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| Changement supports moteur latéraux | |
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Sergio78
Messages : 93 Date d'inscription : 19/01/2015 Localisation : 28
| Sujet: Changement supports moteur latéraux 29/10/2021, 19:32 | |
| Bonsoir, j'ai mis en "hivernage" mon GT 1800 (sur mes rampes en bois contreplaqué marine) et je souhaiterais dans un premier temps changer les supports moteur latéraux. N'ayant pas de palan, le moteur repose sur une poutre en acier IPN, carter protégé par des morceaux de bois. Je sais que l'idéal serait de changer également le support côté cloche, mais comme je vous le disais, je ne peux pas déposer le moteur. Voici mon problème: j'ai retiré les 4 écrous/boulons du premier support côté échappement. Je galère (mais je ne m'avoue pas encore vaincu ) pour retirer le dernier boulon. Je confirme qu'il faut effectivement des doigts de gényco pour manoeuvrer entre les collecteurs d'échappement et la petite plaque de protection thermique... Sauf que, une fois que je serai venu à bout de ce fichu boulon, je ne vois pas comment je pourrai enlever le support moteur. Les goujons (du bloc moteur) ne me permettront sans doute pas de retirer la pièce. Je pense qu'il n'y aura pas assez d'espace pour faire glisser et pivoter la pièce. Pouvez-vous m'éclairer à ce sujet? C'est quoi l'astuce? D'avance merci pour vos réponses avisées et bon début de week-end à tous. A bientôt. Sergio | |
| | | Sergio78
Messages : 93 Date d'inscription : 19/01/2015 Localisation : 28
| Sujet: Changement support moteur côté cloche 1/11/2021, 20:30 | |
| C'est bon, j'ai réussi à changer les deux supports moteur latéraux. Quelques cales en bois pour surélever le moteur, retrait des fixations du démarreur (sans le déposer) et le tour est joué. Je me suis penché sur le support côté cloche. Comment faut-il s'y prendre? Je suppose qu'il faut déposer la ligne d'échappement? Si quelqu'un peut me tuyauter la-dessus, merci d'avance.
Bonne soirée. Sergio | |
| | | fast doc
Messages : 611 Date d'inscription : 14/09/2013 Localisation : Belgique, zone post industrielle sinistrée
| Sujet: Re: Changement supports moteur latéraux 16/11/2021, 16:04 | |
| Oui , déposer l'avant de l'échappement puis travailler avec des cloches à extraction entrainées / traversées par une solide tige filetée.
Jeux en vente chez les accessoiristes auto
Ou s'en fabriquer un jeu dans du tube au bon diamètre, ou tournage dans une ébauche si on dispose d'un tour. | |
| | | Sergio78
Messages : 93 Date d'inscription : 19/01/2015 Localisation : 28
| Sujet: Re: Changement supports moteur latéraux 17/11/2021, 11:35 | |
| Bonjour. Si je comprends bien, la bonne méthode est de: - dans un premier temps, déposer la partie de l'échappement pour faciliter la manoeuvre; - ensuite, soutenir la cloche (par une chandelle ou autre) avant de dévisser les deux fixations du support; - enfin, à l'aide d'une cloche à extraction (du bon diamètre), enlever le support. D'ailleurs, pouvez-vous me confirmer que le diamètre du support moteur arrière est bien de 64 mm? Mon Alfetta GT est de 09/1975. Nos fournisseurs nous proposant deux modèles (62 ou 64mm)... Ensuite, quelle est la bonne méthode pour l'installation du nouveau support? Avec quel outillage? D'avance merci pour vos réponses, je découvre la "mécanique auto" et n'avais encore jamais réalisé ces "petites opérations" Sergio | |
| | | fast doc
Messages : 611 Date d'inscription : 14/09/2013 Localisation : Belgique, zone post industrielle sinistrée
| Sujet: Re: Changement supports moteur latéraux 18/11/2021, 15:55 | |
| Pas sûr pour le support Il semble que ce soit bien 64 mm sur GTV série 1 .... Exemple de travail à la cloche extraction ( sur support arrière de boite mais le principe est identique) Et remise en place. Emboiter le nouveau sillent bloc selon le bon angle à la main au maximum avant de tirer mécaniquement ... La cloche peut, en cas d'espace de travail exigu, être remplacée coté où elle "tire" par une simple grosse rondelle bien solide et du diamètre idéalement ajusté à la cage extérieur du sillent bloc.... en tout cas si ca ne veut pas venir en tirant simplement par la pièce métallique centrale | |
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