Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
Comme cela fait 2-3mois que l'alfetta n'a pas tourné, j'ai voulu la démarrer cet aprèm.
Je tourne la clé de contact et le démarreur (ou autre chose ?) me fait un bruit de mitraillette genre TRRRRAAAATTT ! et le démarreur ne lance pas le moteur... comme si le volant moteur était bloqué et que l'engrenage du démarreur se cassait les dents dessus (bon c'est imagé hein !)
vous avez une idée du problème ?
une petite vidéo pour illustrer mon propos :
Dernière édition par anguus145 le 29/11/2014, 18:49, édité 2 fois
J'ai aussi fait un test avec la batterie de l'alfetta relié par câbles à la batterie de ma voiture moderne et même résultat J'ai aussi installer il y a quelque temps un relais entre le neiman et le démarreur pour faciliter les démarrages
J'ai aussi fait un test avec la batterie de l'alfetta relié par câbles à la batterie de ma voiture moderne et même résultat J'ai aussi installer il y a quelque temps un relais entre le neiman et le démarreur pour faciliter les démarrages
Je ne sais pas voir la vidéo (privée)
Attention quand tu relies comme cela ta batterie, si celle de l'alfetta est trop déchargée ou en court-circuit, cela ne donnera pas de résultat.
vérifie déjà la tension au bornes de la batterie à vide et la tension quand tu essaies de démarrer.
anguus145
Messages : 900 Date d'inscription : 19/08/2009 Age : 47 Localisation : Commercy
je viens de passer la vidéo en mode public, ça devrait être bon
Entre-temps j'ai de nouveau réessayé avec une batterie d'appoint, j'ai laissé tourné la voiture moderne au ralenti quelques minutes avant de réussir à démarrer l'alfetta ! Tu avais raison GTV007, la batterie de l'alfetta est trop faible pour lancer le moteur, mais ce bruit c'est quoi ? Je croyais que quand on avait plus assez de batterie ça faisait gni gni gni ou rien mais pas un bruit pareil !