| Présentation Alfetta 1800 1978 | |
|
+30dolo29 ritonbiscione alfiste76 Alfajohnboy roméo75 Fred GTV59 GTV007 spidman thierryc6 phiphi156 raf49 ludominos Walt barchetta087 SpecOmega anguus145 jlp35 Fuentes44 kouglof alfadunord jeje84 Action Man fenris James l'Alfista ji13 phin Nyet LeStef Gatouille Elef@n 34 participants |
|
Auteur | Message |
---|
alfadunord
Messages : 1313 Date d'inscription : 08/02/2013
| Sujet: Re: Présentation Alfetta 1800 1978 18/9/2015, 19:25 | |
| ou demander directement au Musée Salut Jean-Louis J Louis | |
|
| |
Elef@n
Messages : 169 Date d'inscription : 07/09/2015 Localisation : 69 - Rhône
| Sujet: Re: Présentation Alfetta 1800 1978 19/9/2015, 17:37 | |
| Salut a vous tous. Aujourd'hui j'ai fait un peu d'autoroute... Et devinez qui m'a colle au fesse pendant 150 km ? Allez je rentre et je vous fait fais un petit post pour vous raconter la fin du we... | |
|
| |
anguus145
Messages : 900 Date d'inscription : 19/08/2009 Age : 47 Localisation : Commercy
| Sujet: Re: Présentation Alfetta 1800 1978 19/9/2015, 21:30 | |
| | |
|
| |
phin
Messages : 2554 Date d'inscription : 08/08/2010 Age : 61 Localisation : Metz
| Sujet: Re: Présentation Alfetta 1800 1978 20/9/2015, 07:38 | |
| | |
|
| |
Elef@n
Messages : 169 Date d'inscription : 07/09/2015 Localisation : 69 - Rhône
| Sujet: Re: Présentation Alfetta 1800 1978 21/9/2015, 17:05 | |
| Alors il et temps de faire une petite mise à jour.... Samedi matin, RDV est pris pour 9h afin de récupérer le plateau. Je récupère les clefs et fonce à la gare avec 10min de retard sur le timing initial.... Ensuite 1h30 de route en direction de la Savoie. On arrive et on positionne tout de suite le plateau pour monter l'Alfetta : La derrière la porte, une italienne de 37 ans dort pour encore quelques minutes : Bon finalement, il faut repositionner le plateau, sinon on va devoir monter l'Alfa en marche arrière. Contact, démarreur qui tourne, moteur qui tousse.... rien. Une fois, deux fois, et vroam ! le bialbero donne de la voie, un peu enroué et ralenti instable, mais il tourne rond. Donc un coup en arrière pour sortir et un coup en avant sur le plateau... Sauf que.... la voiture monte doucement, et arrivée presque en haut, pédale de frein 100% molle... rappel : le frein à main est hs... redescente, petite frayeur... On va changer de stratégie, et on va la monter au treuil : Edit : il manque la moitié du post.... je reprends la suite dans un post à part
Dernière édition par Elef@n le 21/9/2015, 18:44, édité 1 fois | |
|
| |
Gatouille Admin
Messages : 10043 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 58
| Sujet: Re: Présentation Alfetta 1800 1978 21/9/2015, 17:23 | |
| Bravo, note qu'une Alfetta peux se charger aussi avec l'arrière en premier sans déséquilibrer le plateau ou le porte voiture du fait de sa repartition 50/50 du poids AV/AR _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
Elef@n
Messages : 169 Date d'inscription : 07/09/2015 Localisation : 69 - Rhône
| |
| |
Elef@n
Messages : 169 Date d'inscription : 07/09/2015 Localisation : 69 - Rhône
| Sujet: Re: Présentation Alfetta 1800 1978 21/9/2015, 18:59 | |
| Bon avec tout ca et mon PC qui a mangé la dernière partie je sais plus ou j'en suis.... Donc Madame veut bien monter, mais pas avec les freins... Donc treuil, ca monte, ca monter et puis ca y est, elle montre son arrière train à tout le monde : On casse une graine, et on décolle car j'ai encore un peu de route.... J'ai pris deux sangles à cliquet en 100kg pour assurer sur le pont à l'arrière droit en plus des calles fournis avec le plateau... Donc 150 km d'autoroutes, et 20km de (toutes) petites départementales.... Sur la fin j'ai pris un peu chaud avec la pluie, les routes étroites ou on croise difficilement, et qui tournent/sautent pas mal en plus.... Bref, sous un soleil relatif, on arrive, et on peut commencer à décharger. Comme je n'ai plus de freins, changement de programme, et la Mini va laisser place à l'Alfetta dans le garage (impossible de descendre sans freins dans la cour, j'aurais pris le mur en plein dans les dents.... ) Donc on se positionne : Et on descend au treuil, après deux trois manoeuvres, elle rentre tout juste dans son nouveau garage: Autant avec la Mini j'avais largement la place de tourner autour et de la laisser sur chandelles, autant avec elle il va falloir que je sois super organisé ! Mais le temps file et je dois rendre le plateau dans 90 minutes, donc je décolle aussi sec, et retour à la case location après une session refuelling... fin du samedi soir... Dimanche, on remonte avec toute la petite famille, donc j'ai eu peu de temps à consacrer à la belle.... Mais j'ai fait un tour rapide des choses à voir ou à noter. Les bons points : - J'ai le certificat orginal, le certif de garantie peinture et moteur - le km peut etre prouvé via le carnet et les CT ( 1986, 2006 à 2012) - le carnet d'entretien couvre les 45 premiers mille km, et tout a été fait dans le réseau Alfa - je suis le 3eme prorio depuis 1978 - j'ai les RTA et qq bricoles Les moins bons points : - les freins sont à revoir en plus du frein à main - qq petes sur la peinture qui ont rouillés (Elle a toujours été en Savoie, donc sel+eau=rouille, mais rien de grave) - le dégivrage arrière ne fonctionne pas : non branché car lunette changée (du coup j'ai un joint et des baguettes chromés en rab) - la vitre AV coté conducteur est "tombé" et la manivelle ne la remonte pas - le bouton de la porte AR coté conducteur se coince et on ne peut plus fermer la porte. surement 3x rien, mais à voir. | |
|
| |
LeStef
Messages : 264 Date d'inscription : 22/11/2012 Age : 46
| Sujet: Re: Présentation Alfetta 1800 1978 21/9/2015, 20:18 | |
| rhaa cette calandre 4 phares ce topic va etre passionant je le sens, peut etre aurais je la chance de la croiser un jour | |
|
| |
Gatouille Admin
Messages : 10043 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 58
| Sujet: Re: Présentation Alfetta 1800 1978 21/9/2015, 21:40 | |
| Super enfin chez toi ! Si tu as un moment pourrais tu prendre en photo les rétroviseurs vue avant et arrière le conducteur ?
merci ! _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
Elef@n
Messages : 169 Date d'inscription : 07/09/2015 Localisation : 69 - Rhône
| Sujet: Re: Présentation Alfetta 1800 1978 21/9/2015, 21:51 | |
| - LeStef a écrit:
- rhaa cette calandre 4 phares :
J'avoue que je n'avais trop la fibre alfiste au départ et que c'est l'occasion qui a fait qu'elle finit dans mon garage... Mais plus je regarde ces 4 phares jaunes, et plus je lui trouve une "gueule" fantastique. J'espère rendre le topic intéressant je n'ai pas de grosses connaissances en meca, et des moyens normaux, mais j'ai vraiment la motivation pour la remettre sur ses roues. J'ai pas la possibilité d'avancer en semaine sur l'Alfa ( ou la mini c'est pareil) et avec la famille ça me laisse quelques heures sur mes week rends. Néanmoins l'objectif c'est remettre en route et résoudre les freins pour un CT au printemps et en profiter aux beaux jours ! 6 mois ça me semble raisonnable pour avancer sans trop de pression et ça devrait le faire | |
|
| |
Elef@n
Messages : 169 Date d'inscription : 07/09/2015 Localisation : 69 - Rhône
| Sujet: Re: Présentation Alfetta 1800 1978 21/9/2015, 21:52 | |
| - Gatouille a écrit:
- Super enfin chez toi !
