|
| pas d'injection GTV6 | |
| | Auteur | Message |
---|
sherwood05
| Sujet: pas d'injection GTV6 25/3/2013, 19:17 | |
| Bonsoir a tous,
je vous expose mon problème d'injection sur un GTV6. J'arrive pas à faire "cracher" les injecteurs (aucun des 6, ils sont neufs). J'ai shunté le connecteur (coupure en cas de retournement) la distri est bien calée, allumage OK. J'ai 2 + sur les connecteurs d'injection (voltmetre). Je suppose que la mise à la masse se fait au demarrage. En direct (branchement d'une cosse sur masse = OK l'injecteur crache); j'ai passé un après-midi avec un electricien auto, et on trouve pas. Panade complete. Merci d'avance. | |
| | | lagaffe84
Messages : 906 Date d'inscription : 27/08/2008 Age : 66 Localisation : Cairanne : Vaucluse
| Sujet: Re: pas d'injection GTV6 26/3/2013, 08:30 | |
| | |
| | | miky164 Admin
Messages : 5780 Date d'inscription : 01/09/2007 Age : 53 Localisation : viking et fier de l’être
| Sujet: Re: pas d'injection GTV6 26/3/2013, 09:29 | |
| sujet déplacé au bon endroit | |
| | | dienekes73
Messages : 11 Date d'inscription : 27/07/2010 Localisation : Madrid
| Sujet: Re: pas d'injection GTV6 30/3/2013, 23:20 | |
| Bonsoir. J'ai eu ce problème après avoir changé les connecteurs des injecteurs. Aucune des injecteurs avait pulse d'injection. Je teste avec un led (tu peux chercher "noid light" dans ebay) et c'est très pratique. Dans mon cas, la cause etait un contact des deux fils d'un injecteur par un mal cablage (ma faute ). Ça se produit parce que les six injecteurs sont cablés en parallèle et il suffit un mauvaise connection dans un d'eux pour perdre la signal d'injection dans tous. Avec un multimetre tu peux tester les deux fils de chaque connecteur d'injecteur pour vour si dans quelqu'un les fils sont communiqués. Je ne sais pas si un mauvais injecteur peut produire le même effet. Si tu déconnectes tous les injecteurs et alors tu commences a avoir signal dans les connecteurs, les suspects seraient les injecteurs. Des autres raisons qui j'avait exploré: - le gros relais d'injection est qui met les injecteurs a masse - le calculateur d'injection a besoin d'un minimum de tension pour fonctionner. Une batterie en mauvais état peux fair ça. Le calculateur pourrait aussi être mort. J'espère que ça aide. Svp, tiens nous au courant. | |
| | | sherwood05
| Sujet: Re: pas d'injection GTV6 1/4/2013, 21:39 | |
| salut a tous,
dienekes73 merci pour ta reponse. Pour moi, je ne pense pas que cela vienne des injecteurs. Ils sont neufs, et j'arrive a les faire cracher en direct (mis a la masse). J'ai pris la mesure de chacune des 2 broches du connecteur. J'ai +12v environ sur chacune. Je vais cependant vérifier les contacts de chaque injecteur comme tu dis. Tu parles du relai d'injection. Il est situé où ? merci | |
| | | dienekes73
Messages : 11 Date d'inscription : 27/07/2010 Localisation : Madrid
| Sujet: Re: pas d'injection GTV6 1/4/2013, 23:42 | |
| C'est le relai double qui est coté passager, dans le moteur, au dessous de parebrise. J'assume aussi que tu as testé les bougies et ta ignition functionne, parce que c'est le capteur du distributeur qui origine la signal pour les pulses d'injection (cable verte du distributeur). Si tes bougies n'allument pas, alors tu devrais chercher là. Bonne chance! | |
| | | lagaffe84
Messages : 906 Date d'inscription : 27/08/2008 Age : 66 Localisation : Cairanne : Vaucluse
| Sujet: Re: pas d'injection GTV6 2/4/2013, 10:29 | |
| double relais pompe a essence "croix jaune" | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pas d'injection GTV6 | |
| |
| | | | pas d'injection GTV6 | |
|