Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 probleme moteur alfetta !!!!!

Aller en bas 
+5
john
Cuoresportivo
bertone
awacks81
philem
9 participants
AuteurMessage
philem




Messages : 56
Date d'inscription : 28/03/2010

probleme moteur alfetta !!!!! Empty
MessageSujet: probleme moteur alfetta !!!!!   probleme moteur alfetta !!!!! Icon_minitime12/1/2012, 12:03

Bonjour à tous et tout d'abord bonne année 2012 !!

Fidele lecteur du forum, actuellement je possede une alfetta 2000 de 79 (idem gatouille même couleur), j'ai un soucis avec le moteur. Apres avoir refait le joint de culasse, avec rectification du plan de joint de la culasse, j'ai la présence d'eau dans l'huile. elle devient blanche et mon niveau d'eau baisse. Pour info, lors du démontage, j'ai vérifié si cette fuite d'eau ne venait pas des joints d'embase des chemises, mais rien d'anormal. J'avoue que je ne sais plus que faire. Est ce ma culasse qui est morte ?
Par avance merci.


Philippe
Revenir en haut Aller en bas
awacks81

awacks81


Messages : 753
Date d'inscription : 25/05/2011
Age : 51
Localisation : Albi

probleme moteur alfetta !!!!! Empty
MessageSujet: Re: probleme moteur alfetta !!!!!   probleme moteur alfetta !!!!! Icon_minitime12/1/2012, 13:25

bloc fendu ???
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15285
Date d'inscription : 30/08/2007

probleme moteur alfetta !!!!! Empty
MessageSujet: Re: probleme moteur alfetta !!!!!   probleme moteur alfetta !!!!! Icon_minitime12/1/2012, 14:21

Joint de culasse neuf défectueux ?.....
Revenir en haut Aller en bas
Cuoresportivo

Cuoresportivo


Messages : 557
Date d'inscription : 25/01/2009

probleme moteur alfetta !!!!! Empty
MessageSujet: Re: probleme moteur alfetta !!!!!   probleme moteur alfetta !!!!! Icon_minitime12/1/2012, 14:23

BONJOUR,

a t elle etes éprové la culasse?

a+
Revenir en haut Aller en bas
john

john


Messages : 692
Date d'inscription : 15/11/2009
Localisation : 13

probleme moteur alfetta !!!!! Empty
MessageSujet: Re: probleme moteur alfetta !!!!!   probleme moteur alfetta !!!!! Icon_minitime12/1/2012, 19:51

Cuoresportivo a écrit:
BONJOUR,

a t elle etes éprové la culasse?

a+

Pas mieux !

Jamais de travaux sur une culasse après joint HS sans épreuve.

Les autres commentaires des copains restent valables aussi.

Revenir en haut Aller en bas
fenris

fenris


Messages : 3386
Date d'inscription : 15/08/2007
Age : 47

probleme moteur alfetta !!!!! Empty
MessageSujet: Re: probleme moteur alfetta !!!!!   probleme moteur alfetta !!!!! Icon_minitime12/1/2012, 21:10

souvent il y a des soucis avec les joint torique des passages d'huile qui sont absent sur les nouveaux joint de culasse.
A verifier avant de penser au pire Wink
Revenir en haut Aller en bas
philem




Messages : 56
Date d'inscription : 28/03/2010

probleme moteur alfetta !!!!! Empty
MessageSujet: moteur alfetta culasse   probleme moteur alfetta !!!!! Icon_minitime13/1/2012, 09:37

Bonjour

Merci pour toutes vos réponses, mais apparement, ma culasse doit être fissurée. Je vais essayer de trouver une culasse de 2000, éventuellement si vous avez cela dans vos remises, faites moi signe !!!!

Bonne journée.

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8134
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

probleme moteur alfetta !!!!! Empty
MessageSujet: Re: probleme moteur alfetta !!!!!   probleme moteur alfetta !!!!! Icon_minitime13/1/2012, 09:39

fenris a écrit:
souvent il y a des soucis avec les joint torique des passages d'huile qui sont absent sur les nouveaux joint de culasse.
A verifier avant de penser au pire Wink

+1
C'est d'ailleurs mon problème actuel avec le joint neuf Sad

Mais dans ce cas précis, c'est l'huile qui se mélange à l'eau et non pas l'inverse. En tout cas, j'ai absolument pas d'eau dans l'huile.
Or ce n'est pas le cas de Philem.

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

probleme moteur alfetta !!!!! 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

probleme moteur alfetta !!!!! Empty
MessageSujet: Re: probleme moteur alfetta !!!!!   probleme moteur alfetta !!!!! Icon_minitime13/1/2012, 12:01

Présence d'eau dans l'huile sur mon GTV6, lors de son démontage, le joint de culasse n'est pas en cause, en fait une marque sur le bloc là ou on met le joint de culasse, faisait un "escalier" à peine visible à l'oeil

A chaque arrèt du moteur, la pression du circuit d'eau encore chaud "envoyait un peu d'eau dans l'huile

La surface de la culasse est cruciale mais vérifie bien le reste, et met des joints d'embase neufs tout en démontant les chemises et les nettoyant

Bon courage

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
lagaffe84

lagaffe84


Messages : 906
Date d'inscription : 27/08/2008
Age : 66
Localisation : Cairanne : Vaucluse

probleme moteur alfetta !!!!! Empty
MessageSujet: Re: probleme moteur alfetta !!!!!   probleme moteur alfetta !!!!! Icon_minitime14/1/2012, 15:12

philem a écrit:
Bonjour

Merci pour toutes vos réponses, mais apparemment, ma culasse doit être fissurée. Je vais essayer de trouver une culasse de 2000, éventuellement si vous avez cela dans vos remises, faites moi signe !!!!

Bonne journée.

Philippe

avant d'acheter une culasse vérifie déjà le travail que tu as fait sur ton moteur
montage de la culasse positionnement du joint de culasse, joint torique
comment as-tu fait pour verifier tes joints d'embase de chemise? si tu as bougé les chemises il y a de grandes chance que cela vienne de la

prend ton pour tout vérifier ,si culasse d'occasion rebelote rectif avec épreuve pour être tranquille

@+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme moteur alfetta !!!!! Empty
MessageSujet: Re: probleme moteur alfetta !!!!!   probleme moteur alfetta !!!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme moteur alfetta !!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème température moteur 75 3.0
» problème moteur alfa 75 v6...
» Problème ventilateur moteur
» probleme ressort Alfetta
» probleme demarrage alfetta gt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: L'atelier: réparations, préparations, carrosserie, mécanique, boulons et rondelles-
Sauter vers: