Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Remise à niveau de mon gtv

Aller en bas 
+5
phiphi156
GTV thierry30
raf49
potenziata
dabru
9 participants
AuteurMessage
dabru

dabru


Messages : 603
Date d'inscription : 19/09/2009
Age : 59
Localisation : CHARLEVAL (27)

Remise à niveau de mon gtv Empty
MessageSujet: Remise à niveau de mon gtv   Remise à niveau de mon gtv Icon_minitime8/11/2014, 21:02

Tout d'abord un petit rappel, je suis possesseur d'un GTV inox de 1980 qui est à l'arrêt depuis prés de 3 ans maintenant suite à un joint de culasse qui a rendu l'âme. En démontant la pompe à eau pour la vérifier j'ai cassé un goujon dans le carter de distribution résultat des courses un démontage du moteur à faire!
Manque de temps et projet 75 twin spark en cours la belle est restée au chaud au fond du garage, jusqu'à ce que , il y a quelques semaines je me décide à m'y remettre.

Le week end dernier démontage du moteur de la voiture

Remise à niveau de mon gtv Dsc_0320

Remise à niveau de mon gtv Dsc_0321

Opération qui ne s'est pas déroulée sans mal puisque les vis de fixation d'un des deux collecteurs n'ont jamais voulues sortir il a donc fallu faire avec et deux heures de lutte avec le flector avant qui était collé au axes du volant moteur!

Le voici enfin sur l'établi apres dégraissage

Remise à niveau de mon gtv Dsc_0323

Remise à niveau de mon gtv Dsc_0322

Ce week end demontage du fameux carter de distribution

Mise en place d'un petit outil fort utile pour bloquer le volant moteur (facom D86 22€)

Remise à niveau de mon gtv Dsc_0324

ensuite les choses se corsent l'écrou de poulie et les vis du volant moteur sont bloquées de chez bloquées, il a fallu employer les grands moyens
je sais c'est pas très orthodoxe en mécanique mais terriblement efficace

Remise à niveau de mon gtv Dsc_0325

Voilà le volant moteur et la poulie démontés

Remise à niveau de mon gtv Dsc_0326

Remise à niveau de mon gtv Dsc_0327

Ensuite démontage du carter inférieur et du carter de distribution

Remise à niveau de mon gtv Dsc_0328

La mauvaise nouvelle du we le carter de distribution est fissuré !

Remise à niveau de mon gtv Dsc_0329

Y a plus qu'à lui trouver un remplaçant, la suite au prochain épisode
Revenir en haut Aller en bas
potenziata

potenziata


Messages : 1908
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 42
Localisation : loire atlantique

Remise à niveau de mon gtv Empty
MessageSujet: Re: Remise à niveau de mon gtv   Remise à niveau de mon gtv Icon_minitime8/11/2014, 22:25

sacrée boulot oui ta technique me rappelle mon quotidien au boulot avec des 26 tonnes cheers cheers mais c est ancestral et quasiment infaillible thumright thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://bombinettes-80.forumactif.com/forum
raf49

raf49


Messages : 778
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 32
Localisation : maine et loire

Remise à niveau de mon gtv Empty
MessageSujet: Re: Remise à niveau de mon gtv   Remise à niveau de mon gtv Icon_minitime9/11/2014, 01:36

ah sa s'annonce bien par ici Smile la rallonge en tube y'a rien de tel Wink par contre a éviter le cliquet sa casse le mécanisme No
Revenir en haut Aller en bas
GTV thierry30

GTV thierry30


Messages : 6807
Date d'inscription : 02/05/2008
Age : 61
Localisation : nimes (30)

Remise à niveau de mon gtv Empty
MessageSujet: Re: Remise à niveau de mon gtv   Remise à niveau de mon gtv Icon_minitime9/11/2014, 02:03



super boulot

merci pour les photos
Revenir en haut Aller en bas
phiphi156

phiphi156


Messages : 1602
Date d'inscription : 15/06/2012
Age : 60
Localisation : savoie

Remise à niveau de mon gtv Empty
MessageSujet: Re: Remise à niveau de mon gtv   Remise à niveau de mon gtv Icon_minitime9/11/2014, 08:09

haaaa !le tube ,le dégrippant et la masse ,les outils essentiels en mécanique !!
j'en ai toujours à disposition dans l'atelier mais il faut surtout un établi solide .... lol!
Revenir en haut Aller en bas
spidman

spidman


Messages : 5035
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 51
Localisation : bressuire/Cholet (79)

Remise à niveau de mon gtv Empty
MessageSujet: Re: Remise à niveau de mon gtv   Remise à niveau de mon gtv Icon_minitime10/11/2014, 21:32

Je ne me souvenais plus que tu avais ce gtv!
En tout cas, je ne me fais pas de soucis pour lui: Si tu le fais aussi beau que ta 75,
ça va être une tuerie!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scuderia116.fr
hexen

hexen


Messages : 4102
Date d'inscription : 12/08/2007

Remise à niveau de mon gtv Empty
MessageSujet: Re: Remise à niveau de mon gtv   Remise à niveau de mon gtv Icon_minitime10/11/2014, 21:55

une clé à choc électrique, çà ne coute pas trop cher et çà aide grandement pour les démontage
Revenir en haut Aller en bas
http://hexenberg.free.fr/75
dabru

dabru


Messages : 603
Date d'inscription : 19/09/2009
Age : 59
Localisation : CHARLEVAL (27)

Remise à niveau de mon gtv Empty
MessageSujet: Re: Remise à niveau de mon gtv   Remise à niveau de mon gtv Icon_minitime11/11/2014, 08:32

Merci Jérôme,

Je commence par le moteur j'ai tout ce qu'il faut pour le remettre en état hormis ce foutu carter de distri! Quand je vais attaquer le reste j'aurais besoin de toi à bientôt alors.

spidman a écrit:
Je ne me souvenais plus que tu avais ce gtv!
En tout cas, je ne me fais pas de soucis pour lui: Si tu le fais aussi beau que ta 75,
ça va être une tuerie!!!
Revenir en haut Aller en bas
dabru

dabru


Messages : 603
Date d'inscription : 19/09/2009
Age : 59
Localisation : CHARLEVAL (27)

Remise à niveau de mon gtv Empty
MessageSujet: Re: Remise à niveau de mon gtv   Remise à niveau de mon gtv Icon_minitime11/11/2014, 09:38

Je sais j'en ai une pneumatique mais pas avec la douille de 36 qui va bien, je sais pas sur une electrique si tu peux mettre si gros.

hexen a écrit:
une clé à choc électrique, çà ne coute pas trop cher et çà aide grandement pour les démontage
Revenir en haut Aller en bas
dabru

dabru


Messages : 603
Date d'inscription : 19/09/2009
Age : 59
Localisation : CHARLEVAL (27)

Remise à niveau de mon gtv Empty
MessageSujet: Re: Remise à niveau de mon gtv   Remise à niveau de mon gtv Icon_minitime13/12/2014, 18:40

Quelques news du chantier Sad

Première surprise les coussinets sont en cote réparation, le vilebrequin a déjà été rectifié, surprenant d'autant que dans la revue technique ils annoncent qu'il n'est pas rectifiable pour cause de nitruration!

Deuxième mauvaise surprise en démontant les bielles le coussinet du cylindre 4 est HS usé au point de paraitre en cuivre et le coussinet supérieur cassé en 3 morceaux incroyable le moteur ne claquait pas et ne donner aucun signe précurseur!

Le pire dans tout ça c'est que le vilebrequin est hs le maneton est labouré.

Je suis donc à la recherche d'un bas moteur de 2.0l ouvert pour pouvoir contrôler le vilebrequin.
Avis à la population si quelqu'un a ça ou connait à prix alfiste.
Revenir en haut Aller en bas
jarod

jarod


Messages : 77
Date d'inscription : 15/12/2007
Age : 55
Localisation : près d'Evreux (27)

Remise à niveau de mon gtv Empty
MessageSujet: Re: Remise à niveau de mon gtv   Remise à niveau de mon gtv Icon_minitime13/12/2014, 18:43

Appelle moi, je pense avoir ce dont tu a besoin.

Christophe
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

Remise à niveau de mon gtv Empty
MessageSujet: Re: Remise à niveau de mon gtv   Remise à niveau de mon gtv Icon_minitime27/12/2014, 17:32

Bravo pour ce chantier en cours, le pb sur ton vilo est sans doute suite à la rectification du vilo, ils ont abimé la couche nitrurée rendant le vilo plus fragile.

La bonne nouvelle est que trouver des pièces de 2 litres alfetta est hyper facile et peu cher bounce

Bon démontage Wink

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remise à niveau de mon gtv Empty
MessageSujet: Re: Remise à niveau de mon gtv   Remise à niveau de mon gtv Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Remise à niveau de mon gtv
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» budget remise a niveau...
» remise à niveau grand prix...
» Niveau LDR sur GTV6
» Suintement au niveau d'une vis de la culasse
» Niveau d’huile un peu haut

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: Présentation : vous et vos voitures-
Sauter vers: