| A new GTV in town... | |
|
+41miky164 Paso spish thierryc6 AlFra fabrice michel-77 disco stu mitch PIPO GGTV6 Marcvalence GTV thierry30 larouge alfa42 jj.domy ascari UnLimitedSlipper Action Man gtvpp manugtv potenziata Dario martial lucchi2a AlfaJet plouc1966 baboon Gatouille forzalfa kirk31 alfa59 fenris 3litresourien bertone spidman Fifou_ lionsot Cuoresportivo Nyet John Quickos 45 participants |
|
Auteur | Message |
---|
John Quickos
Messages : 2457 Date d'inscription : 28/01/2009 Age : 42 Localisation : Toulouse (31)
| Sujet: Re: A new GTV in town... 11/7/2010, 14:10 | |
| - bertone a écrit:
- Donc le tableau de bord n'est plus en place ...
Tu as une photo de l'emplacement du radiateur, que je vois comment c'est foutu là dessous ? Salut Bertone, Voila une vue "éclatée" tirée d'une photo prise lors du changement de tableau de bord en juin 2009: Comme tu peux le voir le radiateur est mis dans le bloc en l'insérant par la droite comme une cartouche filtre. - Nyet a écrit:
- Salut John,
Abstiens-toi de rouler sous la pluie ou de la laisser dehors : la "traverse" au dessus du radiateur est une double tôle avec en son centre un espace d'1 cm où tout l'humidité "stationne" ... donc prudence pour la suite du fait qu'elle est déjà bien "mordue" !
A+ Nyet Salut Nyet, Tu l'avais bien deviné via mon premier post et tu as raison sur cet endroit malicieux de l'auto... Je pensai que ça ne serai pas trop grave mais en fait cette zone est bien pourrie. J'ai même découvert que la zone avait été réparée et maquillée par l'ancien proprio... J'ai reconnu le mode opératoire, on peu découvrir du blaxon, ensuite de la tôle pourrie puis de la mousse expansive... Je suis un peu blasé! Aussi j'ai commencé le nettoyage du compartiment moteur. Lorsqu'il a été repeint ça a vraiment été mal fait, il y a des coulures, des endroits ou la peinture a sautée... C'est pas propre du tout. Au final, la remise en état de cette partie attendra, je vais traiter pour que ça ne s'aggrave pas mais ce n'est pas pour tout de suite! Sinon j'ai fini la peinture des planchers. En effet, la zone derrière le bloc chauffage n'était pas peinte, c'est maintenant chose faire... La suite bientot. A+ John. | |
|
| |
bertone
| Sujet: Re: A new GTV in town... 11/7/2010, 18:13 | |
| Donc, pour sortir le bloc chauffage, il faut impérativement tomber le tableau de bord, c'est ça ? | |
|
| |
John Quickos
Messages : 2457 Date d'inscription : 28/01/2009 Age : 42 Localisation : Toulouse (31)
| Sujet: Re: A new GTV in town... 11/7/2010, 20:15 | |
| Je serai tenté de te dire oui...
En tout cas c'est sur que tu dois sortir la console centrale et la console d'autoradio. De même pour le circuit de refroidissement qui doit être vidangé car les deux durites qui arrivent au radiateur sont assez tendues. Il faut donc les démmontées si tu veux pouvoir sortir le bloc.
Peut-être que tu peux le sortir avec le tableau de bord en place car les 4 vis qui tiennent le bloc sont visible par le trou de compteur des mano essence, température...
Mais bon je pense que c'est te compliqué la vie car c'est vachement plus simple sans le tableau de bord et c'est assez rapide à sortir...
A+ JOhn. | |
|
| |
michel-77
Messages : 109 Date d'inscription : 04/07/2010 Age : 54 Localisation : 77111 solers
| Sujet: Re: A new GTV in town... 11/7/2010, 22:40 | |
| Alors la bravo et toutes mes félicitations
Ce post est un des plus passionnant de tous ceux que j'ai parcourus jusque là.
Les photos illustrent a merveille ce post et de nombreux membres devraient s'en inspirer ça le rend très vivant.
Nous sommes tous avide de photos pour comparer nos voitures et voir les points sensible de nos belles.
Pour un mec qui se dit novice tu te débrouille comme un chef moi ki suis un peu bricoleur et que la rouille effraye suis admiratif devant ta détermination pour rendre ce superbe gtv à son état d'origine.
Continue comme cela
Ton post est un excellent stimulateur pour nous pour la restaurations de nos belles
Bon courage pour la suite et encore tout mon respect pour le travail entrepris | |
|
| |
Nyet
Messages : 9618 Date d'inscription : 02/09/2007 Age : 51 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: A new GTV in town... 11/7/2010, 23:42 | |
| - John Quickos a écrit:
- Je serai tenté de te dire oui...
En tout cas c'est sur que tu dois sortir la console centrale et la console d'autoradio. De même pour le circuit de refroidissement qui doit être vidangé car les deux durites qui arrivent au radiateur sont assez tendues. Il faut donc les démmontées si tu veux pouvoir sortir le bloc.
Peut-être que tu peux le sortir avec le tableau de bord en place car les 4 vis qui tiennent le bloc sont visible par le trou de compteur des mano essence, température...
Mais bon je pense que c'est te compliqué la vie car c'est vachement plus simple sans le tableau de bord et c'est assez rapide à sortir...
A+ JOhn. Il faut des doigts de fée que pour enlever cette chaufrette ! Tu vas retrouver tes mains dans un triste état et de plus, il est bien souvent "souder" au tapis d'isolation ! De plus, tu peux avoir une des attaches qui a foiré dans son support ... A+ Nyet _________________ Bruxelles-CarpentrasComme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !- - - - | |
|
| |
Nyet
Messages : 9618 Date d'inscription : 02/09/2007 Age : 51 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: A new GTV in town... 12/7/2010, 00:08 | |
| - John Quickos a écrit:
- Nyet a écrit:
- Salut John,
Abstiens-toi de rouler sous la pluie ou de la laisser dehors : la "traverse" au dessus du radiateur est une double tôle avec en son centre un espace d'1 cm où tout l'humidité "stationne" ... donc prudence pour la suite du fait qu'elle est déjà bien "mordue" !
A+ Nyet Salut Nyet, Tu l'avais bien deviné via mon premier post et tu as raison sur cet endroit malicieux de l'auto... Je pensai que ça ne serai pas trop grave mais en fait cette zone est bien pourrie. J'ai même découvert que la zone avait été réparée et maquillée par l'ancien proprio... J'ai reconnu le mode opératoire, on peu découvrir du blaxon, ensuite de la tôle pourrie puis de la mousse expansive... Je suis un peu blasé!
Aussi j'ai commencé le nettoyage du compartiment moteur. Lorsqu'il a été repeint ça a vraiment été mal fait, il y a des coulures, des endroits ou la peinture a sautée... C'est pas propre du tout.
Au final, la remise en état de cette partie attendra, je vais traiter pour que ça ne s'aggrave pas mais ce n'est pas pour tout de suite!
Essaie de trouver déjà des pièces parce c'est de l'intérieur que c'est pourri ... Désolé, j'ai pas retrouvé d'image de la reconstruction sur ma '82 mais si t'as besoin, je ferai des photos supplémentaires ... A+ Nyet _________________ Bruxelles-CarpentrasComme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !- - - - | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A new GTV in town... 12/7/2010, 08:06 | |
| Salut John ! Quelle ténacité. Bravo pour ta combativité. On passe toujours par des périodes de doutes dans une resto. Une fois le pb digéré, on ne pense plus qu'à la solution...
Au passage, ma traverse haute de tablier est une pièce qui souffre de la corrosion sur mon GTV. Elle a des petits trous tous les 5 cm. J'ai découvert ça lors de la greffe du 3.0l. Comme quoi, elles ont toutes des points de corrosion à corriger. Dans mon cas, lorsque'elle sera repeinte, c'est toute la traverse qu'il faudra changer. La Monaco va servir encore car curieusement, sa traverse n'est pas atteinte.... Va comprendre Charles.
En tout cas bon courage pour la suite !!!
David |
|
| |
John Quickos
| Sujet: Re: A new GTV in town... 12/7/2010, 11:40 | |
| Merci à tous pour vos commentaires... Ça me fait vraiment plaisir! C'est clair que par moment on voit les choses du côté sombre et c'était le cas pour moi quand j'ai vu la merde de cette traverse... Je pensais vraiment en avoir finit avec ce genre de découverte et ça ma mit un coup au moral...
Pour rebondir sur ce que disait Michel, de faire partager cette "resto" est pour moi quelque chose de très positif, ça motive et surtout dans les moments moins sympa il y a toujours quelques commentaires qui remontent le moral!
Merci à tous!
A+ John. | |
|
| |
John Quickos
| Sujet: Re: A new GTV in town... 12/7/2010, 11:46 | |
| - Nyet a écrit:
Essaie de trouver déjà des pièces parce c'est de l'intérieur que c'est pourri ...
Désolé, j'ai pas retrouvé d'image de la reconstruction sur ma '82 mais si t'as besoin, je ferai des photos supplémentaires ...
A+ Nyet Ah ouais quand même!!! On sent que tu connais bien ces autos Nyet, tu l'avais deviné bien avant moi (alors que j'avais la voiture sous le nez ). Il est clair qu'il faut que je me mette en quête de ce morceau pour pouvoir le fournir au carrossier le jour ou je voudrai le refaire... D'ailleurs David j'ai revu des photos de ta Monaco et je trouvai cette partie très propre... J'étais à deux doigts de te demander si il y avait moyen de récupérer la pièce... Tant pis pour moi! N'empêche, je lance une petite annonce, si un d'entre vous à ça en stock ou s'apprête à découper un GTV je suis preneur... A+ John. | |
|
| |
michel-77
Messages : 109 Date d'inscription : 04/07/2010 Age : 54 Localisation : 77111 solers
| Sujet: Re: A new GTV in town... 13/7/2010, 15:50 | |
| Je voudrais pas te couper dans ton élan, mais qu'en est il des portières, et notamment des bas de porte qui sont des points sensibles eux aussi As tu déjà démonté les garnitures de tes portes ? Les resto à coup de mousse polyu, papiers alu chatterton et je sais koi d'autre on peut trouver; ça sape tjs un peu le moral, ça semble bénin en apparence mais en dessous, c'est grave malade Si alfa n'avais pas reconvertis des bateau de la marine marchande en belle auto dont nous sommes les héritiers on en serais certainement pas la. Les rital sont comme nous ils ont pas de pétrole mais ont de sales idées pour faire de la tôle de bagnoles | |
|
| |
John Quickos
| Sujet: Re: A new GTV in town... 13/7/2010, 16:40 | |
| Les garnitures ont été démontées et seule la porte passager est malade... J'en ai une en stock et je ferai l'échange lorsque la voiture passera en peinture... A+ John. | |
|
| |
John Quickos
| Sujet: Re: A new GTV in town... 15/7/2010, 23:30 | |
| Salut à tous, Compte rendu du boulot d'aujourd'hui... J'ai commencé à bosser sur le radiateur. Le voici ce matin: J'ai commencé par nettoyer le radiateur et les ailettes. C'est dingue le nombre de cailloux que j'ai pu trouver! Ensuite j'ai gratté la partie basse qui est piquée et au final ça ne parait pas trop méchant. J'ai ensuite mis à blanc les parties extérieures. Voila le radiateur avant le passage en apprêt: Après le passage en apprêt: Ensuite peinture, les photos arriveront demain... Pendant que l'apprêt séchait je me suis occupé du ventilateur. Avant: C'est quand même plus propre... J'ai également travaillé sur le support du ventilateur mais je me suis raté lors de la mise en apprêt... A refaire! Au passage celui que j'avais sur la voiture était piqué. Je vais le remplacer par un acheter il y a quelques mois et qui ne présente pas de rouille. La suite demain! A+ John. | |
|
| |
fabrice
| Sujet: Re: A new GTV in town... 15/7/2010, 23:36 | |
| Vraiement de la super restau, ya pas à dire, chapeau bas! | |
|
| |
UnLimitedSlipper
Messages : 652 Date d'inscription : 29/10/2009 Age : 37 Localisation : Fontainebleau
| Sujet: Re: A new GTV in town... 16/7/2010, 17:10 | |
| | |
|
| |
AlFra
Messages : 1277 Date d'inscription : 18/06/2010 Age : 54 Localisation : Belgium
| Sujet: Re: A new GTV in town... 16/7/2010, 18:57 | |
| Super boulot!! | |
|
| |
michel-77
| Sujet: Re: A new GTV in town... 16/7/2010, 19:04 | |
| On l'arrête pas le john
Vous allez voir, au final son gtv sera en bien meilleur état que ceux dispo à l'époque dans les concessions.
Je me suis laissé dire qu'il étais pas rare de les toucher déjà rouillé.
Tu vas devenir Docteur es Gtv, le roi de l'expertise en matière de gtv | |
|
| |
John Quickos
| Sujet: Re: A new GTV in town... 16/7/2010, 19:33 | |
| Merci à tous pour vos messages! Ç'est vraiment cool!!!! Pas beaucoup de news aujourd'hui, j'ai terminé le radiateur, je posterai des photos ce soir ou demain matin... J'ai également démonté et nettoyé complètement le bloc chauffage. J'ai aussi tenté de rattraper les bêtises faites sur le support de ventilateur... Je devrai le passer en peinture demain si tout va bien. A+ John. | |
|
| |
ascari
Messages : 3861 Date d'inscription : 20/11/2009 Age : 56 Localisation : toulouse
| Sujet: Re: A new GTV in town... 16/7/2010, 19:44 | |
| ;)vu le travail chapeau!! je te confierais mes reliquats de rouille!! @+Richard | |
|
| |
fabrice
| Sujet: Re: A new GTV in town... 17/7/2010, 08:43 | |
| Une restau digne d''un vrai taré du trèfle!!! | |
|
| |
John Quickos
| Sujet: Re: A new GTV in town... 17/7/2010, 09:43 | |
| | |
|
| |
michel-77
| Sujet: Re: A new GTV in town... 17/7/2010, 16:26 | |
| hey john
Dis moi comment se font les évac d'eau pour ce qui concerne la custode arrière; je me suis pris la grosse averse du 14/07 suite au rassemblement de crissenoy et je voudrais m'assurer si ce n'est pas bouché.
http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/sorties-meetings-rassemblements-evenements-f6/retromobile-de-crisenoy-2010-t9633.htm
Merci de me joindre photo si tu as | |
|
| |
John Quickos
| Sujet: Re: A new GTV in town... 17/7/2010, 19:37 | |
| Salut Michel,
Bonne question... Je ne crois pas qu'il y ai d'évacuations spécifiques au niveau des ailes arrières. L'évacuation doit se faire au niveau de la jonction entre le passage de roue et le bout du longeron.
A confirmer car je ne suis pas du tout sur du truc...
Ce dont je suis sur par contre c'est que si il y a du liquide dans les longerons c'est évacué par les bas de caisse.
A+ John. | |
|
| |
John Quickos
| Sujet: Re: A new GTV in town... 17/7/2010, 20:53 | |
| Salut à tous, Compte rendu de la session d'aujourd'hui... Pendant que des pièces finissaient de sécher j'ai nettoyé la partie avant du bloc et de la culasse. Je vous parlai précédemment de l'efficacité de l'essence F pour le nettoyage des pièces grasses. Voila le résultat en environ 10 minutes (avec le temps de prendre les photos): AVANT APRÈS C'est pas du neuf et ça n'approche pas la propreté du nouveau V6 de Loubeach ou des moteurs de Turbineur mais ça fait bien plus propre dans le compartiment moteur... Ensuite quelques photos du bloc chauffage: AVANT Comme le soulignai Nyet dans un précèdent post l'isolant était bien collé sur le bloc! APRÈS J'ai démonté complètement le bloc, ensuite j'ai nettoyé l'intérieur, j'ai changé le système de basculement air chaud/air froid car la tirette était cassée sur le mien. J'ai nettoyé les deux klaxons: AVANT Je m'étais toujours demandé comment c'est fait à l'intérieur. Petite photo explicative: Et voila une fois nettoyé: Petit détail au passage, sur le GTV il y a deux klaxons un derrière les phares à gauche et un autre à droite. Je pensais qu'ils étaient similaire mais en fait il y a un pour les aigus et l'autre pour les grave (promis c'est écrit dessus). Trop fort!!! Le radiateur finit: Le résultat est plutôt pas mal. Bien sur ce n'est pas parfait mais maintenant j'ai un radiateur propre, nettoyé extérieurement et traité contre la corrosion. Petite photo pour rappel de comment il était lorsque je l'ai sortit: Quelques photos du support de ventilateur: C'est pas parfait non plus mais je ne suis pas mécontent du résultat... Voila un fois remonté avec le ventilateur: Prêt pour le remontage la semaine prochaine!!! Bonne soirée à tous! A+ John. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A new GTV in town... 17/7/2010, 21:01 | |
| Super boulot John ! J'aime ça le travail propre comme tu le fais. A bientôt ! |
|
| |
AlFra
Messages : 1277 Date d'inscription : 18/06/2010 Age : 54 Localisation : Belgium
| Sujet: Re: A new GTV in town... 17/7/2010, 21:46 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: A new GTV in town... | |
| |
|