Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 changement moteur différence d'un bialbero d'avant 83 et apr

Aller en bas 
+5
gtvweb
gateaux
hexen
pandiwan
greg73
9 participants
AuteurMessage
greg73

greg73


Messages : 113
Date d'inscription : 01/08/2012
Age : 41
Localisation : chambery savoie

changement moteur différence d'un bialbero d'avant 83 et apr Empty
MessageSujet: changement moteur différence d'un bialbero d'avant 83 et apr   changement moteur différence d'un bialbero d'avant 83 et apr Icon_minitime23/11/2013, 14:42

salut les alfiste
j'ai  besoin de vos connaissance aiguisé ,mon moteur est cuit No (ségmentation)

je viens d' acheter un bialbero 2.0 d'avant 83 pour mon gtv de 85
je voulais savoir les différence d'un moteur avant 83 et après...

quelle pièces périphérique change (collecteur d'admission,brides ,collecteur d'échappement ,alternateur,les différentes sonde pression d'huile th eau etc

que doit je prévoir de changer pour pouvoir le monter dans mon gtv de 85
le moteur de 83 a déjà (pompe a eau, pompe a essence, collecteur d'echappement )

merci d'avance Wink Wink 
greg
Revenir en haut Aller en bas
pandiwan

pandiwan


Messages : 1289
Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 54
Localisation : Toulouse

changement moteur différence d'un bialbero d'avant 83 et apr Empty
MessageSujet: Re: changement moteur différence d'un bialbero d'avant 83 et apr   changement moteur différence d'un bialbero d'avant 83 et apr Icon_minitime23/11/2013, 14:55

Pour moi il n'y a aucune différence : les bialb Alfetta carbus sont tous les mêmes et interchangeables en plug and play.

Simplement avant 1981, le filtre à air est différent, et sur ceux des années 70, l'allumage n'est pas électronique. Tout le reste est strictement identique.

Je ne parle pas bien sûr des bialb injection des Alfetta QO, également équipé d'un variateur de phase, c'est un autre sujet.
Revenir en haut Aller en bas
hexen

hexen


Messages : 4102
Date d'inscription : 12/08/2007

changement moteur différence d'un bialbero d'avant 83 et apr Empty
MessageSujet: Re: changement moteur différence d'un bialbero d'avant 83 et apr   changement moteur différence d'un bialbero d'avant 83 et apr Icon_minitime23/11/2013, 15:02

il y a les boites a eau qui sont différentes il me semble (mais interchangeable) ce qui fait que la fixation des brides de carbu ne se fait pas de la même manière.
Revenir en haut Aller en bas
http://hexenberg.free.fr/75
pandiwan

pandiwan


Messages : 1289
Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 54
Localisation : Toulouse

changement moteur différence d'un bialbero d'avant 83 et apr Empty
MessageSujet: Re: changement moteur différence d'un bialbero d'avant 83 et apr   changement moteur différence d'un bialbero d'avant 83 et apr Icon_minitime23/11/2013, 15:05

ah oui, exact, autant pour moi....Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
greg73

greg73


Messages : 113
Date d'inscription : 01/08/2012
Age : 41
Localisation : chambery savoie

changement moteur différence d'un bialbero d'avant 83 et apr Empty
MessageSujet: Re: changement moteur différence d'un bialbero d'avant 83 et apr   changement moteur différence d'un bialbero d'avant 83 et apr Icon_minitime23/11/2013, 15:21

les collecteur d'admission change ? sur scuderia 116 il y a deux modèle de joint d'admission av 83 et ap 83et deux modèle de bride sur victorparts scratch

merci pour vos réponse
Revenir en haut Aller en bas
pandiwan

pandiwan


Messages : 1289
Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 54
Localisation : Toulouse

changement moteur différence d'un bialbero d'avant 83 et apr Empty
MessageSujet: Re: changement moteur différence d'un bialbero d'avant 83 et apr   changement moteur différence d'un bialbero d'avant 83 et apr Icon_minitime23/11/2013, 15:34

oui c'est bien ça, tu as tout compris Wink
Revenir en haut Aller en bas
gateaux




Messages : 242
Date d'inscription : 26/09/2010

changement moteur différence d'un bialbero d'avant 83 et apr Empty
MessageSujet: Re: changement moteur différence d'un bialbero d'avant 83 et apr   changement moteur différence d'un bialbero d'avant 83 et apr Icon_minitime23/11/2013, 19:45

les aac et reglage carbu different mais ce monte sans souci a part la commande accelerateur
Revenir en haut Aller en bas
pandiwan

pandiwan


Messages : 1289
Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 54
Localisation : Toulouse

changement moteur différence d'un bialbero d'avant 83 et apr Empty
MessageSujet: Re: changement moteur différence d'un bialbero d'avant 83 et apr   changement moteur différence d'un bialbero d'avant 83 et apr Icon_minitime23/11/2013, 19:52

la commande d'accélérateur ??? J'ai eu des bialb pré et post 1983 et j'ai jamais vu de différences à ce niveau scratch scratch scratch 
Revenir en haut Aller en bas
gateaux




Messages : 242
Date d'inscription : 26/09/2010

changement moteur différence d'un bialbero d'avant 83 et apr Empty
MessageSujet: Re: changement moteur différence d'un bialbero d'avant 83 et apr   changement moteur différence d'un bialbero d'avant 83 et apr Icon_minitime23/11/2013, 21:20

c est pas une obligation mais souvent avant 83 commande tige , apres cable.
Revenir en haut Aller en bas
pandiwan

pandiwan


Messages : 1289
Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 54
Localisation : Toulouse

changement moteur différence d'un bialbero d'avant 83 et apr Empty
MessageSujet: Re: changement moteur différence d'un bialbero d'avant 83 et apr   changement moteur différence d'un bialbero d'avant 83 et apr Icon_minitime23/11/2013, 22:39

Comme quoi on en apprend tous les jours, je savais pas du tout que les bialb à carbus avaient eu des commandes câble.

Merci pour cette info.
Revenir en haut Aller en bas
gtvweb

gtvweb


Messages : 1832
Date d'inscription : 26/01/2008
Localisation : dans le chaudron

changement moteur différence d'un bialbero d'avant 83 et apr Empty
MessageSujet: exact   changement moteur différence d'un bialbero d'avant 83 et apr Icon_minitime24/11/2013, 07:21

c'est aussi la différence que j'allais mentionner. sur mon gtv opale de 86 j'avais un cable. Pour changer les brides c'est plus pratique, ont n'a pas a démonter "la boite à eau"...

Revenir en haut Aller en bas
http://gtv116.free.fr
gateaux




Messages : 242
Date d'inscription : 26/09/2010

changement moteur différence d'un bialbero d'avant 83 et apr Empty
MessageSujet: Re: changement moteur différence d'un bialbero d'avant 83 et apr   changement moteur différence d'un bialbero d'avant 83 et apr Icon_minitime24/11/2013, 08:57

mais bon au fonctionnement c est kifkif
Revenir en haut Aller en bas
GTV thierry30

GTV thierry30


Messages : 6807
Date d'inscription : 02/05/2008
Age : 62
Localisation : nimes (30)

changement moteur différence d'un bialbero d'avant 83 et apr Empty
MessageSujet: Re: changement moteur différence d'un bialbero d'avant 83 et apr   changement moteur différence d'un bialbero d'avant 83 et apr Icon_minitime24/11/2013, 09:06

oui idem

ici 75 2.0


changement moteur différence d'un bialbero d'avant 83 et apr Diapoa10


gtv 2.0


changement moteur différence d'un bialbero d'avant 83 et apr 10005010
Revenir en haut Aller en bas
miky164
Admin
miky164


Messages : 5780
Date d'inscription : 01/09/2007
Age : 52
Localisation : viking et fier de l’être

changement moteur différence d'un bialbero d'avant 83 et apr Empty
MessageSujet: Re: changement moteur différence d'un bialbero d'avant 83 et apr   changement moteur différence d'un bialbero d'avant 83 et apr Icon_minitime24/11/2013, 09:14

gtvweb a écrit:
Pour changer les brides c'est plus pratique, ont n'a pas a démonter "la boite à eau"...

+1 c'est 100 fois plus pratique Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alfafrancesudpassion.com/
pandiwan

pandiwan


Messages : 1289
Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 54
Localisation : Toulouse

changement moteur différence d'un bialbero d'avant 83 et apr Empty
MessageSujet: Re: changement moteur différence d'un bialbero d'avant 83 et apr   changement moteur différence d'un bialbero d'avant 83 et apr Icon_minitime24/11/2013, 12:13

Sur le strict plan de l'originalité mécanique je trouve ça dommage. La tringlerie a l'avantage d'être peu courante et plus fiable qu'un câble.
Revenir en haut Aller en bas
greg73

greg73


Messages : 113
Date d'inscription : 01/08/2012
Age : 41
Localisation : chambery savoie

changement moteur différence d'un bialbero d'avant 83 et apr Empty
MessageSujet: Re: changement moteur différence d'un bialbero d'avant 83 et apr   changement moteur différence d'un bialbero d'avant 83 et apr Icon_minitime24/1/2014, 22:59

salut les alfistes

bon ba voila le bloc est dans l'auto ...

j'ai donc fait un support pour mon câble d'accélérateur et repris le guide du câble du carbu
ça a l'air de fonctionner on verra au roulage  pirat 

j'ai un autre problème par contre...  Suspect 
je penser avoir tous prévu  scratch ba NON!!! pourtant c'était gros comme truc... Mad  Mad  Mad 

le collecteur d'admission avec boite a eau (83)n'a pas de sortie d'eau avant le calorstat pour brancher la durite supérieur du vase d'expansion(85)

quelle sont les différance entre un circuit d'eau avant 83 radiateur a bouchon et après 83  scratch  scratch  scratch  scratch 

je me dit deux solution peu êtres possible mais bon j'ai pas vos connaissance  No  No 

1 je vire mon radiateur pour un radiateur a bouchon et aussi le vase d'expansion pour un ancien  Question  Question  Question si les réel différance sont la ...
ou 2 je perces un trous avant la sonde de température, je taraude et je mets un raccord banjo comme sur le collecteur sans boite a eau...
ma deuxième question peut elle fonctionnait ?

merci d'avance pour vos réponse  thumleft  thumleft  thumleft 
Revenir en haut Aller en bas
john

john


Messages : 692
Date d'inscription : 15/11/2009
Localisation : 13

changement moteur différence d'un bialbero d'avant 83 et apr Empty
MessageSujet: Re: changement moteur différence d'un bialbero d'avant 83 et apr   changement moteur différence d'un bialbero d'avant 83 et apr Icon_minitime24/1/2014, 23:24

Concernant la commande d'accélérateur, j'ai le problème inverse : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/t10844-commande-accelerateur-gtv-s1-vs-s3-giulietta

peux tu prendre quelques photos de ton système pour voir si je peux adapter un truc dans le genre sur la mienne ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
greg73

greg73


Messages : 113
Date d'inscription : 01/08/2012
Age : 41
Localisation : chambery savoie

changement moteur différence d'un bialbero d'avant 83 et apr Empty
MessageSujet: Re: changement moteur différence d'un bialbero d'avant 83 et apr   changement moteur différence d'un bialbero d'avant 83 et apr Icon_minitime25/1/2014, 00:14

bonjour john

mon câble d' accélérateur viens jusqu'au carbu sur la mienne toi non je suppose ?(tringlerie)

mon probleme c'est que j'ai maintenant un collecteur d'admission avec une boite a eau qui est plus gros qu'un de s3
beaucoup plus fin ...

donc j'ai fait un support de câble qui ressemble a l'origine,moins haut et plus large pour pouvoir le fixer sur les tige fileter des bride central
avec un angle de 120°,pour pouvoir passer sous la boite a eau

je pense que le système d'ouverture des papillons sur les carbu,n'ai pas le même pour un cable que pour une tringlerie  scratch scratch 



tu va aussi (je pense) avoir le problème du circuit d'eau sur un collecteur de s3 tu a un banjo juste avant le calorstat que moi je n'ai plus

en gros c'est la MERDE !!!!  lol!  lol!  lol! 

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
greg73

greg73


Messages : 113
Date d'inscription : 01/08/2012
Age : 41
Localisation : chambery savoie

changement moteur différence d'un bialbero d'avant 83 et apr Empty
MessageSujet: Re: changement moteur différence d'un bialbero d'avant 83 et apr   changement moteur différence d'un bialbero d'avant 83 et apr Icon_minitime25/1/2014, 00:16

pour la photo pas de prob mais je part pendant 5 jours est mon gtv n'ai pas chez moi ...
Revenir en haut Aller en bas
Janfilip

Janfilip


Messages : 363
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 63
Localisation : Bourgogne

changement moteur différence d'un bialbero d'avant 83 et apr Empty
MessageSujet: Re: changement moteur différence d'un bialbero d'avant 83 et apr   changement moteur différence d'un bialbero d'avant 83 et apr Icon_minitime25/1/2014, 09:26

Salut,

Et pourquoi tu ne refais pas ton moteur tout simplement !!!!!!

Cdlt
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meublescottin.sitew.com
john

john


Messages : 692
Date d'inscription : 15/11/2009
Localisation : 13

changement moteur différence d'un bialbero d'avant 83 et apr Empty
MessageSujet: Re: changement moteur différence d'un bialbero d'avant 83 et apr   changement moteur différence d'un bialbero d'avant 83 et apr Icon_minitime25/1/2014, 23:28

greg73 a écrit:
bonjour john

mon câble d' accélérateur viens jusqu'au carbu sur la mienne toi non je suppose ?(tringlerie)

Effectivement, je suppose même que c'est différent dès la pédale

greg73 a écrit:
mon probleme c'est que j'ai maintenant un collecteur d'admission avec une boite a eau qui est plus gros qu'un de s3
beaucoup plus fin ...

une photo serait peut être pas mal ?
greg73 a écrit:

donc j'ai fait un support de câble qui ressemble a l'origine,moins haut et plus large pour pouvoir le fixer sur les tige fileter des bride central
avec un angle de 120°,pour pouvoir passer sous la boite a eau

ça, ça m'interesse beaucoup, car c'est ce que je vais devoir faire.
greg73 a écrit:

je pense que le système d'ouverture des papillons sur les carbu,n'ai pas le même pour un cable que pour une tringlerie   scratch scratch 



tu va aussi (je pense) avoir le problème du circuit d'eau sur un collecteur de s3 tu a un banjo juste avant le calorstat que moi je n'ai plus
bon courage

je ne vois pas de banjo, ni même de problème, ça m'intrigue. Là aussi, faut qu'on échange des photos


greg73 a écrit:
pour la photo pas de prob mais je part pendant 5 jours est mon gtv n'ai pas chez moi ...
pour ça pas de problème, ça fait 2 ans que je suis là dessus, ça peut attendre 1 semaine de plus  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
john

john


Messages : 692
Date d'inscription : 15/11/2009
Localisation : 13

changement moteur différence d'un bialbero d'avant 83 et apr Empty
MessageSujet: Re: changement moteur différence d'un bialbero d'avant 83 et apr   changement moteur différence d'un bialbero d'avant 83 et apr Icon_minitime25/1/2014, 23:39

En fait, on peut résoudre nos deux problèmes en échangeant nos culasses, non ?

Enfin à condition que la culasse 1800 soit montable sur un 2 litres et vice versa ...
Revenir en haut Aller en bas
pandiwan

pandiwan


Messages : 1289
Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 54
Localisation : Toulouse

changement moteur différence d'un bialbero d'avant 83 et apr Empty
MessageSujet: Re: changement moteur différence d'un bialbero d'avant 83 et apr   changement moteur différence d'un bialbero d'avant 83 et apr Icon_minitime26/1/2014, 01:28

john a écrit:
En fait, on peut résoudre nos deux problèmes en échangeant nos culasses, non ?

Enfin à condition que la culasse 1800 soit montable sur un 2 litres et vice versa ...

Eh non, pas possible, l'alésage du 2000 est logiquement supérieur à celui du 1800 ! ( 84 pour le 1962 cm3, et 80 pour le 1779 cm3)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





changement moteur différence d'un bialbero d'avant 83 et apr Empty
MessageSujet: Re: changement moteur différence d'un bialbero d'avant 83 et apr   changement moteur différence d'un bialbero d'avant 83 et apr Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
changement moteur différence d'un bialbero d'avant 83 et apr
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Changement supports moteur
» changement de moteur 75 turbo
» Dépose bialbero
» Compression bialbero
» Changement supports moteur latéraux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: L'atelier: réparations, préparations, carrosserie, mécanique, boulons et rondelles-
Sauter vers: