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| Freinage | |
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+4greg_GTV6 hexen spidman GGTV6 8 participants | Auteur | Message |
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GGTV6
Messages : 57 Date d'inscription : 11/10/2009 Localisation : Val d'Oise
| Sujet: Freinage Ven 20 Mai - 20:48 | |
| Bonsoir,
J'ai lu que l'on pouvait aussi améliorer le freinage d'un GTV6 avec un maitre cylindre optimisé. Notamment en montant un maitre cylindre de Renault Master. Quelqu'un a t il déjà fait ce montage ? A+ | |
| | | spidman
Messages : 5036 Date d'inscription : 30/08/2007 Age : 51 Localisation : bressuire/Cholet (79)
| Sujet: Re: Freinage Ven 20 Mai - 21:28 | |
| Hexen me semble t-il | |
| | | hexen
Messages : 4103 Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: Freinage Sam 21 Mai - 7:22 | |
| Je ne l'ai pas fait mais c'est un classique.
Sur ma voiture en cour de prépa je monte un maitre cylindre de BM 750.
Un maitre cylindre plus gros n'améliore pas le freinage. Il réduit la course de la pédale, ce qui est utile si on monte des freins qui ont une surface plus grande des pistions des étriers, ce qui permet de rétablir l'équilibre et d'avoir une course de pédale normale. | |
| | | greg_GTV6
Messages : 553 Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: Freinage Sam 21 Mai - 8:02 | |
| hexen,
tu aurais la ref du maitre cylindre de renault en question?
merci | |
| | | jackgtv6
Messages : 588 Date d'inscription : 22/11/2008
| Sujet: Re: Freinage Sam 21 Mai - 8:35 | |
| avec mes étriers de GTA je monte cette référence de maître cylindre:
TRW PML270 (renault trafic)
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| | | GGTV6
Messages : 57 Date d'inscription : 11/10/2009 Localisation : Val d'Oise
| Sujet: Re: Freinage Dim 22 Mai - 8:09 | |
| Et sans aller sur du matériel de compet pur, quelle solution avez vous retenu pour améliorer le freinage en terme de disque et etrier ? Qu'est ce qui offre le meilleur couple efficacité coût ? | |
| | | hexen
Messages : 4103 Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: Freinage Dim 22 Mai - 8:43 | |
| des plaquettes style ferodo DS2500
Sinon le classique étrier volvo disque 164 v6 | |
| | | gtvweb
Messages : 1832 Date d'inscription : 26/01/2008 Localisation : dans le chaudron
| Sujet: tu doubles... Dim 22 Mai - 8:46 | |
| a mon avis, disques d'origine et montage d'un etrier supplementaire sur chaque train. A priori les disques rainures, ca ne change rien. je crois que le freinage est tres bien sur cette auto (avec de bonne plaquette), c'est plus la sensation a la pedale qui deroute. je me rappelle avoir tourne au mas du clos avec un gtv6 prepare qui avait ses freins d'origine, juste plaquette compe, bon liquide et durite renforcee... C'est la ou on se dit que celui qui est derriere le volant y est pour beaucoup dans les performances d'une auto ! | |
| | | Cuoresportivo
Messages : 557 Date d'inscription : 25/01/2009
| Sujet: Re: Freinage Dim 22 Mai - 15:08 | |
| http://hexenberg.free.fr/75/av__etrier_volvo.htm | |
| | | Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: Freinage Dim 22 Mai - 16:33 | |
| - gtvweb a écrit:
- a mon avis, disques d'origine et montage d'un etrier supplementaire sur chaque train. A priori les disques rainures, ca ne change rien.
je crois que le freinage est tres bien sur cette auto (avec de bonne plaquette), c'est plus la sensation a la pedale qui deroute.
je me rappelle avoir tourne au mas du clos avec un gtv6 prepare qui avait ses freins d'origine, juste plaquette compe, bon liquide et durite renforcee...
C'est la ou on se dit que celui qui est derriere le volant y est pour beaucoup dans les performances d'une auto !
+1 A l'époque, je tournais sur le circuit de Charade avec ma 75 turbo America et ses freins d'origine, y compris plaquettes et liquide d'origine. Avec pratiquement 1300 kg, j'arrivais quand même à avoir un freinage suffisant pour 5 ou 6 tours. Le problème était l'endurance du freinage et puis quand même un freinage un peu juste pour le poids. A partir de là, j'étais passé au double-étriers, disques d'origine et plaquettes DS2500 et des boas de refroidissement : plus de problème d'endurance et une puissance freinage supérieure qui me permettais de freiner plus tard. Et je faisais 12 ou 15 tours, voire même plus sans aucun soucis. Dans ma EVO qui est non allégée, j'ai des étriers volvo + disques de 164 3.0 V6, eh bien, c'est un freinage "colossale" ! Puissant, endurant, que demander de plus ? Alors quand je vois que certains mettent des énormes disques et d'énormes étriers dans une auto allégée, je trouve que c'est un peu exagéré. Certes, c'est surtout une question de plaisir de technicien, de plaisir d'améliorer avec de belles pièces mais de là à dire que c'est absolument nécessaire... Le plus important est le liquide de frein, une bonne purge et de bonnes plaquettes de frein. Et surtout, apprendre à bien freiner Eh oui, ça s'apprend, j'ai fait 2 stages de pilotage où on expliquait l'importance de savoir freiner, c'est là qu'on gagne du temps au tour. D'ailleurs, je vous conseille vraiment de faire un stage de pilotage, c'est très bénéfique | |
| | | GGTV6
Messages : 57 Date d'inscription : 11/10/2009 Localisation : Val d'Oise
| Sujet: Re: Freinage Dim 22 Mai - 16:41 | |
| J'ai mis partout des plaquettes ferodo DS2500 sur des disques ventilés devant plus des flexibles type aviation. C'est déjà mieux aussi grâce au liquide de frein de qualité... je me demandais si il y avait mieux à faire. Les étriers Volvo se trouvent ils facilement ? | |
| | | GGTV6
Messages : 57 Date d'inscription : 11/10/2009 Localisation : Val d'Oise
| Sujet: Re: Freinage Dim 22 Mai - 16:45 | |
| Merci Fifou pour cet éclairage ! Une autre solution serait aussi de gagner un peu de poids. J'envisage de passer quelques pièces de carrosserie en plus light comme le capot moteur et le hayon arrière pour commencer. Je cherche en même temps à ne pas changer trop l'aspect extérieur de la voiture. a près la question des vitres va se poser... | |
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