|
| Distribution V6 24 | |
|
+9Nyet barchetta087 Janfilip hexen NO STRESS spidman 3litresourien MrLindt oliv6 13 participants | |
Auteur | Message |
---|
hexen
| Sujet: Re: Distribution V6 24 26/12/2013, 19:47 | |
| Et il y a les repères sur les AAC | |
| | | david v6
Messages : 721 Date d'inscription : 20/11/2007 Localisation : belgique
| Sujet: Re: Distribution V6 24 26/12/2013, 20:20 | |
| - 3litresourien a écrit:
- on verifie que le calage est bon avec les cales avant de retirer la
courroie. Obligatoire. Mais pas obligé de devisser les poulies si c'est bon. Un risque de moins. Avis qui n'engage que moi. Alors là ok !. | |
| | | oliv6
| Sujet: Re: Distribution V6 24 30/12/2013, 19:20 | |
| Bonsoir, je vais commander sur totallyalfa tous les outils et je vais faire ça au printemps. Donc les cales pour les AAC, puis un comparateur avec son adaptateur pour se mettre au PMH via le puit de bougie. Par contre, je pense qu'une fois les cales mises en place, il est indispensable de désolidariser les poulies pour faire la tension de la courroie, enfin c'est ce que jai compris... Bye Oliv6. | |
| | | NO STRESS
Messages : 477 Date d'inscription : 20/01/2008 Age : 51 Localisation : belgique
| Sujet: Re: Distribution V6 24 31/12/2013, 11:36 | |
| - oliv6 a écrit:
- Bonsoir, je vais commander sur totallyalfa tous les outils et je vais faire ça au printemps.
Donc les cales pour les AAC, puis un comparateur avec son adaptateur pour se mettre au PMH via le puit de bougie. Par contre, je pense qu'une fois les cales mises en place, il est indispensable de désolidariser les poulies pour faire la tension de la courroie, enfin c'est ce que jai compris... Bye Oliv6. Tout a fait PS a fin de ne pas forcer sur les cales tu a 2 plats sur les aac équivalant a une clef plate de 27 (si mes souvenir son bon) | |
| | | oliv6
| Sujet: Re: Distribution V6 24 17/1/2014, 18:46 | |
| Bonsoir à tous, comme je m'en doutais l'embrayage de ma GTA vient de me lacher lachement! En plein mois de janvier vraiment pas de chance du coup je vais certainement tomber la mécanique complète pour faire la distribution en même temps... Bye Oliv6. | |
| | | vincent125TC
Messages : 21 Date d'inscription : 31/01/2011 Age : 61 Localisation : Brabant Wallon Belgique
| Sujet: Re: Distribution V6 24 19/2/2014, 17:43 | |
| - 3litresourien a écrit:
- on verifie que le calage est bon avec les cales avant de retirer la
courroie. Obligatoire. Mais pas obligé de devisser les poulies si c'est bon. Un risque de moins. Avis qui n'engage que moi. Si je peux me permettre, il faut lacher les poulies des arbres, les 4. Une fois la vis dévissée, un décollage des poulies avec une chasse en alu. Pourquoi? C'est au moment du réglage de la tension de la courroie que c'est nécessaire. En lachant les poulies, lors de réglage de tension elles vont tourner alors que les arbres à cames sont calés et que le villo ne bouge pas. Une fois que la tension est réglée, on serre tout avec l'outillage pour maintenir la poulie et la vis au couple prescrit. Ensuite on retire les cales, le comparateur et on fait entre 4 et 8 tours au villo. Ensuite on recherche le PMH avec le comparateur et on replace les cales pour vérification. Elles tomberont pil-poil! J'ai fait quelleques distri sur des GTA et suivre la procédure est ce qui a de plus précis. Pour être repassé après d'autres qu'ils l'ont fait aux repères ou sans lacher les poulies, j'ai constaté des incohérences de placement de cale: soit une dent sur l'admission de banc droit soit une demi dent de retard sur l'échappement du banc de gauche. Je vous le conseille vivement car la différence se fait sentir. Petit truc: Quand vous voyez des arbres cames coniques sur des poulies, bien souvent c'est qu'il faut les lacher si non il y a un ergot de blocage. Bien à vous | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Distribution V6 24 | |
| |
| | | | Distribution V6 24 | |
|