|
| moteur V6 2,5L | |
| | Auteur | Message |
---|
yv75
Messages : 619 Date d'inscription : 25/01/2009 Age : 45 Localisation : Fontenay-aux-roses (92)
| Sujet: moteur V6 2,5L 3/5/2015, 12:37 | |
| Bonjour à tous les alfistes,
Quelles différences y a-t-il entre le 2.5L de l'alfa 155 et du GTV6 par exemple ? D'après Wikipedia, il n'y en a pas à part la puissance légèrement augmentée sur les dernières versions de l'alfa 155 V6. Pourtant je doute que le boitier électronique soit le même depuis l'alfa 6 jusqu'à l'alfa 155 ?
A+ | |
| | | hexen
Messages : 4103 Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: moteur V6 2,5L 3/5/2015, 20:46 | |
| Il me semble que le bloc est légèrement plus court.
L'injection est différence, sans distributeur pour l’allumage | |
| | | Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: moteur V6 2,5L 4/5/2015, 10:44 | |
| Les arbres à cames sont différents également si mes souvenirs sont bons _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
| | | hexen
Messages : 4103 Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: moteur V6 2,5L 4/5/2015, 10:55 | |
| oui c'est ce qu'avais conclu gatouille en récupérant un V6 de155. Contacte le il a démonté les 2. Je pense qu'une injection/allumage de 155 pourrait être utile pour moderniser un 12S de piste qui tourne en jetronic ou motronic 1.4 | |
| | | Paso
Messages : 1114 Date d'inscription : 02/11/2009 Age : 36 Localisation : Dans le garage (80)
| Sujet: Re: moteur V6 2,5L 4/5/2015, 19:00 | |
| Le taux de compression doit être un peu plus élevé sur la 155, et circuit d'huile interne différent (refroidissement des pistons) | |
| | | yv75
Messages : 619 Date d'inscription : 25/01/2009 Age : 45 Localisation : Fontenay-aux-roses (92)
| Sujet: Re: moteur V6 2,5L 5/5/2015, 22:37 | |
| merci pour toutes ces infos. Le motronic est un ML 1.7 sur la 155. Je dois avoir ce qu'il faut pour le décoder. Si je m'intéresse à la 155 V6, c'est que je me demandais comment en faire ça ce modèle spécial en photo est une 155 TI Zagato, destinée uniquement au marché japonais sur la base de la Q4 avec le moteur Lancia. Cependant, ça aurait du sens sur la V6 ce style avec ailes élargies (l'aileron c'est peut-être un peu beaucoup)... | |
| | | Paso
Messages : 1114 Date d'inscription : 02/11/2009 Age : 36 Localisation : Dans le garage (80)
| Sujet: Re: moteur V6 2,5L 6/5/2015, 08:25 | |
| L'aileron va très bien avec le kit Tu as vu cette annonce? kit 155 | |
| | | yv75
Messages : 619 Date d'inscription : 25/01/2009 Age : 45 Localisation : Fontenay-aux-roses (92)
| Sujet: Re: moteur V6 2,5L 6/5/2015, 23:08 | |
| non, j'avais pas vu. C'est pas exactement comme l'original, du coup c'est un peu trop, je trouve. Sur la photo postée juste plus haut, le résultat est bien homogène. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: moteur V6 2,5L | |
| |
| | | | moteur V6 2,5L | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |