Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Un bordelais à Poitiers

Aller en bas 
+20
LOOP
phin
pandiwan
phiphi156
Fifou_
Walt
barchetta087
fenris
Action Man
Nyet
Dayatch
Bleu
ritonbiscione
bzeded
roméo75
SpecOmega
spidman
Alfara
GTV thierry30
geo33
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Nyet

Nyet


Messages : 9618
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 50
Localisation : Bruxelles

Un bordelais à Poitiers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un bordelais à Poitiers   Un bordelais à Poitiers - Page 3 Icon_minitime11/1/2014, 18:08

phiphi156 a écrit:
bon alors !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  Sleep 

 Paf 

 Paf Paf  et  Paf 

_________________
Bruxelles-Carpentras
Comme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !
Un bordelais à Poitiers - Page 3 Dsc04813-Un bordelais à Poitiers - Page 3 Dsc04811-Un bordelais à Poitiers - Page 3 Dsc05412-Un bordelais à Poitiers - Page 3 Dsc05812-Un bordelais à Poitiers - Page 3 Dsc05814
Revenir en haut Aller en bas
geo33

geo33


Messages : 80
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 48
Localisation : Jaunay-Clan

Un bordelais à Poitiers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un bordelais à Poitiers   Un bordelais à Poitiers - Page 3 Icon_minitime12/1/2014, 01:19

Voilà, voilààààà!!!!

J'ai donc récupéré la bête!
Avant toute considération technique, quel bonheur de me retrouver enfin à ce volant! quel son! Très agréablement surpris par le confort de roulage pour une voiture de 30 ans.

Roulant par ailleurs en 205 GTI 1.6 de 1985 et en 504 Cab de 1978, je retrouve un toute nouvelle sensation de conduite avec une auto pourtant contemporaine des deux autres. Finalement chacune des ces trois autos a une fonction qui lui est propre. La 205 est faire pour les virages serrés, la 504 pour les front de mer cheveux au vent et la GTV6 pour ses envolées lyriques sans fin. Ca me fait dire une chose : on devrait obliger tous les ingénieurs automobile à rouler au moins une semaine dans l'année dans une de ces voitures là, une voiture avec une fonction, pas une voiture à tout faire pour enfin qu'il redécouvre ce qu'est la sensation au volant!
Bref, le pied.

je vais vous décevoir pour les photos, je n'ai pas grand chose étant revenu très tard et la lumière tombant sérieusement... j'essayerai de me rattraper demain!
On arrivait plus à s'arrêter de parler.
Pas de surprise particulière sur l'auto que je n'avais que brièvement aperçue la première fois :
- joues d'ailes à reprendre (mal reprises il y a... longtemps)
- un support de cric à reprendre sérieusement (donc deux à reprendre pour être sûr)
- peinture globalement franchement pas terrible avec en prime les parechocs peints etc.
- électricité capricieuse (oui, ça arrive...)

La bonne nouvelle sous cette robe peu attrayante au premier abord c'est que sa couleur d'origine est le rouge! (je sais que ça ne serait pas une bonne nouvelle pour tout le monde de découvrir qu'en fait sa voiture est rouge, mais pour moi, c'en est une)

L'autre bonne nouvelle est mécanique : à part un synchro de seconde très récalcitrant à froid, la mécanique est au top. le moteur prend tout ses tours, aucune vibration jusqu'à 130km/h, freinage impec, etc.
l'intérieur est correct même si pas très propre. Seul le siège conducteur est à reprendre.

En bref, je vais me faire plaisir quelques temps en roulant avant d'entreprendre de gros travaux (ou plutot de faire entreprendre parce que la carrosserie et moi, ça fait 2...)

En attendant, je récupère d'ici 15 jours la deuxième caisse qu'il va falloir désosser et ce sera déjà pas mal vu mon emploi du temps.
Le but du jeu sera de tout démonter, trier et stocker les meilleures pièces entre les deux voitures et de tronçonner la caisse pour récupérer les parties nécessaires à la restauration de ma noire (rouge).

J'ai quand même deux petites photos :

Un bordelais à Poitiers - Page 3 Img_7710


Un bordelais à Poitiers - Page 3 Img_7711

Je ferai une revue de détail dans les deux jours qui viennent.

En tout cas, je suis bien content de ma journée!
A+
Geo
Revenir en haut Aller en bas
spidman

spidman


Messages : 5035
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 51
Localisation : bressuire/Cholet (79)

Un bordelais à Poitiers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un bordelais à Poitiers   Un bordelais à Poitiers - Page 3 Icon_minitime12/1/2014, 07:40

cheers  un alfiste heureux, un!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scuderia116.fr
roméo75

roméo75


Messages : 1674
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 57
Localisation : Au sud de Bruxelles

Un bordelais à Poitiers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un bordelais à Poitiers   Un bordelais à Poitiers - Page 3 Icon_minitime12/1/2014, 08:06

En voilà une très belle base.... et qui en plus peut donner directement du plaisir  cheers 
Une belle histoire qui commence... Smile
Revenir en haut Aller en bas
phiphi156

phiphi156


Messages : 1602
Date d'inscription : 15/06/2012
Age : 60
Localisation : savoie

Un bordelais à Poitiers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un bordelais à Poitiers   Un bordelais à Poitiers - Page 3 Icon_minitime12/1/2014, 08:58

belle acquisition ,et qui roule , donc que du bonheur !!!!
prend du plaisir à son volant !!!  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
phin

phin


Messages : 2548
Date d'inscription : 08/08/2010
Age : 61
Localisation : Metz

Un bordelais à Poitiers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un bordelais à Poitiers   Un bordelais à Poitiers - Page 3 Icon_minitime12/1/2014, 09:03

thumright thumright thumright 

Bon courage pour la suite !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ItalAutoPassion
LOOP

LOOP


Messages : 925
Date d'inscription : 23/09/2008

Un bordelais à Poitiers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un bordelais à Poitiers   Un bordelais à Poitiers - Page 3 Icon_minitime12/1/2014, 09:41

Bravo à toi  cheers t'aurais pas chopé un virus? Very Happy Very Happy Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
ritonbiscione

ritonbiscione


Messages : 1516
Date d'inscription : 02/03/2009
Age : 50
Localisation : Le Puy En Velay

Un bordelais à Poitiers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un bordelais à Poitiers   Un bordelais à Poitiers - Page 3 Icon_minitime12/1/2014, 11:20

Bravo pour cette acquisition, et encore de belles lignes à lire sur le forum  Wink 

Et ça, moi, j'achète !!  bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/riton.biscione
SpecOmega

SpecOmega


Messages : 1189
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 41
Localisation : Pas de Calais

Un bordelais à Poitiers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un bordelais à Poitiers   Un bordelais à Poitiers - Page 3 Icon_minitime12/1/2014, 11:45

Félicitations pour ces achats !  cheers 
Une seconde voiture pour les pièces est une très bonne décision également.  thumleft 
On va suivre tout ça de près.  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
GTV thierry30

GTV thierry30


Messages : 6807
Date d'inscription : 02/05/2008
Age : 61
Localisation : nimes (30)

Un bordelais à Poitiers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un bordelais à Poitiers   Un bordelais à Poitiers - Page 3 Icon_minitime12/1/2014, 12:20

SpecOmega a écrit:
Félicitations pour ces achats !  cheers 
Une seconde voiture pour les pièces est une très bonne décision également.  thumleft 
On va suivre tout ça de près.  Wink 

+1 bravo


pour en savoir un peu plus sur ton auto, envoie un mail (date fabrication, couleur ,provenance..............)



https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/t8644-connaitre-la-date-de-fabrication-de-son-alfa-romeo



.
Revenir en haut Aller en bas
Nyet

Nyet


Messages : 9618
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 50
Localisation : Bruxelles

Un bordelais à Poitiers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un bordelais à Poitiers   Un bordelais à Poitiers - Page 3 Icon_minitime12/1/2014, 22:02

Félicitations  cheers 


À première vue, elle donne envie  thumright 

Vivement la suite  Wink 

_________________
Bruxelles-Carpentras
Comme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !
Un bordelais à Poitiers - Page 3 Dsc04813-Un bordelais à Poitiers - Page 3 Dsc04811-Un bordelais à Poitiers - Page 3 Dsc05412-Un bordelais à Poitiers - Page 3 Dsc05812-Un bordelais à Poitiers - Page 3 Dsc05814
Revenir en haut Aller en bas
geo33

geo33


Messages : 80
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 48
Localisation : Jaunay-Clan

Un bordelais à Poitiers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un bordelais à Poitiers   Un bordelais à Poitiers - Page 3 Icon_minitime12/1/2014, 23:52

Salut!

Merci beaucoup pour vos messages !!
C'est bon de se sentir compris!


LOOP a écrit:
Bravo à toi  cheers t'aurais pas chopé un virus? Very Happy Very Happy Very Happy 


Ouaip et c'est un virus qui donne des symptômes curieux... Ce matin, j'ai oublié trois fois le pain... Rhooooo quel dommage, obligé d'y retourner encore une fois...


Revenir en haut Aller en bas
geo33

geo33


Messages : 80
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 48
Localisation : Jaunay-Clan

Un bordelais à Poitiers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un bordelais à Poitiers   Un bordelais à Poitiers - Page 3 Icon_minitime12/1/2014, 23:55

SpecOmega a écrit:
Félicitations pour ces achats !  cheers 
Une seconde voiture pour les pièces est une très bonne décision également.  thumleft 
On va suivre tout ça de près.  Wink 


D'un côté je trouve ça cool de savoir que la plupart des choses à refaire sont sains sur cette deuxième caisse, mais d'un autre côté, ça me fait de la peine de devoir sacrifier une caisse... c'est à cause de ça que la côte flambe!! à Chaque fois qu'une voiture est restaurée, une autre disparait!
Mais bon, je ne vais pas cracher dessus! de toute façon, elle est sans CG et sans moteur!
Revenir en haut Aller en bas
geo33

geo33


Messages : 80
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 48
Localisation : Jaunay-Clan

Un bordelais à Poitiers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un bordelais à Poitiers   Un bordelais à Poitiers - Page 3 Icon_minitime12/1/2014, 23:56

GTV thierry30 a écrit:
SpecOmega a écrit:
Félicitations pour ces achats !  cheers 
Une seconde voiture pour les pièces est une très bonne décision également.  thumleft 
On va suivre tout ça de près.  Wink 

+1 bravo


pour en savoir un peu plus sur ton auto, envoie un mail (date fabrication, couleur ,provenance..............)



https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/t8644-connaitre-la-date-de-fabrication-de-son-alfa-romeo



.


Excellent, je n'avais pas vu ça! je vais le faire!
Revenir en haut Aller en bas
GTV thierry30

GTV thierry30


Messages : 6807
Date d'inscription : 02/05/2008
Age : 61
Localisation : nimes (30)

Un bordelais à Poitiers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un bordelais à Poitiers   Un bordelais à Poitiers - Page 3 Icon_minitime13/1/2014, 00:22

geo33 a écrit:
Salut!

Merci beaucoup pour vos messages !!
C'est bon de se sentir compris!


LOOP a écrit:
Bravo à toi  cheers t'aurais pas chopé un virus? Very Happy Very Happy Very Happy 


Ouaip et c'est un virus qui donne des symptômes curieux... Ce matin, j'ai oublié trois fois le pain... Rhooooo quel dommage, obligé d'y retourner encore une fois...




tu as oublié 3 fois le pain, certains vont le chercher tanche après tranche



.
Revenir en haut Aller en bas
LOOP

LOOP


Messages : 925
Date d'inscription : 23/09/2008

Un bordelais à Poitiers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un bordelais à Poitiers   Un bordelais à Poitiers - Page 3 Icon_minitime13/1/2014, 10:07

geo33 a écrit:
Salut!

Merci beaucoup pour vos messages !!
C'est bon de se sentir compris!


LOOP a écrit:
Bravo à toi  cheers t'aurais pas chopé un virus? Very Happy Very Happy Very Happy 


Ouaip et c'est un virus qui donne des symptômes curieux... Ce matin, j'ai oublié trois fois le pain... Rhooooo quel dommage, obligé d'y retourner encore une fois...


J'ai les mêmes symptômes.... Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
spidman

spidman


Messages : 5035
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 51
Localisation : bressuire/Cholet (79)

Un bordelais à Poitiers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un bordelais à Poitiers   Un bordelais à Poitiers - Page 3 Icon_minitime13/1/2014, 13:53

Ca m'est arrivé aussi  Embarassed 

 :mrred: 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scuderia116.fr
phiphi156

phiphi156


Messages : 1602
Date d'inscription : 15/06/2012
Age : 60
Localisation : savoie

Un bordelais à Poitiers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un bordelais à Poitiers   Un bordelais à Poitiers - Page 3 Icon_minitime14/1/2014, 07:41

pareil !!! ou alors tu oublie le chemin pour y aller et tu est obligé de faire un grand détour ! ........... :mrred: 
Revenir en haut Aller en bas
ritonbiscione

ritonbiscione


Messages : 1516
Date d'inscription : 02/03/2009
Age : 50
Localisation : Le Puy En Velay

Un bordelais à Poitiers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un bordelais à Poitiers   Un bordelais à Poitiers - Page 3 Icon_minitime14/1/2014, 07:53

Ca me rappelle le 1er roulage en Giuietta c't'histoire ...  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/riton.biscione
geo33

geo33


Messages : 80
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 48
Localisation : Jaunay-Clan

Un bordelais à Poitiers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un bordelais à Poitiers   Un bordelais à Poitiers - Page 3 Icon_minitime14/1/2014, 18:45

Voilà quelques photos de ma fausse noire.




Un bordelais à Poitiers - Page 3 Img_8910
On voit bien le premier carnage : les joues d'ailes.

Un bordelais à Poitiers - Page 3 Img_8911
entretenue mécaniquement! c'est déjà ça !

Un bordelais à Poitiers - Page 3 Img_8912
Radiateur refait

Un bordelais à Poitiers - Page 3 Img_8913
Les bas de caisse ont l'air d'aller bien. mes photos de dessous ne donnent rien...

Un bordelais à Poitiers - Page 3 Img_9010
Ancrages de cric à refaire

Un bordelais à Poitiers - Page 3 Img_9011
Intérieur sale mais en bonne état (moquettes). Le siege avant à une déchirure. Le tableau de bord est fendu ainsi que la console centrale, mais je récupère tout ça en meilleur état sur ma deuxieme.

Un bordelais à Poitiers - Page 3 Img_9012
Pas de (bonne) surprise dans l'emplacement de roue de secours

Un bordelais à Poitiers - Page 3 Img_7713
Une petite photo de famille de mon écurie!!


Jusqu'ici, j'ai bien roulé, c'est du bonheur! jusqu'à la panne... je vous en reparle dans quelques minutes...
Revenir en haut Aller en bas
geo33

geo33


Messages : 80
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 48
Localisation : Jaunay-Clan

Un bordelais à Poitiers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un bordelais à Poitiers   Un bordelais à Poitiers - Page 3 Icon_minitime14/1/2014, 19:10

La panne vous disais-je!
J'ai donc récupéré ma noire samedi. J'ai bien roulé dimanche avec un bonheur sans bornes, on en a déjà parlé. J'ai fait un petit tour avec hier, impeccable, tout va bien!

Ce matin, impossible de démarrer. J'insiste un bon moment, rien à part un toussottement furtif rien qu'une fois.

Qu'à cela ne tienne, c'est l'occasion d'aller voir l'état des bougies. Un peu sales, mais sans plus, toutes à peu près la même tête.
Je les nettoie comme il faut, je les remets, je retente... rien.

Allons voir l'allumage! tout a l'air d'aller bien, je nettoie un peu par acquis de conscience, je remonte, je retente... rien.

Je vérifie alors si mes bougies allument bien. Elles allument très bien!

Je me tourne vers ma pompe à essence : hooooo, une fuite! ça goutte gentiment, très peu, mais ça goutte. la pompe étant trempée d'essence, je ne parviens pas à trouver l'endroit d'origine de la fuite. Donc, je la démonte, je me fais arroser et j'en profite donc pour me rassurer sur le fait que l'essence arrive bien jusqu'à la pompe. Je la nettoie, je la teste branchée en direct sur une batterie que j'avais en charge, tout fonctionne.

Je remonte ma pompe et je trouve la fuite. Elle vient en fait de ma durite qui rentre dans la pompe. Une peu usée au bout (la durite) je coupe un centimètre et remonte le tout.

Je tente de démarrer. J'insiste, me disant que j'avais vidé le circuit de la pompe au moteur jusqu'au moment ou je vois une petite fumée se dégager dans le compartiment moteur. J'avais le capot ouvert, je localise donc l'endroit correctement. Je coupe la batterie par sécurité.

