| deux litres injection trop riche | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
phiphi156
Messages : 1602 Date d'inscription : 15/06/2012 Age : 61 Localisation : savoie
| Sujet: Re: deux litres injection trop riche 23/7/2016, 17:48 | |
| démontage des deux sondes ,l'une n'avait pas de joint !!!! mise au congélo et lecture à l'ohmmètre elles ne sont pas mortes mais j'ai des valeurs un peut en dehors des données constructeur . vu le prix des dites sondes ,je vais en commander deux neuves ... Dans la foulé j'ai démonté mon actuateur de ralenti et branché sur du 12v en direct ....il ne se passe rien !!!! il devrait bougé ,non ? il reste à moitié ouvert je voie le jour à travers .... dites moi si c'est bon ou pas !! merci . | |
|
| |
manugtv
| Sujet: Re: deux litres injection trop riche 24/7/2016, 12:37 | |
| Bonjour, Si ton actuateur de ralenti ressemble à celui des gtv6 en l'alimentant en 12v, tu chauffes un bilame qui ferme l'orifice pour diminuer le régime de ralenti. Si il ne bouge plus soit le bilame est coupé, soit c'est grippé. Si il ressemble à un gros cylindre avec deux entrées sur le côté, il est piloté comme un injecteur avec une tension de 12v à fréquence variable par mise à la masse périodique mais en principe c'est un connecteur 3 broches. Comme un injecteur, il ne faut pas l'alimenter en 12v permanent sinon on peut détruire le bobinage. | |
|
| |
phiphi156
| Sujet: Re: deux litres injection trop riche 24/7/2016, 14:24 | |
| il ressemble a celui des gtv deux broches ! | |
|
| |
raf49
Messages : 778 Date d'inscription : 10/05/2012 Age : 33 Localisation : maine et loire
| Sujet: Re: deux litres injection trop riche 24/7/2016, 22:03 | |
| il faut pas mal de temps genre 5 minutes pour qu'il bouge en étant alimenté .. sinon tu peut le chauffer gentiment ( décapeur ? ) et il devrais se fermé s'il reste ouvert il donne + d'air donc tu devrais être plus pauvre en essence ( bougie blanche ) | |
|
| |
phiphi156
| Sujet: Re: deux litres injection trop riche 25/7/2016, 07:23 | |
| ha ok ! mais de toutes façon comme c'était un d'occasion et que je suis pas sur qu'il fonctionne ,j 'en ai commandé un neuf !!! comme ça j'élimine les sources de panne éventuelles ... à quoi sert le deuxième sonde ? | |
|
| |
raf49
Messages : 778 Date d'inscription : 10/05/2012 Age : 33 Localisation : maine et loire
| Sujet: Re: deux litres injection trop riche 25/7/2016, 08:47 | |
| je ne suis pas sur mais tu doit en avoir une pour le mano dans la voiture et une pour le calculateur qui gère la richesse tu peut tester en branchant / débranchant les sondes pour voir la quelle est le mano dans la voiture | |
|
| |
phiphi156
| Sujet: Re: deux litres injection trop riche 25/7/2016, 18:56 | |
| non le mano c'est une autre sonde encore .... et j'en ai encore deux autres sur le dessus de la culasse !!!!! il se sont lacher sur ce coup là chez alfa !! | |
|
| |
phiphi156
| Sujet: Re: deux litres injection trop riche 14/8/2016, 19:39 | |
| les news .. j'ai changer mes sondes et ....pas mieux !!! mais au moins ça c'est neuf .. ensuite j'ai mis un régulateur neuf mais pas le même modèle !! et là ça ne marche pas du tout ...il s'ouvre et se ferme sans arrêt ..... du coup j'ai remis l'ancien ! ensuite pour mon problème de richesse n'ayant aucun réglage possible j'ai ouvert le débimètre et fait sauter un cran à la roulette ... après un petit essai mes bougies sont grises et plus noires !!! essai concluant .. mais je pense avoir une ou deux soupapes qui ferment mal ,à régime constant vers 3000 trs j'entend un léger pétaradage et le moteur vibre légèrement ... voili voilou ! | |
|
| |
Gatouille Admin
| Sujet: Re: deux litres injection trop riche 15/8/2016, 05:55 | |
| Prise des compressions si un cylindre est moins bon tu mets de l'huile dedans la valeur remonte segments la valeur ne bouge pas soupapes _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
phiphi156
| Sujet: Re: deux litres injection trop riche 15/8/2016, 07:08 | |
| salut gatouille ,j'ai pris mes compressions elles sont équilibrés et à 10.5 en moyenne .... | |
|
| |
phiphi156
| Sujet: Re: deux litres injection trop riche 24/9/2016, 08:23 | |
| un peut de nouvelles ! tout d'abord je voudrai remercier tout ceux qui mon répondu et aider ... j'ai réussi à résoudre le problème après avoir fait le tour des sondes de t° ,lambda ,vérifier l'étanchéité des injecteurs , changer , le régulateur de pression , vérifier les compressions , à froid et à chaud .....etc ! le débimètre monté ne se règle pas (version catalysé) j'ai donc ouvert la bête et décalé d'un cran la molette ,et là miracle , carburation nickel !! bougies grises et moteur qui démarre au quart de tour ... encore merci pour les infos . | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: deux litres injection trop riche | |
| |
|
| |
| deux litres injection trop riche | |
|