| Demarage puis coupure | |
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Auteur | Message |
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speederik
Messages : 7 Date d'inscription : 29/11/2009
| Sujet: Demarage puis coupure 29/11/2009, 14:03 | |
| Salut aux possesseurs de de "boite arriere" ,je fais une petite migration par chez vous pour vous demander conseils..... effectivement tt le monde ou presque me connait comme possesseur de 105 ,mais pas de 116, mais depuis quelques tps un voisin m'a confié un gtv6 ,un truc plein d'electronique .apres courroie distribe galet ,vidange ,bougies ,pompe à essence ,filtre à essence ,nettoyage injecteurs ,l'auto demarre puis se coupe 3 seconde apres.....pas cool ,de plus je suis obligé de shunter un fil monté sur un relai à droite ds le compartiment moteur (afin que la pompe tourne)......pas cool, avez vous quelques eclairages ,merci | |
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bertone
Messages : 15316 Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: Demarage puis coupure 29/11/2009, 14:51 | |
| Bienvenue ici ! Ca ne serait pas, tout simplement le...relais ? PS : le GTV6 est loin d'ètre un engin " plein d'électronique " ..... | |
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speederik
Messages : 7 Date d'inscription : 29/11/2009
| Sujet: Re: Demarage puis coupure 29/11/2009, 16:13 | |
| effectivement le double relai qui est à droite ds la compartiment moteur ,est neuf .......par contre s'il existe un relai de pompe à essence ou est il ,merci... | |
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speederik
Messages : 7 Date d'inscription : 29/11/2009
| Sujet: Re: Demarage puis coupure 30/11/2009, 14:50 | |
| pas d'autres reponses pour mon petit probleme............ | |
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bertone
Messages : 15316 Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: Demarage puis coupure 30/11/2009, 15:16 | |
| Je n'ai pas de GTV6 et je ne sais pas si la pompe est activée par un relais, ni où il se trouve ( à supposer que le problème vienne de là ). Mais tu dis que tu as shunté un fil monté sur un relais....si l'alim de ta pompe passe par ce relais, je pense qu'il doit falloir exploiter cette piste. | |
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speederik
Messages : 7 Date d'inscription : 29/11/2009
| Sujet: Re: Demarage puis coupure 30/11/2009, 15:19 | |
| effectivement ,mais ce double relai est neuf | |
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Nyet
Messages : 9618 Date d'inscription : 02/09/2007 Age : 51 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: Demarage puis coupure 30/11/2009, 15:23 | |
| Je ne sais pas si c'est de cette pièce dont on parle mais il paraît que bon nombres l'ont ponté pour cause de défaillance ... C'est celle qui dans un emballage en caoutchouc et d'où sort 2 fils roses ... A+ Nyet _________________ Bruxelles-CarpentrasComme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !- - - - | |
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pulverisator
Messages : 317 Date d'inscription : 28/08/2009 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Demarage puis coupure 30/11/2009, 15:24 | |
| - speederik a écrit:
- effectivement ,mais ce double relai est neuf
C'est qu'il n'est pas alimenté, normalement c'est le boîtier qui le commande, reste à trouver pourquoi il ne l'alimente plus. Sur mon autre auto (même injection), la pompe n'est alimentée qu'après réception d'info rotation moteur, cette info vient du capteur à effet hall dans l'allumeur.
Dernière édition par pulverisator le 30/11/2009, 15:25, édité 1 fois | |
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pulverisator
Messages : 317 Date d'inscription : 28/08/2009 Localisation : Belgique
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speederik
Messages : 7 Date d'inscription : 29/11/2009
| Sujet: Re: Demarage puis coupure 30/11/2009, 15:30 | |
| meme pas c'est un inter push /pull ,ce truc emballé | |
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Nyet
Messages : 9618 Date d'inscription : 02/09/2007 Age : 51 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: Demarage puis coupure 30/11/2009, 15:32 | |
| - Citation :
- Nyet a écrit:
Je ne sais pas si c'est de cette pièce dont on parle mais il paraît que bon nombres l'ont ponté pour cause de défaillance ...
C'est celle qui dans un emballage en caoutchouc et d'où sort 2 fils roses ...
A+ Nyet
Ca ressemble à un boîtier d'alarme ça Non, non, c'est bien un coupe circuit d'origine en cas de "choc" ... mais il existe de plusieurs modèles dont également un cylindrique de 3 cm de diamètre ! - speederik a écrit:
- effectivement ,mais ce double relai est neuf
Ce ne serait guère étonnant que ta pièce neuve soit tout simplement défectueuse ... J'ai lu sur le forum de l'ACCF qu'une bobine neuve avait une avarie => http://alfa-classic-club.forumactif.com/le-grand-comptoir-du-bistrot-f2/y-a-t-il-des-namurois-dans-la-salle-t7773-15.htm A+ Nyet _________________ Bruxelles-CarpentrasComme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !- - - - | |
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speederik
Messages : 7 Date d'inscription : 29/11/2009
| Sujet: Re: Demarage puis coupure 30/11/2009, 15:43 | |
| j'en recommande une alors ,tu me fout le boulles là.............. | |
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Nyet
Messages : 9618 Date d'inscription : 02/09/2007 Age : 51 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: Demarage puis coupure 30/11/2009, 17:23 | |
| Essaie plutôt de voir avec un autre alfiste de ton coin avant de faire cette dépense ... Ce n'est certainement pas une somme monstrueuse mais bon, c'est inutile de se retrouver avec des pièces dont on a pas besoin ! A+ Nyet _________________ Bruxelles-CarpentrasComme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !- - - - | |
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Nyet
Messages : 9618 Date d'inscription : 02/09/2007 Age : 51 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: Demarage puis coupure 30/11/2009, 23:07 | |
| J'ai pas encore eu le temps de regarder attentivement les schémas mais bon cela doit certainement déjà t'aiguiller ... http://alfactt.chez-alice.fr/ et tu choisis -> Alfa 90/75 GTV V6 2.5 L ou Alfa 75 V6 3.0 L : ce sont les mêmes guides ! A+ Nyet _________________ Bruxelles-CarpentrasComme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !- - - - | |
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GTV007
Messages : 1350 Date d'inscription : 17/04/2009 Localisation : Hainaut Belgique
| Sujet: Re: Demarage puis coupure 30/11/2009, 23:11 | |
| As tu contrôlé le débit après le régulateur de pression monté sur la rampe d'injection, entends tu l'essence retourner dans ton réservoir? Tu dois mesurer aussi la pression sur la rampe d'injecteurs. Pour moi si elle s'arrête après quelques secondes et que pendant la courte période ou elle ronronne si elle tourne rond, c'est que tu as un manque de débit ou de pression d'essence qui arrive à la rampe. Tes durites d'essence sont-elles bonnes, pas coincées ou trop pliées.
J'ai eu le cas la semaine passée, une durite avec un coude un peu trop prononcé, elle démarrait 5 secondes et elle s'arrêtait.
Dès qu'elle s'arrête, sais tu la remettre en route directement?
As tu testé tous les injecteurs pour voir s'ils débitent tous correctement?
Si tu suspecte le relais de la pompe à essence, mets la pompe en direct et tu verras si ton problème persiste?
@+
GTV007 | |
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GTV007
Messages : 1350 Date d'inscription : 17/04/2009 Localisation : Hainaut Belgique
| Sujet: Re: Demarage puis coupure 13/12/2009, 09:10 | |
| Alors Speederik, plus de nouvelle?
@+
GTV007 | |
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| Sujet: Re: Demarage puis coupure | |
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