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| Freinage 75 Ts | |
| | Auteur | Message |
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michel-77
Messages : 109 Date d'inscription : 04/07/2010 Age : 54 Localisation : 77111 solers
| Sujet: Freinage 75 Ts 24/5/2015, 18:41 | |
| Bonjour,
Depuis quelque temps voici le pb que j'ai :
Dépars à froid nickel et premiers km nickels.
Je roule un peu et les freins semblent ne pas revenir ( comme si étrier grippé ) c'est encore plus flagrant lors d'un freinage appuyé. C'est comme si je roulais avec le pieds léger sur les freins en permanence
Par contre lorsque je m’arrête et coupe le contacte lorsque je reprends ma voiture elle roule librement alors que lors de l’arrêt les freins semblaient engagés.
Merci de m'éclairer sur l'origine probable de ce problème.
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| | | milanno75t
Messages : 712 Date d'inscription : 24/06/2013 Age : 71 Localisation : lorraine
| Sujet: freinage ts 25/5/2015, 16:47 | |
| a mon avis tu a ton circuit de freinage qui reste en pression une fois ta pedale relaché
pour controlé mes dire tu leve avec un cric tu freine fort et tu lache ensuite tu voie si ta roue tourne librement | |
| | | michel-77
Messages : 109 Date d'inscription : 04/07/2010 Age : 54 Localisation : 77111 solers
| Sujet: Re: Freinage 75 Ts 25/5/2015, 17:25 | |
| Oui c'est tout à fait ça, puisque lorsque je stop à un feu la voiture n'est pas libre une fois que je relâche la pédale, je sent une résistance au roulage. Même pas besoin de cric | |
| | | 3litresourien
Messages : 4524 Date d'inscription : 07/02/2008 Age : 56 Localisation : 28/78
| Sujet: Re: Freinage 75 Ts 25/5/2015, 18:57 | |
| durites qui retrecissent et empêchent le liquide de devenir en arrière. Cela fait comme un clapet anti retour. Pareil quand la pedale d'embrayage est dure et que la pedale remonte lentement ensuite. Risque: blocage des etriers, surtout arrière avec surchauffe et incendie des plaquettes. J'ai donné merci... | |
| | | milanno75t
Messages : 712 Date d'inscription : 24/06/2013 Age : 71 Localisation : lorraine
| Sujet: freinage ts 25/5/2015, 19:34 | |
| - michel-77 a écrit:
- Oui c'est tout à fait ça, puisque lorsque je stop à un feu la voiture n'est pas libre une fois que je relâche la pédale, je sent une résistance au roulage.
Même pas besoin de cric avec le cric tu veras deja si ce l avant ou l arriere qui freine j ai eu ce cas avec une autre voiture tube de freins bouché vers l arriere et au niveau de la pedale maitre cylindre qui ne revenais pas totalement en arriere | |
| | | michel-77
Messages : 109 Date d'inscription : 04/07/2010 Age : 54 Localisation : 77111 solers
| Sujet: Re: Freinage 75 Ts 25/5/2015, 20:04 | |
| Je n'ai pas remarqué que la pédale ne remontais pas complètement.
Je ferais test avec cric cette semaine pour voir en effet si c'est localisé.
Merci pour ce premier éclairage | |
| | | Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Freinage 75 Ts 26/5/2015, 10:25 | |
| Souvent cela vient de la courte durite souple à l'arrière, celle qui vient sur le T. Une hernie s'y forme et "freine" donc le retour du liquide. _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
| | | Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: Freinage 75 Ts 26/5/2015, 14:23 | |
| Ca peut être tout simplement un étrier (ou les deux) grippé à l'arrière.
J'ai le même cas sur ma 75 Sport-Club : la pédale revient très bien mais la pression reste après un freinage et la sensation est d'avoir un frein à main. Ca redevient normal quand je réappuie sur la pédale de frein. Toutes les durites sont neuves dans mon cas. Faudra que je démonte l'étrier fautif dès que je pourrais. | |
| | | michel-77
Messages : 109 Date d'inscription : 04/07/2010 Age : 54 Localisation : 77111 solers
| Sujet: Re: Freinage 75 Ts 20/6/2015, 14:22 | |
| Le truc du cric c'est terrible pour isoler la roue en défaut !! Verdict étrier arrière gauche grippé les autres tournent sans problème Dépose assez facile grace au tuto : merci Miky164 https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/t8750-refection-de-freins-arriere-pour-transaxalesAu démontage je constate que les plaquettes ont bien souffertes, pistons et étriers en bon état seul la partie après le joint d’étanchéité est corrodée; saleté de ferraille qui rouille. Pourquoi ne pas avoir mis un alliage non ferreux pour éviter ce problème ??? Repose simplissime; seul la purge est un peu plus compliquée; il faut en effet lever l'arrière de la voiture pour une purge efficace. Perso j'ai surélevé l'arrière de la voiture toute une nuit ,et malgré une première purge à plat, cela m'a permis de retirer encore pas mal d'air des étriers arrières. Merci à vous tous pour vos précieux conseils. | |
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