Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Tuyau courbe pompe essence Gtv6...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
roméo75

roméo75


Messages : 1674
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 57
Localisation : Au sud de Bruxelles

Tuyau courbe pompe essence Gtv6... Empty
MessageSujet: Tuyau courbe pompe essence Gtv6...   Tuyau courbe pompe essence Gtv6... Icon_minitime11/7/2018, 00:15

Salut à vous, j'avais remplacé le tuyau courbe d'origine qui amène l'essence à l'entrée de la pompe en venant du réservoir par un tuyau simple paroi tressé.. mais il n'a tenu que 5 ans.... cette courbe très courte à 180° n'est vraiment pas idéale...
J'ai trouvé une solution qui consiste à insérer deux raccords à 90° pour faire ce virage à 180°

Ca passe vraiment tout juste et il faut d'ailleurs faire remonter la courbe vers le haut pour gagner un peu de place, horizontalement ça n'est pas assez large au niveau de la pompe.

Ce sont des raccords en plastique renforcé de fibre de chez Gates, je les ai juste un peu raccourci de 3-4 mm pour que la courbe prenne moins de place.

Voilà ce raccord...

Tuyau courbe pompe essence Gtv6... Dsc02310

Tuyau courbe pompe essence Gtv6... Dsc02313


et voilà ce que ça donne.. désolé c'est un peu flou, mais il n'y a pas beaucoup de place pour avoir du recul sous la pompe...

Tuyau courbe pompe essence Gtv6... Dsc02311
Revenir en haut Aller en bas
alfiste76

alfiste76


Messages : 1145
Date d'inscription : 13/08/2007
Localisation : Sainte adresse

Tuyau courbe pompe essence Gtv6... Empty
MessageSujet: Re: Tuyau courbe pompe essence Gtv6...   Tuyau courbe pompe essence Gtv6... Icon_minitime11/7/2018, 18:33

salut
sur mon GTV6 j'ai mis un tuyau  normal est pour faire la courbe j'ai mis de la gaine d’électricien par dessus le tuyau
Tuyau courbe pompe essence Gtv6... Gaine10
cela permet de bien faire  la courbe
mais ton idée est pas mal thumleft
Revenir en haut Aller en bas
roméo75

roméo75


Messages : 1674
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 57
Localisation : Au sud de Bruxelles

Tuyau courbe pompe essence Gtv6... Empty
MessageSujet: Re: Tuyau courbe pompe essence Gtv6...   Tuyau courbe pompe essence Gtv6... Icon_minitime11/7/2018, 23:23

C'est une bonne idée aussi Alfiste 76, moi je l'avais entouré avec un fils 2.5 électrique bobiné autour pour éviter qu'il s'écrase, mais il n'a pas trop apprécié le fait d'être courbé à ce point et a fuité dans la courbe... peut-être aussi que ça n'était pas un tuyau de très bonne qualité... mais c'est clair que courbé comme ça, les "efforts" sont quand même assez conséquent sur le caoutchouc...
Avec les 2 raccords coudés à 90° et un tuyau double parois renforcé (que je n'aurais pas pu courber à 180° mais qui est plus solide qu'un simple paroi), ça devrait être plus résistant....
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11783
Date d'inscription : 20/11/2007

Tuyau courbe pompe essence Gtv6... Empty
MessageSujet: Re: Tuyau courbe pompe essence Gtv6...   Tuyau courbe pompe essence Gtv6... Icon_minitime3/8/2018, 15:48

Bonnes idées thumleft

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Tuyau courbe pompe essence Gtv6... Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
clarajo

clarajo


Messages : 57
Date d'inscription : 30/04/2017
Age : 50
Localisation : bloye

Tuyau courbe pompe essence Gtv6... Empty
MessageSujet: Re: Tuyau courbe pompe essence Gtv6...   Tuyau courbe pompe essence Gtv6... Icon_minitime5/8/2018, 19:56

Tuyau courbe pompe essence Gtv6... Img_0610
bj j ai trouver ca sur le forum j ai perso fait cette modif qui consiste a positionner le support de pompe a l envers et du coup le tuyau de 12 reste droit et pour le 8 la durite aviation c est nickel
Revenir en haut Aller en bas
roméo75

roméo75


Messages : 1674
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 57
Localisation : Au sud de Bruxelles

Tuyau courbe pompe essence Gtv6... Empty
MessageSujet: Re: Tuyau courbe pompe essence Gtv6...   Tuyau courbe pompe essence Gtv6... Icon_minitime6/8/2018, 11:27

Haaa oui, sympa comme idée et comme montage aussi.. juste pas sûr que chez moi ça serait si simple, le tuyau qui amène l'essence en venant du réservoir est un tuyau en plastique rigide qui arrive au niveau de la pompe et c'est seulement à ce niveau qu'on part avec une durite caoutchouc... mais à essayer tout de même..
Juste une petite question, la pompe dans cette config là n'est pas moins "protégée"??
Revenir en haut Aller en bas
clarajo

clarajo


Messages : 57
Date d'inscription : 30/04/2017
Age : 50
Localisation : bloye

Tuyau courbe pompe essence Gtv6... Empty
MessageSujet: Re: Tuyau courbe pompe essence Gtv6...   Tuyau courbe pompe essence Gtv6... Icon_minitime7/8/2018, 13:32

bj pour moi elle me semble pas moins protegé et j ai aussi le tuyau rigide en plastique noir mais ca passe nickel entre la pompe et le rigide il y a la place
Revenir en haut Aller en bas
roméo75

roméo75


Messages : 1674
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 57
Localisation : Au sud de Bruxelles

Tuyau courbe pompe essence Gtv6... Empty
MessageSujet: Re: Tuyau courbe pompe essence Gtv6...   Tuyau courbe pompe essence Gtv6... Icon_minitime7/8/2018, 14:56

Bon à savoir , Wink je sais pas si j'oserais dire.. merci pour le tuyau...!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
brindazur

brindazur


Messages : 98
Date d'inscription : 04/09/2011
Localisation : Au Sud

Tuyau courbe pompe essence Gtv6... Empty
MessageSujet: Re: Tuyau courbe pompe essence Gtv6...   Tuyau courbe pompe essence Gtv6... Icon_minitime21/8/2019, 10:42

Je me suis raccroché au sujet de alfiste76 concernant les durites de pompe à essence mais je n'avais pas vu celui-là. (Merci fast doc). Du coup petit UP .

Clarajo: je suppose que tu as supprimé des épaisseurs entre le support et le plancher pour que le gros tube ne vienne pas toucher le corps de pompe lorsque la suspension est en compression ??? J'ai l'impression que même en supprimant les rondelles métal le bras va toucher la pompe.


Tuyau courbe pompe essence Gtv6... Captur14


Voilà comment je dois positionner la pompe pour qu'elle ne touche pas le tube et ne soit pas écrasée si je la recule comme sur ta photo. La voiture est sur  chandelles. Elles sont en bout du DeDion, de chaque coté, comme indiqué par walt et le support de pompe est monté avec les caoutchoucs et l'épaisse rondelle métallique. Est-ce que ma suspension est surbaissée ?  Comment le savoir ??

Vue de dessous.

Tuyau courbe pompe essence Gtv6... P1090210


Vue de l'arrière.

Tuyau courbe pompe essence Gtv6... P1090211
Revenir en haut Aller en bas
clarajo

clarajo


Messages : 57
Date d'inscription : 30/04/2017
Age : 50
Localisation : bloye

Tuyau courbe pompe essence Gtv6... Empty
MessageSujet: Re: Tuyau courbe pompe essence Gtv6...   Tuyau courbe pompe essence Gtv6... Icon_minitime21/8/2019, 16:44

bj pas de souci ca passe après vérification ça touche pas c juste mais ca passe j ai avancer la pompe au max dans le support du coup avec ce montage le gros avantage plus de tuyau de 12 courbé et j ai mis du tuyau de 8 aviation .concernant le tuyau rigide (plastique) de 12 je l ai remplace par du souple neuf depuis le banjo du reservoir pour pouvoir tous positionner comme je voulais
Revenir en haut Aller en bas
clarajo

clarajo


Messages : 57
Date d'inscription : 30/04/2017
Age : 50
Localisation : bloye

Tuyau courbe pompe essence Gtv6... Empty
MessageSujet: Re: Tuyau courbe pompe essence Gtv6...   Tuyau courbe pompe essence Gtv6... Icon_minitime21/8/2019, 16:55

tu peut aussi inverser tes silentblocs de pompe pour gagner de l espace ca avancera ta pompe vers l avant de la voiture (les silenblocs neuf qui tienne ta pompe avec des ecrou de 6 )
Revenir en haut Aller en bas
brindazur

brindazur


Messages : 98
Date d'inscription : 04/09/2011
Localisation : Au Sud

Tuyau courbe pompe essence Gtv6... Empty
MessageSujet: Re: Tuyau courbe pompe essence Gtv6...   Tuyau courbe pompe essence Gtv6... Icon_minitime22/8/2019, 15:50

Merci pour les explications et aux autres pour votre aide. Je me suis finalement inspiré de ton principe avec une petite variante : le filtre est inversé par rapport à ta photo. Avantage la sortie est directe, dans le bon sens, les rayons de courbure sont plus importants; inconvénient il faut faire une boucle plus longue pour venir de la sortie pompe, qui est vers l'avant, à l'entrée du filtre, qui elle est vers l'arrière. Quelques "colson" pour bien ficeler le tout. J'ai aussi avancé la pompe, elle ne passerait pas sous le tube. Je pense que la voiture est légèrement surbaissée.


Tuyau courbe pompe essence Gtv6... P1090212


Tuyau courbe pompe essence Gtv6... P1090213
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tuyau courbe pompe essence Gtv6... Empty
MessageSujet: Re: Tuyau courbe pompe essence Gtv6...   Tuyau courbe pompe essence Gtv6... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tuyau courbe pompe essence Gtv6...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» gtv6 tuyau entrée pompe essence
» Courbe d'avance d'un Gtv6??
» tuyau d'embrayage Alfa Roméo GTV6
» pompe a eau GTV6
» Pompe à eau gtv6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: L'atelier: réparations, préparations, carrosserie, mécanique, boulons et rondelles-
Sauter vers: