| Distribution V6 24 | |
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+9Nyet barchetta087 Janfilip hexen NO STRESS spidman 3litresourien MrLindt oliv6 13 participants |
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Auteur | Message |
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oliv6
Messages : 301 Date d'inscription : 26/12/2008
| Sujet: Distribution V6 24 15/12/2013, 19:15 | |
| Bonsoir à tous, je souhaiterais savoir s'il est possible de faire la distribution d'un V6 24 en 3 litres 2 (je pense que c'est pareil que le 3 litres) sans avoir les cales qui se mettent sur les cames et sans défaire les poulies des AAC? Je dois faire ma distribution et j'avoue que s'il existe une méthode un peu allégée ce serait pas mal... | |
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MrLindt
Messages : 1626 Date d'inscription : 10/11/2009
| Sujet: Re: Distribution V6 24 15/12/2013, 20:43 | |
| Salut !
C'est déjà une belle galère à faire sur une traction (c'est quoi ton auto ? 147 gta ?), s'il faut aussi être enmerdé avec les arbres qui bougent et le risque de tout décaler, ça doit alors devenir une véritable épreuve à faire ! Je connais quelqu'un qui en a déjà fait de nombreuses et qui m'a toujours dit qu'il ne le ferrait pas sans ses cales... Si tu as les compétences et le courage de la faire toi même, tu as intérêt à te trouver quelqu'un qui te les prête ou carrément les acheter ...
Rodolphe | |
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3litresourien
Messages : 4524 Date d'inscription : 07/02/2008 Age : 56 Localisation : 28/78
| Sujet: Re: Distribution V6 24 15/12/2013, 22:32 | |
| j'ai les cales 3 litres... Pas sur que cela aille sur 3.2 car profils de cames différents. | |
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spidman
Messages : 5036 Date d'inscription : 30/08/2007 Age : 51 Localisation : bressuire/Cholet (79)
| Sujet: Re: Distribution V6 24 16/12/2013, 00:31 | |
| - 3litresourien a écrit:
- j'ai les cales 3 litres... Pas sur que cela aille sur 3.2 car profils de
cames différents. Je confirme, les cales sont différentes... J'ai un pote qui a calé un 3.2l avec des cales de 3.0l, et ça s'est mal passé!!! | |
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NO STRESS
Messages : 477 Date d'inscription : 20/01/2008 Age : 51 Localisation : belgique
| Sujet: Re: Distribution V6 24 16/12/2013, 18:42 | |
| Salut
Il te faut les cale impérativement vue qu'il faut desserrer les vis des poulie avent de faire la tension de tendeur
Il a une autre solution en MP si tu veux ou par téléphone | |
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oliv6
Messages : 301 Date d'inscription : 26/12/2008
| Sujet: Re: Distribution V6 24 17/12/2013, 14:43 | |
| Bonjour à tous, oui effectivement c'est sur ma 147 gta, alors je comprends que c'est vraiment conseillé de faire avec les cales qui vont bien. je vais voir avec scuderia 116 puisque j'ai pas mal de pièces pour mes transaxles à prendre. La distribution a 60000kms mais 6 ans donc il faut que je la fasse et comme j'ai jamais fait sur V6 24 je veux pas faire de connerie. Bye Oliv6. | |
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hexen
Messages : 4103 Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: Distribution V6 24 17/12/2013, 14:50 | |
| L'autre solution c'est avec les marques de calage sur les AAC ? ou en bloquant les poulies l'une par rapport à l'autre ? | |
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3litresourien
Messages : 4524 Date d'inscription : 07/02/2008 Age : 56 Localisation : 28/78
| Sujet: Re: Distribution V6 24 17/12/2013, 14:51 | |
| J'avoue que ce n'est pas forcement necessaire. Tu places le moteur au reperes. Un moteur bien calé l'est autant avec une vieille courroie qu'avec une nouvelle. Il faut juste bien tendre la courroie en tournant la poulie ech coté tablier sens inverse du moteur pour que la tension au niveau du brin mou (tendeur) soit correcte. On fige le tendeur et c'est OK... | |
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Janfilip
Messages : 363 Date d'inscription : 15/01/2011 Age : 63 Localisation : Bourgogne
| Sujet: Re: Distribution V6 24 17/12/2013, 15:14 | |
| Salut,
Tu as les cales ici:
http://www.totallyalfa.com/index.cfm?fuseaction=main.dspProduct&id=46
J'ai déjà commandé chez eux sans problème.
A+ Janfilip | |
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barchetta087
Messages : 2802 Date d'inscription : 16/06/2008
| Sujet: Re: Distribution V6 24 17/12/2013, 15:19 | |
| En plus, c'est pas très cher, même s'il faut rajouter la TVA et le transport.
ça serait dommage de faire une connerie pour avoir essayé d'économiser 100€ de cales | |
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oliv6
Messages : 301 Date d'inscription : 26/12/2008
| Sujet: Re: Distribution V6 24 17/12/2013, 19:27 | |
| Oui c'est clair en plus la livre n'est pas trop forte en ce moment, sinon pour le calage du vilo c'est quoi la méthode? Comparateur ou il se bloque? Bye Oliv6. | |
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Nyet
Messages : 9618 Date d'inscription : 02/09/2007 Age : 51 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: Distribution V6 24 17/12/2013, 19:57 | |
| - Janfilip a écrit:
- Salut,
Tu as les cales ici:
http://www.totallyalfa.com/index.cfm?fuseaction=main.dspProduct&id=46
J'ai déjà commandé chez eux sans problème.
A+ Janfilip J'ai déjà commandé chez eux ... Il m'a fallu un peu de patience vu qu'ils devaient encore fabriquer certains outils Mais ils ont été très correctes. Tout-à-fait d'accord avec Barchetta ! Pourquoi prendre des risques pour un montant dérisoire par rapport à une réfection complète ... _________________ Bruxelles-CarpentrasComme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !- - - - | |
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oliv6
Messages : 301 Date d'inscription : 26/12/2008
| Sujet: Re: Distribution V6 24 18/12/2013, 08:57 | |
| Merci pour tous vos conseils, justement je ne veux surtout pas prendre de risque, et puis je me dis si j'ai les cales je ne serais plus ennuyé à l'avenir pour faire les distributions sur le 3L2. Bye Oliv6. | |
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Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: Distribution V6 24 18/12/2013, 13:56 | |
| Le problème, c'est que tu devras démonter tout le demi-train avant droit pour pouvoir changer la courroie. Vu le boulot, on a fait faire chez le garagiste pour la 147 GTA. C'est cher mais au moins, si problème, on est couvert. | |
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oliv6
Messages : 301 Date d'inscription : 26/12/2008
| Sujet: Re: Distribution V6 24 18/12/2013, 19:00 | |
| Salut Fifou, démonter le demi train avant droit ça se fait très bien sur ces voitures là et puis vu le tarif annoncé pour une distribution, c'est vraiment pas possible totalement hors budget j'ai une cuisine à acheter! Sinon je suis capable de le faire c'est juste un problême de place, mon garage est tout petit pas de dégagement sur les cotés et aussi le fait de ne pas avoir les outils. Je pense que je vais commander les cales en Angleterre et je pense qu'il faudra que je trouve un comparateur avec l'adaptateur pour le mettre sur le puit de bougie et je vais me lancer. Ensuite ce sera certainement le tour de l'embrayage...il parait que c'est coton à faire sur les V6 24 traction... Bye Oliv6. PS si quelqu'un connait un local en idf pour bosser à l'abri je suis preneur. | |
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3litresourien
Messages : 4524 Date d'inscription : 07/02/2008 Age : 56 Localisation : 28/78
| Sujet: Re: Distribution V6 24 18/12/2013, 21:25 | |
| pose tout par terre et fais l'embrayage en même temps... | |
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oliv6
Messages : 301 Date d'inscription : 26/12/2008
| Sujet: Re: Distribution V6 24 19/12/2013, 17:54 | |
| Salut Thierry, je sais que c'est la solution de déposer la mécanique, mais je n'ai pas de local à l'abri pour le faire mon garage fait 4.30 de long sur moins de 2 mètres de large... c'est donc compliqué. Et puis la voiture marche très bien même si je sais que sur ce genre de mécanique avec 120000kms l'embrayage sera à faire tôt ou tard. Bye Oliv6. | |
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Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: Distribution V6 24 19/12/2013, 21:59 | |
| Pour te donner une idée, on vient de faire changer l'embrayage à 130.000 km. Ca avait laché d'un seul coup la semaine dernière (panne immobilisante : impossible de passer les vitesses) On a récupéré la GTA aujourd'hui. | |
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oliv6
Messages : 301 Date d'inscription : 26/12/2008
| Sujet: Re: Distribution V6 24 20/12/2013, 12:42 | |
| Salut Fifou, combien de facture pour faire l'embrayage sur ta GTA? As tu fait posé un Q2 en même temps? Bye Oliv6. | |
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Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: Distribution V6 24 20/12/2013, 13:44 | |
| - oliv6 a écrit:
- Salut Fifou, combien de facture pour faire l'embrayage sur ta GTA?
As tu fait posé un Q2 en même temps? Bye Oliv6. Je ne sais pas, mais c'est plus de 1500 euros car il a fallu tout changer pour l'embrayage, tout! Non pas mis de Q2. C'est la seule et unique voiture de mes parents, ils étaient pressés de la récupérer. J'avais pourtant insisté auprès de mon père mais bon. On verra plus tard. Faut dire que mon père malgré ses 71 ans, en est fou de sa 147 GTA ! Si tu savais comment il nargue les djeunes en tédéhi-marche-fort-ta-vu (à tel point qu'il faut parfois que je le calme, oui moi ! ) | |
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oliv6
Messages : 301 Date d'inscription : 26/12/2008
| Sujet: Re: Distribution V6 24 21/12/2013, 15:22 | |
| Oh punaise 1500 euros, ça fait une sacrée somme! J'ai l'impression que les coûts d'entretien et de réparation explosent en général... je crois que je vais continuer à tout faire moi-même, même si je galère et que je mets du temps je m'y retrouve toujours au niveau du porte-monnaie. Et dire que j'ai la distribution, bientôt l'embrayage et que je veux mettre un Q2, le tout en garage c'est un billet de 4000, quasiment le tiers de ce que côte la voiture... Bye Oliv6. | |
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GTV thierry30
Messages : 6807 Date d'inscription : 02/05/2008 Age : 62 Localisation : nimes (30)
| Sujet: Re: Distribution V6 24 21/12/2013, 16:26 | |
| 30 € location pour 3 jours http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/516578298.htm?ca=13_s | |
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3litresourien
Messages : 4524 Date d'inscription : 07/02/2008 Age : 56 Localisation : 28/78
| Sujet: Re: Distribution V6 24 21/12/2013, 18:18 | |
| 1500 euros, même pas en rêve. Les outils en loc sont ceux de totally alfa. Autant les acheter. Loue un atelier avec pont elevateur pour une journee ou deux. Il n6 a rien decompliqué, c'est juste ultra pénible à faire. Il faut aussi la clé pour maintenir les poulies lors du resserrage des fixations en bout d'aac sans forcer sur la courroie. Les outils ci dessus ne servent pas au serrage mais juste au positionnement. | |
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david v6
Messages : 721 Date d'inscription : 20/11/2007 Localisation : belgique
| Sujet: Re: Distribution V6 24 26/12/2013, 18:39 | |
| - 3litresourien a écrit:
- J'avoue que ce n'est pas forcement necessaire.
Tu places le moteur au reperes. Un moteur bien calé l'est autant avec une vieille courroie qu'avec une nouvelle. Il faut juste bien tendre la courroie en tournant la poulie ech coté tablier sens inverse du moteur pour que la tension au niveau du brin mou (tendeur) soit correcte. On fige le tendeur et c'est OK... Ok avec toi. Mais comment etre certain qu'il est bien cale,vu que les bouts d'arbres a cames sont conique et non clavete. il est tout a fait possible que les poulies ont un peu bouge...et donc le calage n'est plus tout a fait correcte. | |
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3litresourien
Messages : 4524 Date d'inscription : 07/02/2008 Age : 56 Localisation : 28/78
| Sujet: Re: Distribution V6 24 26/12/2013, 19:46 | |
| on verifie que le calage est bon avec les cales avant de retirer la courroie. Obligatoire. Mais pas obligé de devisser les poulies si c'est bon. Un risque de moins. Avis qui n'engage que moi. | |
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| Sujet: Re: Distribution V6 24 | |
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