Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Dure journée

Aller en bas 
+25
Gatouille
mauretto
Dayatch
Action Man
JC87
anguus145
milanno75t
john
potenziata
@rn@ud
phiphi156
bertone
fenris
GTV thierry30
mackie07
Diremas
Fifou_
SpecOmega
Walt
ji13
GTV007
phin
Nyet
ascari
barchetta087
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Walt
Admin
Walt


Messages : 11785
Date d'inscription : 20/11/2007

Dure journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dure journée   Dure journée - Page 2 Icon_minitime27/10/2014, 13:31

barchetta087 a écrit:
C'est vrai que sur ce coup la, j'ai pris une sacré suée  Wink  

Maintenant j'en rigole, mais sur le coup ça ne m'a que moyennement amusé.

C'est le genre d'aventure qui fait très chi#r sur le moment, mais que dans plusieurs années ça reste un souvenir "rigolo" thumright

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Dure journée - Page 2 Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
barchetta087

barchetta087


Messages : 2790
Date d'inscription : 16/06/2008

Dure journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dure journée   Dure journée - Page 2 Icon_minitime27/10/2014, 13:46

Donc après avoir rempli les poches du pompiste (ben oui, il y a 2 réservoirs sur une Stratos, même si ça semble être insuffisant pour certains Mad ), me voilà reparti.

Mais rapidement, je me rends compte que la voiture n'avance pas. Difficile de dépasser 5500-6000 trs/min alors qu'avant je changeais de rapport entre 7500 et 8000 trs/min et puis la pédale n'a plus que 2 cm de course. Bizarre Evil or Very Mad

Je m'arrête donc sur un parking du 1er col franchi pour essayer de comprendre ce qui se passe Question
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11785
Date d'inscription : 20/11/2007

Dure journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dure journée   Dure journée - Page 2 Icon_minitime27/10/2014, 14:20

T'as trop poussé sur le champignon et du coup t'a rallongé le câble d'accélérateur et ça n'ouvre plus les papillons à fond questions

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Dure journée - Page 2 Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8134
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

Dure journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dure journée   Dure journée - Page 2 Icon_minitime27/10/2014, 14:21

Câble d'accélérateur détendue ?
J'ai eu le cas sur mon EVO lors du rallye au lac de Garde en Italie pendant une montée en lacet à 15% au moins : sueurs froides garanties!
On se demandait si on allait arriver au sommet (et pouvoir réparer parce que dans la montée, impossible de s'arrêter! la route faisant 2m de large à peine).

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

Dure journée - Page 2 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11785
Date d'inscription : 20/11/2007

Dure journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dure journée   Dure journée - Page 2 Icon_minitime27/10/2014, 14:23

Fifou_ a écrit:
Câble d'accélérateur détendue ?
J'ai eu le cas sur mon EVO lors du rallye au lac de Garde en Italie pendant une montée en lacet à 15% au moins : sueurs froides garanties!
On se demandait si on allait arriver au sommet (et pouvoir réparer parce que dans la montée, impossible de s'arrêter! la route faisant 2m de large à peine).

Fifou, tu t'es pris 1 minutes dans la vue :mrred: Cool

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Dure journée - Page 2 Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
barchetta087

barchetta087


Messages : 2790
Date d'inscription : 16/06/2008

Dure journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dure journée   Dure journée - Page 2 Icon_minitime27/10/2014, 14:49

Vous êtes tous les 2 sur la bonne voie.

La gaine d'accélérateur est passée à travers son arrêt et donc le cable n'est plus tendu.

En fait l'arrêt de gaine est bloquée dans une bague en caoutchouc avec un écrou de chaque côté. Malheureusement, les écrous arrivent à passer à l'intérieur du caoutchouc et la gaine n'est plus arrêtée. Il aurait fallu intercaler une rondelle plate suffisament grande entre l'écrou et la bague caoutchouc.

Je n'ai pas ça sur moi, donc je fais repasser l'écrou qui devrait servir de butée à travers la bague caoutchouc et je repars.

Mais comme vous l'imaginez, ça ne va pas tenir longtemps No

j'ai peut être le pied trop lourd sur l'accélérateur Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11785
Date d'inscription : 20/11/2007

Dure journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dure journée   Dure journée - Page 2 Icon_minitime27/10/2014, 15:09

D'un autre côté, ça te fait faire des économies d'essence lol!

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Dure journée - Page 2 Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
barchetta087

barchetta087


Messages : 2790
Date d'inscription : 16/06/2008

Dure journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dure journée   Dure journée - Page 2 Icon_minitime27/10/2014, 15:28

D'accord, mais trop tard, j'avais le plein et il était payé

j'avais donc 60l à brûler et j'étais totalement frustré.

L'auto roulait mais je ne pouvais pas aller bien plus vite que les touristes moyens et je ne pouvais même plus envisager un dépassement sereinement No

J'ai donc fait 20 - 30 kms dans ces conditions avant de faire un arrêt devant un restaurant d'altitude pour essayer de trouver une astuce.
Comme j'étais parti depuis longtemps, que je n'avais ni bu ni mangé et que je frolais la déhydratation, je décide avant tout d'aller boire un coup.

Je rentre donc dans ce restaurant et le patron me demande ce qu'il peut faire pour moi.

- tout d'abord, vous pouvez me donner un Perrier, car je meurs de soif, et ensuite, si vous aviez 2 clefs plates de 13 et une rondelle plate, ça pourait m'aider
- pas de problème, buvez votre Perrier, je vais voir si j'ai le reste.

il revient avec une boite compartimentée pleine de rondelles de différentes tailles.
J'en choisis une, on fait une entaille dedans pour pouvoir passer le câble à travers, je resserre les 2 écrous et

parfait cheers

je discute un peu avec le restaurateur, le remercie chaleureusement et repart ...

... su les chapeaux de roue avec mon bolide qui a retrouvé toute sa superbe Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11785
Date d'inscription : 20/11/2007

Dure journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dure journée   Dure journée - Page 2 Icon_minitime27/10/2014, 15:34

Bravo thumleft

rien de mieux qu'un bon Perrier pour faire rugir un beau moteur thumright

Dure journée - Page 2 25%20Jean%20Paul%20Goude%20pub%20Perrier

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Dure journée - Page 2 Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
ascari

ascari


Messages : 3861
Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 56
Localisation : toulouse

Dure journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dure journée   Dure journée - Page 2 Icon_minitime27/10/2014, 18:27

Very Happy dis donc quelles péripéties ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
SpecOmega

SpecOmega


Messages : 1189
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 41
Localisation : Pas de Calais

Dure journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dure journée   Dure journée - Page 2 Icon_minitime28/10/2014, 08:18

J'adore ! Vite, la suite ! thumright
Revenir en haut Aller en bas
barchetta087

barchetta087


Messages : 2790
Date d'inscription : 16/06/2008

Dure journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dure journée   Dure journée - Page 2 Icon_minitime28/10/2014, 08:43

La suite s'est passée sans nouvelle surprise

après ma réparation de fortune, j'ai continué mon périple, avec une voiture qui avais retrouvé toute sa superbe.

j'ai donc fini de parcourir la route des crêtes du nord au sud, sur route sèche et avec tous les chevaux qui répondent à l'appel. Les dépassement ne sont plus qu'une formalité, les montées sont avalées comme si la route était plate et le tout toujours dans un bruit de tonnerre.

Je me suis juste méfié vers la fin où les sous bois étaient bien humides et toujours couverts de feuilles.

De retour à mon point de départ, j'étais crevé, affamé et assoifé.
Je me suis donc occupé de moi avant de recharger la voiture sur le camion plateau. En plus ça lui permet de refroidir un peu.

Après avoir grignoté un petit casse croute, j'ai chargé la voiture et je suis reparti chez mon garagiste, pour rendre la voiture Sad et faire mon compte rendu.

Peu de choses à dire, la voiture marche vraiment bien et il n'y a pas grand chose à reprendre.
J'ai aussi raconté mes mésaventures qui l'on bien fait rire.

et moi je suis remonté dans ma Delta (diésel, pas intégrale malheureusement) et je suis rentré chez moi, de images plein la tête et avec un pincement au coeur. La Stratos me manque déjà Sad

Mais j'aurais sans doute d'autres occasions de la conduire cheers
et puis il y a déjà d'autres essais de prévus avec d'autres autos rares bounce
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8134
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

Dure journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dure journée   Dure journée - Page 2 Icon_minitime28/10/2014, 09:33

C'est génial tes histoires ! cheers

Mais dis moi, c'est quoi ton métier ??? Shocked t'es pilote d'essai ???

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

Dure journée - Page 2 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
barchetta087

barchetta087


Messages : 2790
Date d'inscription : 16/06/2008

Dure journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dure journée   Dure journée - Page 2 Icon_minitime28/10/2014, 10:00

Fifou_ a écrit:
Mais dis moi, c'est quoi ton métier ??? Shocked t'es pilote d'essai ???

sur le coup oui, c'est d'ailleurs ce que j'ai répondu au restaurateur qui m'a aidé à me dépanner lorsqu'il m'a demandé si c'était mon auto Laughing

Plus sérieusement j'ai un métier qui me permet de manger et qui n'a rien à voir avec l'automobile et à côté de ça, j'ai la chance d'avoir de très bonnes connexions dans le milieu de la voiture ancienne et d'avoir un garagiste qui m'accorde sa confiance.

Il y a 1 mois environ, je l'ai aidé à faire rouler 2 GTA de 1965 (les vraies GTA Laughing ) avant leur participation aux six hours à Spa.
Je lui donne aussi un coup de main sur les circuits et sur des grands évènements comme le Montecarlo, le tour auto ou le Mans.
ça me permet d'assouvir ma passion automobile Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11785
Date d'inscription : 20/11/2007

Dure journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dure journée   Dure journée - Page 2 Icon_minitime28/10/2014, 10:16

Bravo Stefano thumleft

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Dure journée - Page 2 Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
barchetta087

barchetta087


Messages : 2790
Date d'inscription : 16/06/2008

Dure journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dure journée   Dure journée - Page 2 Icon_minitime28/10/2014, 10:27

Merci Walt

tout le plaisir était pour moi Very Happy

D'ailleurs, le plus beau dans l'affaire, c'est que quand j'ai ramené la voiture, j'ai été remercié par mon mécano Laughing Laughing

De son point de vue, je lui ai rendu un grand service. Il était même étonné que j'ai fait un peu plus de 200 kms car il n'en aurait sans doute pas fait autant mais comme tu l'imagines, je ne me suis pas forçé beaucoup.

Je me suis d'ailleurs proposé si il a d'autres besoins du même type thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11785
Date d'inscription : 20/11/2007

Dure journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dure journée   Dure journée - Page 2 Icon_minitime28/10/2014, 10:41

barchetta087 a écrit:
Merci Walt

tout le plaisir était pour moi Very Happy

D'ailleurs, le plus beau dans l'affaire, c'est que quand j'ai ramené la voiture, j'ai été remercié par mon mécano  Laughing  Laughing

De son point de vue, je lui ai rendu un grand service. Il était même étonné que j'ai fait un peu plus de 200 kms car il n'en aurait sans doute pas fait autant mais comme tu l'imagines, je ne me suis pas forçé beaucoup.

Je me suis d'ailleurs proposé si il a d'autres besoins du même type thumleft

La prochaine fois tu pourras même double le kilométrage, si tu viens jusque chez moi lol!

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Dure journée - Page 2 Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
barchetta087

barchetta087


Messages : 2790
Date d'inscription : 16/06/2008

Dure journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dure journée   Dure journée - Page 2 Icon_minitime28/10/2014, 10:53

mais il faudra que je choisisse bien ma route car pas question d'aller sur l'autoroute avec une telle auto.

Le mieux, ça serait de faire prolonger la route des crêtes jusqu'à la frontière luxembourgeoise

mais pas sûr que nos politiques soient sensibles à nos arguments
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11785
Date d'inscription : 20/11/2007

Dure journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dure journée   Dure journée - Page 2 Icon_minitime28/10/2014, 11:20

barchetta087 a écrit:
mais il faudra que je choisisse bien ma route car pas question d'aller sur l'autoroute avec une telle auto.

Le mieux, ça serait de faire prolonger la route des crêtes jusqu'à la frontière luxembourgeoise

mais pas sûr que nos politiques soient sensibles à nos arguments

Il y a moyen et c'est tout bénéf, car ça va faire augmenter ton temps de roulage et ton nombre de kilomètres lol!

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Dure journée - Page 2 Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
Diremas

Diremas


Messages : 764
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 55
Localisation : Var

Dure journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dure journée   Dure journée - Page 2 Icon_minitime28/10/2014, 13:39

Ouais.... Dure journée pour un passionné d'auto en général et de lancia en particulier ! thumright thumright thumright
Revenir en haut Aller en bas
barchetta087

barchetta087


Messages : 2790
Date d'inscription : 16/06/2008

Dure journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dure journée   Dure journée - Page 2 Icon_minitime28/10/2014, 14:11

Bonjour Florent

c'est vrai que je suis plus Lanciste qu'Alfiste  Rolling Eyes

Maintenant mon rêve serait d'essayer une 037 et une Delta S4

Côté Alfa, ça devrait être une GTAm puis une Montreal très spéciale bounce
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11785
Date d'inscription : 20/11/2007

Dure journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dure journée   Dure journée - Page 2 Icon_minitime28/10/2014, 14:33

Raison de plus de venir par ici, mon voisin au boulot a une Aurelia, une Aprilia et une Appia Zagato Smile

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Dure journée - Page 2 Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
phin

phin


Messages : 2548
Date d'inscription : 08/08/2010
Age : 61
Localisation : Metz

Dure journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dure journée   Dure journée - Page 2 Icon_minitime28/10/2014, 14:39

Walt a écrit:
Raison de plus de venir par ici, mon voisin au boulot a une Aurelia, une Aprilia et une Appia Zagato  Smile

T'as d'la chance Walt, mon voisin a deux combi VW
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ItalAutoPassion
barchetta087

barchetta087


Messages : 2790
Date d'inscription : 16/06/2008

Dure journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dure journée   Dure journée - Page 2 Icon_minitime28/10/2014, 14:45

T'as pas bien lu Walter

j'ai écris 037 ou S4 Laughing

même si ça ne me déplairais pas d'essayer une Aurélia B20 avec kit Nardi
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11785
Date d'inscription : 20/11/2007

Dure journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dure journée   Dure journée - Page 2 Icon_minitime28/10/2014, 14:46

phin a écrit:
Walt a écrit:
Raison de plus de venir par ici, mon voisin au boulot a une Aurelia, une Aprilia et une Appia Zagato  Smile

T'as d'la chance Walt, mon voisin a deux combi VW

Et c'est pas fini, il a une Porsche 912 avec laquelle il fait des rallye histo, une Lotus Europa, une Aston Martin DB4, une Austin Healey, une Peugeot 305 GTX :mrred: , une 806 et une 911 Carrera 4S pour tous les jours Smile

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Dure journée - Page 2 Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dure journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dure journée   Dure journée - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dure journée
Revenir en haut 
Page 2 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» 7 eme journee du rally
»  dure semaine pour mon GTV
» Journée de M......
» La journée de Spish!
» journée au nurburgring

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: Le grand comptoir du bistrot-
Sauter vers: