| moteur Alfetta bloqué | |
|
+11barchetta087 spidman roméo75 Gatouille GTV007 le pointu pandiwan phiphi156 Gat' jlp35 mouha 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Gatouille Admin
| Sujet: Re: moteur Alfetta bloqué 6/7/2015, 19:49 | |
| Alors as tu bien branché le circuit relais et toutes les cosses sur le démarreur ? _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
mouha
| Sujet: Re: moteur Alfetta bloqué 7/7/2015, 11:51 | |
| oui tout est bien branché j'ai fait tout ça avec un schéma , en fait il ya 03 fils : celui qui arrive de la batterie + un rouge qui va sur la boite fusible ces 2 là sont branchés directement sur le démarreur et le 3ème qui vient du neimann est branché sur le solénoide ( c'est sur celui ci que j'ai branché un relais de 35 A ). juste pour la borne 30 certains préconisent d'installer un fusible , d'autres non donc pour ma part je n'ai pas installé de fusible
merci | |
|
| |
roméo75
Messages : 1691 Date d'inscription : 02/04/2012 Age : 58 Localisation : Au sud de Bruxelles
| Sujet: Re: moteur Alfetta bloqué 7/7/2015, 19:35 | |
| Salut, vérifie bien qu'il n'y ai aucun faux contact sur le circuit du solénoide du démarreur, du démarreur et celui de la batterie aussi, c'est effectivement la particularité des 75 et gtv d'avoir des soucis de démarrage quand la tension n'est pas maximale au démarreur, 1/2 volt trop peu est suffisant pour avoir le problème... | |
|
| |
spidman
Messages : 5036 Date d'inscription : 30/08/2007 Age : 51 Localisation : bressuire/Cholet (79)
| Sujet: Re: moteur Alfetta bloqué 7/7/2015, 20:01 | |
| Ce n'est pas un blocage mecanique? On pourrait aussi penser que quelque chose empêche le demarreur de tourner (engrenage incompatible, mauvais centrgae, etc...). | |
|
| |
mouha
| Sujet: moteur alfetta impossible a démarrer 21/9/2015, 14:29 | |
| Bonjour,
Je reviens a vous avec l'histoire du moteur de mon Alfetta qui est impossible à démarrer , donc hier j'ai réussi à faire tourner le démarreur , maintenant le moteur tourne ( grand bruit ) mais ne démarre pas .
1/ j'ai vérifié l'étincelle sur les bougies , au début il n'yavait pas d'étincelles donc j'ai changé les vis platinés et le condo , la tête d'allumeur et la tête de delco sont neufs aussi , maintenant il ya une étincelle mais tjs rien ( pas de démarrage ).
2/ j'ai vérifié l'arrivée d'essence dans les carbu , j'ai trouvé l'entrée des carbus ( Solex ) , juste après la durite qui est bouché donc je l'ai nettoyé , l'essence arrive mais toujours rien......
es ce que ça pourrait être un bloquage au niv des carbus parce que après avoir fait tout ça et essayer de redémarrer plusieurs fois j'ai réouvert une bougie , il n'yavait aucune odeur d'essence dessus , bizarre
que dois je faire SVP sachant que je n'ai jamais ouvert un carbu
Merci | |
|
| |
jlp35
Messages : 1813 Date d'inscription : 23/10/2010 Age : 65 Localisation : Rennes
| Sujet: Re: moteur Alfetta bloqué 21/9/2015, 14:42 | |
| [quote="mouha"]Bonjour,
Tu peux remplir les cuves des carbus (couvercle a ouvrir) avec une petite seringue d'essence. Ca démarrera et ca calera sans doute tout de suite si le circuit est bouché. mais au moins tu saura.
Par contre je ne comprends pas quand tu dis que ca tourne "a grand bruit". Si il y a un bruit anormal il y a sans doute de la casse qq part ...
| |
|
| |
barchetta087
| Sujet: Re: moteur Alfetta bloqué 21/9/2015, 14:49 | |
| Tu peux enlever les 4 bougies et faire tourner le moteur au démarreur. Ca va faire arriver l'essence et faire monter la pression d'huile dans le moteur. Tu verra aussi si ton moteur tourne librement.
Après avoir rempli les cuves des carburateurs, tu peux essayer de démarrer. Tu peux aussi pulvériser du start pilot dans ton filtre à air pour aider ton moteur à démarrer.
Sinon, comme le dis Jean Louis, si ton moteur fait des bruits métalliques anormaux, il ne faudrait peut être pas insister. Tu peux avoir une ou plusieurs soupapes bloquées ouvertes par la rouille et alors là, 4a va pas être bon du tout. | |
|
| |
mouha
| Sujet: Re: moteur Alfetta bloqué 21/9/2015, 14:53 | |
| Rebonjour,
merci pour votre réponse
Le moteur tourne librement en mode manuel lorsque je le fais tourner avec une douille 36 , donc je pense qu'il n'ya pas de casse dessus , je crois que c'est le bruit du démarreur mais c'est assez fort qd même .
je vais essayer de faire ça demain et je vous dirais le résultat | |
|
| |
mouha
| Sujet: Re: moteur Alfetta bloqué 22/9/2015, 16:33 | |
| Bonjour,
Bein je viens de revenir au boulot après une matinée avec ce moteur Alfetta rien à faire les cuves des carbu sont remplies j'ai même fait tourner le moteur sans bougies et il ya eu éjection d'essence ( odeur d'essence ) donc l'essence arrive bien aux cylindres , j'ai enlevé le cache arbres à cames j'ai fait tourner le moteur manuellement RAS tout est ok.
le moteur tourne au démarreur , batterie tte neuve mais rien !!!!!! le moteur ne veut pas démarrer .
si jamais j'aurais branché les fils des bougies de travers le moteur tousse mais ne démarre pas mais là rien en plus les fils je les ai numérotées avant de les débrancher.
je ne trouve plus de solution à l'aide SVP | |
|
| |
barchetta087
| Sujet: Re: moteur Alfetta bloqué 22/9/2015, 16:59 | |
| Si l'essence arrive bien aux cylindres, alors tu as un problème d'allumage.
As-tu bien une étincelle aux bougies? Est-elle bien bleu ou faible et orange?
Si tu as une belle étincelle, c'est que ton allumeur est mal calé. Est-ce que tu l'as enlevé du moteur? | |
|
| |
mouha
| Sujet: Re: moteur Alfetta bloqué 22/9/2015, 17:17 | |
| rebonjour,
j'ai une étincelle sur les 04 bougies j'ai fait cet essai tout à l'heure en les démontant du bloc , elle est bleue , et tout est nouveau ( vis platinées , distributeur et tête d'allumeur ) en plus j'ai refait le calage du nouveau vis à 0.35 mm ( bosch ) .
l'allumeur non je ne l'ai pas enlevé du moteur.
hier vous m'avez dit que ça pourrais être une ou plusieurs soupapes coincées , dans ce cas le moteur peut démarrer qd même ou non ?? | |
|
| |
barchetta087
| Sujet: Re: moteur Alfetta bloqué 22/9/2015, 17:56 | |
| Non, si tu n'as pas de compression, ton moteur ne démarrera pas.
C'était la prochaine piste que j'allais te conseiller d'explorer | |
|
| |
Gatouille Admin
| Sujet: Re: moteur Alfetta bloqué 22/9/2015, 18:07 | |
| En faisant tourner le moteur à la main (douille de 36) ou avec une vitesse, tu dois sentir 4 compressions, si tu n'as pas de compressiomètre c'est un moyen de savoir si çà comprime un minimum. _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
alfiste76
Messages : 1153 Date d'inscription : 13/08/2007 Localisation : Sainte adresse
| Sujet: Re: moteur Alfetta bloqué 22/9/2015, 18:47 | |
| tu devrait regarder si ton calage de distribution ne sait pas decalé | |
|
| |
jeje84
Messages : 339 Date d'inscription : 04/03/2009 Age : 37 Localisation : vaison la romaine
| Sujet: Re: moteur Alfetta bloqué 23/9/2015, 13:44 | |
| tu as peut etre trop ou pas assez d'avance à l 'allumage. ton faisceau d'allumage (fils de bougies) est il celui d'origine? Apres quand tu as de l'essence et de l'allumage le probleme peut venir aussi de ton ordre d'allumage , si tu l'as décalé en remontant ta tete de delco sur le faisceau ( ça m' est arriver souvent ) | |
|
| |
phiphi156
Messages : 1602 Date d'inscription : 15/06/2012 Age : 61 Localisation : savoie
| Sujet: Re: moteur Alfetta bloqué 23/9/2015, 14:00 | |
| ordre d'allumage : 1-3-4-2 ... le cylindre 1 étant celui le plus proche de la distribution ,le plus en avant quoi ! | |
|
| |
Gatouille Admin
| Sujet: Re: moteur Alfetta bloqué 23/9/2015, 15:06 | |
| Pour le calage de la distribution, au repère pmh les cames des acc echpt et adm ducylindre 1 le plus en avant doivent tournées vers l'exterieur, verifie si tu n'es pas calé en erreur... _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
Walt Admin
| Sujet: Re: moteur Alfetta bloqué 23/9/2015, 15:29 | |
| - Gatouille a écrit:
- Pour le calage de la distribution, au repère pmh les cames des acc echpt et adm ducylindre 1 le plus en avant doivent tournées vers l'exterieur, verifie si tu n'es pas calé en erreur...
De toute façon il y a des repères sur les arbres à cames et les paliers. _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
|
| |
raf49
Messages : 778 Date d'inscription : 10/05/2012 Age : 33 Localisation : maine et loire
| Sujet: Re: moteur Alfetta bloqué 14/10/2015, 23:56 | |
| bougie toujours sèche ?
tente le start pilot ou un peut d'essence dans les trous de bougies, remontage des bougies et essai
comme sa on élimine clairement un problème de carburation si sa tousse et sa calle = carbu si il n’y a rien pb moteur ou allumage mal calé .. ( allumage mal calé sa péte a l'admission ou a l’échappement )
un moteur il lui faut 3 choses : allumage carburation compression ! | |
|
| |
mouha
| Sujet: Re: moteur Alfetta bloqué 2/2/2016, 14:58 | |
| Bonjour,
Je suis désolé de ne pas être à jour , trop de soucis , donc je reviens pour ce moteur 1800 , un mécano qui a travaillé chez Alfa Tunisie ( depuis la maison est fermée ) à réussi à le faire démarrer , il a refait tout le calage par contre le moteur toussait en accélérant avec une fumée grise donc en lisant un peu partout j'ai compris qu'il y avait une avance moteur et j'ai rectifié le tir à moitié parce que le moteur ne tousse plus accélère bien par contre il ya tjs la fumée grise dû je crois à l'essence qui ne brûle pas très bien.
mon problème maintenant c'est que le moteur vibre énormément au ralenti ( avec un ralenti +ou- stable ) on dirait qu'il va sortir de sa place même quand j'augmente le ralenti , je ne sais si c'est du à une prise d'ai ou autre chose , c'est des solex que j'ai C40 ADDHE je crois.
J'ai des dellort'o montés sur un 2 litres mais je ne sais pas si je pourrais les installer sur un 1800
Merci | |
|
| |
raf49
Messages : 778 Date d'inscription : 10/05/2012 Age : 33 Localisation : maine et loire
| Sujet: Re: moteur Alfetta bloqué 3/2/2016, 23:32 | |
| je ne veut pas te faire peur mais un piston bloqué .. c'est cuit a mon avis faut l'ouvrir et regarder l’état des chemises et segments .. au pire prend les compressions moteur sa te donnera déjà une idée ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: moteur Alfetta bloqué | |
| |
|
| |
| moteur Alfetta bloqué | |
|