Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Amis Belges -> au secours !!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
MrLindt

MrLindt


Messages : 1626
Date d'inscription : 10/11/2009

Amis Belges -> au secours !!! Empty
MessageSujet: Amis Belges -> au secours !!!   Amis Belges -> au secours !!! Icon_minitime5/6/2013, 19:33

Salut à tous, et particulièrement aux habitants d'outre-Quiévrain !!

J'ai acheté une Alfa 33 SW en hollande et souhaite l'immatriculer en Belgique : c'est une galère sans nom !

Première étape : la douane... Sur la carte d'immatriculation néerlandaise, il n'est pas fait mention de la cylindrée ni de la puissance.
Et la brave dame au guichet me dit que sans cela, elle ne peut me faire mon papier de dé-douanement...
Or, j'en ai besoin pour faire un dossier d'homologation... qui me donnera en définitive la cylindrée et la puissance !! c'est le serpent qui se mord la queue Shocked Shocked
solution : obtenir l'information sur la cylindrée et la puissance à partir du numéro de châssis.
Quelqu'un ici saurait faire ??

La voiture est une 33 Sport Wagon 1.7 I.E. E2 et le N° est ZAR90700005892089

Bon, là ce n'est que le début des affaires... je n'ai pas les plaques d'origine hollandaises mais il en faut pour le CT. et bien sûr il faut le CT pour faire la demande de plaque...
Encore le coup du serpent....

Z'êtes doués, en Belgique pour bien compliquer les choses What a Face What a Face

merci à tous les amis belges avec qui je partage la douleur d'une politique routière ubuesques et ruineuse !!

Rodolphe
Revenir en haut Aller en bas
rs200

rs200


Messages : 968
Date d'inscription : 01/09/2007
Localisation : Belgique

Amis Belges -> au secours !!! Empty
MessageSujet: Re: Amis Belges -> au secours !!!   Amis Belges -> au secours !!! Icon_minitime5/6/2013, 19:54

Un autre chiffre qui te sera demandé : le poids à vide...

Tu peux me contacter par mp...
Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gtv6-156gta.be
MrLindt

MrLindt


Messages : 1626
Date d'inscription : 10/11/2009

Amis Belges -> au secours !!! Empty
MessageSujet: Re: Amis Belges -> au secours !!!   Amis Belges -> au secours !!! Icon_minitime5/6/2013, 20:49

Salut RS' !

Pour le poids, ça c'est indiqué sur le papier hollandais ...

Je t'envoie un MP tantôt Wink
Revenir en haut Aller en bas
roméo75

roméo75


Messages : 1674
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 57
Localisation : Au sud de Bruxelles

Amis Belges -> au secours !!! Empty
MessageSujet: Re: Amis Belges -> au secours !!!   Amis Belges -> au secours !!! Icon_minitime5/6/2013, 23:17

Salut, tu peux peut-être demander des renseignements à Mr Fazio tu peux le faire en français et connaitre par la meme occasion sa date de fabrication:
marco.fazio@alfaromeo.com
Automobilismo Storico Alfa Romeo
Centro Direzionale
Viale Alfa Romeo
20020 Arese (MI) Italy


Et pour leCT, je pense que tu peux la passer avec tes plaques persos... je l'ai fait pour ma Gtv qui vient de France (mais c'est pour un CT ancêtre, je sais pas si c'est ton cas..)

Bon courage!!!.


Revenir en haut Aller en bas
MrLindt

MrLindt


Messages : 1626
Date d'inscription : 10/11/2009

Amis Belges -> au secours !!! Empty
MessageSujet: Re: Amis Belges -> au secours !!!   Amis Belges -> au secours !!! Icon_minitime6/6/2013, 09:44

Merci beaucoup !

Je lui envoie de suite ma demande !!

Pour les plaques, tu veux dire que je peux mettre les plaques belges de ma voiture de tous les jours ??
Revenir en haut Aller en bas
rs200

rs200


Messages : 968
Date d'inscription : 01/09/2007
Localisation : Belgique

Amis Belges -> au secours !!! Empty
MessageSujet: Re: Amis Belges -> au secours !!!   Amis Belges -> au secours !!! Icon_minitime6/6/2013, 10:04

je viens de t'envoyer un mp avec la démarche à faire...

A+

Revenir en haut Aller en bas
http://www.gtv6-156gta.be
roméo75

roméo75


Messages : 1674
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 57
Localisation : Au sud de Bruxelles

Amis Belges -> au secours !!! Empty
MessageSujet: Re: Amis Belges -> au secours !!!   Amis Belges -> au secours !!! Icon_minitime6/6/2013, 19:49

MrLindt a écrit:
Merci beaucoup !

Je lui envoie de suite ma demande !!

Pour les plaques, tu veux dire que je peux mettre les plaques belges de ma voiture de tous les jours ??

Oui, c'est ce que j'ai fait pour la passer au CT, juste ce jour là.... c'est je crois un peu obligé vu que pour l'immatriculer il faut qu'elle passe au CT...!!! et comme elle ne peut pas en plaques étrangères...
Revenir en haut Aller en bas
david v6

david v6


Messages : 721
Date d'inscription : 20/11/2007
Localisation : belgique

Amis Belges -> au secours !!! Empty
MessageSujet: Re: Amis Belges -> au secours !!!   Amis Belges -> au secours !!! Icon_minitime10/6/2013, 18:14

Avant de la dédouaner,ne peux-tu pas aller chez ALFA pour passer le conformite belge..et ensuite la dedouanee?
RS200,peux-tu nous dire la marcha a suivre stp??
Revenir en haut Aller en bas
MrLindt

MrLindt


Messages : 1626
Date d'inscription : 10/11/2009

Amis Belges -> au secours !!! Empty
MessageSujet: Re: Amis Belges -> au secours !!!   Amis Belges -> au secours !!! Icon_minitime10/6/2013, 19:40

Salut !

Merci Xavier pour le réel coup de main !
Une fois bien orienté, tout va mieux !
J'ai donc un rdv avec M. Odin lundi prochain pour lui présenter l'auto et les papiers et il pourra me fournir le certificat qui va bien. Après ce sera la procédure normale : douane, Ct, assurances, plaques...

Je vous tiens au courant Wink

Rodolphe
Revenir en haut Aller en bas
rs200

rs200


Messages : 968
Date d'inscription : 01/09/2007
Localisation : Belgique

Amis Belges -> au secours !!! Empty
MessageSujet: Re: Amis Belges -> au secours !!!   Amis Belges -> au secours !!! Icon_minitime10/6/2013, 20:00

@ MrChocolat Milka : de rien... n'hésites pas )à me contacter si besoin mais si tu as obtenu ton rendez-vous, c'est bien parti!

@ David : je peux t'expliquer par mp ou téléphone si tu en as besoin, pas de soucis! Tu sais comment me joindre...

A+ Cool Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gtv6-156gta.be
david v6

david v6


Messages : 721
Date d'inscription : 20/11/2007
Localisation : belgique

Amis Belges -> au secours !!! Empty
MessageSujet: Re: Amis Belges -> au secours !!!   Amis Belges -> au secours !!! Icon_minitime10/6/2013, 20:30

Bah oui ,c'est ce que j'ai dis....tu va prends RDV chez pierre pour le conformite et puis dedouanement...
Revenir en haut Aller en bas
MrLindt

MrLindt


Messages : 1626
Date d'inscription : 10/11/2009

Amis Belges -> au secours !!! Empty
MessageSujet: Re: Amis Belges -> au secours !!!   Amis Belges -> au secours !!! Icon_minitime17/6/2013, 16:22

salut !

J'ai donc rencontré Pierre, l'ami des Alfa (!!), ce matin. Je lui ai présenté la 33SW, il m'a fait quelques remarques sur 2 ou 3 bricoles qu'il faut réparer pour que l'auto dure encore quelques années (comme un mauvais écoulement d'eau qui pourrait faire des dégâts...), signe qu'il s'y connait un peu !!
Après relève des numéros de châssis, on passe dans son bureau et me voici en possession du précieux Sézame !

Pour le CT, on ne peut mettre les plaques d'une autre auto que s'il s'agit d'un immatriculation ancêtre... pas mon cas puisque l'auto a seulement 20 ans !
Je vais donc devoir me faire raquetter volontairement par un garage pour qu'il passe l'auto à ma place avec ses plaques garage...

m'enfin, je vois le bout du tunnel ! encore merci Xavier de m'avoir dirigé vers la bonne personne !!

Rodolphe
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11789
Date d'inscription : 20/11/2007

Amis Belges -> au secours !!! Empty
MessageSujet: Re: Amis Belges -> au secours !!!   Amis Belges -> au secours !!! Icon_minitime17/6/2013, 16:32

Sinon, tu ne peux pas passer la voiture en l'amenant sur un plateau ?

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Amis Belges -> au secours !!! Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
MrLindt

MrLindt


Messages : 1626
Date d'inscription : 10/11/2009

Amis Belges -> au secours !!! Empty
MessageSujet: Re: Amis Belges -> au secours !!!   Amis Belges -> au secours !!! Icon_minitime17/6/2013, 16:38

Si, et c'est ce que je vais faire (comme ce matin pour présenter l'auto à Bruxelles).

Mais l'auto doit avoir des plaques pour le CT, soit les anciennes plaques étrangères (l'ancien proprio les a gardé Sad) soit des plaques marchand ou plaques garage.
Comme je ne sais pas refaire des plaques hollandaises, je suis bon pour les plaques garage...

C'est ensuite, seulement, qu'on peut assurer l'auto et faire la demande d'immatriculation !

Un vrai parcours de Con Battant !!
Revenir en haut Aller en bas
MrLindt

MrLindt


Messages : 1626
Date d'inscription : 10/11/2009

Amis Belges -> au secours !!! Empty
MessageSujet: Re: Amis Belges -> au secours !!!   Amis Belges -> au secours !!! Icon_minitime17/6/2013, 16:44

Sinon j'ai fait le strict mini pour la remettre en route : changement du radiateur qui fuyait et batterie rechargée...
Elle a redémarré comme une fleur après environ 6 mois sans bouger Wink

Et ce son du boxer.... p_t_n je l'avais oublié celui-là !!!

Trop bon !!!!
il me fait même des pet-pêt à l'échappement alors que c'est une injection Smile
Revenir en haut Aller en bas
rs200

rs200


Messages : 968
Date d'inscription : 01/09/2007
Localisation : Belgique

Amis Belges -> au secours !!! Empty
MessageSujet: Re: Amis Belges -> au secours !!!   Amis Belges -> au secours !!! Icon_minitime17/6/2013, 17:59

De rien Rodolphe!

Effectivement, chez nous on ne peut passer la voiture sans plaque... on ne peut pas la passer en l'amenant sur un plateau. Il y a des petits garagistes qui font ce genre de boulot. On amène la voiture chez eux, ils la prennent et passent le ct avec plaque garage. Il faut compter une centaine d'euros, y compris le prix du controle technique. Dans la région de Namur je peux te donner des adresses... A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gtv6-156gta.be
Contenu sponsorisé





Amis Belges -> au secours !!! Empty
MessageSujet: Re: Amis Belges -> au secours !!!   Amis Belges -> au secours !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Amis Belges -> au secours !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Encore une nouvelle procédure CT pour les ancêtres belges!
» QUID? JANTES GTV6 INCONNUES AU BATAILLON
» recherche phares alfetta gt
» Pour les belges du forum !!! Ecomalus !!! A lire
» Après le gang des auvergnats, peut être la bande des belges!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: Le grand comptoir du bistrot-
Sauter vers: