|
| Fonctionnement Motronic , moment injection | |
| | Auteur | Message |
---|
fast doc
Messages : 611 Date d'inscription : 14/09/2013 Localisation : Belgique, zone post industrielle sinistrée
| Sujet: Fonctionnement Motronic , moment injection 1/9/2018, 12:20 | |
| Bonjour
Je me pose une question théorique ... application pratique peut être ....
Sur le Revue Technique Automobile , ils précisent que le moteur Twin Spark fonctionne en Bosch Motronic
Bien ... cela implique , c'est décrit en toute lettre, que " des capteurs de position indiquent le moment de l'injection et de l'allumage" L'injection se fait donc au moment de l'ouverture de la soupape si je comprends bien Ce qui est confirmé par le fonctionnement des injecteurs : je les ais temporairement retiré de leur logement pour les regarder fonctionner ... être sûr qu'ils fonctionner bien tous les 4 en réalité. Hors le fonctionnement est bien saccadé ... et non pas continu comme sur les modèles anciens d'injection ou les version pour la course comme les Sybele . Ces injecteurs sont donc sensé connaitre le bon moment pour envoyer .
Hors, le moteur a bien un capteur de point moteur haut , repérant un signal sur la poulie vilebrequin .
Mais ce signal PMH ... il ne donne jamais que le PMH de deux cylindre ... le 1 et le 4 en fait.
Avec ce seul signal de PMH , la centrale de commande électronique n'a , d'après ce que je vois , aucun moyen de percevoir si le point moteur haut sur le cylindre n° 1 est le PMH fin de compression explosion imminente ou le PMH fin d'échappement début admission ....
Il y a là un mystère ..
Quelqu'un a t'il creusé cette question
Où un organe de perception existe et je ne suis pas au courant ?
Ou simplement la centrale connaissant le moment de l'allumage se sert de cette information pour en déduire le moment d'ouverture soupape admission et commander l'injecteur en conséquence... c'est le seul moyen que j'imagine pour être dans le bon temps .
. | |
| | | hexen
Messages : 4103 Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: Fonctionnement Motronic , moment injection 1/9/2018, 15:51 | |
| Si je ne trompe pas sur cette génération de motronic, cest tout les injecteurs qui donne en même temps. Ce n'est qu'apres qu'il devienne séquentielle. | |
| | | fast doc
Messages : 611 Date d'inscription : 14/09/2013 Localisation : Belgique, zone post industrielle sinistrée
| Sujet: Re: Fonctionnement Motronic , moment injection 1/9/2018, 22:20 | |
| Ah , je peux affirmer pour les avoir vu fonctionner au ralenti qu'il fonctionnent en 1 , 3, 4 , 2 ... certain
| |
| | | Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Fonctionnement Motronic , moment injection 3/9/2018, 09:52 | |
| - hexen a écrit:
- Si je ne trompe pas sur cette génération de motronic, cest tout les injecteurs qui donne en même temps. Ce n'est qu'apres qu'il devienne séquentielle.
Sur la Motronic des V6 de 164 oui les injecteurs donnent tous en même temps, c'est d'ailleurs confirmé par le faisceau, car les fils des injecteurs sont reliés ensemble. Sur la 75 TS c'était une version plus récente et donc plus performante, mais je ne sais pas comment elle fonctionne. _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
| | | hexen
Messages : 4103 Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: Fonctionnement Motronic , moment injection 3/9/2018, 10:52 | |
| non un ML 4.1 comme le V612S
le 24V de 164 c'est pareil sauf pour la Q4 qui est sequentiel | |
| | | Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Fonctionnement Motronic , moment injection 3/9/2018, 11:34 | |
| - hexen a écrit:
- non un ML 4.1 comme le V612S
le 24V de 164 c'est pareil sauf pour la Q4 qui est sequentiel Ah oui t'as raison _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
| | | fast doc
Messages : 611 Date d'inscription : 14/09/2013 Localisation : Belgique, zone post industrielle sinistrée
| Sujet: Re: Fonctionnement Motronic , moment injection 3/9/2018, 14:08 | |
| C'est la centrale de commande qui détermine la génération de Motronic ? Le reste des pièce en principe c'est pareil .. enfin sauf le câblage comme le suggère Walt | |
| | | Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Fonctionnement Motronic , moment injection 4/9/2018, 08:32 | |
| Photo à l'appui pour le câblage d'un Motronic sur Alfa 164 V6 12s _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
| | | fast doc
Messages : 611 Date d'inscription : 14/09/2013 Localisation : Belgique, zone post industrielle sinistrée
| Sujet: Re: Fonctionnement Motronic , moment injection 4/9/2018, 12:30 | |
| Donc , non séquentiel Tous en même temps ... Souverain , Walt Bizarre , j'avais l’impression ... mais bon , à la vitesse ou cela s'actionne ... | |
| | | Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Fonctionnement Motronic , moment injection 4/9/2018, 12:35 | |
| J'ai aussi un faisceau de 75 TS, mais j'ai pas envie de l'ouvrir pour vérifier _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fonctionnement Motronic , moment injection | |
| |
| | | | Fonctionnement Motronic , moment injection | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |