| A new GTV in town... | |
|
+41miky164 Paso spish thierryc6 AlFra fabrice michel-77 disco stu mitch PIPO GGTV6 Marcvalence GTV thierry30 larouge alfa42 jj.domy ascari UnLimitedSlipper Action Man gtvpp manugtv potenziata Dario martial lucchi2a AlfaJet plouc1966 baboon Gatouille forzalfa kirk31 alfa59 fenris 3litresourien bertone spidman Fifou_ lionsot Cuoresportivo Nyet John Quickos 45 participants |
|
Auteur | Message |
---|
John Quickos
Messages : 2457 Date d'inscription : 28/01/2009 Age : 42 Localisation : Toulouse (31)
| Sujet: Re: A new GTV in town... 26/6/2011, 20:55 | |
| Salut les copains, Quelques news de mon GTV… La semaine dernière en me rendant à la montée du cap de l’homme pour copiloter notre paylote national je suis tombé en rade avec l’auto… Depuis quelques semaines, en fait depuis la ronde de la montagne noire, je sentais que l’auto fonctionnait moins bien : elle tenait moins bien le ralenti et avait un peu de mal à prendre ces tours. De plus le compte tour faisait des trucs bizarres : à régime stabilisé l’aiguille n’était pas stable et prenait 500 ou 1000 tours en plus et en moins aléatoirement. Au début j’ai cru à un problème électrique et un problème de réglage carbu à cause des températures plus importantes ces derniers temps… Donc dimanche en me rendant à la manifestation j’ai eu des ratés et des à-coups sur l’autoroute. J’ai réussi à sortir et j’ai continué un peu ma route. Au bout d’un moment il était impossible d’avancer plus. J’ai stationné l’auto et j’ai regardé du côté de l’allumage. Je sors la tête de delco et en voyant le doigt d’allumeur j’ai vite compris : le bout en cuivre avait complètement fondu… Ça allait vachement moins bien marché comme ça ! La journée se passe, Thierry me ramène à Toulouse (merci encore !) et je récupère quelques en stock pièces pour aller dépanner l’auto (tête, doigt, bougies, fils…). De retour à l’auto je change tout sa rapide et redémarre. Tout à l’air de bien fonctionner, je laisse monter en température et m’apprête à repartir. J’accélère et entends un bruit strident qui vient du moteur. Bizarre, j’ouvre le capot et accélère à nouveau, le bruit vient de l’allumeur… Un peu blasé je me résigne et je décide de faire les démarches pour la faire remorquée… Le coin était pourtant sympa : Après quelques prises d’info par mon mécano il devine un problème d’allumeur. Au final son diagnostic est le bon, l’allumeur en plus d’être grippé à du jeu dans son axe (environ 3mm). J’ai contacté Spidman qui m’a trouvé un allumeur niquel ! Merci encore pour ton aide et ta rapidité ! L’allumeur reçu cette semaine j’ai pu faire le montage samedi. Une photo de l’ancien : Une fois démonté : Et voila le nouveau : Cette dernière photo pour Spidman ; j’ai réussi avec l’ancien à changer le connecteur. Au final il est comme neuf cet allumeur ! Merci encore pour ton aide ! Un fois remonté et calé à peu près comme l’ancien j’ai eu le droit à un petit cours de réglage de l’avance par mon mécano… Super intéressant, sur l’allumage je n’avais fait plus que les changements classiques : bougies, fils HT, tête et doigt d’allumeur… Au final après essai je retrouve mon auto, j’ai l’impression qu’elle n’a jamais aussi bien marché ! Je devais rouler avec un allumeur bien fatigué qui s’est dégradé très vite et d’un coup ces dernières semaines… J’ai été bien embêté et dégouté mais je pense qu’il faut passer par la pour bien fiabiliser son auto… Ça ne peut être que mieux maintenant qu’il y a deux ans quand je l’ai achetée… Maintenant l’auto est au garage et attends les prochaines réparations ! Quelques autres photos qui n’ont rien à voir bientôt… A+ John. | |
|
| |
bertone
| Sujet: Re: A new GTV in town... 26/6/2011, 21:00 | |
| J'aimerai pas laisser mon GTV au bord de la route. C'est quoi les prochaines réparations ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A new GTV in town... 26/6/2011, 21:07 | |
| embrayage en prevision ???? |
|
| |
hub
Messages : 1041 Date d'inscription : 20/11/2010 Age : 53 Localisation : allier
| Sujet: Re: A new GTV in town... 26/6/2011, 21:10 | |
| salut s'est vrai que pour tomber en panne il y a pire comme endroit. moi aussi je me suis rendu conte sur l'autoroute petit a coup donc je vais verifier la bonne marche de l'allumeur hub | |
|
| |
ascari
Messages : 3861 Date d'inscription : 20/11/2009 Age : 56 Localisation : toulouse
| |
| |
John Quickos
Messages : 2457 Date d'inscription : 28/01/2009 Age : 42 Localisation : Toulouse (31)
| Sujet: Re: A new GTV in town... 26/6/2011, 21:44 | |
| @Bertone: Il est resté une nuit à cet endroit et je l'ai faite remorquée le lendemain... C'est clair que j'ai mal dormi cette nuit la... @Clément: Déjà fait l'embrayage... Je vais m'occuper des brides de carbus et puis j'ai commandé de quoi remettre l'allumage bien propre: bobine, bougies... Après je vais mettre des sous de côté pour la suspension... @hub: Jette y un coup d’œil car franchement c'est la panne con... J'ai aussi appris qu'au centre de l'allumeur il y a une petit crépine... Normalement lors des révisions cette crépine doit-être huilée pour apporter un peu de lubrification à l'axe de l'allumeur... Encore une bêtise qui sert... En tout cas si j'ai retenu quelque chose c'est de ne pas oublier quelques bricoles dans le coffre avant de partir avec l'auto... Au début je croyais que le problème ne venait que du doigt d'allumeur et si j'en avais eu un dans l'auto j'aurai passer une meilleure journée... Ça plus une tête d'allumeur, 4 bougies et trois autres bêtises ce n'est pas grand chose, ça ne coute pas bien chère, ça ne prend pas beaucoup de place et ça peu dépanner! A+ John. | |
|
| |
lolo451
Messages : 716 Date d'inscription : 07/06/2008 Age : 63 Localisation : toulouse 31
| Sujet: Re: A new GTV in town... 26/6/2011, 21:48 | |
| une affaire bien terminée. c'est bien | |
|
| |
Gatouille Admin
| Sujet: Re: A new GTV in town... 26/6/2011, 21:51 | |
| Content que tout s'arrange pour ta merveille.
EN effet le feutre du rotor d'allumeur doit être huilé de temps en temps afin de lubrifier les parties mécaniques de l'allumeur. Dans son coffre arrière avoir une tête d'allumeur un doigt des rupteurs des bougies... est très utiles. Et pourquoi pas un allumeur.
Avec ces pièces minimum, un 2 litres carbus ira bien plus loin et plus sereinement que ses copines Twin Spark ou GTV6 déjà équipées d'un peu d'électronique et de capteurs divers.
J'ai une tranquilité d'esprit en roulant en alfetta que je n'ai pas avec le GTV6 ou le twin _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
John Quickos
| Sujet: Re: A new GTV in town... 9/7/2011, 10:25 | |
| Salut à tous, Hier j’ai commencé à bosser sur l’auto en vue du changement des brides de carbu ! Je devais le faire depuis un moment mais il y a toujours eu un truc à faire avant… Après démontage quand je vois leurs états… J’aurai du le faire bien avant ! Aller, c’est parti ! Le moteur au départ : Sans le haut de la boite à air et le filtre : Démontage de la boite à air : Petite vue sur les carbu : Le support de carbu et un petit zoom sur le silent-block qui sera changé : Ensuite on retire le câble de starter, d’accélérateur et les différentes petites durites et on peut sortir les carbu : Démontage des anciennes brides, elles font la tête ! En fait elles ont étés bricolées avec du joint silicone… Pas top ! Et voila les carbus : Ce n’est pas très propre ! J’ai commencé le nettoyage et on commence à voir la différence. J’utilise de l’essence F. Ca marche mais c’est très long ! Si vous avez des techniques ou conseils n’hésitez pas ! :winner: La suite bientôt ! A+ John. | |
|
| |
GTV007
Messages : 1350 Date d'inscription : 17/04/2009 Localisation : Hainaut Belgique
| Sujet: Re: A new GTV in town... 9/7/2011, 12:59 | |
| Bon travail,
je viens de faire la même opération sur ma Juliette avec réfection pour mes carbus.
Les carbus, pour les nettoyer, je les plonge dans un bain à ultrasons à 70°C (complètement démonté et sans joint), cela n'enlève pas directement toute la crasse mais cela facilite grandement le travail.
GTV007 | |
|
| |
John Quickos
| Sujet: Re: A new GTV in town... 26/9/2011, 19:50 | |
| Salut à tous, Après un été très très chargé, j’ai pris une journée de congés aujourd’hui et j’ai enfin pu continuer le travail sur l’auto… Depuis début juillet l’auto n’avait pas bougé… Petit debreif, tout d’abord deux photos pendant la phase de nettoyage des carbus : J’ai fait un nettoyage extérieur seul car les joints sont en bon état (très bonne réaction à l’analyseur de gaz lorsque les réglages sont changés). Avant remontage petite vu sur le nouvel allumeur (merci encore à Spidman) : On voit la partie carter qui est grasse… C’est une des prochaine opération à faire : joint plus changement des brides de la pompe a essence qui suintent. Quelques photos de la préparation pour le remontage ; changement du silent block pour le support de carbu : Nettoyage de toutes les pièces sur lesquelles il y avait du silicone : Et voila le résultat après remontage : J’en ai ensuite profité pour faire un peu de maintenance ; bougies, tête et doigt d’allumeur… Au final: Et voila après près de 3 mois l’auto est sortie de son sommeil ! Pour être honnête ça fait du bien, ça m’avait vraiment manqué ! A+ John. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A new GTV in town... 26/9/2011, 20:42 | |
| Salut John ! Beau travail. Didier a ton réservoir. A bientôt, David |
|
| |
John Quickos
| Sujet: Re: A new GTV in town... 26/9/2011, 20:44 | |
| Merci David! A+ John. | |
|
| |
AlFra
Messages : 1277 Date d'inscription : 18/06/2010 Age : 54 Localisation : Belgium
| Sujet: Re: A new GTV in town... 26/9/2011, 20:56 | |
| c'est reparti, merci pour les tof | |
|
| |
hub
Messages : 1041 Date d'inscription : 20/11/2010 Age : 53 Localisation : allier