Si tu as un moment pourrais tu prendre en photo les rétroviseurs vue avant et arrière le conducteur ?
merci ! J'en ai une sur le pc je la poste demain (j'ai que le smartphone avec moi la...) Edit : voila la photo que j'ai pour le moment.... Ce n'est hélas pas le bon coté : | |
|
| |
anguus145
Messages : 900 Date d'inscription : 19/08/2009 Age : 47 Localisation : Commercy
| Sujet: Re: Présentation Alfetta 1800 1978 22/9/2015, 12:36 | |
| Salut, Il me semble que ton alfetta est équipé de bavettes de roues avants et arrières ? Si tu n'es pas trop fan de ce genre d'équipement, sache que je suis acheteur pour les avants (j'ai déjà les bavettes arrières) Pour ta vitre conducteur qui est tombé, c'est probablement le câble qui est cassé ou plus chiant le tambour en plastique de la manivelle. ça tombe bien pour toi, j'ai posté dernièrement le schéma du cheminement du câble sur ses poulies, veinard va ! Au plaisir de lire la remise en route de ta belle endormie | |
|
| |
Elef@n
Messages : 169 Date d'inscription : 07/09/2015 Localisation : 69 - Rhône
| Sujet: Re: Présentation Alfetta 1800 1978 22/9/2015, 13:13 | |
| - anguus145 a écrit:
- Salut,
Il me semble que ton alfetta est équipé de bavettes de roues avants et arrières ?
Oui, bavettes sur les 4 roues... en état moyen mais elles vont rester en place. Si je les change je te ferai signe | |
|
| |
SpecOmega
Messages : 1189 Date d'inscription : 07/11/2011 Age : 41 Localisation : Pas de Calais
| Sujet: Re: Présentation Alfetta 1800 1978 22/9/2015, 13:49 | |
| En tout cas, bon courage pour les travaux. C'est sûr qu'avec les 4 phares elle en jette (à défaut d'éclairer... ) | |
|
| |
Elef@n
Messages : 169 Date d'inscription : 07/09/2015 Localisation : 69 - Rhône
| Sujet: Re: Présentation Alfetta 1800 1978 23/9/2015, 14:17 | |
| Salut la compagnie, J'ai fouillé les papiers, et j'ai fait un peu d'ordre dans l'historique de l'Alfetta.... Je pensais être le 3e propriétaire depuis 1978, j'en suis plutôt le 5e.... ou le 4e... (le premier acheteur a du laisser le véhicule à sa femme, peut être un héritage ???). Depuis la 1ere immatriculation, le kilométrage a évolué comme le montre la petite infographie suivante : Je commence à me poser des questions pour l'immatriculation. Comme elle a plus de 30 ans, ais-je intérêt à passer en CG Collection (principal avantage : CT tous les 5 ans), d'ailleurs ca coute combien une CGC par rapport à une CGN ? | |
|
| |
Gatouille Admin
Messages : 10043 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 58
| Sujet: Re: Présentation Alfetta 1800 1978 23/9/2015, 15:03 | |
| Tu as lke prix du dossier qu il faut donner à la ffve, il y a qq années j'avais payé 50 euros pour un bertone 2000, ensuite la cg est au même prix. Merci pour le retro ça suffit comme photo, si tu as des gros plans des bavettes et leur marque merci. _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
barchetta087
Messages : 2802 Date d'inscription : 16/06/2008
| Sujet: Re: Présentation Alfetta 1800 1978 23/9/2015, 15:15 | |
| Pour une voiture de provenance française tu n'as pas besoin de dossier FFVE.
Il faut simplement que tu dise à la préfecture que tu veux être immatriculé en collection. | |
|
| |
fenris
Messages : 3386 Date d'inscription : 15/08/2007 Age : 47
| Sujet: Re: Présentation Alfetta 1800 1978 23/9/2015, 15:23 | |
| Si tous tes papiers sont en rêgles et ont les bons numéros de série, il n'y a aucun interet à passer en CG collection. Surtout que ce n'est pas réversible. Le CT, 60€ en moyenne ce n'est pas bien cher tous les 2 ans surtout si ta caisse est en bon etat.
| |
|
| |
Elef@n
Messages : 169 Date d'inscription : 07/09/2015 Localisation : 69 - Rhône
| Sujet: Re: Présentation Alfetta 1800 1978 23/9/2015, 17:04 | |
| J'ai tous les papiers, la voiture est pas gagée, bref tout va bien...
Je me demandais si l'occasion ne se présentait pas de passer en Collection pour ne faire un CT que tous les 5 ans, mais c'est bien le seul avantage que je vois (en plus de la plaque noire autorisée). Vous me confirmez donc que c'est assez limité.
| |
|
| |
kouglof
Messages : 73 Date d'inscription : 24/10/2014
| Sujet: Re: Présentation Alfetta 1800 1978 23/9/2015, 17:49 | |
| Si ça peux te rassurer si ta caisse à plus de 30 ans tu peux lui mettre des plaques noires. ( Cg collec ou pas. )
Si tu peux rester en CG "normal" fait le. Pour le sel en savoie ça dépends ou, c'est plutôt l'apanage des centres urbains.
Ton Alfett' est belle, amuse toi bien ! | |
|
| |
barchetta087
Messages : 2802 Date d'inscription : 16/06/2008
| Sujet: Re: Présentation Alfetta 1800 1978 23/9/2015, 17:57 | |
| - kouglof a écrit:
- Si ça peux te rassurer si ta caisse à plus de 30 ans tu peux lui mettre des plaques noires. ( Cg collec ou pas. )
Pas tout à fait, tu n'as le droit que si ta voiture a toujours sont immatriculation d'époque. C'es le cas de mon GTV qui as toujours son numéro et donc ses plaques noires de 1978. Pour les nouvelles CG, les plaques noires ne sont autorisées que si tu es en collection. Après, chacun fait comme il veut. Pour la CG collection, il parait qu'en cas d'accident, ton auto est moins facilement déclarée économiquement irréparable. A vérifier avec ton assureur. Sinon, tu économise sur les CT, mais si les écolos déclarent des restrictions de circulation des voitures de collection très polluantes, tu peux être embêté. | |
|
| |
Elef@n
Messages : 169 Date d'inscription : 07/09/2015 Localisation : 69 - Rhône
| Sujet: Re: Présentation Alfetta 1800 1978 23/9/2015, 18:54 | |
| - kouglof a écrit:
- Pour le sel en savoie ça dépends ou, c'est plutôt l'apanage des centres urbains.
Pour les plaques noires la seule solution légale c'est la CG collection, je sais bien... Je pense que les plaques seront noires quoi qu'il ad mienne parce que ça lui va vraiment mieux. Pour le sel : elle a passe 30 ans a Chambéry... Moi c'est plutôt un grand centre urbain dans le 69... donc le sel je pense qu'elle connait et qu'elle connaitra encore un peu, tout comme les contraintes lies a nos amis ecolos | |
|
| |
fenris
Messages : 3386 Date d'inscription : 15/08/2007 Age : 47
| Sujet: Re: Présentation Alfetta 1800 1978 24/9/2015, 09:47 | |
| Il y a plein de bagnole dans les regroupements d'anciennes en plaque noire avec la nouvelle nomenclature XX-666-XX. Personne ne t'en voudra sauf si un gendarme mal baisé veut te faire chier.
Pour le sel, c'est quand meme fortement déconseillé. De toute façon il faudra traiter au dinitrol ta caisse une fois sortie de restauration.
| |
|
| |
Elef@n
Messages : 169 Date d'inscription : 07/09/2015 Localisation : 69 - Rhône
| Sujet: Re: Présentation Alfetta 1800 1978 25/9/2015, 18:38 | |
| - fenris a écrit:
- sauf si un gendarme mal baisé veut te faire chier
Ah bon ça existe, encore ca ??? :PP (humour, hein, je suis un cousin de la fonction publique et j'en connais quelques un) En ce qui concerne le sel, je sors rarement par mauvais temps avec la mini et je pense que l'Alfa aura le même traitement, sauf si j'y prends un peu trop goût.... Verdict après QQ kilomètres. En tout cas, le son du double arbre, c'est autre chose que le bloc fonte a arbre a came latéral de mon anglaise, même avec son stage 1. Pour ce we je vais la remettre dans le bon sens du garage, monter sur chandelles et voir un peu le frein a main. Si j'ai pas le temps je jetterai un oeil sur l'intérieur porte conducteur pour la cinématique d'ouverture de la vitre. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Présentation Alfetta 1800 1978 | |
| |
|
| |
| Présentation Alfetta 1800 1978 | |
|