Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Croisée, suivie ou aperçue.... c'est ici !

Aller en bas 
+35
djdee
Stelvio
raf49
alfiste76
john
mackie07
Vincenzo-turbo
zantafio
SpecOmega
Action Man
gtvced13
roméo75
phiphi156
pandiwan
michel-77
ji13
bertone
ascari
milanno75t
alfadunord
phin
le pointu
Walt
Paso
Nyet
barchetta087
bob8C
seb6v
JustTrying
fenris
potenziata
Fifou_
GTV thierry30
spidman
Diremas
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Action Man
Admin
Action Man


Messages : 4277
Date d'inscription : 12/08/2007

Croisée, suivie ou aperçue.... c'est ici ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Croisée, suivie ou aperçue.... c'est ici !   Croisée, suivie ou aperçue.... c'est ici ! - Page 6 Icon_minitime27/2/2015, 08:49

Walt a écrit:
il y a avait quand même un sacré nombre de morts en plus sur les routes, tout en ayant un sacré nombre de voitures en moins en circulation.
Et un nombre nettement plus important de gens alcoolisés au volant... et un contrôle technique nettement plus anecdotique...
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11783
Date d'inscription : 20/11/2007

Croisée, suivie ou aperçue.... c'est ici ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Croisée, suivie ou aperçue.... c'est ici !   Croisée, suivie ou aperçue.... c'est ici ! - Page 6 Icon_minitime27/2/2015, 08:51

Action Man a écrit:
Walt a écrit:
il y a avait quand même un sacré nombre de morts en plus sur les routes, tout en ayant un sacré nombre de voitures en moins en circulation.
Et un nombre nettement plus important de gens alcoolisés au volant... et un contrôle technique nettement plus anecdotique...

Oui et des voitures moins sûres etc et pour moi, un personne alcoolisée au volant n'est pas un bon conducteur !!!!!

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Croisée, suivie ou aperçue.... c'est ici ! - Page 6 Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
barchetta087

barchetta087


Messages : 2790
Date d'inscription : 16/06/2008

Croisée, suivie ou aperçue.... c'est ici ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Croisée, suivie ou aperçue.... c'est ici !   Croisée, suivie ou aperçue.... c'est ici ! - Page 6 Icon_minitime27/2/2015, 09:20

Je ne sais pas si vous avez eu l'occasion de voir comment est enseigné le code de la route aujourd'hui?
Tout est axé sur la répression
Les 3/4 des questions portent sur les amendes que l'on peut recevoir dans tel ou tel cas ou la quantité de points que l'on peut perdre.
Je ne suis pas sûr que ce soit comme ça que l'on améliore la conduite des jeunes générations.

D'autre part, circuler en permanence tous à 130 sur l'autoroute, vitesse calée au régulateur, ça émousse les reflexes et diminue l'attention. Quand je suis amené à circuler sur les autoroutes allemandes, j'ai besoin d'un temps d'acclimatation, car je ne suis plus du tout habitué à rouler vite et à être attentif aux autres.
Et moi, j'ai connu l'époque où on était un peu plus libre de rouler, alors imaginez les jeunes qui n'ont jamais connu ça.

Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11783
Date d'inscription : 20/11/2007

Croisée, suivie ou aperçue.... c'est ici ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Croisée, suivie ou aperçue.... c'est ici !   Croisée, suivie ou aperçue.... c'est ici ! - Page 6 Icon_minitime27/2/2015, 09:35

Oui, t'as raison, je rajouterai qu'il faut au moins un stage d'une semaine par mois sur les autoroutes allemandes "non limitées" :mrred:

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Croisée, suivie ou aperçue.... c'est ici ! - Page 6 Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
zantafio

zantafio


Messages : 257
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 75

Croisée, suivie ou aperçue.... c'est ici ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Croisée, suivie ou aperçue.... c'est ici !   Croisée, suivie ou aperçue.... c'est ici ! - Page 6 Icon_minitime27/2/2015, 10:31

Bien d'accord sur les faits signalés concernant la sécurité des bagnoles, l'alcoolémie galopante et non réprimandée à l'époque!

Il y avait dans les infos des cas spectaculaires de personnes alcoolisées provoquant des accidents graves!

Pour moi une des solutions les meilleures consiste à programmer des stages de conduites sur circuit!
Là ou on rencontre des cas extrèmes en toute sécurité, pour apprendre à conduire tout simplement!, le permis n'est qu'une autorisation de rouler ;
quand les jeunes sortent avec çà, ils ne savent pas conduire,encore moins piloter.

Si un stage même d'une semaine seulement devenait obligatoire( j'aime pas les "obligations" ,mais là...) , les jeunes conducteurs seraient bien plus à même et bien plus rapidement capables de bien maitriser une auto!
Par conséquence la sécurité augmenterai notablement.

Revenir en haut Aller en bas
fenris

fenris


Messages : 3386
Date d'inscription : 15/08/2007
Age : 47

Croisée, suivie ou aperçue.... c'est ici ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Croisée, suivie ou aperçue.... c'est ici !   Croisée, suivie ou aperçue.... c'est ici ! - Page 6 Icon_minitime27/2/2015, 11:35

et vous avez vu la correlation entre "baisse de la mortalité" et "augmentation du chomage" depuis les annees 70 a nos jours ?
Alors oui, l'automobile, la vrai, combat le chomage et fait du bien a l'economie du pays. Je suis pour le retour aux routes sans limitations.


lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11783
Date d'inscription : 20/11/2007

Croisée, suivie ou aperçue.... c'est ici ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Croisée, suivie ou aperçue.... c'est ici !   Croisée, suivie ou aperçue.... c'est ici ! - Page 6 Icon_minitime27/2/2015, 11:48

fenris a écrit:
et vous avez vu la correlation entre "baisse de la mortalité" et "augmentation du chomage" depuis les annees 70 a nos jours ?
Alors oui, l'automobile, la vrai, combat le chomage et fait du bien a l'economie du pays. Je suis pour le retour aux routes sans limitations.


lol! lol! lol!

Là on touche un autre grand problème (peut-être même le plus important de tous) ....... la Surpopulation !!!!

Plus il y gens, plus il y a de voitures en circulation, plus il y a de "chances" d'avoir un accident, plus il y a de chômage, plus il y a de pollution ...

Aie, aie, pas facile de gérer la terre Very Happy


Pour ce qui est des stages de conduite et de l'obtention du permis de conduire, au Luxembourg un jeune qui passe son permis de conduire, DOIT ensuite pendant sa phase de "stage" qui dure 2 ans, se rendre à une journée de formation sur un circuit aménagé pour voir ses aptitudes a gérer son auto sur sol glissant, que ce soit sur une plaque qui fait dériver le train arrière ou en freinage d'urgence.

Bon, ce n'est pas encore l'idéal, mais c'est déjà mieux que rien.

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Croisée, suivie ou aperçue.... c'est ici ! - Page 6 Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15283
Date d'inscription : 30/08/2007

Croisée, suivie ou aperçue.... c'est ici ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Croisée, suivie ou aperçue.... c'est ici !   Croisée, suivie ou aperçue.... c'est ici ! - Page 6 Icon_minitime27/2/2015, 17:48

Walt a écrit:
à l'époque des non limitations et même un tantinet plus tard, il y a avait quand même un sacré nombre de morts en plus sur les routes, tout en ayant un sacré nombre de voitures en moins en circulation.


Oui mais je ne suis pas si sur que ça soit du aux vitesses excessives de l'époque.
Les voitures n'avaient pas les performances d'aujourd'hui, tenaient mal la route, éclairaient mal et surtout, les routes étaient vraiment pourries avec une signalisation au sol quasi inexistante.
De plus, les autoroutes étaient rares et toute la France roulait sur des routes à deux voies voire trois voies.
Revenir en haut Aller en bas
zantafio

zantafio


Messages : 257
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 75

Croisée, suivie ou aperçue.... c'est ici ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Croisée, suivie ou aperçue.... c'est ici !   Croisée, suivie ou aperçue.... c'est ici ! - Page 6 Icon_minitime27/2/2015, 19:20

Oui, et sur les "trois voies" çà cartonnais dur avec tous les abrutis qui doublaient n'importe comment !!!!

Je crois Bertone que nous avons eut du pot de rester en vie !!....faut un maximum de chance n'est ce pas !

Fenris : SUPER ! moi aussi les limitations supprimées ; et le Toulouse Paris en 5h. ,sans autoroutes , (en 1975 en Alpine A310...)

Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15283
Date d'inscription : 30/08/2007

Croisée, suivie ou aperçue.... c'est ici ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Croisée, suivie ou aperçue.... c'est ici !   Croisée, suivie ou aperçue.... c'est ici ! - Page 6 Icon_minitime27/2/2015, 19:27

zantafio a écrit:

Je crois Bertone que nous avons eut du pot de rester en vie !!....faut un maximum de chance n'est ce pas !


Nous sommes des survivants, les derniers d'une race en voie de disparition ! lol!
Et on a fait du vélo sans casque, baisé sans capote etc.... je me demande encore comment on s'en est sorti. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11783
Date d'inscription : 20/11/2007

Croisée, suivie ou aperçue.... c'est ici ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Croisée, suivie ou aperçue.... c'est ici !   Croisée, suivie ou aperçue.... c'est ici ! - Page 6 Icon_minitime27/2/2015, 21:52

bertone a écrit:
zantafio a écrit:

Je crois Bertone que nous avons eut du pot de rester en vie !!....faut un maximum de chance n'est ce pas !


Nous sommes des survivants, les derniers d'une race en voie de disparition ! lol!
Et on a fait du vélo sans casque, baisé sans capote etc.... je me demande encore comment on s'en est sorti. Very Happy

T'as au moins un gosse lol!

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Croisée, suivie ou aperçue.... c'est ici ! - Page 6 Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15283
Date d'inscription : 30/08/2007

Croisée, suivie ou aperçue.... c'est ici ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Croisée, suivie ou aperçue.... c'est ici !   Croisée, suivie ou aperçue.... c'est ici ! - Page 6 Icon_minitime28/2/2015, 08:29

lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Nyet

Nyet


Messages : 9618
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 50
Localisation : Bruxelles

Croisée, suivie ou aperçue.... c'est ici ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Croisée, suivie ou aperçue.... c'est ici !   Croisée, suivie ou aperçue.... c'est ici ! - Page 6 Icon_minitime28/2/2015, 21:35

Il est loin le temps où je descendais sur Fréjus avec ma 156 à 150 de moyenne Sad

_________________
Bruxelles-Carpentras
Comme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !
Croisée, suivie ou aperçue.... c'est ici ! - Page 6 Dsc04813-Croisée, suivie ou aperçue.... c'est ici ! - Page 6 Dsc04811-Croisée, suivie ou aperçue.... c'est ici ! - Page 6 Dsc05412-Croisée, suivie ou aperçue.... c'est ici ! - Page 6 Dsc05812-Croisée, suivie ou aperçue.... c'est ici ! - Page 6 Dsc05814
Revenir en haut Aller en bas
Vincenzo-turbo

Vincenzo-turbo


Messages : 34
Date d'inscription : 17/02/2015
Localisation : Dol-de-Bretagne

Croisée, suivie ou aperçue.... c'est ici ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Croisée, suivie ou aperçue.... c'est ici !   Croisée, suivie ou aperçue.... c'est ici ! - Page 6 Icon_minitime28/2/2015, 21:45

156 ? Je m'attendais à qq chose de bien plus vieux compte tenu du début de ta phrase ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15283
Date d'inscription : 30/08/2007

Croisée, suivie ou aperçue.... c'est ici ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Croisée, suivie ou aperçue.... c'est ici !   Croisée, suivie ou aperçue.... c'est ici ! - Page 6 Icon_minitime1/3/2015, 10:40

Vincenzo-turbo a écrit:
156 ? Je m'attendais à qq chose de bien plus vieux compte tenu du début de ta phrase ! Laughing

Moi aussi !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15283
Date d'inscription : 30/08/2007

Croisée, suivie ou aperçue.... c'est ici ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Croisée, suivie ou aperçue.... c'est ici !   Croisée, suivie ou aperçue.... c'est ici ! - Page 6 Icon_minitime8/9/2015, 08:27

GTV plastoc rouge vu ce matin à 7h devant la boulangerie du rond point de Carrefour à Issoire. Quelqu'un d'ici ?
Revenir en haut Aller en bas
ascari

ascari


Messages : 3861
Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 56
Localisation : toulouse

Croisée, suivie ou aperçue.... c'est ici ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Croisée, suivie ou aperçue.... c'est ici !   Croisée, suivie ou aperçue.... c'est ici ! - Page 6 Icon_minitime8/9/2015, 12:53

Very Happy moi je l'ai vue à 7h30 devant chez le boucher à Toulouse! ...elle doit bien marcher! lol!
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15283
Date d'inscription : 30/08/2007

Croisée, suivie ou aperçue.... c'est ici ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Croisée, suivie ou aperçue.... c'est ici !   Croisée, suivie ou aperçue.... c'est ici ! - Page 6 Icon_minitime8/9/2015, 13:13

Kono !!!! Paf Paf Paf Paf Paf lol!
Revenir en haut Aller en bas
ascari

ascari


Messages : 3861
Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 56
Localisation : toulouse

Croisée, suivie ou aperçue.... c'est ici ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Croisée, suivie ou aperçue.... c'est ici !   Croisée, suivie ou aperçue.... c'est ici ! - Page 6 Icon_minitime8/9/2015, 14:09

lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
fenris

fenris


Messages : 3386
Date d'inscription : 15/08/2007
Age : 47

Croisée, suivie ou aperçue.... c'est ici ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Croisée, suivie ou aperçue.... c'est ici !   Croisée, suivie ou aperçue.... c'est ici ! - Page 6 Icon_minitime8/9/2015, 15:40

En montant sur valence Samedi avec le Plateau et la 75 dessus, j'ai croisé sur l'A7 un GTV6 Opale qui descendait vers le Sud.

C'etait vers Bollène, samedi 5 septembre vers 9h30.

Qui qui c'etait ???? Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
milanno75t

milanno75t


Messages : 712
Date d'inscription : 24/06/2013
Age : 70
Localisation : lorraine

Croisée, suivie ou aperçue.... c'est ici ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Croisée, suivie ou aperçue.... c'est ici !   Croisée, suivie ou aperçue.... c'est ici ! - Page 6 Icon_minitime25/9/2015, 18:53

Croisée, suivie ou aperçue.... c'est ici ! - Page 6 <a href=Croisée, suivie ou aperçue.... c'est ici ! - Page 6 Img_1211" />

affraid affraid  affraid  affraid
Revenir en haut Aller en bas
alfiste76

alfiste76


Messages : 1144
Date d'inscription : 13/08/2007
Localisation : Sainte adresse

Croisée, suivie ou aperçue.... c'est ici ! - Page 6 Empty
MessageSujet: gtv   Croisée, suivie ou aperçue.... c'est ici ! - Page 6 Icon_minitime7/12/2015, 07:26

vu hier sur A13 un GTV2.0 rouge immatriculer dans le 50 qui ma doubler j'etait moi en 147 grise série 2 j'ai fait un appel de phare je sais si c'est une personne du forum
Revenir en haut Aller en bas
raf49

raf49


Messages : 778
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 32
Localisation : maine et loire

Croisée, suivie ou aperçue.... c'est ici ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Croisée, suivie ou aperçue.... c'est ici !   Croisée, suivie ou aperçue.... c'est ici ! - Page 6 Icon_minitime7/2/2016, 23:11

croisé un joli gtv rouge qui allais vers chateau gontier en arrivant a laval Smile

sa ma fait des frissons dans le dos j'ai meme pas pensé a faire un coucou Very Happy j'ai juste eu le temp de dire a ma cherie regaaaarde !! et vouf passé ! :mrred:
Revenir en haut Aller en bas
spidman

spidman


Messages : 5035
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 51
Localisation : bressuire/Cholet (79)

Croisée, suivie ou aperçue.... c'est ici ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Croisée, suivie ou aperçue.... c'est ici !   Croisée, suivie ou aperçue.... c'est ici ! - Page 6 Icon_minitime16/2/2016, 18:13

J'ai croisé hier un GTV6 noir à Mussidan en Dordogne, à quelques centaines de mètres des anciens
locaux de QSL. Si le proprio se reconnait... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scuderia116.fr
spidman

spidman


Messages : 5035
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 51
Localisation : bressuire/Cholet (79)

Croisée, suivie ou aperçue.... c'est ici ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Croisée, suivie ou aperçue.... c'est ici !   Croisée, suivie ou aperçue.... c'est ici ! - Page 6 Icon_minitime22/4/2016, 17:10

Est-ce que le proprio de ce beau GTV6 traine par ici?

Croisée, suivie ou aperçue.... c'est ici ! - Page 6 13054810

Aperçu mercredi pendant le tour auto, en péripherie de Lyon Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scuderia116.fr
Contenu sponsorisé





Croisée, suivie ou aperçue.... c'est ici ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Croisée, suivie ou aperçue.... c'est ici !   Croisée, suivie ou aperçue.... c'est ici ! - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Croisée, suivie ou aperçue.... c'est ici !
Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» çà c'est mon truc
» Aperçue aux Trophées Historiques de Bourgogne...
» C'est parti pour une bonne petite preparation....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: Le grand comptoir du bistrot-
Sauter vers: