| tringlerie boite gtv6 - performatek | |
|
|
Auteur | Message |
---|
marco99
Messages : 144 Date d'inscription : 25/04/2010 Age : 60 Localisation : 06
| Sujet: tringlerie boite gtv6 - performatek 28/1/2017, 08:35 | |
| Bonjour à tous patiemment mais surement, je peaufine la mise à niveau de mon gtv6 de 86.... Dernière en date : la commande chez performatek des pièces pour améliorer le guidage de la boite. Pour info, j'ai fait rénové par auto passion à billom ma boite et embrayage en 2012 avec un auto bloc à 25% Les pièces reçues et le diagramme de la tringlerie. Reste plus que le montage : est ce que certains l'on déjà fait : facile ? (j'ai un petit pont et quelques notions...) pour le montage de la boite (diagramme) : pensez vous que je suis en A ou en B ? Malheureusement, la piece #8 n'est pas disponible et serait aussi la cause d'un battement excessif du levier. Voyez vous d'autres pieces pour optimiser tout ça Pour info, le cout des pieces est de 285 € + 36 € port + tva douanes 96 € = 417 € quand meme petite précision pour performatek : j'ai commandé mi novembre 2016 et ne voyant rien venir malgré mes mails, j'ai activé le mode réclamation de paypal : reception dans les 48 h ! il avait perdu la commande. Bon maintenant, les pièces semblent de qualité | |
|
| |
Manfred
Messages : 299 Date d'inscription : 17/04/2010 Age : 60 Localisation : La Colle sur Loup (06)
| Sujet: Re: tringlerie boite gtv6 - performatek 29/1/2017, 17:31 | |
| Salut Marc ça fait longtemps que je ne suis plus venu sur le forum et paf je tombe sur ton post
le prix ça pique un peu les yeux surtout qu'il n'y a qu'une pièce usinée le reste semblant venir de matos industriel
pas facile a voir si tu est en A ou B de l'extérieur Son mon gtv6 de 84 je suis en A parce que je me souviens de la galère pour remettre le ressort donc de grande chance que tu sois en A quand a ta bague 8 c'est l'élément principal du jeu dans le levier. Le jeu est nécessaire dans le cas d'une boite normale pour laisser du degré de liberté mais dans le cas de la boite isostatique il faut l'annuler si tu sort ton levier tu passes et on en fait une en bronze au tour en annulant complètement le jeu appelle moi si tu as besoin d'aide
@+ Thomas
| |
|
| |
giuliasuper
Messages : 217 Date d'inscription : 22/03/2009 Localisation : Chalon sur Saône
| Sujet: Re: tringlerie boite gtv6 - performatek 3/2/2017, 06:00 | |
| Bonjour Marco,
moi aussi j'ai voulu acheter un kit chez Perfomatek.
2 contacts email puis plus rien.
Alors j'ai acheté chez EB Spares en Angleterre qui propose un kit similaire .
je dois le monter maintenant .
Bruno | |
|
| |
marco99
| Sujet: Re: tringlerie boite gtv6 - performatek 3/2/2017, 07:28 | |
| super bruno , je me sens moins seul avec toi et thomas (qui n'est pas iso).
je vais la mettre sur le pont ce we pour voir tout ça. J'envisage de faire une découpe au niveau des sieges arrieres pour acceder au mecanisme iso. Comment compte tu t'y prendre ? moins cher eb spares ?
marc
| |
|
| |
marco99
| Sujet: Re: tringlerie boite gtv6 - performatek 3/2/2017, 07:38 | |
| je viens de voir le site eb spares....je l'avais dans mes fournisseurs favoris mais n'y suit plus retourné depuis 08/2016 date à laquelle ils ont mis le kit !
je serais certainement passés par eux. leur video est bien faite.
Est ce que tu change quelques choses au niveau du levier ?
marc
| |
|
| |
Walt Admin
| Sujet: Re: tringlerie boite gtv6 - performatek 3/2/2017, 17:46 | |
| - marco99 a écrit:
je viens de voir le site eb spares....je l'avais dans mes fournisseurs favoris mais n'y suit plus retourné depuis 08/2016 date à laquelle ils ont mis le kit !
je serais certainement passés par eux. leur video est bien faite.
Est ce que tu change quelques choses au niveau du levier ?
marc Ton GTV6 a une boîte iso d'origine ? Si oui, la découpe est déjà présente il me semble. _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
|
| |
marco99
| Sujet: Re: tringlerie boite gtv6 - performatek 3/2/2017, 19:19 | |
| oui, elle est bien iso d'origine construite en 08/1985 et immatriculé en 09/1986....
Super, je vais vérifier ça demain, je pensais qu'elle avait un renfoncement pour faire passer le mecanisme mais pas une trappe accessible !
jamais vu de photos de cette trappe sur le web.
| |
|
| |
Walt Admin
| Sujet: Re: tringlerie boite gtv6 - performatek 3/2/2017, 21:59 | |
| J'en suis pas certain mais il me semble me souvenir d'un cache en plastique qui fait le renfoncement. _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
|
| |
marco99
| Sujet: Re: tringlerie boite gtv6 - performatek 4/2/2017, 14:27 | |
| une petite photo de l'excroissance qui abrite le mecanisme iso Donc walt, pas de plaque chez moi mais des petit pre trous.... Quelle type de découpe me conseillez vous ? marc | |
|
| |
Manfred
Messages : 299 Date d'inscription : 17/04/2010 Age : 60 Localisation : La Colle sur Loup (06)
| Sujet: Re: tringlerie boite gtv6 - performatek 5/2/2017, 15:08 | |
| salut Marc pas pu passer hier un truc urgent a finir pour le boulot
ta découpe tu peux la faire a la dremel avec un disque de tronçonnage parce que avec une disqueuse tu risque de faire un massacre j'ai la dremel si tu veux tu n'a qu'a acheter le kit http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/lot-d-1-adaptateur-et-2-disques-a-tronconner-dremel-e59648
| |
|
| |
marco99
| Sujet: Re: tringlerie boite gtv6 - performatek 5/2/2017, 17:29 | |
| Bon, thomas j'ai rien fait hier non plus... J'ai découpé cet aprem un passage devant à la dremel (la tole est epaisse j'y ai laissé deux lames en carbone) Au final, l'accés est pas evident pour changer toutes les pieces sauf à découper par dessus mais la tole est encore plus epaisse avec une sorte de double fond .... Donc je l’emmène au garage car je crois que c'est bien plus facile en tombant legerement la boite. ça m'a quand meme permis de constater que le jeu est bien là, surtout sur l'axe de la plus grosse piece. je ferai un retour avant et aprés. Et merci bruno pour le lien | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: tringlerie boite gtv6 - performatek | |
| |
|
| |
| tringlerie boite gtv6 - performatek | |
|