Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Fuite embrayage ? Perte pression pédale Alfetta Berline

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
007sivade




Messages : 63
Date d'inscription : 12/12/2015

Fuite embrayage ? Perte pression pédale Alfetta Berline Empty
MessageSujet: Fuite embrayage ? Perte pression pédale Alfetta Berline   Fuite embrayage ? Perte pression pédale Alfetta Berline Icon_minitime14/12/2015, 12:09

Bonjour,

Bon, on commence les choses sérieuses, j'ai un soucis avec l'embrayage, enfin, avec la pédale et l’hydraulique qui va avec je pense je m'explique:

Quand j'enfonce la pédale, celle-ci est dure comme il faut, les vitesses passent, mais au bout d'un moment genre < d'une minute, elle devient molle et c'est comme ci j'embrayais plus : la voiture avance. Puis quand je relâche, la pédale revient moins vite, si j'appui de nouveau : fonctionnement normale et ainsi de suite.

Bon, j'ai donc pensé à une fuite, mais le niveau ne descend pas, et j'ai pas de petite foute au sol (on voit très bien sur mes autobloquants quand il y a un liquide quelconque dessus). En plus, ça mime très bien un fuite : perte de pression de l'embrayage

Par quoi je commence ? Je purge ? Ou vous pensez à metteur - récepteur mort ?


Si vous avez quelques renseignements sur par où le tuyauterie passe exactement, ça me fait gagner un temps précieux plutôt que de chercher, mais je veux pas abuser !
J'ai fais quelques recherches, seulement je ne sais tellement pas par quoi commencer sur la voiture que j'ai du mal à me focaliser sur un truc et chercher correctement comme je le fais en temps normal et comme tout bon informaticien sait le faire :p Smile

La voiture à 100 000km compteur, et est de 1981: Alfetta 2.0 Berline

Je vous remercie !
Arnaud.

Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11785
Date d'inscription : 20/11/2007

Fuite embrayage ? Perte pression pédale Alfetta Berline Empty
MessageSujet: Re: Fuite embrayage ? Perte pression pédale Alfetta Berline   Fuite embrayage ? Perte pression pédale Alfetta Berline Icon_minitime14/12/2015, 12:23

Bonjour, Smile

Il se peut très bien que ce soit la durite "souple" qui a une hernie, ça ne se voit pas de l'extérieur.

Le récepteur se trouve sur la partie avant droite de l'embrayage, qui comme je suppose tu le sais déjà se trouve à l'arrière de l'auto.

Donc pour le voir il suffit que tu t'allonge sous l'auto du côté passager.

C'est la durite que tu vois "pendre" sur la partie avant de cette image

Fuite embrayage ? Perte pression pédale Alfetta Berline Alfa_Transaxle

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Fuite embrayage ? Perte pression pédale Alfetta Berline Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
hexen

hexen


Messages : 4102
Date d'inscription : 12/08/2007

Fuite embrayage ? Perte pression pédale Alfetta Berline Empty
MessageSujet: Re: Fuite embrayage ? Perte pression pédale Alfetta Berline   Fuite embrayage ? Perte pression pédale Alfetta Berline Icon_minitime14/12/2015, 12:23

Je pencherait vers le flexible qui se désagrège de l'intérieur
Revenir en haut Aller en bas
http://hexenberg.free.fr/75
barchetta087

barchetta087


Messages : 2790
Date d'inscription : 16/06/2008

Fuite embrayage ? Perte pression pédale Alfetta Berline Empty
MessageSujet: Re: Fuite embrayage ? Perte pression pédale Alfetta Berline   Fuite embrayage ? Perte pression pédale Alfetta Berline Icon_minitime14/12/2015, 12:24

Je pense à un maitre cylindre émetteur fatigué.

Il a une fuite interne, le liquide sous pression repart dans le réservoir et tu n'as pas de fuite visible vers l'extérieur.
Revenir en haut Aller en bas
007sivade




Messages : 63
Date d'inscription : 12/12/2015

Fuite embrayage ? Perte pression pédale Alfetta Berline Empty
MessageSujet: Re: Fuite embrayage ? Perte pression pédale Alfetta Berline   Fuite embrayage ? Perte pression pédale Alfetta Berline Icon_minitime14/12/2015, 12:43

Wow, vous êtes des rapide !

@Walt
Je te remercie, ça me fait gagner du temps Smile

@hexen et Walt
Je vais donc changer la durite souple, je vais essayer de voir où je peux trouver ça.

@barchetta087
Je pensais bien qu'une fuite internet était possible !
Est-ce que je peux diagnostiquer ? Ou même réparer ? Je suppose que c'est pas évident...
Une fuite interne c'est possible aussi pour le récepteur ?

Merci thumright
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11785
Date d'inscription : 20/11/2007

Fuite embrayage ? Perte pression pédale Alfetta Berline Empty
MessageSujet: Re: Fuite embrayage ? Perte pression pédale Alfetta Berline   Fuite embrayage ? Perte pression pédale Alfetta Berline Icon_minitime14/12/2015, 13:07

007sivade a écrit:
Wow, vous êtes des rapide !

@Walt
Je te remercie, ça me fait gagner du temps Smile

@hexen et Walt
Je vais donc changer la durite souple, je vais essayer de voir où je peux trouver ça.

@barchetta087
Je pensais bien qu'une fuite internet était possible !
Est-ce que je peux diagnostiquer ? Ou même réparer ? Je suppose que c'est pas évident...
Une fuite interne c'est possible aussi pour le récepteur ?

Merci  thumright

Pour la durite voir avec Scuderia 116

Pour la fuite interne au récepteur, pas possible sans voir de fuites assez rapidement.

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Fuite embrayage ? Perte pression pédale Alfetta Berline Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
barchetta087

barchetta087


Messages : 2790
Date d'inscription : 16/06/2008

Fuite embrayage ? Perte pression pédale Alfetta Berline Empty
MessageSujet: Re: Fuite embrayage ? Perte pression pédale Alfetta Berline   Fuite embrayage ? Perte pression pédale Alfetta Berline Icon_minitime14/12/2015, 13:16

J'avais réfléchi avant de te répondre et exclus la fuite au niveau du récepteur.

pour le récepteur, si il y a une fuite au niveau du piston, c'est automatiquement vers l'extérieur et donc visible.

Par contre au niveau de l'émetteur, si les joints de piston sont fuyards, le liquide va retourner vers le réservoir de liquide d'embrayage.
Revenir en haut Aller en bas
007sivade




Messages : 63
Date d'inscription : 12/12/2015

Fuite embrayage ? Perte pression pédale Alfetta Berline Empty
MessageSujet: Re: Fuite embrayage ? Perte pression pédale Alfetta Berline   Fuite embrayage ? Perte pression pédale Alfetta Berline Icon_minitime14/12/2015, 16:12

Bon, donc si je confirme qu'il n'y a aucune fuite extérieur, c'est forcément l’émetteur ou le petit bout de durite souple !
D'ailleurs, quand j'embraye plusieurs fois d'affiler, je saurai pas dire d'où ça vient, mais ça "craque" et fait vibrer la pédale!

@Walt et barchetta087
C'est vrai que c'est assez logique après réflexion, autant sur l’émetteur, un retour au bocal semble possible, autant au récepteur à part si ça part dans la boite c'est forcément vers l'extérieur !

J'ai vu un post sur ce forum qui traite de la vidange de l'embrayage, je devrait donc m'en sortir !

Micro question : pédale de frein dure

Fuite embrayage ? Perte pression pédale Alfetta Berline 20151210

Fuite embrayage ? Perte pression pédale Alfetta Berline 20151211

Un rapport ?


Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11785
Date d'inscription : 20/11/2007

Fuite embrayage ? Perte pression pédale Alfetta Berline Empty
MessageSujet: Re: Fuite embrayage ? Perte pression pédale Alfetta Berline   Fuite embrayage ? Perte pression pédale Alfetta Berline Icon_minitime14/12/2015, 16:27

007sivade a écrit:


Micro question : pédale de frein dure

[img]https://i.servimg.com/u/f68/17/29/35/52/20151210.jpg[/im]

[img]https://i.servimg.com/u/f68/17/29/35/52/20151211.jpg[/im]

Un rapport ?


Aucun rapport avec ton souci d'embrayage, mais très probable rapport avec la durite que tu tiens en main Smile

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Fuite embrayage ? Perte pression pédale Alfetta Berline Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
007sivade




Messages : 63
Date d'inscription : 12/12/2015

Fuite embrayage ? Perte pression pédale Alfetta Berline Empty
MessageSujet: Re: Fuite embrayage ? Perte pression pédale Alfetta Berline   Fuite embrayage ? Perte pression pédale Alfetta Berline Icon_minitime14/12/2015, 16:31

Elle sert à quoi cette durite ? Elle fait pas très "durite de frein" tout de même !
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11785
Date d'inscription : 20/11/2007

Fuite embrayage ? Perte pression pédale Alfetta Berline Empty
MessageSujet: Re: Fuite embrayage ? Perte pression pédale Alfetta Berline   Fuite embrayage ? Perte pression pédale Alfetta Berline Icon_minitime14/12/2015, 16:42

Si indirectement.

C'est elle qui fait la dépressurisation de ton servo-frein.

Si elle n'est pas branchée ou si elle fuit, la dépressurisation ne s'effectue pas et donc tu n'as pas de d'assistance au freinage et donc => pédale dure

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Fuite embrayage ? Perte pression pédale Alfetta Berline Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
007sivade




Messages : 63
Date d'inscription : 12/12/2015

Fuite embrayage ? Perte pression pédale Alfetta Berline Empty
MessageSujet: Re: Fuite embrayage ? Perte pression pédale Alfetta Berline   Fuite embrayage ? Perte pression pédale Alfetta Berline Icon_minitime14/12/2015, 16:47

Aaah d'accord !
Elle va peut être passer le CT plus vite que prévu. :p

Merci infiniment ! Faut que je trouve à la remplacer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fuite embrayage ? Perte pression pédale Alfetta Berline Empty
MessageSujet: Re: Fuite embrayage ? Perte pression pédale Alfetta Berline   Fuite embrayage ? Perte pression pédale Alfetta Berline Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fuite embrayage ? Perte pression pédale Alfetta Berline
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» dépose-repose embrayage alfetta berline
» pedale embrayage au fond
» Remplact emetteur embrayage sur alfetta berline 2.0L 1980
» 3l V6 24S PERTE DE PRESSION D HUILE
» Jeu pédale d'embrayage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: L'atelier: réparations, préparations, carrosserie, mécanique, boulons et rondelles-
Sauter vers: