il y a peut-être d'autres moyens (voir notas en bas de page), mais en tous cas, j'ai opéré de la sorte et ça s'est plutôt bien passé:
Desserrer les boulons de roues
Lever la voiture par le De Dion et mettre deux chandelles dessous
Déposer les barres de torsion
Déposer l’échappement (silencieux arrière et intermédiaire)
Dévisser les amortisseurs au niveau de leur fixation inférieure sur le De Dion
Dévisser la barre stabilisatrice du De Dion
Dévisser les deux écrous du frein à main et mettre le câble de frein à main sur le côté pour pas qu'il gêne
Dévisser la durite de frein avant le « T » fixé sur la boîte
Dévisser l’écrou de commande de boîte
Désassembler le flector arrière
Déconnecter les capteurs vitesse et marche arrière
Placer des chandelles sous les points de levage au cric arrières
Placer un cric sous la traverse et dévisser les 3 vis de chaque côté fixant la traverse à la caisse
Placer un plateau roulant sous la traverse et la descendre tranquillement
Dévisser la durite du récepteur d’embrayage
Récupérer le cric pour lever/supporter la boîte
Mettre un autre cric sous le De Dion pour pouvoir ajuster sa hauteur en enlevant les chandelles placées au début
Dévisser le boulon de fixation supérieure de la boîte de vitesse
Enlever les roues
Sortir le tout en jouant sur la hauteur avec les crics et en déposant en parallèle de l’opération le capteur d’usure des plaquettes et les ressorts
cela devient alors un plaisir de remplacer disques, plaquettes, durites, récepteur d'embrayage, embrayage...
nota 1: dans le cas où l'on dispose de vielles jantes sans pneus, les visser en lieu et place des roues aide à faire rouler l'ensemble, et permet, comme il n'y a pas les pneus, de ne pas lever trop haut la caisse
nota 2: mettre une barre calée entre la boîte et le De Dion permet d'économiser un cric