Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 problème (re)démarrage

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8128
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

problème (re)démarrage Empty
MessageSujet: problème (re)démarrage   problème (re)démarrage Icon_minitime12/11/2008, 18:51

Bonsoir!

Bon, j'ai un petit soucis avec ma 75 turbo America :
- à froid, elle démarre au quart de tour.
- à chaud (genre 1h de route minimum), elle redémarre sans soucis du premier coup, jusque là tout va bien.
- à mi-chaud, genre aller chercher le pain (environ 10 mn de route) : là TRES difficile à redémarrer. Je dois beaucoup insister sur le démarreur et accélérer ou pas accélérer ne change rien au problème. Curieux non ?
Ca ne fait donc uniquement quand le moteur est tiède (genre 10 mn).

Quand je laisse refroidir le moteur plus longtemps (genre 30 mn de pause), donc le moteur est pratiquement froid : ça redémarre du premier coup sans soucis.

Quand je roule longtemps et que le moteur est bien chaud, ça redémarre sans problème au quart de tour, même couper le contact et redémarrer 5 mn après.

Voilà, donc d'où vient ce soucis ?

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

problème (re)démarrage 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
jeremy95




Messages : 334
Date d'inscription : 11/03/2008

problème (re)démarrage Empty
MessageSujet: Re: problème (re)démarrage   problème (re)démarrage Icon_minitime12/11/2008, 18:58

Bobine qui commence certainement , j'ai eu se problème sur ma R5 Turbo2 ,
j'ai mis 1 1/2 an a trouver !!!
Revenir en haut Aller en bas
plouc1966

plouc1966


Messages : 3964
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 57
Localisation : val d 'oise

problème (re)démarrage Empty
MessageSujet: Re: problème (re)démarrage   problème (re)démarrage Icon_minitime12/11/2008, 21:28

Bonsoir mon fifou , j 'espére que tu ne te fais pas une grosse frayeur No No

Avec une voiture de plombier electronique comme tu as , pourquoi pas une sonde de température ou de régulation qui t 'envoies une mauvaise info au calculateur .mmmm ? Neutral Neutral Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://virus-alfa-romeo.org/zenphoto/
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8128
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

problème (re)démarrage Empty
MessageSujet: Re: problème (re)démarrage   problème (re)démarrage Icon_minitime12/11/2008, 23:13

Non pas de frayeurs, je te rassure Wink

D'abord, c'est pas ma 75 Evoluzione qui a un soucis mais ma 75 America.
Ca fait déjà un moment que j'avais ce problème sur l'America. Mais comme je ne fais quasiment jamais de ville (donc des arrêts / redémarrages moteur tiède). Ce soucis n'est pas grave.
Mais là cet aprem, j'ai fait 15 mn de route (donc moteur tiède) pour aller faire quelques courses et j'ai eu toutes les peines du monde pour redémarrer sur le parking du supermarché (à côté d'un pépé en rino scénic, ça fout mal un peu, il a dû se dire "héhé une alfa en carafe..." lol! ).
C'est dans des situations comme ça que c'est pénible ce soucis de re-démarrage.

Jeremy, tu dis "bobine", tu veux dire la bobine de l'allumeur ? tu penses que ça vient de là ?
Pourtant à froid et à chaud (moteur très chaud je précise), ça démarre au quart de tour.
Je pensais à un soucis d'essence. Remarque c'est peut-être bien l'allumage car ça sent un peu l'essence quand j'insiste sur le démarreur. Et d'ailleurs quand ça démarre, c'est limite que ça démarre : 500 trs/mn, faut que je jongle avec l'accélérateur pour que ça puisse retrouver les 1000 trs/mn normaux du ralenti.
Les bougies ? elles ont 1 an...
Remarque, je vais les changer pour voir...
Ainsi que la bobine. J'en ai une en rabe.

C'est UNIQUEMENT quand le moteur est à 70°c en gros (t° de l'eau) que ça chie pour démarrer. En dehors de ça (0°c ou 80°c), ça démarre impeccablement.
Pfff une histoire de fou ! lol!

Sinon plouc1966, t'as peut-être raison, c'est peut-être bien un soucis de sonde de t° qui envoie de mauvaises infos au calculateur. Mais alors là, pour trouver qui, quoi, où, comment... affraid

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

problème (re)démarrage 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
3litresourien

3litresourien


Messages : 4524
Date d'inscription : 07/02/2008
Age : 55
Localisation : 28/78

problème (re)démarrage Empty
MessageSujet: Re: problème (re)démarrage   problème (re)démarrage Icon_minitime13/11/2008, 08:49

sonde de tempé dont la courbe ne suit pas la temperature du moteur.

Elle est bonne à froid et à achaud, mais pas sur une tempé intermediaire (envoie l'info moteur chaud, alors que ce n'est pas tout à fait le cas, ce qui fait que l'enrichissement est insuffisant pour demarrer)

J'ai eu exactement ceci sur mon L-jetronic de ma Sei V6 3 litres.
Revenir en haut Aller en bas
http://alfasei.canalblog.com/
plouc1966

plouc1966


Messages : 3964
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 57
Localisation : val d 'oise

problème (re)démarrage Empty
MessageSujet: Re: problème (re)démarrage   problème (re)démarrage Icon_minitime13/11/2008, 21:20

Mon fifou , est ce que ton antenne radio est gonflé a la bonne pression Question Question

Je vous rappel qu 'entre autre , propriaitaire de " vieille copine " dans la vie professionel je suis architect automobile , et dans le cadre de mon travail , je vois des cas de pannes qui me laisse réveur affraid

haaaaa l ' elecronique cat cat

Je vous dit que la mecanique a " vieille copine " C 'est du rustique , mais qu ' est ce que c 'est simple flower
Revenir en haut Aller en bas
http://virus-alfa-romeo.org/zenphoto/
plouc1966

plouc1966


Messages : 3964
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 57
Localisation : val d 'oise

problème (re)démarrage Empty
MessageSujet: Re: problème (re)démarrage   problème (re)démarrage Icon_minitime13/11/2008, 21:24

plouc1966 a écrit:
Mon fifou , est ce que ton antenne radio est gonflé a la bonne pression Question Question

Je vous rappel qu 'entre autre , propriaitaire de " vieille copine " dans la vie professionel je suis architect automobile , et dans le cadre de mon travail , je vois des cas de pannes qui me laisse réveur affraid

haaaaa l ' elecronique cat cat

Je vous dit que la mecanique a " vieille copine " C 'est du rustique , mais qu ' est ce que c 'est simple flower

Un collegue a moi a remplacé un capteur sur son 159 , 400 euros pour aller chercher ca derriere la couroie de ditrib sur un 1,9 L jtd de chez fiat .

Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://virus-alfa-romeo.org/zenphoto/
AlfaJet

AlfaJet


Messages : 1247
Date d'inscription : 19/07/2008
Localisation : Jamais loin de mon Alfa

problème (re)démarrage Empty
MessageSujet: Re: problème (re)démarrage   problème (re)démarrage Icon_minitime13/11/2008, 22:10

plouc1966 a écrit:
Mon fifou , est ce que ton antenne radio est gonflé a la bonne pression Question Question

Je vous rappel qu 'entre autre , propriaitaire de " vieille copine " dans la vie professionel je suis architect automobile , et dans le cadre de mon travail , je vois des cas de pannes qui me laisse réveur affraid

haaaaa l ' elecronique cat cat

Je vous dit que la mecanique a " vieille copine " C 'est du rustique , mais qu ' est ce que c 'est simple flower
C'est vrai ? Tu es architecte automobile ? Ca alors !!! afro
Hé, les gars, Plouc est architecte automobile ! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8128
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

problème (re)démarrage Empty
MessageSujet: Re: problème (re)démarrage   problème (re)démarrage Icon_minitime13/11/2008, 22:40

3litresourien a écrit:
sonde de tempé dont la courbe ne suit pas la temperature du moteur.

Elle est bonne à froid et à achaud, mais pas sur une tempé intermediaire (envoie l'info moteur chaud, alors que ce n'est pas tout à fait le cas, ce qui fait que l'enrichissement est insuffisant pour demarrer)

J'ai eu exactement ceci sur mon L-jetronic de ma Sei V6 3 litres.

Ok donc je fais quoi ? faut changer la sonde de température ? mais laquelle ? eau ? huile ?

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

problème (re)démarrage 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
plouc1966

plouc1966


Messages : 3964
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 57
Localisation : val d 'oise

problème (re)démarrage Empty
MessageSujet: Re: problème (re)démarrage   problème (re)démarrage Icon_minitime13/11/2008, 22:52

Laquel , a moins que tu as de quoi diloguer avec ton calculateur chez toi , vaut mieux allé chez quelqu ' un qui a de quoi dialogué avec ton calculateur, par exemple un concessionaire alfa , bien sur la recherche de panne est payante (pas gratos )

Sinon regarde tous tes point de masses , meme sur le calculo


Bon courage mon fifou
Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://virus-alfa-romeo.org/zenphoto/
plouc1966

plouc1966


Messages : 3964
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 57
Localisation : val d 'oise

problème (re)démarrage Empty
MessageSujet: Re: problème (re)démarrage   problème (re)démarrage Icon_minitime13/11/2008, 22:54

AlfaJet a écrit:
plouc1966 a écrit:
Mon fifou , est ce que ton antenne radio est gonflé a la bonne pression Question Question

Je vous rappel qu 'entre autre , propriaitaire de " vieille copine " dans la vie professionel je suis architect automobile , et dans le cadre de mon travail , je vois des cas de pannes qui me laisse réveur affraid

haaaaa l ' elecronique cat cat

Je vous dit que la mecanique a " vieille copine " C 'est du rustique , mais qu ' est ce que c 'est simple flower
C'est vrai ? Tu es architecte automobile ? Ca alors !!! afro
Hé, les gars, Plouc est architecte automobile ! lol! lol! lol!

a ne pas confondre avec mecano !!! Hein clown clown
Revenir en haut Aller en bas
http://virus-alfa-romeo.org/zenphoto/
Contenu sponsorisé





problème (re)démarrage Empty
MessageSujet: Re: problème (re)démarrage   problème (re)démarrage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
problème (re)démarrage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème démarrage
» Problème démarrage à chaud 75 TS
» probleme demarrage alfetta gt
» PROBLEME DEMARRAGE SUR GTV 2000
» Problème de démarrage, une idée ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: L'atelier: réparations, préparations, carrosserie, mécanique, boulons et rondelles-
Sauter vers: