|
| Boite de vitesse | |
| | Auteur | Message |
---|
Mazzalfa
Messages : 81 Date d'inscription : 28/02/2009 Age : 52 Localisation : Grenoble
| Sujet: Boite de vitesse 22/2/2010, 22:10 | |
| Hello à tous les puristes...
Alors quie je m'apprêtais à tutoyer le bitume avec mon GTV, ce dernier a fait des siennes; la pédale d'embrayage étant extrèmement mole. Une première alerte aurait dû me faire réfléchir. En juillet 2009, j'ai déjà dû purger le système d'émetteur-récepteur d'embrayage et puis ce fut reparti. La situation est plus critique à ce jour. Je souhaite en profiter pour changer la boîte de vitesse car comme tout bon GTV qui se respecte, le synchro de 2ème cri de plus en plus surtout depuis le rallye de l'obiou (Cartographie sur route ouverte en Isère fin octobre). Une BDV de seulement 50 000 km de GTV Série m'a en effet été donnée. Le changemenrt de la boîte me quesdtionne. Auriez-vous qq tuyaux et autres astuces qui me faciliterait le travail... car pour moi ce sera une première.
A plus alfistement
Cédric | |
| | | bertone
| Sujet: Re: Boite de vitesse 22/2/2010, 23:02 | |
| C'est une opération qui ne présente pas de difficulté particulière, pas de piège. Il faut débrancher les cardans, désacoupler le flector arrière, débrancher l'arrivée de Lookeed sur les freins arrières sans oublier le cable de frein à main, débrancher les fils du capteur de vitesses et des feux de recul et, pour finir, désolidariser la boite de ses fixations. Bien sur la méthode diffère un peu selon que tu le fait sur un pont ou sur chandelles.... | |
| | | spidman
Messages : 5036 Date d'inscription : 30/08/2007 Age : 51 Localisation : bressuire/Cholet (79)
| Sujet: Re: Boite de vitesse 23/2/2010, 07:33 | |
| Je rajouterai juste que contrairement aux apparences, il n'y a pas tant de place que ça, et que la boite passe un peu au chausse-pied.
Mais sinon en effet, à part un peu de patience, il n'y pas de soucis particulier. Attention simplement à bien assurer l'équilibre de la boite sur une chandelle bien stable, car le bestiau n'est pas de première légèreté!!! | |
| | | Kurt Freeman
Messages : 216 Date d'inscription : 27/08/2008 Localisation : Ambérieu en bugey (01)
| Sujet: Re: Boite de vitesse 23/2/2010, 12:53 | |
| Je dirais même plus ça pèse un ane mort !!! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Boite de vitesse 23/2/2010, 16:43 | |
| Salut Mazzone, retire l'ensemble du de dion avec la boite beaucoup moins ch...t et moins dangereux surtout si tu es seul Ensuite tu pourras tous remettre à neuf (silentblocs ect............. Bon courage |
| | | Mazzalfa
Messages : 81 Date d'inscription : 28/02/2009 Age : 52 Localisation : Grenoble
| Sujet: Re: Boite de vitesse 23/2/2010, 21:36 | |
| Merci à tous pour ces infos riches d'enseignements... Je vais dc m'y coller...
A plus pour le retour à la fin du montage
Alfistement
Cédric | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Boite de vitesse | |
| |
| | | | Boite de vitesse | |
|