| A new GTV in town... | |
|
+41miky164 Paso spish thierryc6 AlFra fabrice michel-77 disco stu mitch PIPO GGTV6 Marcvalence GTV thierry30 larouge alfa42 jj.domy ascari UnLimitedSlipper Action Man gtvpp manugtv potenziata Dario martial lucchi2a AlfaJet plouc1966 baboon Gatouille forzalfa kirk31 alfa59 fenris 3litresourien bertone spidman Fifou_ lionsot Cuoresportivo Nyet John Quickos 45 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Nyet
Messages : 9618 Date d'inscription : 02/09/2007 Age : 51 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: A new GTV in town... 18/7/2010, 08:08 | |
| +1 ! _________________ Bruxelles-CarpentrasComme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !- - - - | |
|
| |
thierryc6
Messages : 620 Date d'inscription : 12/12/2009 Age : 64 Localisation : 62
| Sujet: Re: A new GTV in town... 18/7/2010, 10:29 | |
| beau travail au sujet du bloc chauffage au remontage n'a tu pas de probléme avec les cables de commandes? je n'ai pas réussi a retrouver le bon passage des gaines donc les commandes sont trés dures et si je force l'extrémité des cables se déboite de leurs accroches sur les volets deux trois démontage/remontage et j'ai fini par laisser tomber(en position dégivrage ) | |
|
| |
John Quickos
Messages : 2457 Date d'inscription : 28/01/2009 Age : 42 Localisation : Toulouse (31)
| Sujet: Re: A new GTV in town... 18/7/2010, 13:14 | |
| Merci les copains! Thierry, pour ton problème de chauffage j'ai retouvé une photo avec le cheminement. Il faut bien regarder car à la base la photo n'était pas pour ça... Sinon sur le mien j'ai graissé toutes les gaines avec de la graisse en bombe et dans le bloc j'ai tout nettoyé et graissé les pièces en mouvement. Je ne pense pas que ça va changer grand chose mais je me dis que c'est toujours un peu mieux. J'espère en tout cas que ça pourra t'aider. A+ John. | |
|
| |
alfa42
| Sujet: Re: A new GTV in town... 18/7/2010, 13:34 | |
| Beau travail Ton radiateur, tu l'as repeint avec une peinture pour radiateur ou standard | |
|
| |
John Quickos
Messages : 2457 Date d'inscription : 28/01/2009 Age : 42 Localisation : Toulouse (31)
| Sujet: Re: A new GTV in town... 18/7/2010, 14:15 | |
| Merci Alfa42,
J'ai repeint avec une peinture standard, couleur noir satiné. Juste avant j'ai apprêté avec un apprêt anti-corrosion.
A+ John. | |
|
| |
Gatouille Admin
| Sujet: Re: A new GTV in town... 18/7/2010, 16:03 | |
| Bravo John, profite en pour huiler les tringles de commande de chauffage :
En tenant la tringle pendante vers le bas il faut huiler la corde à piano tout en la faisant jouer en avant en arrière, l'huile va descendre dans la gaine jusqu'à l'autre bout. Même méthode pour huiler des cables de tondeuse ou de vélo (attention uniquement si les gaines ne sont pas téflonées)
Du coup tu vas retrouver des commandes douces et celà évitera la casse. _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
alfa42
| Sujet: Re: A new GTV in town... 18/7/2010, 19:09 | |
| - John Quickos a écrit:
- Merci Alfa42,
J'ai repeint avec une peinture standard, couleur noir satiné. Juste avant j'ai apprêté avec un apprêt anti-corrosion.
A+ John. Merci J'ai vu qu'il y avait des peintures spéciales radiateurs (mais plus chères) ça doit être un peu attrape couillon ce truc | |
|
| |
thierryc6
| Sujet: Re: A new GTV in town... 19/7/2010, 08:29 | |
| merci pour la photo du bloc ça me donne du courage pour refaire un essai surtout que je viens de terminer la partie chassis je vais attaquer l'intérieur | |
|
| |
alfa42
| Sujet: Re: A new GTV in town... 19/7/2010, 12:21 | |
| | |
|
| |
spish
Messages : 3941 Date d'inscription : 27/01/2008 Age : 34 Localisation : clermont fd
| Sujet: Re: A new GTV in town... 19/7/2010, 13:17 | |
| pince d'amortos old school!! et dire qu'on me prend pour un fou quand je coupe les ressorts j'avais un truc similaire sur la 104 mais bien moins encombrant. sur les fort appuis sa touche pas? | |
|
| |
thierryc6
| Sujet: Re: A new GTV in town... 19/7/2010, 14:45 | |
| j'avais acheté ce kit en 198. pour l'alfetta et jamais monté il n'y avais qu'une bride par ressort( à moins d'avoir perdu les autres) j'en ai fabriqué deux autres pour voir et au moins niveau estétique ça me plait le soucis: les pneus frottent sur les retours d'ailes au niveau conduite l'arrière est beaucoup plus sec sur les inperfections du bitume mais dans le appuis je pense qu'il s'accorde mieux avec le train avant un bon d'ébattement mais limité reste que l'avant mériterai un cm d'abaissement | |
|
| |
alfa42
| Sujet: Re: A new GTV in town... 19/7/2010, 16:29 | |
| Ca fait chouette, mais tu montes personne derrière | |
|
| |
thierryc6
| Sujet: Re: A new GTV in town... 19/7/2010, 17:18 | |
| c'est surtout que personne ne veut monter les rares fois où je doit conduire un de mes enfants leurs reflexions quand je me dirige vers l'Alfa: ha on prends celle là | |
|
| |
Gatouille Admin
| Sujet: Re: A new GTV in town... 19/7/2010, 17:58 | |
| Moi c'est le contraire : chic on prends l'alfetta et les copains d'école applaudissent _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
John Quickos
| Sujet: Re: A new GTV in town... 25/7/2010, 22:42 | |
| Salut à tous, Compte rendu de la session de travail de ce week-end. Après le week-end dernier tout était prêt pour le remontage. Début des opérations samedi. J'ai remonté le radiateur, le ventilateur et mis les premières durites. Oups, pas de photos... J'ai ensuite attaqué le remontage des éléments de l'intérieur: Tout d'abord petite photo du tablier que j'ai fini de peindre car lorsque la voiture était chez le carrossier il était impossible de peindre cette partie car le bloc chauffage était en place (pour ce faire il aurait fallu vidanger le circuit de refroidissement ce qui aurait immobilisé la voiture ou rajouter pas mal de contraintes). Je l'ai donc fait par moi même et je ne suis pas mécontent du résultat: J'ai fait de même pour une partie au dessus des pédales et au dessus de la boite à fusible. Le tablier est maintenant complètement noir, comme si la voiture était sortie d'usine de cette couleur. Ensuite j'ai attaqué le mise en place des plaques de goudron. J'ai repris la plupart des emplacements couverts d'origine. J'ai agrandi certaines parties et rajoutés du goudron à d'autres. Voila le résultat final: Vous noterez que sur la zone derrière le bloc chauffage j'ai laissé le goudron d'origine car il est muni d'une protection contre la chaleur et comme cette zone est juste derrière le bloc je pense que c'est mieux (même si c'est un détail...). J'ai attaqué ensuite le préparation de l'isolant phonique de tablier. Le mien était complètement mort, j'ai du en racheter un (merci Paso au passage). Celui que j'ai trouvé est en bon état même si il méritait un bon nettoyage: J'ai "rechargé" certains endroit un peu faible avec de l'isolant propre et du goudron pour plancher. Mise en place dans l'habitacle: Remontage ensuite du bloc chauffage. J'ai commencé par découper un nouveau rectangle de mousse pour isoler l'entrée d'air du bloc: Montage: J'ai ensuite connecté les durites du radiateur d'habitacle. Ensuite remontage des ouïes d'aération extérieures et de la commande de chauffage: Lors du remontage des commandes, j'en ai profité pour graisser les gaines et câbles ainsi que les manettes afin de retrouver une certaine douceur dans les commandes. Remontage du tableau de bord: Puis les compteurs: Ça fait tout drôle, depuis mars je roulai sans... C'est mieux avec quand même... Après tout ça j'ai attaqué le remplissage du circuit de refroidissement. Le moment de remise en route est arrivé, petite pression, la voiture n'a pas tournée depuis un moment, j'ai pas mal trifouillé l'électricité, la boite à fusible et l'allumage... Petit moment de solitude... J'y vais, je lance le démarreur et sur le premier coup de clef le bialb rugi! :yay: Ensuite purge la purge commence, les bulles remontent, je laisse le ventilo se déclencher deux fois tout va bien... Pas de fuite sur le circuit, je suis content!!!!! Voila voila les amis, je suis bien content du résultat, ça fait propre et surtout ça ressemble de nouveau à une voiture. La suite du remontage de l'intérieur bientôt... A+ John. | |
|
| |
Nyet
Messages : 9618 Date d'inscription : 02/09/2007 Age : 51 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: A new GTV in town... 25/7/2010, 22:51 | |
| Félicitations pour ce magnifique travail ! A+ Nyet _________________ Bruxelles-CarpentrasComme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !- - - - | |
|
| |
Gatouille Admin
| Sujet: Re: A new GTV in town... 25/7/2010, 22:58 | |
| Bravo John, tu as bien fait de laisser le goudron derrière le chauffage. Ami porclubeurs, j'ai découvert très tardivement ces grammes à gagner. Bonne idée la découpe de mousse, autre moyen de la bande de mousse collante (que d'un coté) _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
thierryc6
| Sujet: Re: A new GTV in town... 25/7/2010, 23:02 | |
| que dire! à si je pari que tu va finir par retrouver l'odeur de voiture neuve quand tu va ouvrir la portière | |
|
| |
Action Man Admin
| Sujet: Re: A new GTV in town... 26/7/2010, 00:01 | |
| Encore une fois, sacré boulot ! | |
|
| |
John Quickos
| Sujet: Re: A new GTV in town... 26/7/2010, 07:49 | |
| Merci les copains pour vos commentaires... A+ John. | |
|
| |
Paso
Messages : 1114 Date d'inscription : 02/11/2009 Age : 36 Localisation : Dans le garage (80)
| Sujet: Re: A new GTV in town... 26/7/2010, 11:06 | |
| Content que l'isolant phonique du tablier te convienne car se n'etait pas evident de decrire son etat. Bravo pour ton travail | |
|
| |
John Quickos
| Sujet: Re: A new GTV in town... 26/7/2010, 11:24 | |
| Merci Paso, Pour l'état je me doutai bien qu'elle n'était pas neuve... Je l'ai bien fait sécher pour être sur et puis j'ai réparer les quelques accrocs qu'il y avait. Au final c'est très propre dans l'auto. A+ John. | |
|
| |
GTV thierry30
Messages : 6807 Date d'inscription : 02/05/2008 Age : 62 Localisation : nimes (30)
| Sujet: Re: A new GTV in town... 27/7/2010, 12:08 | |
| - Action Man a écrit:
- Encore une fois, sacré boulot !
+1 | |
|
| |
John Quickos
| Sujet: Re: A new GTV in town... 30/7/2010, 23:08 | |
| Salut à tous, Petite session boulot cet aprem... Petite petite, j'étais pas trop efficace... Pas au top! Bref... J'ai fait quelques photos du compartiment moteur avec tout le circuit de refroidissement remonté: Après les photos j'ai continuer la pose du goudron sur les planchers. J'ai refait une passe sur le plancher du coffre. Il me restait une petite partie à faire au dessus du réservoir. Puis j'ai collé du goudron au dessus des passages de roue. Il n'y en avait pas à l'origine mais je pense que ça ne fera pas de mal: Ensuite j'ai fait le plancher conducteur: Puis j'ai attaqué la banquette. AVANT: APRÈS: Ce n'est pas encore finit mais j'ai manqué de temps... J'ai commencé par l'assise et il me restera les deux parties extérieures à faire. J'ai rajouté une plaque sur le dossier (il n'y en avait pas à l'origine) pour améliorer un peu le tout. En effet, sur certaines tôles, en tapant dessus on entend clairement que ça raisonne et c'est le cas pour le dossier. Après la pose de la plaque c'est bien mieux! Dans la partie amélioration j'ai posé deux plaques sur l'intérieur des ailes arrières car il n'y en a pas à l'origine (contrairement aux portes avant). La suite très vite... A+ John. | |
|
| |
miky164 Admin
Messages : 5780 Date d'inscription : 01/09/2007 Age : 53 Localisation : viking et fier de l’être
| Sujet: Re: A new GTV in town... 30/7/2010, 23:22 | |
| super boulot | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: A new GTV in town... | |
| |
|
| |
| A new GTV in town... | |
|