| Remise à niveau de mon gtv | |
|
+5phiphi156 GTV thierry30 raf49 potenziata dabru 9 participants |
Auteur | Message |
---|
dabru
Messages : 603 Date d'inscription : 19/09/2009 Age : 59 Localisation : CHARLEVAL (27)
| Sujet: Remise à niveau de mon gtv 8/11/2014, 21:02 | |
| Tout d'abord un petit rappel, je suis possesseur d'un GTV inox de 1980 qui est à l'arrêt depuis prés de 3 ans maintenant suite à un joint de culasse qui a rendu l'âme. En démontant la pompe à eau pour la vérifier j'ai cassé un goujon dans le carter de distribution résultat des courses un démontage du moteur à faire! Manque de temps et projet 75 twin spark en cours la belle est restée au chaud au fond du garage, jusqu'à ce que , il y a quelques semaines je me décide à m'y remettre. Le week end dernier démontage du moteur de la voiture Opération qui ne s'est pas déroulée sans mal puisque les vis de fixation d'un des deux collecteurs n'ont jamais voulues sortir il a donc fallu faire avec et deux heures de lutte avec le flector avant qui était collé au axes du volant moteur! Le voici enfin sur l'établi apres dégraissage Ce week end demontage du fameux carter de distribution Mise en place d'un petit outil fort utile pour bloquer le volant moteur (facom D86 22€) ensuite les choses se corsent l'écrou de poulie et les vis du volant moteur sont bloquées de chez bloquées, il a fallu employer les grands moyens je sais c'est pas très orthodoxe en mécanique mais terriblement efficace Voilà le volant moteur et la poulie démontés Ensuite démontage du carter inférieur et du carter de distribution La mauvaise nouvelle du we le carter de distribution est fissuré ! Y a plus qu'à lui trouver un remplaçant, la suite au prochain épisode | |
|
| |
potenziata
Messages : 1908 Date d'inscription : 21/09/2009 Age : 42 Localisation : loire atlantique
| Sujet: Re: Remise à niveau de mon gtv 8/11/2014, 22:25 | |
| | |
|
| |
raf49
Messages : 778 Date d'inscription : 10/05/2012 Age : 33 Localisation : maine et loire
| Sujet: Re: Remise à niveau de mon gtv 9/11/2014, 01:36 | |
| ah sa s'annonce bien par ici la rallonge en tube y'a rien de tel par contre a éviter le cliquet sa casse le mécanisme | |
|
| |
GTV thierry30
Messages : 6807 Date d'inscription : 02/05/2008 Age : 62 Localisation : nimes (30)
| Sujet: Re: Remise à niveau de mon gtv 9/11/2014, 02:03 | |
|
super boulot
merci pour les photos
| |
|
| |
phiphi156
Messages : 1602 Date d'inscription : 15/06/2012 Age : 61 Localisation : savoie
| Sujet: Re: Remise à niveau de mon gtv 9/11/2014, 08:09 | |
| haaaa !le tube ,le dégrippant et la masse ,les outils essentiels en mécanique !! j'en ai toujours à disposition dans l'atelier mais il faut surtout un établi solide .... | |
|
| |
spidman
Messages : 5036 Date d'inscription : 30/08/2007 Age : 51 Localisation : bressuire/Cholet (79)
| Sujet: Re: Remise à niveau de mon gtv 10/11/2014, 21:32 | |
| Je ne me souvenais plus que tu avais ce gtv! En tout cas, je ne me fais pas de soucis pour lui: Si tu le fais aussi beau que ta 75, ça va être une tuerie!!! | |
|
| |
hexen
| Sujet: Re: Remise à niveau de mon gtv 10/11/2014, 21:55 | |
| une clé à choc électrique, çà ne coute pas trop cher et çà aide grandement pour les démontage | |
|
| |
dabru
Messages : 603 Date d'inscription : 19/09/2009 Age : 59 Localisation : CHARLEVAL (27)
| Sujet: Re: Remise à niveau de mon gtv 11/11/2014, 08:32 | |
| Merci Jérôme, Je commence par le moteur j'ai tout ce qu'il faut pour le remettre en état hormis ce foutu carter de distri! Quand je vais attaquer le reste j'aurais besoin de toi à bientôt alors. - spidman a écrit:
- Je ne me souvenais plus que tu avais ce gtv!
En tout cas, je ne me fais pas de soucis pour lui: Si tu le fais aussi beau que ta 75, ça va être une tuerie!!! | |
|
| |
dabru
| Sujet: Re: Remise à niveau de mon gtv 11/11/2014, 09:38 | |
| Je sais j'en ai une pneumatique mais pas avec la douille de 36 qui va bien, je sais pas sur une electrique si tu peux mettre si gros. - hexen a écrit:
- une clé à choc électrique, çà ne coute pas trop cher et çà aide grandement pour les démontage
| |
|
| |
dabru
| Sujet: Re: Remise à niveau de mon gtv 13/12/2014, 18:40 | |
| Quelques news du chantier Première surprise les coussinets sont en cote réparation, le vilebrequin a déjà été rectifié, surprenant d'autant que dans la revue technique ils annoncent qu'il n'est pas rectifiable pour cause de nitruration! Deuxième mauvaise surprise en démontant les bielles le coussinet du cylindre 4 est HS usé au point de paraitre en cuivre et le coussinet supérieur cassé en 3 morceaux incroyable le moteur ne claquait pas et ne donner aucun signe précurseur! Le pire dans tout ça c'est que le vilebrequin est hs le maneton est labouré. Je suis donc à la recherche d'un bas moteur de 2.0l ouvert pour pouvoir contrôler le vilebrequin. Avis à la population si quelqu'un a ça ou connait à prix alfiste. | |
|
| |
jarod
Messages : 77 Date d'inscription : 15/12/2007 Age : 55 Localisation : près d'Evreux (27)
| Sujet: Re: Remise à niveau de mon gtv 13/12/2014, 18:43 | |
| Appelle moi, je pense avoir ce dont tu a besoin.
Christophe | |
|
| |
Gatouille Admin
| Sujet: Re: Remise à niveau de mon gtv 27/12/2014, 17:32 | |
| Bravo pour ce chantier en cours, le pb sur ton vilo est sans doute suite à la rectification du vilo, ils ont abimé la couche nitrurée rendant le vilo plus fragile. La bonne nouvelle est que trouver des pièces de 2 litres alfetta est hyper facile et peu cher Bon démontage _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Remise à niveau de mon gtv | |
| |
|
| |
| Remise à niveau de mon gtv | |
|