Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 bonjours amis alfiste

Aller en bas 
+3
Fifou_
raf49
loïc
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
GTV007

GTV007


Messages : 1350
Date d'inscription : 17/04/2009
Localisation : Hainaut Belgique

bonjours amis alfiste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjours amis alfiste   bonjours amis alfiste - Page 2 Icon_minitime11/2/2016, 14:01

c'est Loïc qui écrit que c'est une 1800 ie
Revenir en haut Aller en bas
loïc

loïc


Messages : 21
Date d'inscription : 08/02/2016
Age : 41
Localisation : creuse23

bonjours amis alfiste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjours amis alfiste   bonjours amis alfiste - Page 2 Icon_minitime11/2/2016, 15:43

Jai rentré la plque d immat sur oscaro ca ma indiqué une 1l8 i
Mais j espere y refaire au saut dans le week pour voir le moteur de visu
Revenir en haut Aller en bas
loïc

loïc


Messages : 21
Date d'inscription : 08/02/2016
Age : 41
Localisation : creuse23

bonjours amis alfiste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjours amis alfiste   bonjours amis alfiste - Page 2 Icon_minitime11/2/2016, 19:31

Voila normalement raf a recu les photos 😊😊😊
Revenir en haut Aller en bas
raf49

raf49


Messages : 778
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 32
Localisation : maine et loire

bonjours amis alfiste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjours amis alfiste   bonjours amis alfiste - Page 2 Icon_minitime11/2/2016, 19:38

voila les photos ! effectivement on voie bien 1.8 Wink

bonjours amis alfiste - Page 2 20160218

bonjours amis alfiste - Page 2 20160219

bonjours amis alfiste - Page 2 20160220

bonjours amis alfiste - Page 2 20160221


elle a pas l'air d'avoir été nettoyé depuis longtemps clown


Dernière édition par raf49 le 11/2/2016, 20:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
GTV007

GTV007


Messages : 1350
Date d'inscription : 17/04/2009
Localisation : Hainaut Belgique

bonjours amis alfiste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjours amis alfiste   bonjours amis alfiste - Page 2 Icon_minitime11/2/2016, 19:48

C'est une 75 renversante lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
loïc

loïc


Messages : 21
Date d'inscription : 08/02/2016
Age : 41
Localisation : creuse23

bonjours amis alfiste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjours amis alfiste   bonjours amis alfiste - Page 2 Icon_minitime11/2/2016, 19:54

Merci encore raf pour avoir publier les photo et a m aider a leurs montré la bete
Revenir en haut Aller en bas
raf49

raf49


Messages : 778
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 32
Localisation : maine et loire

bonjours amis alfiste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjours amis alfiste   bonjours amis alfiste - Page 2 Icon_minitime11/2/2016, 20:32

GTV007 a écrit:
C'est une 75 renversante lol! lol!

lol! c'est bon j'ai modifier le problème Smile les photos on due être prise a l'envers et Windows les remets automatiquement a l'endroit :p j'ai du modifier les photos thumright
Revenir en haut Aller en bas
loïc

loïc


Messages : 21
Date d'inscription : 08/02/2016
Age : 41
Localisation : creuse23

bonjours amis alfiste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjours amis alfiste   bonjours amis alfiste - Page 2 Icon_minitime11/2/2016, 20:53

Ha genial merci raf 👍👍👍👍
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8134
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

bonjours amis alfiste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjours amis alfiste   bonjours amis alfiste - Page 2 Icon_minitime12/2/2016, 09:27

Vu le sigle "1.8" à l'arrière, c'est bien une 1.8 carbus Wink

Sinon, faut la sauver rapidement ! affraid
Elle commence à avoir de la moisissure, c'est pas bon signe!

Elle est dans la creuse ? c'est pas loin de chez moi tongue

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

bonjours amis alfiste - Page 2 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
loïc

loïc


Messages : 21
Date d'inscription : 08/02/2016
Age : 41
Localisation : creuse23

bonjours amis alfiste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjours amis alfiste   bonjours amis alfiste - Page 2 Icon_minitime12/2/2016, 10:13

Ok fifou je pense que tu a raison pour le type moteur
Jvai y retourner ce week pour en savoir plus faudrai pas la laisser pourir sur place cette petite 😊😊😊
si le prix et convenable opopop
Revenir en haut Aller en bas
loïc

loïc


Messages : 21
Date d'inscription : 08/02/2016
Age : 41
Localisation : creuse23

bonjours amis alfiste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjours amis alfiste   bonjours amis alfiste - Page 2 Icon_minitime13/2/2016, 20:21

je me pause pas mal de question au sujet de cette fameuse 75
1) les caisse phase 1 et 2 non que le bando arriere et le nombre de vis par roue qui les differencie ?
2) pourquoi cette 75 ce retrouve avec un kit evo et des stikers sans compter le formula sur les portiere. Existe t il une autre version qui serait equiper de cette deco et du kit evoluzione .
3)ce kit me semble rare pour au final ce retrouver sur une petit 1l8
3)quel et le potenciel de cette 1l8 carbu equiper comme celle si car je pense que le point de vue d un puriste ,comment et percu ce genre d auto modifier ou copier sur un model rare.
Il y a deux alternative sois je la restaure refection et peinture et opopop au garage ou prepa moteur et opop circuit
Que feriez vous ????
Revenir en haut Aller en bas
GTV007

GTV007


Messages : 1350
Date d'inscription : 17/04/2009
Localisation : Hainaut Belgique

bonjours amis alfiste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjours amis alfiste   bonjours amis alfiste - Page 2 Icon_minitime13/2/2016, 21:45

Avant de te poser toutes ces questions et te demander ce que l'on ferait ?

- sais tu si elle est bien à vendre?

- quelle est le prix?

- quelle est l'état mécanique?

- quelle est l'historique de cette 75?

- comment sont ses dessous?

Car entre avoir cette 75 pour 1000 euros prête à rouler et l'avoir pour 2 ou 3000 euros avec toute la mécanique à reprendre, il y a de la marge.

Pour le kit, ce que tu dois surtout te demander, c'est : est ce que çà te plaît? Est ce que tu préféres avec ou sans?

Les puristes aimeront le kit evo sur une evo mais tu n'achètes pas cette auto pour eux mais pour toi.

Donc d'abord en savoir plus sur cette 75.

Les TS, Turbo et V6 sont en 5 X 98 toutes années confondues, les autres sont en 4 X 98

Un peu de lecture sur la 75 :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Alfa_Romeo_75
Revenir en haut Aller en bas
loïc

loïc


Messages : 21
Date d'inscription : 08/02/2016
Age : 41
Localisation : creuse23

bonjours amis alfiste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjours amis alfiste   bonjours amis alfiste - Page 2 Icon_minitime17/2/2016, 18:16

Salut me revoila avec des info
Alors j ai rencontré le proprio tres sympa avec qui jai pu discuter mais pas lontemps il avait un amis qui passer le chercher ...une histoire de veto et de vache et oui vive la campagne 😊😊
Donc fifou a raison c un 1l8 double carbu il a 100 000km
Le monsieur me dit quel fait 140ch ....
Il ma dit qu il avait la lame du pc avant mais quil l avait enlever car elle etait trop basse avec .
Le souci dessus et le flector qu il à deja mais pas changer et il ma dit quil lui manquer un silenbloc ...? Je sais pas trop ce dont il parler enfin voila une batt+ et a c dire c ok
Bon je sais vous allez me dire en faite t en sais pas grand choses
La caisse la rouille ...
Mais par manque de temps jai pas voulu le griblé de question mais il ma invité a revenir le voir pour parler de la voiture
Donc j y retournerai dans la fin de semaine pour en savoir plus
Revenir en haut Aller en bas
loïc

loïc


Messages : 21
Date d'inscription : 08/02/2016
Age : 41
Localisation : creuse23

bonjours amis alfiste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjours amis alfiste   bonjours amis alfiste - Page 2 Icon_minitime17/2/2016, 18:44

A dsl j ai oublier de dire que les 140 ch ne sont biensur pas possible vous le savez bien il fait 120 si je ne me trompe pas 😊
Jai hate d en savoir plus sur cette petite que j aime beaucoup
Je lui demanderai tout ce que vous m avez demander
Mais pour l instant l aspect moteur ma l air pas mal enfin a premiere vue pas de bricolage
Voila si vous avez d autre info ou conseil je suis preneur jai besoin de vos connaissance en alfa marque que je ne connait pas dutout
Merci d avance


Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

bonjours amis alfiste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjours amis alfiste   bonjours amis alfiste - Page 2 Icon_minitime17/2/2016, 20:02

Bravo pour ta passion, le 1800 carbus c'est 122 cv, c'est très bien comme moteur.

Véirife bien les points de corrosion, et pars du principe que pour avoir une auto sure et fiable il y aura du travail (trains roulants freins caoutchouc etc...

Comme c'est pour tes gamins je suppose que tu n'as pas envie qu'ils s'emplafonnent à cause d'une auto moyenne.

Pour te donner une idée du chantier regarde les posts de restauration.

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8134
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

bonjours amis alfiste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjours amis alfiste   bonjours amis alfiste - Page 2 Icon_minitime18/2/2016, 10:05

loïc a écrit:
Salut me revoila avec des info
Alors j ai rencontré le proprio tres sympa avec qui jai pu discuter mais pas lontemps il avait un amis qui passer le chercher ...une histoire de veto et de vache et oui vive la campagne 😊😊
Donc fifou a raison c un 1l8 double carbu il a 100 000km
Le monsieur me dit quel fait 140ch ....
Il ma dit qu il avait la lame du pc avant mais quil l avait enlever car elle etait trop basse avec .
Le souci dessus et le flector qu il à deja mais pas changer et il ma dit quil lui manquer un silenbloc ...? Je sais pas trop ce dont il parler enfin voila une batt+ et a c dire c ok
Bon je sais vous allez me dire en faite t en sais pas grand choses
La caisse la rouille ...
Mais par manque de temps jai pas voulu le griblé de question mais il ma invité a revenir le voir pour parler de la voiture
Donc j y retournerai dans la fin de semaine pour en savoir plus

J'ai toujours raison geek

140cv ? c'est un marseillais ? Very Happy
Mais c'est vrai que c'est assez performant ! Les 122cv sont bien présents (si ça a été bien rodé).

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

bonjours amis alfiste - Page 2 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
loïc

loïc


Messages : 21
Date d'inscription : 08/02/2016
Age : 41
Localisation : creuse23

bonjours amis alfiste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjours amis alfiste   bonjours amis alfiste - Page 2 Icon_minitime19/2/2016, 08:10

Lol Fifou 😃😃😃
Je roule tout les jours en diesel mais l essence j adore
Jai une petite renault essence qui bonbarde bien mais je ne sais pas ce que une 120ch alfa peut donner
J espere que final je pourrai le savoir 😆😆😆
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bonjours amis alfiste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjours amis alfiste   bonjours amis alfiste - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bonjours amis alfiste
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Bonjours à tous
» Bonjours à tous (et toutes peut-être)
» a nos amis camionneurs du forum
» Amis Belges -> au secours !!!
» Salut amis alfistes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: Présentation : vous et vos voitures-
Sauter vers: