Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Présentation Bibialbero et son GTV6 3.0L

+9
Gatouille
phiphi156
LOOP
Fifou_
raf49
ludominos
ascari
Walt
Bibialbero
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Bibialbero

Bibialbero

Présentation Bibialbero et son GTV6 3.0L Empty
MessageSujet: Présentation Bibialbero et son GTV6 3.0L   Présentation Bibialbero et son GTV6 3.0L Icon_minitime1/5/2016, 21:26

Salut les passionnés.
Je me présente, Fabrizio, italien né en Belgique il y a 50 ans.
Le virus m'a mordu dans les années septante, pardon, soixante-dix scratch   un jour d'été, arrivé en Italie avec mes parents , le mari de ma soeur ainée, mon beauf quoi, est venu nous chercher à la gare avec sa Giulia Super bordeaux. Je devais avoir 7 ans et j'ai toujours gardé ce bruit, enfin cette musique  dans ma tête. Quelques années plus tard ma soeur et mon beauf sont revenus vivre en Belgique et avec eux la Giulia.
Giulia revendue par la suite à mon grand frère, quelle mauvaise idée, vu que ce frangin rentré d'une soirée...trop arrosée s'est endormi au volant et a fait effectuer à la belle quelques tonneaux dans un champ ! RIP la belle Giulia Sad
Mon frère a par la suite racheté la même en blanc et un de mes plus beaux souvenirs d'enfant: il m'avait demandé de donner des coups d'accélérateur pour lui essayer de régler les carbus ! Quel privilège ! Je devais avoir 11 ans... Rolling Eyes
Vers mes 18 ans, un de mes amis pouvait rouler avec la Giulietta 1,8 de son grand frère et un jour il m'a laissé l'essayer sur quelques centaines de mètres. C'était ma première expérience transaxle !
J'ai toujours rêvé d'acheter une Giulia Super, (rêve qui s'éloigne de plus en plus étant donné la montée en flèche du prix de ces ancêtres) et par ailleurs je n'ai possédé qu'une seule Alfa, une Alfasud Sprint achetée lorsque j'avais 20 ans...et que je n'ai même pas pû immatriculer ! Je me suis fait arnaquer comme un bleu...les bas de caisse étaient pourris et j'avais comme seul revenu un job d'étudiant le samedi et un mois pdt les vacances, trop peu pour pouvoir la faire réparer. J'ai donc dû m'en séparer...  Sad
Mais voilà qu'aujourd'hui............rendez-vous au bar  Very Happy

Dernière édition par Bibialbero le 8/5/2016, 18:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt

MessageSujet: Re: Présentation Bibialbero et son GTV6 3.0L   Présentation Bibialbero et son GTV6 3.0L Icon_minitime2/5/2016, 09:32

Bienvenue cheers

Présentation Bibialbero et son GTV6 3.0L Bandea10
Bibialbero

Bibialbero

MessageSujet: Re: Présentation Bibialbero et son GTV6 3.0L   Présentation Bibialbero et son GTV6 3.0L Icon_minitime2/5/2016, 09:37

Merci Walt.
Cela fait quelques années que je vais parfois sur votre fofo et que je bave devant mon PC.
Maintenant ça y est, je vais faire partie de la famille !
ascari

ascari

MessageSujet: Re: Présentation Bibialbero et son GTV6 3.0L   Présentation Bibialbero et son GTV6 3.0L Icon_minitime2/5/2016, 09:51

thumright salut et bienvenue!
Bibialbero

Bibialbero

MessageSujet: Re: Présentation Bibialbero et son GTV6 3.0L   Présentation Bibialbero et son GTV6 3.0L Icon_minitime2/5/2016, 09:57

Grazie Wink
ludominos

ludominos

MessageSujet: Présentation Bibialbero   Présentation Bibialbero et son GTV6 3.0L Icon_minitime2/5/2016, 20:43

bienvenue dans le forum thumright
Bibialbero

Bibialbero

MessageSujet: Re: Présentation Bibialbero et son GTV6 3.0L   Présentation Bibialbero et son GTV6 3.0L Icon_minitime2/5/2016, 22:28

Merci !
Sympa la couleur Opale de ton GTV6 !
raf49

raf49

MessageSujet: Re: Présentation Bibialbero et son GTV6 3.0L   Présentation Bibialbero et son GTV6 3.0L Icon_minitime2/5/2016, 23:37

Bienvenu ici !!

soit sur de trouvé des passionnés un peut furieux pour t'aidé Very Happy
Bibialbero

Bibialbero

MessageSujet: Re: Présentation Bibialbero et son GTV6 3.0L   Présentation Bibialbero et son GTV6 3.0L Icon_minitime2/5/2016, 23:53

Yesss ! Je crois que je vais avoir besoin de vous thumright
Fifou_
Admin
Fifou_

MessageSujet: Re: Présentation Bibialbero et son GTV6 3.0L   Présentation Bibialbero et son GTV6 3.0L Icon_minitime3/5/2016, 08:59

Bienvenue ! cheers

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

Présentation Bibialbero et son GTV6 3.0L 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Bibialbero

Bibialbero

MessageSujet: Re: Présentation Bibialbero et son GTV6 3.0L   Présentation Bibialbero et son GTV6 3.0L Icon_minitime3/5/2016, 09:24

Merciii !
LOOP

LOOP

MessageSujet: Re: Présentation Bibialbero et son GTV6 3.0L   Présentation Bibialbero et son GTV6 3.0L Icon_minitime3/5/2016, 21:15

bienvenue cheers tu as des symptomes encourageants Laughing
Bibialbero

Bibialbero

MessageSujet: Re: Présentation Bibialbero et son GTV6 3.0L   Présentation Bibialbero et son GTV6 3.0L Icon_minitime3/5/2016, 21:29

Je me suis dit: j'ai 50 ans, après avoir acheté une moto qui me plaisait l'an dernier (pas cher hein), il est temps d'acheter mon Alfa. C'est ça ou ça sera un cancer ! J'ai choisi l'Alfa... J'espère juste qu'elle ne va pas me ruiner.
Puis j'ai réussi à convaincre ma femme que c'était un bon investissement et qu'au pire si je la revends un jour, on aura pas perdu d'argent. Idea
phiphi156

phiphi156

MessageSujet: Re: Présentation Bibialbero et son GTV6 3.0L   Présentation Bibialbero et son GTV6 3.0L Icon_minitime4/5/2016, 07:26

bien belle histoire que voila !!!! thumright

bienvenue ici .. cheers
ludominos

ludominos

MessageSujet: Re: Présentation Bibialbero et son GTV6 3.0L   Présentation Bibialbero et son GTV6 3.0L Icon_minitime4/5/2016, 21:37

Bibialbero a écrit:
Je me suis dit: j'ai 50 ans, après avoir acheté une moto qui me plaisait l'an dernier (pas cher hein), il est temps d'acheter mon Alfa. C'est ça ou ça sera un cancer ! J'ai choisi l'Alfa... J'espère juste qu'elle ne va pas me ruiner.
Puis j'ai réussi à convaincre ma femme que c'était un bon investissement et qu'au pire si je la revends un jour, on aura pas perdu d'argent. Idea

sans parler de te ruiner, on a toujours envie de les améliorer ou fiabiliser.
question investissement la cote progresse lentement mais sûrement, je dirais 4000€ tous les 5 ans
Bibialbero

Bibialbero

MessageSujet: Re: Présentation Bibialbero et son GTV6 3.0L   Présentation Bibialbero et son GTV6 3.0L Icon_minitime4/5/2016, 23:12

phiphi156 a écrit:
bien belle histoire que voila !!!! thumright

bienvenue ici .. cheers
Merci !
Bibialbero

Bibialbero

MessageSujet: Re: Présentation Bibialbero et son GTV6 3.0L   Présentation Bibialbero et son GTV6 3.0L Icon_minitime4/5/2016, 23:15

ludominos a écrit:
Bibialbero a écrit:

sans parler de te ruiner, on a toujours envie de les améliorer ou fiabiliser.
question investissement la cote progresse lentement mais sûrement, je dirais 4000€ tous les 5 ans
Je rêve déjà de lui ajouter une direction assistée de 75, et un freinage de 166, mais faut que j'aille boire quelque chose de frais... Arrow
Bibialbero

Bibialbero

MessageSujet: Re: Présentation Bibialbero et son GTV6 3.0L   Présentation Bibialbero et son GTV6 3.0L Icon_minitime4/5/2016, 23:17

...et de belles jantes aussi, et une install LPG, et un intérieur cuir et Alcantara...ok ok Very Happy
Bibialbero

Bibialbero

MessageSujet: Re: Présentation Bibialbero et son GTV6 3.0L   Présentation Bibialbero et son GTV6 3.0L Icon_minitime8/5/2016, 19:50

Ca y est !!! Elle est à moi !!! J'arrive pas à y croire !
C'est une 1985 qui a déjà été restaurée niveau carrosserie. Un 3.0L a été monté dedans. Elle est passée au contrôle technique en juin 2015, mais j'ai quelques petites histoires à régler avant de la représenter: -Il manque la partie fixe de la ceinture côté passager.
                                                                               -Le levier de commande de phares tourne à vide et sort même de son logement.
                                                                               -Il manque le rétro intérieur...
Ensuite régler: -le bruit aux soupapes
                       - le thermomètre d'eau qui fonctionne quand il en a envie,
                         -l'embrayage qui est excessivement dur.
Puis:-Trouver un vide-poches (celui sous la boîte à gants)
        - régler le problème serrrure côté conducteur (mais est-ce la bonne clé ?), serrure bouchon de réservoir (idem),
         -le tachygraphe qui ne va pas,
         - trouver une béquille de capot (certains de vous ont-il monté des vérins ?)
Le vendeur m'a fourni les garnitures de goutières mais apparemment il faut des espèces de rivets (?) pour les fixer près du pare-brise.
Bref, les petits boulots ne manquent pas...
Pouvez-vous me dire de quelle version du 3.0L il s'agit ?Présentation Bibialbero et son GTV6 3.0L 20160514Présentation Bibialbero et son GTV6 3.0L 20160515
Présentation Bibialbero et son GTV6 3.0L 20160516
Présentation Bibialbero et son GTV6 3.0L 20160517
Gatouille
Admin
Gatouille

MessageSujet: Re: Présentation Bibialbero et son GTV6 3.0L   Présentation Bibialbero et son GTV6 3.0L Icon_minitime8/5/2016, 20:35

Bravo c'est super de lire ta joie !

Bibialbero

MessageSujet: Re: Présentation Bibialbero et son GTV6 3.0L   Présentation Bibialbero et son GTV6 3.0L Icon_minitime11/5/2016, 00:52

Merci ;-)
Quelqu'un peut-il m'aider ? J'ai un souci avec la commande de phares. Le levier a tendance à tourner à vide et sort même de son logement.
Quelqu'un a déjà eu ce souci ? Est-ce réparable ? Je pensais mettre de la super glu et le rentrer dedans... en attendant mieux.

Autre souci, les ventilateurs de radiateurs tournent en permanence. Mais c'est peut-être lié au thermomètre de t° d'eau qui ne va pas ?
alfiste76

alfiste76

MessageSujet: Re: Présentation Bibialbero et son GTV6 3.0L   Présentation Bibialbero et son GTV6 3.0L Icon_minitime11/5/2016, 08:27

Bibialbero a écrit:
Merci ;-)
Quelqu'un peut-il m'aider ? J'ai un souci avec la commande de phares. Le levier a tendance à tourner à vide et sort même de son logement.
Quelqu'un a déjà eu ce souci ? Est-ce réparable ? Je pensais mettre de la super glu et le rentrer dedans... en attendant mieux.

Autre souci, les ventilateurs de radiateurs tournent en permanence. Mais c'est peut-être lié au thermomètre de t° d'eau qui ne va pas ?
Salut
pour le commodo tu peu essayer de le démonter en perçant les petits rivet et cela te donne accès à l’intérieur du commodo pour voir le problème
sinon pour tes ventilo regarde en bas du radiateur tu a une sorte de gros boulon avec deux fiche branché dessus soit cette sonde est HS soit les deux fil sont relié ensemble
Fred GTV59

Fred GTV59

MessageSujet: Re: Présentation Bibialbero et son GTV6 3.0L   Présentation Bibialbero et son GTV6 3.0L Icon_minitime11/5/2016, 20:30

Belle auto ! bienvenue Smile
Bibialbero

Bibialbero

MessageSujet: Re: Présentation Bibialbero et son GTV6 3.0L   Présentation Bibialbero et son GTV6 3.0L Icon_minitime12/5/2016, 00:48

Merci les gars.
Petite anecdote: je travaille comme accompagnateur (ou contrôleur si vous préférez) de trains. Aujourd'hui je discute avec deux collègues que je connaissais pas vu qu'ils sont du bout du pays (je sais, c'est jamais loin chez nous Laughing ) Un d'eux parle de la débauche de technologie absurde de nos jours et il en vient à parler des voitures allemandes à la réputation surfaite et le snobisme qui va avec... Puis je lui dis "moi j'ai décidé d'investir dans un ancêtre". Il me répond "ah bon ! C'est quoi ?" Moi: "une Alfa GTV6" Le mec fond sur son siège..."ahhh, là tu parles à mon coeur !". Le gars est un Alfiste, il en a eu au moins quatre !!! Very Happy
Sur ce...bonne nuit !
Bibialbero

Bibialbero

MessageSujet: Re: Présentation Bibialbero et son GTV6 3.0L   Présentation Bibialbero et son GTV6 3.0L Icon_minitime24/5/2016, 10:13

Salut ! J'ai besoin de vos avis. Quelqu'un me propose une direction assistée de 75 complète pour 200 euros. Ca vous paraît être un bon prix ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation Bibialbero et son GTV6 3.0L   Présentation Bibialbero et son GTV6 3.0L Icon_minitime

Présentation Bibialbero et son GTV6 3.0L
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant