Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Dure journée

Aller en bas 
+25
Gatouille
mauretto
Dayatch
Action Man
JC87
anguus145
milanno75t
john
potenziata
@rn@ud
phiphi156
bertone
fenris
GTV thierry30
mackie07
Diremas
Fifou_
SpecOmega
Walt
ji13
GTV007
phin
Nyet
ascari
barchetta087
29 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 11 ... 15  Suivant
AuteurMessage
ascari

ascari


Messages : 3861
Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 56
Localisation : toulouse

Dure journée - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dure journée   Dure journée - Page 8 Icon_minitime19/11/2015, 20:34

Very Happy je te sens intéresser pour un essais au coté de fifou! lol!
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15286
Date d'inscription : 30/08/2007

Dure journée - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dure journée   Dure journée - Page 8 Icon_minitime20/11/2015, 08:31

Non, c'est juste pour le plaisir des yeux ! :mrred:
Revenir en haut Aller en bas
ascari

ascari


Messages : 3861
Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 56
Localisation : toulouse

Dure journée - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dure journée   Dure journée - Page 8 Icon_minitime20/11/2015, 16:00

Very Happy je te vois bien dedans avec walt en co pilote (avec ses yeux qui arrivent au tableau de bord) :mrred:
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11785
Date d'inscription : 20/11/2007

Dure journée - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dure journée   Dure journée - Page 8 Icon_minitime20/11/2015, 16:08

ascari a écrit:
Very Happy je te vois bien dedans avec walt en co pilote (avec ses yeux qui arrivent au tableau de bord) :mrred:

Non merci, je préfère m'endormir sur un vrai canapé ou un lit

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Dure journée - Page 8 Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
ascari

ascari


Messages : 3861
Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 56
Localisation : toulouse

Dure journée - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dure journée   Dure journée - Page 8 Icon_minitime20/11/2015, 16:11

Walt a écrit:
ascari a écrit:
Very Happy je te vois bien dedans avec walt en co pilote (avec ses yeux qui arrivent au tableau de bord) :mrred:

Non merci, je préfère m'endormir sur un vrai canapé ou un lit avec bertone qui me chante une contine!
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11785
Date d'inscription : 20/11/2007

Dure journée - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dure journée   Dure journée - Page 8 Icon_minitime20/11/2015, 16:32

ascari a écrit:
Walt a écrit:
ascari a écrit:
Very Happy je te vois bien dedans avec walt en co pilote (avec ses yeux qui arrivent au tableau de bord) :mrred:

Non merci, je préfère m'endormir sur un vrai canapé ou un lit avec bertone qui me chante une contine!
lol!

Ne prend pas tes petits plaisirs pour des généralités Rolling Eyes

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Dure journée - Page 8 Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15286
Date d'inscription : 30/08/2007

Dure journée - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dure journée   Dure journée - Page 8 Icon_minitime20/11/2015, 19:37

C'est clair qu'en GS il y a de quoi s'endormir.
J'magine Walt, dormant comme un bébé, la tète sur mon épaule, au doux ron ron du flat four aux chevrons....... :mrred: :mrred:
Revenir en haut Aller en bas
ascari

ascari


Messages : 3861
Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 56
Localisation : toulouse

Dure journée - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dure journée   Dure journée - Page 8 Icon_minitime20/11/2015, 19:44

lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8134
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

Dure journée - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dure journée   Dure journée - Page 8 Icon_minitime23/11/2015, 16:41

Bande de jaloux! lol!

Pour info, je l'ai toujours la GSA X3 dans ma grange.
Je fais tourner de temps en temps le moteur à la main (avec la manivelle). Wink

Quand j'aurai mon garage (et tout le matos), je la sortirai de là et j'essaierai de la redémarrer Razz

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

Dure journée - Page 8 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15286
Date d'inscription : 30/08/2007

Dure journée - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dure journée   Dure journée - Page 8 Icon_minitime23/11/2015, 17:45

Fifou_ a écrit:

Quand j'aurai mon garage (et tout le matos), je la sortirai de là et j'essaierai de la redémarrer Razz

Ne te donne pas cette peine. :mrred:
Revenir en haut Aller en bas
ascari

ascari


Messages : 3861
Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 56
Localisation : toulouse

Dure journée - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dure journée   Dure journée - Page 8 Icon_minitime23/11/2015, 17:56

Very Happy  y a bertone qui veut faire la montée du mont dore avec toi cet hiver avec la gsa! afro
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15286
Date d'inscription : 30/08/2007

Dure journée - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dure journée   Dure journée - Page 8 Icon_minitime23/11/2015, 18:00

J'suis timide, j'osais pas le dire. lol!
Revenir en haut Aller en bas
mackie07

mackie07


Messages : 1796
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 49
Localisation : Ardèche & Ain... et entre Ciel et Spéciale !

Dure journée - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dure journée   Dure journée - Page 8 Icon_minitime23/11/2015, 18:55

XXXXPTDR !
Ou comment passer d'une Stratos à une GSA... l'air de rien ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://htttp://greg.saunier.free.fr
ji13

ji13


Messages : 1396
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 38

Dure journée - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dure journée   Dure journée - Page 8 Icon_minitime23/11/2015, 19:08

Bertone a écrit:
J'suis timide, j'osais pas le dire.

Putain Bertone, tu me déçois. pas toi bordel!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://gffteam.free.fr
ascari

ascari


Messages : 3861
Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 56
Localisation : toulouse

Dure journée - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dure journée   Dure journée - Page 8 Icon_minitime23/11/2015, 19:13

ji13 a écrit:
Bertone a écrit:
J'suis timide, j'osais pas le dire.

Putain Bertone, tu me déçois. pas toi bordel!!!!
lol! moi aussi le le mythe ou la mite en prend un coup! :mrred:
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15286
Date d'inscription : 30/08/2007

Dure journée - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dure journée   Dure journée - Page 8 Icon_minitime23/11/2015, 19:21

Rassurez vous les gars, j'osais pas dire que l'essai de la GS me gonflait.......par contre, la Stratos, je suis dispo ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mackie07

mackie07


Messages : 1796
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 49
Localisation : Ardèche & Ain... et entre Ciel et Spéciale !

Dure journée - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dure journée   Dure journée - Page 8 Icon_minitime23/11/2015, 19:41

bertone a écrit:
Rassurez vous les gars, j'osais pas dire que l'essai de la GS me gonflait.......par contre, la Stratos, je suis dispo ! Very Happy

Belle illustration du retournage de veste, Maestro !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://htttp://greg.saunier.free.fr
bertone

bertone


Messages : 15286
Date d'inscription : 30/08/2007

Dure journée - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dure journée   Dure journée - Page 8 Icon_minitime23/11/2015, 19:44

Je voulais pas trop pourrir le sujet . Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
barchetta087

barchetta087


Messages : 2790
Date d'inscription : 16/06/2008

Dure journée - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dure journée   Dure journée - Page 8 Icon_minitime31/12/2015, 10:54

Bonjour

Suite aux déboires de la Startos au rallye Valpentena, le moteur a été entièrement demonté, le circuit de refroidissement contrôlé et l'ensemble remonté en vue du Monte-Carlo fin janvier 2016.

Il fallait donc aller rouler avec la voiture pour voir si tout était remis en ordre ou si la surchauffe persistait.

And the winner is?

comme d'habitude Laughing , c'est encore tombé sur moi cheers

Donc hier, j'ai profité de l'hiver sec et tardif pour aller tester ça.

La voiture est maintenant équipée de ses roulettes d'hiver, en 205 de large et ca rend son comportement beaucoup plus joueur.

Me voilà donc parti sur l'autoroute, direction les Vosges pour une petite mise en température.
Une 1/2 heure entre 5000 et 6000 tr/min et une temperature stabilisée à 75°C.
Direction le col du Hundsruck, 768 m. Premier virage à gauche, le cul part à droite, virage suivant à droite, le cul part à gauche Rolling Eyes
La route est bien gelée, il va falloir être prudent. J'ai pas les moyens de la casser cette auto Embarassed

Heureusement, la reste du col est relativement sec, donc je peux faire ce que j'avais prévu, c'est à dire grimper en restant dans les tours, pour voir si la température monte, sans forcément chercher à aller vite.
La température monte doucement, vers 82-83°C les ventilateurs s'enclenchent et la température n'ira pas au delà de 90°C. Super, ça a l'air de fonctionner normalement.
Je bascule en haut du col, dès que la voiture est en descente, la temperature redescend rapidement, c'est tout bon. Very Happy

Ensuite, direction le ballon d'Alsace à 1173 m en passant par le parcours de la course de côté de Sewen.

Là aussi, de belles parties gelées et encore un ou deux petits décrochages en douceur.
Temperature toujours entre 80 et 90°C.
Accueil par la gendarmerie en haut du col Mad
- Bonjour Monsieur, vous étiez un peu trop vite dans la montée, vous savez que c'est limité à 50 km/h?
- Je n'étais pas vite, c'est simplement la voiture qui est très bruyante Rolling Eyes
- On vous a vu monter de loin, vous étiez un peu vite.
- Soyez prudent, la route est très glissante.
- Je m'en était aperçu Laughing , merci et bonne journée
- Bonne route

Et effectivement, sur le versant nord, la route était blanche quasiment sur toute la descente vers St Maurice sur Moselle.
En arrivant au croisement avec la route du Bussang, il y avait une Alfetta GTV 2.0 grise garée à droite.

On repart en grimpant le Bussang (731 m) par le côté vosgiens. C'est un col très roulant mais qui grimpe fort, idéal pour tester la puissance de la voiture. Toujours pas de problème de temperature et une aisance à monter dans les tours réjouissante Razz

On redescend côté Alsace et une fois arrivé en bas, je décide de le refaire, mais dans l'autre sens, qui grimpe aussi fort, mais qui en plus permet d'enchaîner quelques épingles.

Ce sera le dernier test de la journée. Je décide de ramener la voiture au garage.

Arrivé au garage, petit débriefing. Pour moi, après 230 kms de test dans des conditions variées, je n'ai pas détecté de problème particulier. Elle est prête pour le MC, d'autant plus que c'est un rallye long, mais qui ne sollicite pas beaucoup la mécanique.

Par contre, il faudra refaire un essai à la fin du printemps, début de l'été, quand le temps est plus chaud pour voir si le refroidissement est efficace aussi quand il ne fait pas froid dehors.
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11785
Date d'inscription : 20/11/2007

Dure journée - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dure journée   Dure journée - Page 8 Icon_minitime31/12/2015, 11:04

thumleft

Assez sympa les bleus pour une fois thumright

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Dure journée - Page 8 Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15286
Date d'inscription : 30/08/2007

Dure journée - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dure journée   Dure journée - Page 8 Icon_minitime31/12/2015, 12:37

Pas de bol, ça tombe toujours sur toi ! Shocked lol!

Si tout va bien, c'est de bon augure pour le Monte Carlo, c'est super. thumright
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11785
Date d'inscription : 20/11/2007

Dure journée - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dure journée   Dure journée - Page 8 Icon_minitime31/12/2015, 13:57

De bon augure je ne sais pas, car à chaque fois qu'il essaye l'auto sans souci, les proprios tombent en panne lors des rallyes.... Ils feraient mieux de changer d'essayeur Suspect ..... Je me propose gracieusement flower :mrred: malin malin

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Dure journée - Page 8 Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
barchetta087

barchetta087


Messages : 2790
Date d'inscription : 16/06/2008

Dure journée - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dure journée   Dure journée - Page 8 Icon_minitime31/12/2015, 15:08

Quelle mauvaise foi Walter Shocked

Je pense que c'est la jalousie qui te pousses à mentir de façon aussi éhontée Rolling Eyes

À part pour le Valpentena cette année, toutes les autos essayées par mes soins n'ont eu aucun problème lors des épreuves dans lequelles elles ont été engagées.

Je rappelle qu'après mon essai d'octobre 2014 sur la route des crêtes, la Stratos a été le première Stratos à terminer un MC depuis une bonne dizaine d'années Laughing

Et à chaque fois que je fais l'assistance sur un rallye, les autos vont au bout. C'est pour ça que je suis très sollicité Very Happy
Je suis une sorte de porte bonheur lol!
Revenir en haut Aller en bas
ascari

ascari


Messages : 3861
Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 56
Localisation : toulouse

Dure journée - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dure journée   Dure journée - Page 8 Icon_minitime31/12/2015, 16:53

thumright super ton récit (comme d'hab)!
bonne chance pour le monte carlo! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11785
Date d'inscription : 20/11/2007

Dure journée - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dure journée   Dure journée - Page 8 Icon_minitime31/12/2015, 17:16

barchetta087 a écrit:
Quelle mauvaise foi Walter Shocked

C'est vrai que j'ai un peu trop mangé ces jours ci, je risque la crise de foie

lol! lol! lol!

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Dure journée - Page 8 Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dure journée - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dure journée   Dure journée - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dure journée
Revenir en haut 
Page 8 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 11 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» 7 eme journee du rally
»  dure semaine pour mon GTV
» Journée de M......
» La journée de Spish!
» journée au nurburgring

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: Le grand comptoir du bistrot-
Sauter vers: