| Aperçue aux Trophées Historiques de Bourgogne... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Action Man Admin
Messages : 4277 Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Aperçue aux Trophées Historiques de Bourgogne... 17/10/2009, 01:45 | |
| | |
|
| |
Nyet
Messages : 9618 Date d'inscription : 02/09/2007 Age : 50 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: Aperçue aux Trophées Historiques de Bourgogne... 17/10/2009, 13:32 | |
| Si le ramage est à la hauteur du plumage => Très propre à première vue !!! Y a plus qu'à examiner le moulbif ! A+ Nyet | |
|
| |
Nyet
Messages : 9618 Date d'inscription : 02/09/2007 Age : 50 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: Aperçue aux Trophées Historiques de Bourgogne... 17/10/2009, 13:33 | |
| A mon avis, il doit y avoir du turbo la dessous ... | |
|
| |
spish
Messages : 3941 Date d'inscription : 27/01/2008 Age : 33 Localisation : clermont fd
| Sujet: Re: Aperçue aux Trophées Historiques de Bourgogne... 17/10/2009, 13:34 | |
| - Nyet a écrit:
- A mon avis, il doit y avoir du turbo la dessous ...
non, un "simple" 3.2l 24s si je dit pas de bétise il c'est vraiment monté une caisse de malades! Hexen a fais pas mal de photos lors de sa sortie a lurcy il y a 2 semaines | |
|
| |
Nyet
Messages : 9618 Date d'inscription : 02/09/2007 Age : 50 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: Aperçue aux Trophées Historiques de Bourgogne... 17/10/2009, 13:39 | |
| Whaouw ... moi qui pensais que les ouïes d'aération servaient en air frais d'une part le turbo et d'autre part un radiateur d'huile ! Je comprends déja mieux pourquoi il y a un bossage sur le capot ! Faudra qu'Hexen nous mette quelques tofs de la bête ! Merci encore et A+ Nyet | |
|
| |
Fifou_ Admin
Messages : 8131 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: Aperçue aux Trophées Historiques de Bourgogne... 17/10/2009, 13:51 | |
| Sans la lame inférieure, je ne trouve pas beau l'avant Pour moi, le kit EVO doit obligatoirement avoir cette lame sinon, ça casse l'harmonie de l'ensemble. | |
|
| |
spish
Messages : 3941 Date d'inscription : 27/01/2008 Age : 33 Localisation : clermont fd
| |
| |
hexen
Messages : 4102 Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: Aperçue aux Trophées Historiques de Bourgogne... 17/10/2009, 15:28 | |
| c'est pas evo mais IMSA like | |
|
| |
spish
Messages : 3941 Date d'inscription : 27/01/2008 Age : 33 Localisation : clermont fd
| Sujet: Re: Aperçue aux Trophées Historiques de Bourgogne... 17/10/2009, 16:15 | |
| - hexen a écrit:
- c'est pas evo mais IMSA like
Oui, mais justement, c'est pas assez "violent" a mon gout Et puis, sa reste un PC de EVO bon d'accord je suis jaloux Moi aussi un jour je roulerais avec une replica IMSA | |
|
| |
Fifou_ Admin
Messages : 8131 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: Aperçue aux Trophées Historiques de Bourgogne... 17/10/2009, 16:18 | |
| - hexen a écrit:
- c'est pas evo mais IMSA like
Oui mais c'est pareil : le pare-choc avant des IMSA est le même que celui des EVO avec la même lame inférieure. Toutes les 75 IMSA officielles, qui soit dit en passant avaient le moteur 1762 cm3 turbo de 440cv (et jamais eu de V6), avaient la lame inférieure en course. Alors il n'y a aucune excuse de ne pas le mettre. | |
|
| |
jackgtv6
Messages : 588 Date d'inscription : 22/11/2008
| Sujet: Re: Aperçue aux Trophées Historiques de Bourgogne... 17/10/2009, 21:30 | |
| Le plumage c'est une chose, mais pour moi le plus important c'est le chassis et le moteur.
http://hexenberg.free.fr/lurcy3octobre2009/dsc05625.html
Le nombre d'heures de boulot sur cette voiture pour la rendre efficace efface n'importe quelle kit EVO complet ou pas style Starky et Hutch. Le plastique c'est une chose régler une injection une autre.
Bon c'est vrai je suis pas trop à ma place ici, ok je retourne dans mon atelier. | |
|
| |
jackgtv6
Messages : 588 Date d'inscription : 22/11/2008
| Sujet: Re: Aperçue aux Trophées Historiques de Bourgogne... 17/10/2009, 21:33 | |
| En plus l'harmonie d'une 75 hum, hum, enfin les goûts et le couleurs...
Il y en à même qui collectionne les Fuego..... | |
|
| |
hexen
Messages : 4102 Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: Aperçue aux Trophées Historiques de Bourgogne... 17/10/2009, 21:43 | |
| ben la fuego, c'était ma 1er voiture | |
|
| |
jackgtv6
Messages : 588 Date d'inscription : 22/11/2008
| Sujet: Re: Aperçue aux Trophées Historiques de Bourgogne... 17/10/2009, 21:53 | |
| Moi c'était une 4L, maintenant je roule en 106 xnd qui a 220 000 km, et bin je la trouve trop belle. Je cherche d'ailleur une lame pour retablir l'équilibre de la ligne | |
|
| |
Nyet
Messages : 9618 Date d'inscription : 02/09/2007 Age : 50 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: Aperçue aux Trophées Historiques de Bourgogne... 17/10/2009, 22:42 | |
| Ma première fut une R11 Bon, j'avais pas vu les photos d'Hexen et cela confirme mes premières pensées ... surtout quand on voit indiqué Scuderia del ... A+ Nyet | |
|
| |
Fifou_ Admin
Messages : 8131 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: Aperçue aux Trophées Historiques de Bourgogne... 17/10/2009, 22:52 | |
| - jackgtv6 a écrit:
- Moi c'était une 4L, maintenant je roule en 106 xnd qui a 220 000 km, et bin je la trouve trop belle. Je cherche d'ailleur une lame pour retablir l'équilibre de la ligne
Oui enfin, faut se calmer, hein. Tu ne vas répéter plusieurs fois la même chose. Tu n'aimes pas la ligne de la 75, c'est une chose mais au moins faut respecter la passion des autres. C'est ça la tolérance. D'autre part pour la prépa moteur et châssis, ce serait bien que tu connaisses un peu l'histoire des 75 IMSA. Juste comme ça, la lame fait partie de l'ensemble aéro de la 75 EVO et IMSA et qui donne un coeff cx de 0.33 au lieu de 0.37 d'une 75 d'origine. C'est Alfa Romeo qui conçu tout ça à l'époque, ce n'est pas juste que pour faire beau. | |
|
| |
jackgtv6
Messages : 588 Date d'inscription : 22/11/2008
| Sujet: Re: Aperçue aux Trophées Historiques de Bourgogne... 18/10/2009, 09:26 | |
| Milles excuses aux propriétaires de 75. Mes commentaires avaient pour but de provoquer une réaction. Je me vois très bien au volant d'une 75, c'est pour dire. Je voulait souligné que sur cette 75 il y a une préparation dingue. Et je trouve que les avis étaient trop portés sur l'esthétique comme souvent. Tout à fait d'accord avec la lame du point de vue esthétique et aéro. Triangle avant fait maison en 25CD4S Dion élargi 3.2 avec bielles renforcées et arbres à cames course Admission 6 Papillons Direction assisté éléctrique déporté Freins AP Racing 6 pistons ...ETC..... Pour le plaisir des yeux alors J'ai quelques photos des entrailles si amateurs. | |
|
| |
hexen
Messages : 4102 Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: Aperçue aux Trophées Historiques de Bourgogne... 18/10/2009, 09:59 | |
| interressé, devine | |
|
| |
Nyet
Messages : 9618 Date d'inscription : 02/09/2007 Age : 50 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: Aperçue aux Trophées Historiques de Bourgogne... 18/10/2009, 23:13 | |
| Encore une très belle préparation qui présente bien Je suis heureux de voir que certains prennent aussi soin de l'image que leur bolide donne ! A+ Nyet | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Aperçue aux Trophées Historiques de Bourgogne... | |
| |
|
| |
| Aperçue aux Trophées Historiques de Bourgogne... | |
|