|
| problème (re)démarrage | |
| | Auteur | Message |
---|
Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: problème (re)démarrage 12/11/2008, 18:51 | |
| Bonsoir!
Bon, j'ai un petit soucis avec ma 75 turbo America : - à froid, elle démarre au quart de tour. - à chaud (genre 1h de route minimum), elle redémarre sans soucis du premier coup, jusque là tout va bien. - à mi-chaud, genre aller chercher le pain (environ 10 mn de route) : là TRES difficile à redémarrer. Je dois beaucoup insister sur le démarreur et accélérer ou pas accélérer ne change rien au problème. Curieux non ? Ca ne fait donc uniquement quand le moteur est tiède (genre 10 mn).
Quand je laisse refroidir le moteur plus longtemps (genre 30 mn de pause), donc le moteur est pratiquement froid : ça redémarre du premier coup sans soucis.
Quand je roule longtemps et que le moteur est bien chaud, ça redémarre sans problème au quart de tour, même couper le contact et redémarrer 5 mn après.
Voilà, donc d'où vient ce soucis ? | |
| | | jeremy95
| Sujet: Re: problème (re)démarrage 12/11/2008, 18:58 | |
| Bobine qui commence certainement , j'ai eu se problème sur ma R5 Turbo2 , j'ai mis 1 1/2 an a trouver !!! | |
| | | plouc1966
Messages : 3964 Date d'inscription : 17/10/2008 Age : 58 Localisation : val d 'oise
| Sujet: Re: problème (re)démarrage 12/11/2008, 21:28 | |
| | |
| | | Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: problème (re)démarrage 12/11/2008, 23:13 | |
| Non pas de frayeurs, je te rassure D'abord, c'est pas ma 75 Evoluzione qui a un soucis mais ma 75 America. Ca fait déjà un moment que j'avais ce problème sur l'America. Mais comme je ne fais quasiment jamais de ville (donc des arrêts / redémarrages moteur tiède). Ce soucis n'est pas grave. Mais là cet aprem, j'ai fait 15 mn de route (donc moteur tiède) pour aller faire quelques courses et j'ai eu toutes les peines du monde pour redémarrer sur le parking du supermarché (à côté d'un pépé en rino scénic, ça fout mal un peu, il a dû se dire "héhé une alfa en carafe..." ). C'est dans des situations comme ça que c'est pénible ce soucis de re-démarrage. Jeremy, tu dis "bobine", tu veux dire la bobine de l'allumeur ? tu penses que ça vient de là ? Pourtant à froid et à chaud (moteur très chaud je précise), ça démarre au quart de tour. Je pensais à un soucis d'essence. Remarque c'est peut-être bien l'allumage car ça sent un peu l'essence quand j'insiste sur le démarreur. Et d'ailleurs quand ça démarre, c'est limite que ça démarre : 500 trs/mn, faut que je jongle avec l'accélérateur pour que ça puisse retrouver les 1000 trs/mn normaux du ralenti. Les bougies ? elles ont 1 an... Remarque, je vais les changer pour voir... Ainsi que la bobine. J'en ai une en rabe. C'est UNIQUEMENT quand le moteur est à 70°c en gros (t° de l'eau) que ça chie pour démarrer. En dehors de ça (0°c ou 80°c), ça démarre impeccablement. Pfff une histoire de fou ! Sinon plouc1966, t'as peut-être raison, c'est peut-être bien un soucis de sonde de t° qui envoie de mauvaises infos au calculateur. Mais alors là, pour trouver qui, quoi, où, comment... | |
| | | 3litresourien
Messages : 4524 Date d'inscription : 07/02/2008 Age : 56 Localisation : 28/78
| Sujet: Re: problème (re)démarrage 13/11/2008, 08:49 | |
| sonde de tempé dont la courbe ne suit pas la temperature du moteur.
Elle est bonne à froid et à achaud, mais pas sur une tempé intermediaire (envoie l'info moteur chaud, alors que ce n'est pas tout à fait le cas, ce qui fait que l'enrichissement est insuffisant pour demarrer)
J'ai eu exactement ceci sur mon L-jetronic de ma Sei V6 3 litres. | |
| | | plouc1966
Messages : 3964 Date d'inscription : 17/10/2008 Age : 58 Localisation : val d 'oise
| | | | plouc1966
| Sujet: Re: problème (re)démarrage 13/11/2008, 21:24 | |
| | |
| | | AlfaJet
Messages : 1247 Date d'inscription : 19/07/2008 Localisation : Jamais loin de mon Alfa
| Sujet: Re: problème (re)démarrage 13/11/2008, 22:10 | |
| | |
| | | Fifou_ Admin
| Sujet: Re: problème (re)démarrage 13/11/2008, 22:40 | |
| - 3litresourien a écrit:
- sonde de tempé dont la courbe ne suit pas la temperature du moteur.
Elle est bonne à froid et à achaud, mais pas sur une tempé intermediaire (envoie l'info moteur chaud, alors que ce n'est pas tout à fait le cas, ce qui fait que l'enrichissement est insuffisant pour demarrer)
J'ai eu exactement ceci sur mon L-jetronic de ma Sei V6 3 litres. Ok donc je fais quoi ? faut changer la sonde de température ? mais laquelle ? eau ? huile ? | |
| | | plouc1966
| Sujet: Re: problème (re)démarrage 13/11/2008, 22:52 | |
| Laquel , a moins que tu as de quoi diloguer avec ton calculateur chez toi , vaut mieux allé chez quelqu ' un qui a de quoi dialogué avec ton calculateur, par exemple un concessionaire alfa , bien sur la recherche de panne est payante (pas gratos ) Sinon regarde tous tes point de masses , meme sur le calculo Bon courage mon fifou | |
| | | plouc1966
| Sujet: Re: problème (re)démarrage 13/11/2008, 22:54 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: problème (re)démarrage | |
| |
| | | | problème (re)démarrage | |
|