Et là, mystère. La fumée provient d'un boitier situé à côté des relais côté passager. Je suis certain qu'il s'agit de ce boitier puisque seul celui-ci est chaud! Je défais donc ce boitier et l'ouvre ne sachant pas ce que j'allais y trouver... bah en fait, il n'y a pas grand chose là dedans.... les contacts sont bon, tout est bien serré.

Un bordelais à Poitiers - Page 3 Img_7810


Un bordelais à Poitiers - Page 3 10

Si un magicien connait ce tour, je suis preneur! cela a t'il quelque chose à voir avec ma pompe à essence (la proximité avec le relai me fait dire ça). Parce qu'évidemment, étant seul je n'ai pas pu vérifier que ma pompe à essence recevait bien du courant! (à moins que quelqu'un ait une méthode pour contrôler la pompe à essence sans être deux...)

Comment cela a t'il pu se produire ?

Mes ennuis commencent, cela m'ennuie parce qu'ils sont électriques. Je suis une vraie buse en électricité auto.

Voilà ou j'en suis!

A+
Revenir en haut Aller en bas
marco99

marco99


Messages : 139
Date d'inscription : 25/04/2010
Age : 60
Localisation : 06

Un bordelais à Poitiers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un bordelais à Poitiers   Un bordelais à Poitiers - Page 3 Icon_minitime14/1/2014, 19:45

Salut à toi et ton beau gtv6.

On a quasiment le meme modele gris anthracite(le mien est de 86).
Pour ton problème, je te recommande vivement de changer tous tes fusibles
plus bombe contact
(d'ailleurs ta boite à l'air de ne pas fermer)
La mienne avait une panne aléatoire de coupure moteur plutot à froid incompréhensible.
Jusqu'à ce que je teste les fusibles un part un.
Ces petites betes vieillissent (les miens dataient de 97 environ).
JE crois que le n°8 commande l'injection mais les experts confirmeront sans doute.

a+
Revenir en haut Aller en bas
geo33

geo33


Messages : 80
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 48
Localisation : Jaunay-Clan

Un bordelais à Poitiers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un bordelais à Poitiers   Un bordelais à Poitiers - Page 3 Icon_minitime14/1/2014, 19:56

marco99 a écrit:
Salut à toi et ton beau gtv6.

Pour ton problème, je te recommande vivement de changer tous tes fusibles
plus bombe contact
(d'ailleurs ta boite à l'air de ne pas fermer)
La mienne avait une panne aléatoire de coupure moteur plutot à froid incompréhensible.
Jusqu'à ce que je teste les fusibles un part un.
Ces petites betes vieillissent (les miens dataient de 97 environ).
JE crois que le n°8 commande l'injection mais les experts confirmeront sans doute.

a+

Merci pour ton message, je vais faire ça, tu as raison, même si en dehors de la panne elle-même je reste surpris par cette fumée!!

marco99 a écrit:
Salut à toi et ton beau gtv6.

On a quasiment le meme modele gris anthracite(le mien est de 86).


Sauf que la mienne est rouge à l'origine!! j'espère qu'elle le redeviendra!

Revenir en haut Aller en bas
phiphi156

phiphi156


Messages : 1602
Date d'inscription : 15/06/2012
Age : 60
Localisation : savoie

Un bordelais à Poitiers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un bordelais à Poitiers   Un bordelais à Poitiers - Page 3 Icon_minitime14/1/2014, 20:40

t'es pas gentil pour mes vieux yeux ,tes photos sont toutes petites !!!!! Evil or Very Mad 


tu peut controler la tension sur ta pompe en mettant juste le contact !


Revenir en haut Aller en bas
geo33

geo33


Messages : 80
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 48
Localisation : Jaunay-Clan

Un bordelais à Poitiers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un bordelais à Poitiers   Un bordelais à Poitiers - Page 3 Icon_minitime14/1/2014, 20:43

Désolé pour les photos, je me suis trompé, ce sont les miniatures!!! mais tu peux cliquer dessus elles s'afficheront en grand sur serving!

Pour la pompe, si j'ai bien compris, elle ne tourne que quand le moteur tourne et pas seulement en mettant le contact. Quelqu'un peut confirmer ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un bordelais à Poitiers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un bordelais à Poitiers   Un bordelais à Poitiers - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un bordelais à Poitiers
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bordelais
» qui est cet alfiste bordelais ?
» course de cote dans le bordelais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: Présentation : vous et vos voitures-
Sauter vers: