| Help GTV6 Maratona | |
|
+7GTV007 Alessio Chabs Fifou_ seb6v Walt baboon 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
baboon
| Sujet: Help GTV6 Maratona 4/5/2017, 12:32 | |
| Bonjour à tous Reçu dans ma boite à coucoux Merci d'avance à vous tous Bonjour Baboon,
Je m'appelle Alessio Eboli et j'ai trouvé votre mail sur le net ; je me permets de vous écrire car il semble bien que vous êtes un expert d'Alfa et de GTV6 en particulier ... de ce que j'ai pu découvrir sur le net.
Et donc, voilà, étant donné que je suis possesseur justement d'une GTV6 de '84 (une Maratona des US), et que j'ai quelques soucis avec elle, je me demandais si vous pourriez me donner votre avis sur la chose ...
J'en viens au fait : une GTV6 monté avec un 3.0 de 75 QV, avec - à l'AV : Team Dynamics de 7.5x17 ET30 - Dunlop 205/45/17 - à l'AR : Team Dynamics de 8x17 ET30 - Sunny 235/40/17 - Pneus/jantes équilibrées - Décrantage - Tampons tirant de chasse powerflex neufs - Rotules inf récentes - Rotules sup semblent OK - Silent bloc triangle barre torsion semblent ok aussi - Pas de mouvement suspect lors d'une levée de roue au pont - Ammorto ok aussi - Bielettes de direction et tige rotulées neuves - La direction ne semble pas avoir de jeu à l'arrêt ...... et vibration au volant àpd 100 km/h - impossible de rouler à plus de 130 ! A cette vitesse, vibration sous la pédale d'accélérateur aussi... ET de plus, la direction devient super légère, comme si les pneus ne touchaient pas le sol !
Voilà en bref ... Je n'ai jamais roulé avec le véhicule autrement chaussé ... dans 2 semaines j'aurai normalement des jantes et pneus d'origine en campanara45 - 6x15 ET45 - 195/60/15
J'essaierai à ce moment et je saurai comment se comporte un GTV6 "normal"... mais en attendant, même si la monté actuelle est certainement exagérée, elle ne peut pas être la cause de ces vibrations selon moi ...
Alors, si vous avez des commentaires ou avis, ils sont évidemment les bienvenus !
Merci pour votre d'aide ... d'avance... bàv Alessio +32 475 331834A suivre Baboon | |
|
| |
Walt Admin
| Sujet: Re: Help GTV6 Maratona 4/5/2017, 13:04 | |
| A l'avant j'aurais plutôt mis du 215/40/17, mais en tout cas, son souci n'a rien à voir avec la taille de ses pneus/jantes soit-disant exagérée La cause des vibrations (je ne vais pas te l'apprendre hein ) peuvent être multiples, des pneus, des jantes, des roulements, des freins, de l'arbre de transmission ... Il est de quel coin ton demi-compatriote ? _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
|
| |
seb6v
Messages : 577 Date d'inscription : 07/02/2012 Age : 47 Localisation : 89
| Sujet: Re: Help GTV6 Maratona 4/5/2017, 13:08 | |
| Comme Walt il peut y avoir multiple problème, jantes ou pneus déformé paraissent très probable... à voir après son essai avec d'autre roues comme il l'indique lui même | |
|
| |
Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: Help GTV6 Maratona 4/5/2017, 13:46 | |
| A coup sûr, c'est un pb d'équilibrage des roues.
J'ai le même symptôme actuellement sur ma 75 EVO avec 4 pneus neufs sur jantes neuves : grosses vibrations à partir de 110/120 km/h... Je vais aller voir un pro qui aura une équilibreuse de roue mieux étalonnée.
(je soupçonne mon garagiste du coin bien sympa au demeurant, d'avoir une équilibreuse pas étalonnée depuis longtemps... ) | |
|
| |
Chabs
| Sujet: Re: Help GTV6 Maratona 4/5/2017, 17:53 | |
| Et rien que l'age des pneus? Sinon ça ressemble vraiment à un mauvais équilibrage des roues... | |
|
| |
Alessio
| Sujet: Re: Help GTV6 Maratona 6/5/2017, 13:50 | |
| Bonjour et merci pour vos commentaires ...
Les pneus avant sont neufs, tandis que les arrières ont juste 1 an ... A vrai dire, je ne pense pas que le problème soit uniquement du à l'équilibrage, qui n'est sans doute pas top, vu la difficulté (apparemment) d'équilibrer ces team dynamics.. Si problème d'équilibrage il y a, il amplifie certainement le vrai problème de vibration, mais qui vient d'où, alors là ?!?!?
Je vais remplacer les roulements aussi ... il y en a un arrière, qui a un léger (très léger) jeu ...
| |
|
| |
GTV007
Messages : 1350 Date d'inscription : 17/04/2009 Localisation : Hainaut Belgique
| Sujet: Re: Help GTV6 Maratona 6/5/2017, 18:29 | |
| Bienvenue compatriote Tu es de quel coin? Je vois que ta voiture est immatriculee depuis presque 1 an, as tu toujours eu ces problèmes de vibration? Et puis avec une monte aussi large et en 17 pouces tu as peut être "flingué" tes roulements. Mais cela peut venir de tellement de choses. A l arrêt en montant dans les tours tu n as aucune vibration? En roulant quand tu as les vibrations est ce lié à la vitesse ou aux nombres de tours/minutes ?
| |
|
| |
Alessio
| Sujet: Re: Help GTV6 Maratona 6/5/2017, 19:56 | |
| Salut GTV007, Les vibrations sont la depuis toujours Et à l arrêt il y a la vibration "typique" de l'arbre de transmission vers 2500 tours qui s estompe par la suite. Les vibrations sont liées à la vitesse : au dessus de 110 km/h Oui je pense que les roulements sont fatigués en effet...mais aucun bruit de leur part... Et j ai difficile à croire que des roulements meme morts peuvent faire vibrer le volant comme Ca ... Enfin je pense ... Une question : comment sais tu qu elle est immatriculée depuis 1 an ? | |
|
| |
GTV007
| Sujet: Re: Help GTV6 Maratona 6/5/2017, 20:34 | |
| Je dirais même que quand tu l as immatriculée ça commençait à sentir bon les vacances... Et oui un vingt neuf.
Par contre on ne sait toujours pas malgré 2 demandes de quelle région tu es...
Tu n as pas une connaissance en gtv6 qui pourrait te passer ses 4 roues en 15 pouces pour essayer. Tu serais tout de suite fixé. | |
|
| |
Alessio
| Sujet: Re: Help GTV6 Maratona 6/5/2017, 20:55 | |
| Oui sorry... De la région de Charleroi en Belgique ... Tu m épates la ! Sérieux comment tu fais à savoir Ca ??? La plaque ?? Non malheureusement pas de connaissance avec un gtv6 | |
|
| |
GTV007
| Sujet: Re: Help GTV6 Maratona 6/5/2017, 21:05 | |
| Ah Charleroi, j ai fait mes humanités à l institut Saint Joseph. Puis à l'université du travail. Eh oui la plaque. Mais bon sans être devin les plaques suivent un ordre chronologique et elles commencent par un O depuis très peu de temps. En tous cas elle est superbe ta Gtv6. Bientôt tes problèmes de vibration ne seront plus qu un mauvais souvenir. | |
|
| |
Alessio
| Sujet: Re: Help GTV6 Maratona 6/5/2017, 21:46 | |
| Ha bon ! T es un vrai compatriote alors ;-) Et toi tu es d où? Merci pour la Gtv ... Oui, Belle mais malade lol J espère que je trouverai un jour ! Ca fait plus d un an que je galère Surtout que se traîner a 100 sur les routes avec cette gueule la, ça fait dérange lol | |
|
| |
Walt Admin
| Sujet: Re: Help GTV6 Maratona 6/5/2017, 23:44 | |
| Vous êtes distant d'un peu moins de 30 km Il y a fastdoc aussi qui est Charleroi _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
|
| |
GTV007
| Sujet: Re: Help GTV6 Maratona 6/5/2017, 23:50 | |
| Comme l ami Walt le dit et que je salue au passage : je suis à 30 kms de Charleroi entre Binche et Mons. | |
|
| |
Walt Admin
| Sujet: Re: Help GTV6 Maratona 7/5/2017, 00:19 | |
| - GTV007 a écrit:
- Comme l ami Walt le dit et que je salue au passage : je suis à 30 kms de Charleroi entre Binche et Mons.
Tiens j'étais pas trop loin de chez toi aujourd'hui. J'ai eu une course de karting à Mariembourg _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
|
| |
GTV007
| Sujet: Re: Help GTV6 Maratona 7/5/2017, 05:29 | |
| Au karting des Fagnes. Il est super ce circuit. La super des Fagnes aussi mais si je me souviens bien tu n aimes pas la bière. Fallait faire une pointe jusqu'à chez moi. | |
|
| |
alfiste76
Messages : 1153 Date d'inscription : 13/08/2007 Localisation : Sainte adresse
| Sujet: Re: Help GTV6 Maratona 7/5/2017, 08:33 | |
| - Alessio a écrit:
- Salut GTV007,
Les vibrations sont la depuis toujours Et à l arrêt il y a la vibration "typique" de l'arbre de transmission vers 2500 tours qui s estompe par la suite. Les vibrations sont liées à la vitesse : au dessus de 110 km/h Oui je pense que les roulements sont fatigués en effet...mais aucun bruit de leur part... Et j ai difficile à croire que des roulements meme morts peuvent faire vibrer le volant comme Ca ... Enfin je pense ... Une question : comment sais tu qu elle est immatriculée depuis 1 an ? salut oui je confirme roulement HS j'ai longtemps chercher sur mon GTV6 avant de finalement changer mes roulement avant et depuis c'est le bonheur plus aucune vibration du volant mes roulement aussi ne faisait pas de bruit @+ alfiste76 | |
|
| |
Walt Admin
| Sujet: Re: Help GTV6 Maratona 7/5/2017, 11:17 | |
| - GTV007 a écrit:
- Au karting des Fagnes. Il est super ce circuit.
La super des Fagnes aussi mais si je me souviens bien tu n aimes pas la bière. Fallait faire une pointe jusqu'à chez moi. Oui aux Fagnes, j'ai participé à une course d'endurance de 12 heures en équipe (6 pilotes). J'ai fait la pole et le meilleur tour en course et j'ai terminé mon premier relais premier avec une grosse bagarre avec le deuxième . ON termine la course 8 sur 30 équipes, c'est pas mal. Tout ça pour t'expliquer que primo je n'étais pas seul et deuxio c'était un peu tard (21h30) et pour venir te faire coucou, sans compter le fait j'étais un peu fatigué Désolé pour le petit HS, mais moi aussi j'opte pour un roulement _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
|
| |
Alessio
| Sujet: Re: Help GTV6 Maratona 7/5/2017, 15:46 | |
| Merci pour vos réponses ! Et bien ça tombe assez bien donc puisque j'ai commandé des roulements semaine passé...je devrais les recevoir bientôt ... A présent, je me demande s'il vaut mieux pas attendre que je remplace les roulements avant d'aller acheter les jantes d'origine en 15'' ... GTV007, je suis à Courcelles ... à mon avis c'est encore moins que 30 bornes ! Ca serait sympa d'essayer le Gtv6 ... A+ | |
|
| |
seb6v
Messages : 577 Date d'inscription : 07/02/2012 Age : 47 Localisation : 89
| Sujet: Re: Help GTV6 Maratona 7/5/2017, 19:49 | |
| Pour ma part quand j'ai changé de roulement avant sur ma 75 (identique gtv) j'avais un grognement mais pas de vibration, d'ailleurs j'arrive pas trop à comprendre qu'un roulement dont les billes serai assez flingué pour faire vibrer une voiture n'emettrai pas de bruit... | |
|
| |
GTV007
| Sujet: Re: Help GTV6 Maratona 7/5/2017, 22:43 | |
| - Alessio a écrit:
GTV007, je suis à Courcelles ... à mon avis c'est encore moins que 30 bornes ! Ca serait sympa d'essayer le Gtv6 ... A+ Ok on va organiser cela | |
|
| |
Walt Admin
| Sujet: Re: Help GTV6 Maratona 8/5/2017, 22:47 | |
| L'essayage avec d'autres jantes va éliminer certaines incertitudes, mais une piste à suivre serait peut-être aussi un problème de centrage de la jante. L'alésage central est-il le bon ? Il y a t'il une bague de centrage ? Est-elle de bonne qualité ? _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
|
| |
roméo75
Messages : 1691 Date d'inscription : 02/04/2012 Age : 58 Localisation : Au sud de Bruxelles
| Sujet: Re: Help GTV6 Maratona 13/5/2017, 00:35 | |
| Bonjour, ça pourrait être surement un problème de centrage de roue effectivement, j'avais ça avec mes Ronal, j'ai fait faire des bagues, et ça ne vibre plus du tout maintenant (j'avais des vibrations entre 110 et 130 km/h parce que mes jantes ne se centraient pas sur le moyeu) | |
|
| |
Alessio
| Sujet: Solved ! 19/2/2018, 17:17 | |
| Juste pour clôturer le sujet :-) résolu ! Merci... | |
|
| |
ji13
| Sujet: Re: Help GTV6 Maratona 19/2/2018, 19:08 | |
| Et quel était le problème ? | |
|
| |