Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

 

 Demarage puis coupure

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
speederik




Messages : 7
Date d'inscription : 29/11/2009

Demarage puis coupure Empty
MessageSujet: Demarage puis coupure   Demarage puis coupure Icon_minitime29/11/2009, 14:03

Salut aux possesseurs de de "boite arriere" ,je fais une petite migration par chez vous pour vous demander conseils.....
effectivement tt le monde ou presque me connait comme possesseur de 105 ,mais pas de 116, mais depuis quelques tps un voisin m'a confié un gtv6 ,un truc plein d'electronique .apres courroie distribe galet ,vidange ,bougies ,pompe à essence ,filtre à essence ,nettoyage injecteurs ,l'auto demarre puis se coupe 3 seconde apres.....pas cool ,de plus je suis obligé de shunter un fil monté sur un relai à droite ds le compartiment moteur (afin que la pompe tourne)......pas cool, avez vous quelques eclairages ,merci scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15316
Date d'inscription : 30/08/2007

Demarage puis coupure Empty
MessageSujet: Re: Demarage puis coupure   Demarage puis coupure Icon_minitime29/11/2009, 14:51

Bienvenue ici ! Wink

Ca ne serait pas, tout simplement le...relais ?

PS : le GTV6 est loin d'ètre un engin " plein d'électronique " ..... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
speederik




Messages : 7
Date d'inscription : 29/11/2009

Demarage puis coupure Empty
MessageSujet: Re: Demarage puis coupure   Demarage puis coupure Icon_minitime29/11/2009, 16:13

effectivement le double relai qui est à droite ds la compartiment moteur ,est neuf .......par contre s'il existe un relai de pompe à essence ou est il ,merci...
Revenir en haut Aller en bas
speederik




Messages : 7
Date d'inscription : 29/11/2009

Demarage puis coupure Empty
MessageSujet: Re: Demarage puis coupure   Demarage puis coupure Icon_minitime30/11/2009, 14:50

pas d'autres reponses pour mon petit probleme............ Neutral
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15316
Date d'inscription : 30/08/2007

Demarage puis coupure Empty
MessageSujet: Re: Demarage puis coupure   Demarage puis coupure Icon_minitime30/11/2009, 15:16

Je n'ai pas de GTV6 et je ne sais pas si la pompe est activée par un relais, ni où il se trouve ( à supposer que le problème vienne de là ). Wink
Mais tu dis que tu as shunté un fil monté sur un relais....si l'alim de ta pompe passe par ce relais, je pense qu'il doit falloir exploiter cette piste. Wink
Revenir en haut Aller en bas
speederik




Messages : 7
Date d'inscription : 29/11/2009

Demarage puis coupure Empty
MessageSujet: Re: Demarage puis coupure   Demarage puis coupure Icon_minitime30/11/2009, 15:19

effectivement ,mais ce double relai est neuf
Revenir en haut Aller en bas
Nyet

Nyet


Messages : 9618
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 51
Localisation : Bruxelles

Demarage puis coupure Empty
MessageSujet: Re: Demarage puis coupure   Demarage puis coupure Icon_minitime30/11/2009, 15:23

Je ne sais pas si c'est de cette pièce dont on parle mais il paraît que bon nombres l'ont ponté pour cause de défaillance ...

Demarage puis coupure Dsc03110

C'est celle qui dans un emballage en caoutchouc et d'où sort 2 fils roses ...

A+
Nyet Very Happy

_________________
Bruxelles-Carpentras
Comme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !
Demarage puis coupure Dsc04813-Demarage puis coupure Dsc04811-Demarage puis coupure Dsc05412-Demarage puis coupure Dsc05812-Demarage puis coupure Dsc05814
Revenir en haut Aller en bas
pulverisator

pulverisator


Messages : 317
Date d'inscription : 28/08/2009
Localisation : Belgique

Demarage puis coupure Empty
MessageSujet: Re: Demarage puis coupure   Demarage puis coupure Icon_minitime30/11/2009, 15:24

speederik a écrit:
effectivement ,mais ce double relai est neuf

C'est qu'il n'est pas alimenté, normalement c'est le boîtier qui le commande, reste à trouver pourquoi il ne l'alimente plus.
Sur mon autre auto (même injection), la pompe n'est alimentée qu'après réception d'info rotation moteur, cette info vient du capteur à effet hall dans l'allumeur.


Dernière édition par pulverisator le 30/11/2009, 15:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pulverisator

pulverisator


Messages : 317
Date d'inscription : 28/08/2009
Localisation : Belgique

Demarage puis coupure Empty
MessageSujet: Re: Demarage puis coupure   Demarage puis coupure Icon_minitime30/11/2009, 15:24

Nyet a écrit:
Je ne sais pas si c'est de cette pièce dont on parle mais il paraît que bon nombres l'ont ponté pour cause de défaillance ...

Demarage puis coupure Dsc03110

C'est celle qui dans un emballage en caoutchouc et d'où sort 2 fils roses ...

A+
Nyet Very Happy

Ca ressemble à un boîtier d'alarme ça
Revenir en haut Aller en bas
speederik




Messages : 7
Date d'inscription : 29/11/2009

Demarage puis coupure Empty
MessageSujet: Re: Demarage puis coupure   Demarage puis coupure Icon_minitime30/11/2009, 15:30

meme pas c'est un inter push /pull ,ce truc emballé
Revenir en haut Aller en bas
Nyet

Nyet


Messages : 9618
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 51
Localisation : Bruxelles

Demarage puis coupure Empty
MessageSujet: Re: Demarage puis coupure   Demarage puis coupure Icon_minitime30/11/2009, 15:32

Citation :
Nyet a écrit:
Je ne sais pas si c'est de cette pièce dont on parle mais il paraît que bon nombres l'ont ponté pour cause de défaillance ...

C'est celle qui dans un emballage en caoutchouc et d'où sort 2 fils roses ...

A+
Nyet


Ca ressemble à un boîtier d'alarme ça

Non, non, c'est bien un coupe circuit d'origine en cas de "choc" ... mais il existe de plusieurs modèles dont également un cylindrique de 3 cm de diamètre !

speederik a écrit:
effectivement ,mais ce double relai est neuf

Ce ne serait guère étonnant que ta pièce neuve soit tout simplement défectueuse ...

J'ai lu sur le forum de l'ACCF qu'une bobine neuve avait une avarie => http://alfa-classic-club.forumactif.com/le-grand-comptoir-du-bistrot-f2/y-a-t-il-des-namurois-dans-la-salle-t7773-15.htm

A+
Nyet Very Happy

_________________
Bruxelles-Carpentras
Comme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !
Demarage puis coupure Dsc04813-Demarage puis coupure Dsc04811-Demarage puis coupure Dsc05412-Demarage puis coupure Dsc05812-Demarage puis coupure Dsc05814
Revenir en haut Aller en bas
speederik




Messages : 7
Date d'inscription : 29/11/2009

Demarage puis coupure Empty
MessageSujet: Re: Demarage puis coupure   Demarage puis coupure Icon_minitime30/11/2009, 15:43

j'en recommande une alors ,tu me fout le boulles là..............
Revenir en haut Aller en bas
Nyet

Nyet


Messages : 9618
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 51
Localisation : Bruxelles

Demarage puis coupure Empty
MessageSujet: Re: Demarage puis coupure   Demarage puis coupure Icon_minitime30/11/2009, 17:23

Essaie plutôt de voir avec un autre alfiste de ton coin avant de faire cette dépense ...

Ce n'est certainement pas une somme monstrueuse mais bon, c'est inutile de se retrouver avec des pièces dont on a pas besoin !

A+
Nyet Very Happy

_________________
Bruxelles-Carpentras
Comme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !
Demarage puis coupure Dsc04813-Demarage puis coupure Dsc04811-Demarage puis coupure Dsc05412-Demarage puis coupure Dsc05812-Demarage puis coupure Dsc05814
Revenir en haut Aller en bas
Nyet

Nyet


Messages : 9618
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 51
Localisation : Bruxelles

Demarage puis coupure Empty
MessageSujet: Re: Demarage puis coupure   Demarage puis coupure Icon_minitime30/11/2009, 23:07

J'ai pas encore eu le temps de regarder attentivement les schémas mais bon cela doit certainement déjà t'aiguiller ...

http://alfactt.chez-alice.fr/

et tu choisis -> Alfa 90/75 GTV V6 2.5 L ou Alfa 75 V6 3.0 L : ce sont les mêmes guides !

A+
Nyet Very Happy

_________________
Bruxelles-Carpentras
Comme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !
Demarage puis coupure Dsc04813-Demarage puis coupure Dsc04811-Demarage puis coupure Dsc05412-Demarage puis coupure Dsc05812-Demarage puis coupure Dsc05814
Revenir en haut Aller en bas
GTV007

GTV007


Messages : 1350
Date d'inscription : 17/04/2009
Localisation : Hainaut Belgique

Demarage puis coupure Empty
MessageSujet: Re: Demarage puis coupure   Demarage puis coupure Icon_minitime30/11/2009, 23:11

As tu contrôlé le débit après le régulateur de pression monté sur la rampe d'injection, entends tu l'essence retourner dans ton réservoir? Tu dois mesurer aussi la pression sur la rampe d'injecteurs.
Pour moi si elle s'arrête après quelques secondes et que pendant la courte période ou elle ronronne si elle tourne rond, c'est que tu as un manque de débit ou de pression d'essence qui arrive à la rampe.
Tes durites d'essence sont-elles bonnes, pas coincées ou trop pliées.

J'ai eu le cas la semaine passée, une durite avec un coude un peu trop prononcé, elle démarrait 5 secondes et elle s'arrêtait.

Dès qu'elle s'arrête, sais tu la remettre en route directement?

As tu testé tous les injecteurs pour voir s'ils débitent tous correctement?

Si tu suspecte le relais de la pompe à essence, mets la pompe en direct et tu verras si ton problème persiste?

@+

GTV007
Revenir en haut Aller en bas
GTV007

GTV007


Messages : 1350
Date d'inscription : 17/04/2009
Localisation : Hainaut Belgique

Demarage puis coupure Empty
MessageSujet: Re: Demarage puis coupure   Demarage puis coupure Icon_minitime13/12/2009, 09:10

Alors Speederik, plus de nouvelle?

@+

GTV007
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demarage puis coupure Empty
MessageSujet: Re: Demarage puis coupure   Demarage puis coupure Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Demarage puis coupure
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Soucis au démarage
» pprobleme demarage a chaud
» GTV 6 démarre puis ....
» coupure moteur ts
» Oui puis je me procurer des Flectors ????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: L'atelier: réparations, préparations, carrosserie, mécanique, boulons et rondelles-
Sauter vers: