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 Injection et faisceau de GTV6 sur un 3.0L, problème ou pas ?

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Walt
Bibialbero
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Bibialbero

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MessageSujet: Injection et faisceau de GTV6 sur un 3.0L, problème ou pas ?   Injection et faisceau de GTV6 sur un 3.0L, problème ou pas ? Icon_minitime9/11/2017, 17:45

Salut !
Ma GTV6, dont j'ai pas encore beaucoup profité (because moteur qui tournait carré, le vendeur m'a bien entubé prétextant un réglage soupapes mais en fait d'après le mécano qui s'en occupe la distri était mal calée résultat en plus une soupape pliée, mais bref j'ai voulu le croire et j'assume...)
Mais ma question est celle-ci: Un 3.0L de 75 est monté dedans...avec le boîtier d'origine de la GTV6. Je me doute que le Jetronic était un peu moins performant que le Motronic mais d'après ce mécano-ci elle va perdre pas mal de canassons. Vos expériences ? Vous en pensez quoi ?


Dernière édition par Bibialbero le 22/1/2019, 01:48, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Injection et faisceau de GTV6 sur un 3.0L, problème ou pas ?   Injection et faisceau de GTV6 sur un 3.0L, problème ou pas ? Icon_minitime10/11/2017, 09:57

Le 3 litres de 75 était en Jetronic et non en Motronic, à moins d'avoir rare moteur de 75 Quadrifoglio.

Un ancien du forum qui n'est malheureusement plus trop présent disait que son 3 litres marchait mieux avec le boîtier et débimètre du 2,5.

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MessageSujet: Re: Injection et faisceau de GTV6 sur un 3.0L, problème ou pas ?   Injection et faisceau de GTV6 sur un 3.0L, problème ou pas ? Icon_minitime10/11/2017, 10:19

Merci Walt. Je deviens fou. Le gars il y a 2mois qu'il a la voiture !
Je suppose que tu cites 3litresourien. Je viens de trouver son commentaire sur le sujet.
Mon mécano dit que les injecteurs n'ont rien. Il me reste à trouver un calculateur d'occasion
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Walt
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MessageSujet: Re: Injection et faisceau de GTV6 sur un 3.0L, problème ou pas ?   Injection et faisceau de GTV6 sur un 3.0L, problème ou pas ? Icon_minitime10/11/2017, 12:58

Oui, je parlais de 3litresourien thumright

Quels sont les soucis sur ton auto, ou du moins les symptômes ?

Et tu recherche quoi comme calculo, un de 2.5, ou un de 3.0 ?

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MessageSujet: Re: Injection et faisceau de GTV6 sur un 3.0L, problème ou pas ?   Injection et faisceau de GTV6 sur un 3.0L, problème ou pas ? Icon_minitime10/11/2017, 13:18

J'ai eu GTV007 longuement au téléphone mais pour résumer elle tournait pas sur ses 6 cylindres et elle claquait un peu comme un mazout.
Le mécano à qui je l'ai confiée m'a dit que la distri était mal calée, puis qu'une soupape était sans doute pliée. Maintenant qu'il a bien calé la courroie , déculassé et (je suppose) remplacé une soupape il dit qu'elle a un problème d'allumage, qu'elle tourne mal et qu'elle finit par s'éteindre. D'après lui les injecteurs n'ont rien. Il ne trouve pas et moi je commence à perdre patience. Il a la voiture depuis 2 mois.
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MessageSujet: Re: Injection et faisceau de GTV6 sur un 3.0L, problème ou pas ?   Injection et faisceau de GTV6 sur un 3.0L, problème ou pas ? Icon_minitime10/11/2017, 13:20

D'après GTV007 si elle a problème de calculo elle tourne ou pas mais peu de chance qu'elle tourne mal
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MessageSujet: Re: Injection et faisceau de GTV6 sur un 3.0L, problème ou pas ?   Injection et faisceau de GTV6 sur un 3.0L, problème ou pas ? Icon_minitime10/11/2017, 13:37

Bibialbero a écrit:
D'après GTV007 si elle a problème de calculo elle tourne ou pas mais peu de chance qu'elle tourne mal

Je suis d'accord avec James Bond

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MessageSujet: Re: Injection et faisceau de GTV6 sur un 3.0L, problème ou pas ?   Injection et faisceau de GTV6 sur un 3.0L, problème ou pas ? Icon_minitime10/11/2017, 14:01

Je vais essayer de traduire le charabia du mécano.
Si j'ai bien compris la personne qui a travaillé sur le moteur avant que j'achète la voiture a mal calé la courroie et pour masquer le problème (le même gars ou un autre) a réglé l'allumage (ou l'avance) pour essayer de la faire aller mieux. Maintenant qu'il a bien calé la courroie et réglé l'avance aux prescriptions constructeur elle tourne mal voire pas du tout. Je sens que je vais louer une remorque, aller rechercher ma voiture et lui payer ce que je lui dois ! J'ai mal au cul Evil or Very Mad
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barchetta087

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MessageSujet: Re: Injection et faisceau de GTV6 sur un 3.0L, problème ou pas ?   Injection et faisceau de GTV6 sur un 3.0L, problème ou pas ? Icon_minitime10/11/2017, 14:12

L'explication que l'on t'a donné n'est pas très crédible.

Quand on fait une distribution, on fait touner le moteur à la main avant de démarrer pour voir si les repères sont bien à la bonne place. Le cas échéant, on repositionne la courroie comme il faut car sur le GTV6, les poulies d'AAC sont fixes.

C'est plus simple que de tricher avec l'allumage sachant que cette manip risque de ne pas masquer les problèmes très longtemps.

On peut effectivement mettre en doute la compétence de ce mécano


Dernière édition par barchetta087 le 10/11/2017, 14:42, édité 1 fois
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Bibialbero

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MessageSujet: Re: Injection et faisceau de GTV6 sur un 3.0L, problème ou pas ?   Injection et faisceau de GTV6 sur un 3.0L, problème ou pas ? Icon_minitime10/11/2017, 14:16

Ou son honnêteté. Merci les gars Paf
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MessageSujet: Re: Injection et faisceau de GTV6 sur un 3.0L, problème ou pas ?   Injection et faisceau de GTV6 sur un 3.0L, problème ou pas ? Icon_minitime10/11/2017, 15:39

Euh oui, créer un problème pour soi-disant en masquer un autre ??!!!

Très louche.

De plus, s'il était décalé d'une seule dent, sa passe sans toucher les soupapes, enfin pas trop, mais le moteur tourne mais pas super rond (forcément)

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alfiste76

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MessageSujet: Re: Injection et faisceau de GTV6 sur un 3.0L, problème ou pas ?   Injection et faisceau de GTV6 sur un 3.0L, problème ou pas ? Icon_minitime10/11/2017, 19:04

le garage a t'il pris les compressions du moteur?
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seb6v




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MessageSujet: Re: Injection et faisceau de GTV6 sur un 3.0L, problème ou pas ?   Injection et faisceau de GTV6 sur un 3.0L, problème ou pas ? Icon_minitime16/12/2017, 16:23

Walt a écrit:
Bibialbero a écrit:
D'après GTV007 si elle a problème de calculo elle tourne ou pas mais peu de chance qu'elle tourne mal

Je suis d'accord avec James Bond

C'était le souci que j'avais sur ma 75, elle tournait trop riche, pas rond, fumait noire et en trichant sur le débi d'air ça allait mieux... j'ai cherché longtemps comme expliqué dans mon post et finalement tout venait du boitier, une fois changer tout est revenu dans l'ordre Wink
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roméo75

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MessageSujet: Re: Injection et faisceau de GTV6 sur un 3.0L, problème ou pas ?   Injection et faisceau de GTV6 sur un 3.0L, problème ou pas ? Icon_minitime16/12/2017, 18:57

Salut seb6v, ton expérience m'intéresse un peu, ma Gtv6 sent un peu trop à mon gout, et fume un peu trop quand on met les gaz.. ce n'est pas de la conso d'huile, mais bien, à mon avis qu'elle est trop riche.. je mettais ça au compte d'injecteurs peut-être plus trop au top, mais ça pourrais donc venir du calculateur?? ou du débitmètre, non?? sinon, elle roule et tire vraiment bien je trouve...
Désolé si je monopolise le post de quelqu'un d'autre.. mais le sujet s'est proposé ici Rolling Eyes
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seb6v




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MessageSujet: Re: Injection et faisceau de GTV6 sur un 3.0L, problème ou pas ?   Injection et faisceau de GTV6 sur un 3.0L, problème ou pas ? Icon_minitime16/12/2017, 20:55

roméo75 a écrit:
Salut seb6v, ton expérience m'intéresse un peu, ma Gtv6 sent un peu trop à mon gout, et fume un peu trop quand on met les gaz.. ce n'est pas de la conso d'huile, mais bien, à mon avis qu'elle est trop riche.. je mettais ça au compte d'injecteurs peut-être plus trop au top, mais ça pourrais donc venir du calculateur?? ou du débitmètre, non?? sinon, elle roule et tire vraiment bien je trouve...
Désolé si je monopolise le post de quelqu'un d'autre.. mais le sujet s'est proposé ici Rolling Eyes

Salut roméo,

Ma voiture à commencé effectivement à sentir l'essence, mais j'y avais pas plus prêter attention que ça, le réel souci c'est quand elle s'est mis à fumé noir et rapidement dans la journée suivante tourner comme une patate au ralenti et prendre genre 200tr... avec une conso passé à quasi le double Neutral

Après regarde mon post à l'époque j'avais bien détaillé l'histoire... histoire qui ma bien fait tourner en rond d'ailleurs, mais depuis tout va bien, et pareil j'aurais pensé que boitier hs égale voiture qui démarre pas
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roméo75

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MessageSujet: Re: Injection et faisceau de GTV6 sur un 3.0L, problème ou pas ?   Injection et faisceau de GTV6 sur un 3.0L, problème ou pas ? Icon_minitime16/12/2017, 21:02

Merci pour ta réponse Seb Smile   Je n'ai pas tout à fait ces symptômes, du moins pas dans ces proportions, elle sent un peu trop les gaz d'échappement, par contre consomme peu, 9 max 10l :-) et tourne relativement bien au ralenti... juste un peu de vibrations moteur.. pas moyen de ne pas faire tomber un verre à pied posé sur son plénum Basketball

Je vais aller voir ton post Smile
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MessageSujet: Re: Injection et faisceau de GTV6 sur un 3.0L, problème ou pas ?   Injection et faisceau de GTV6 sur un 3.0L, problème ou pas ? Icon_minitime16/12/2017, 22:44

Oui pareil en roulant normalement mais sans se trainer c'est 10L avec la 75, mais au moment ou ça merdait grave fallait compter dans les 18L de mêmoire chaud
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MessageSujet: Re: Injection et faisceau de GTV6 sur un 3.0L, problème ou pas ?   Injection et faisceau de GTV6 sur un 3.0L, problème ou pas ? Icon_minitime18/12/2017, 10:17

Comme quoi, il n'y a jamais de vrai certitudes dans les anciennes Wink thumright

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MessageSujet: Re: Injection et faisceau de GTV6 sur un 3.0L, problème ou pas ?   Injection et faisceau de GTV6 sur un 3.0L, problème ou pas ? Icon_minitime18/12/2017, 19:22

Walt a écrit:
Comme quoi, il n'y a jamais de vrai certitudes dans les anciennes Wink thumright

Je confirme Walt... et je l'ai appris à mes dépens chaud
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MessageSujet: Re: Injection et faisceau de GTV6 sur un 3.0L, problème ou pas ?   Injection et faisceau de GTV6 sur un 3.0L, problème ou pas ? Icon_minitime18/2/2019, 19:56

Salut les gars ! Enfin je roule avec depuis quelques mois !
Après avoir été privé de la voiture pendant plus d'un an,(un vrai cauchemar) le 1er mécano, (un vrai mytho) me l'a gardée quelques mois, a prétendu avoir travaillé dessus et finalement n'arrivait plus à la mettre en route, enfin je passe les détails. Il a fini par abandonner la voiture au garage où il travaillait en black, garage qui a refilé la patate chaude à un mécano à 75 bornes de chez moi. Heureusement je n'ai rien payé à ce cinglé sauf qu'il a prétendu ne pas se souvenir que je lui avais fourni un joint de culasse, joint qu'il n'a bien sûr jamais remplacé, et pour cause, ce n'était pas nécessaire...
Le second mécano, heureusement compétent (et sympa), m'a confirmé que le premier n'avait rien fait...sauf peut-être provoqué un court-jus qui pourrait expliquer les nombreux fils cramés (!), puis il m'a dit "faudra que tu sois patient, mon activité principale c'est vendre des autos, la resto c'est quand j'ai un peu de temps". Si j'avais su, il a gardé l'auto un an (!). Mais maintenant elle chante bien. Nouvelle distri et tendeur, nouveaux ventilos, cablage refait, etc...
Encore pas mal de petites choses à faire mais surtout l'embrayage. A suivre dans un autre post...
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MessageSujet: Re: Injection et faisceau de GTV6 sur un 3.0L, problème ou pas ?   Injection et faisceau de GTV6 sur un 3.0L, problème ou pas ? Icon_minitime

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