Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 moteur Alfetta bloqué

Aller en bas 
+11
barchetta087
spidman
roméo75
Gatouille
GTV007
le pointu
pandiwan
phiphi156
Gat'
jlp35
mouha
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

moteur Alfetta bloqué - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moteur Alfetta bloqué   moteur Alfetta bloqué - Page 2 Icon_minitime6/7/2015, 19:49

Alors as tu bien branché le circuit relais et toutes les cosses sur le démarreur ?

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
mouha




Messages : 17
Date d'inscription : 23/02/2015

moteur Alfetta bloqué - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moteur Alfetta bloqué   moteur Alfetta bloqué - Page 2 Icon_minitime7/7/2015, 11:51

oui tout est bien branché j'ai fait tout ça avec un schéma , en fait il ya 03 fils : celui qui arrive de la batterie + un rouge qui va sur la boite fusible ces 2 là sont branchés directement sur le démarreur et le 3ème qui vient du neimann est branché sur le solénoide ( c'est sur celui ci que j'ai branché un relais de 35 A ). juste pour la borne 30 certains préconisent d'installer un fusible , d'autres non donc pour ma part je n'ai pas installé de fusible


merci
Revenir en haut Aller en bas
roméo75

roméo75


Messages : 1674
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 57
Localisation : Au sud de Bruxelles

moteur Alfetta bloqué - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moteur Alfetta bloqué   moteur Alfetta bloqué - Page 2 Icon_minitime7/7/2015, 19:35

Salut, vérifie bien qu'il n'y ai aucun faux contact sur le circuit du solénoide du démarreur, du démarreur et celui de la batterie aussi, c'est effectivement la particularité des 75 et gtv d'avoir des soucis de démarrage quand la tension n'est pas maximale au démarreur, 1/2 volt trop peu est suffisant pour avoir le problème...
Revenir en haut Aller en bas
spidman

spidman


Messages : 5035
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 51
Localisation : bressuire/Cholet (79)

moteur Alfetta bloqué - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moteur Alfetta bloqué   moteur Alfetta bloqué - Page 2 Icon_minitime7/7/2015, 20:01

Ce n'est pas un blocage mecanique? On pourrait aussi penser que quelque chose empêche le demarreur de tourner (engrenage incompatible, mauvais centrgae, etc...).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scuderia116.fr
mouha




Messages : 17
Date d'inscription : 23/02/2015

moteur Alfetta bloqué - Page 2 Empty
MessageSujet: moteur alfetta impossible a démarrer   moteur Alfetta bloqué - Page 2 Icon_minitime21/9/2015, 14:29

Bonjour,

Je reviens a vous avec l'histoire du moteur de mon Alfetta qui est impossible à démarrer , donc hier j'ai réussi à faire tourner le démarreur , maintenant le moteur tourne ( grand bruit ) mais ne démarre pas .

1/ j'ai vérifié l'étincelle sur les bougies , au début il n'yavait pas d'étincelles donc j'ai changé les vis platinés et le condo , la tête d'allumeur et la tête de delco sont neufs aussi , maintenant il ya une étincelle mais tjs rien ( pas de démarrage ).

2/ j'ai vérifié l'arrivée d'essence dans les carbu , j'ai trouvé l'entrée des carbus ( Solex ) , juste après la durite qui est bouché donc je l'ai nettoyé , l'essence arrive mais toujours rien......

es ce que ça pourrait être un bloquage au niv des carbus parce que après avoir fait tout ça et essayer de redémarrer plusieurs fois j'ai réouvert une bougie , il n'yavait aucune odeur d'essence dessus , bizarre

que dois je faire SVP sachant que je n'ai jamais ouvert un carbu


Merci
Revenir en haut Aller en bas
jlp35

jlp35


Messages : 1813
Date d'inscription : 23/10/2010
Age : 64
Localisation : Rennes

moteur Alfetta bloqué - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moteur Alfetta bloqué   moteur Alfetta bloqué - Page 2 Icon_minitime21/9/2015, 14:42

[quote="mouha"]Bonjour,

Tu peux remplir les cuves des carbus (couvercle a ouvrir) avec une petite seringue d'essence.
Ca démarrera et ca calera sans doute tout de suite si le circuit est bouché.
mais au moins tu saura.

Par contre je ne comprends pas quand tu dis que ca tourne "a grand bruit". Si il y a un bruit anormal
il y a sans doute de la casse qq part ...
Revenir en haut Aller en bas
barchetta087

barchetta087


Messages : 2790
Date d'inscription : 16/06/2008

moteur Alfetta bloqué - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moteur Alfetta bloqué   moteur Alfetta bloqué - Page 2 Icon_minitime21/9/2015, 14:49

Tu peux enlever les 4 bougies et faire tourner le moteur au démarreur. Ca va faire arriver l'essence et faire monter la pression d'huile dans le moteur. Tu verra aussi si ton moteur tourne librement.

Après avoir rempli les cuves des carburateurs, tu peux essayer de démarrer. Tu peux aussi pulvériser du start pilot dans ton filtre à air pour aider ton moteur à démarrer.

Sinon, comme le dis Jean Louis, si ton moteur fait des bruits métalliques anormaux, il ne faudrait peut être pas insister.
Tu peux avoir une ou plusieurs soupapes bloquées ouvertes par la rouille et alors là, 4a va pas être bon du tout.
Revenir en haut Aller en bas
mouha




Messages : 17
Date d'inscription : 23/02/2015

moteur Alfetta bloqué - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moteur Alfetta bloqué   moteur Alfetta bloqué - Page 2 Icon_minitime21/9/2015, 14:53

Rebonjour,

merci pour votre réponse

Le moteur tourne librement en mode manuel lorsque je le fais tourner avec une douille 36 , donc je pense qu'il n'ya pas de casse dessus , je crois que c'est le bruit du démarreur mais c'est assez fort qd même .

je vais essayer de faire ça demain et je vous dirais le résultat
Revenir en haut Aller en bas
mouha




Messages : 17
Date d'inscription : 23/02/2015

moteur Alfetta bloqué - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moteur Alfetta bloqué   moteur Alfetta bloqué - Page 2 Icon_minitime22/9/2015, 16:33

Bonjour,

Bein je viens de revenir au boulot après une matinée avec ce moteur Alfetta rien à faire les cuves des carbu sont remplies j'ai même fait tourner le moteur sans bougies et il ya eu éjection d'essence ( odeur d'essence ) donc l'essence arrive bien aux cylindres , j'ai enlevé le cache arbres à cames j'ai fait tourner le moteur manuellement RAS tout est ok.

le moteur tourne au démarreur , batterie tte neuve mais rien !!!!!! le moteur ne veut pas démarrer .

si jamais j'aurais branché les fils des bougies de travers le moteur tousse mais ne démarre pas mais là rien en plus les fils je les ai numérotées avant de les débrancher.

je ne trouve plus de solution à l'aide SVP
Revenir en haut Aller en bas
barchetta087

barchetta087


Messages : 2790
Date d'inscription : 16/06/2008

moteur Alfetta bloqué - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moteur Alfetta bloqué   moteur Alfetta bloqué - Page 2 Icon_minitime22/9/2015, 16:59

Si l'essence arrive bien aux cylindres, alors tu as un problème d'allumage.

As-tu bien une étincelle aux bougies?
Est-elle bien bleu ou faible et orange?

Si tu as une belle étincelle, c'est que ton allumeur est mal calé. Est-ce que tu l'as enlevé du moteur?
Revenir en haut Aller en bas
mouha




Messages : 17
Date d'inscription : 23/02/2015

moteur Alfetta bloqué - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moteur Alfetta bloqué   moteur Alfetta bloqué - Page 2 Icon_minitime22/9/2015, 17:17

rebonjour,

j'ai une étincelle sur les 04 bougies j'ai fait cet essai tout à l'heure en les démontant du bloc , elle est bleue , et tout est nouveau ( vis platinées , distributeur et tête d'allumeur ) en plus j'ai refait le calage du nouveau vis à 0.35 mm ( bosch ) .

l'allumeur non je ne l'ai pas enlevé du moteur.

hier vous m'avez dit que ça pourrais être une ou plusieurs soupapes coincées , dans ce cas le moteur peut démarrer qd même ou non ??
Revenir en haut Aller en bas
barchetta087

barchetta087


Messages : 2790
Date d'inscription : 16/06/2008

moteur Alfetta bloqué - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moteur Alfetta bloqué   moteur Alfetta bloqué - Page 2 Icon_minitime22/9/2015, 17:56

Non, si tu n'as pas de compression, ton moteur ne démarrera pas.

C'était la prochaine piste que j'allais te conseiller d'explorer
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

moteur Alfetta bloqué - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moteur Alfetta bloqué   moteur Alfetta bloqué - Page 2 Icon_minitime22/9/2015, 18:07

En faisant tourner le moteur à la main (douille de 36) ou avec une vitesse, tu dois sentir 4 compressions, si tu n'as pas de compressiomètre c'est un moyen de savoir si çà comprime un minimum.

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
alfiste76

alfiste76


Messages : 1145
Date d'inscription : 13/08/2007
Localisation : Sainte adresse

moteur Alfetta bloqué - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moteur Alfetta bloqué   moteur Alfetta bloqué - Page 2 Icon_minitime22/9/2015, 18:47

tu devrait regarder si ton calage de distribution ne sait pas decalé
Revenir en haut Aller en bas
jeje84

jeje84


Messages : 339
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 37
Localisation : vaison la romaine

moteur Alfetta bloqué - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moteur Alfetta bloqué   moteur Alfetta bloqué - Page 2 Icon_minitime23/9/2015, 13:44

tu as peut etre trop ou pas assez d'avance à l 'allumage. ton faisceau d'allumage (fils de bougies) est il celui d'origine? Apres quand tu as de l'essence et de l'allumage le probleme peut venir aussi de ton ordre d'allumage , si tu l'as décalé en remontant ta tete de delco sur le faisceau ( ça m' est arriver souvent Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
phiphi156

phiphi156


Messages : 1602
Date d'inscription : 15/06/2012
Age : 60
Localisation : savoie

moteur Alfetta bloqué - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moteur Alfetta bloqué   moteur Alfetta bloqué - Page 2 Icon_minitime23/9/2015, 14:00

ordre d'allumage : 1-3-4-2 ... le cylindre 1 étant celui le plus proche de la distribution ,le plus en avant quoi ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

moteur Alfetta bloqué - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moteur Alfetta bloqué   moteur Alfetta bloqué - Page 2 Icon_minitime23/9/2015, 15:06

Pour le calage de la distribution, au repère pmh les cames des acc echpt et adm ducylindre 1 le plus en avant doivent tournées vers l'exterieur, verifie si tu n'es pas calé en erreur...

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11783
Date d'inscription : 20/11/2007

moteur Alfetta bloqué - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moteur Alfetta bloqué   moteur Alfetta bloqué - Page 2 Icon_minitime23/9/2015, 15:29

Gatouille a écrit:
Pour le calage de la distribution, au repère pmh les cames des acc echpt et adm ducylindre 1 le plus en avant doivent tournées vers l'exterieur, verifie si tu n'es pas calé en erreur...

De toute façon il y a des repères sur les arbres à cames et les paliers.

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
moteur Alfetta bloqué - Page 2 Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
raf49

raf49


Messages : 778
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 32
Localisation : maine et loire

moteur Alfetta bloqué - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moteur Alfetta bloqué   moteur Alfetta bloqué - Page 2 Icon_minitime14/10/2015, 23:56

bougie toujours sèche ?

tente le start pilot ou un peut d'essence dans les trous de bougies, remontage des bougies et essai

comme sa on élimine clairement un problème de carburation si sa tousse et sa calle = carbu
si il n’y a rien pb moteur ou allumage mal calé .. ( allumage mal calé sa péte a l'admission ou a l’échappement )

un moteur il lui faut 3 choses : allumage carburation compression !
Revenir en haut Aller en bas
mouha




Messages : 17
Date d'inscription : 23/02/2015

moteur Alfetta bloqué - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moteur Alfetta bloqué   moteur Alfetta bloqué - Page 2 Icon_minitime2/2/2016, 14:58

Bonjour,

Je suis désolé de ne pas être à jour , trop de soucis , donc je reviens pour ce moteur 1800 , un mécano qui a travaillé chez Alfa Tunisie ( depuis la maison est fermée ) à réussi à le faire démarrer , il a refait tout le calage par contre le moteur toussait en accélérant avec une fumée grise donc en lisant un peu partout j'ai compris qu'il y avait une avance moteur et j'ai rectifié le tir à moitié parce que le moteur ne tousse plus accélère bien par contre il ya tjs la fumée grise dû je crois à l'essence qui ne brûle pas très bien.

mon problème maintenant c'est que le moteur vibre énormément au ralenti ( avec un ralenti +ou- stable ) on dirait qu'il va sortir de sa place même quand j'augmente le ralenti , je ne sais si c'est du à une prise d'ai ou autre chose , c'est des solex que j'ai C40 ADDHE je crois.

J'ai des dellort'o montés sur un 2 litres mais je ne sais pas si je pourrais les installer sur un 1800

Merci
Revenir en haut Aller en bas
raf49

raf49


Messages : 778
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 32
Localisation : maine et loire

moteur Alfetta bloqué - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moteur Alfetta bloqué   moteur Alfetta bloqué - Page 2 Icon_minitime3/2/2016, 23:32

je ne veut pas te faire peur mais un piston bloqué .. c'est cuit a mon avis faut l'ouvrir et regarder l’état des chemises et segments .. au pire prend les compressions moteur sa te donnera déjà une idée !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





moteur Alfetta bloqué - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moteur Alfetta bloqué   moteur Alfetta bloqué - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
moteur Alfetta bloqué
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Bientôt un beau GTV6 dans mon garage
» moteur alfetta gtv inox
» suite moteur alfetta
» moteur mystère Alfetta GTV
» probleme moteur alfetta !!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: L'atelier: réparations, préparations, carrosserie, mécanique, boulons et rondelles-
Sauter vers: