|
| ESSUIE GLACE | |
| | Auteur | Message |
---|
larouge
Messages : 464 Date d'inscription : 01/09/2007 Age : 74 Localisation : St. ETIENNE LA VARENNE
| Sujet: ESSUIE GLACE 4/5/2015, 08:10 | |
| Bonjour aux alfistes, Je lis le forum mais poste pas beaucoup mais j'ai besoin de vos connaissances sur mon GTV je voudrais faire marcher les essuies glaces plus vite car sur nos anciennes ils ne vont pas trop vite avez vous une solution. Merci pour vos réponses J. P. | |
| | | pandiwan
Messages : 1289 Date d'inscription : 21/05/2010 Age : 54 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: ESSUIE GLACE 4/5/2015, 13:30 | |
| Aucune idée mais pour moi ça fait partie du charme des autos anciennes. Si c'est pour avoir des accessoires qui sont aussi performants que sur une moderne autant acheter une voiture neuve .
| |
| | | fenris
| Sujet: Re: ESSUIE GLACE 4/5/2015, 14:11 | |
| Salut LaRouge,
Sur les GTV, les essuis glaces ne doivent pas etre lent. Si c'est le cas, tu dois nettoyer toutes les masses et si possible, degraisser le mecanisme et le regraisser. J'ai remarqué sur mon GTV, qu'apres une longue immobilisation de mes essuies glaces, ils sont lent, tres lent. Apres un petit peu de temps, ils deviennent plus rapide. Surement la graisse qui chauffe et qui devient plus fluide et du coup donne moins de resistance au moteur.
Bon courage
| |
| | | Walt Admin
| Sujet: Re: ESSUIE GLACE 4/5/2015, 14:49 | |
| Oui, un bon nettoyage de tout le mécanisme ça amène un peu plus de rapidité, quoi que le mot rapidité est vraiment très relatif concernant les essuies-glace de GTV Heureusement le pare-brise très incliné aide pas mal à l'écoulement de l'eau, le rajout de RAINX rend les essuies glaces pratiquement inutiles _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
| | | kouglof
| Sujet: Re: ESSUIE GLACE 4/5/2015, 21:36 | |
| Balance du wd 40 sur le mécanisme, c'est assez fluide pour nettoyer les axes et assez "gras" pour lubrifier. A pulvériser une ou deux fois par ans, ça n'a pas le pouvoir "collant" de la graisse mais ça "glisse" bien mieux.
Et ouai de bonnes masses ça aide aussi, d'une manière général sur une caisse de 30 ans et plus, remplacer et nettoyer les contacts des fusibles et relais n'est pas aberrant, même quand tout "fonctionne".
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ESSUIE GLACE | |
| |
| | | | ESSUIE GLACE | |
|