Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Bon ben...Jamais 2 sans 3 ! ;-))

Aller en bas 
+17
Dayatch
Alfara
barchetta087
Marcvalence
bertone
miky164
Action Man
LOOP
rs200
GTV thierry30
ascari
SpecOmega
Cuve à Mazoot
MrLindt
Walt
Nyet
mackie07
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
mackie07

mackie07


Messages : 1796
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 49
Localisation : Ardèche & Ain... et entre Ciel et Spéciale !

Bon ben...Jamais 2 sans 3 ! ;-)) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bon ben...Jamais 2 sans 3 ! ;-))   Bon ben...Jamais 2 sans 3 ! ;-)) - Page 3 Icon_minitime9/9/2013, 18:15

Je ne saurais te répondre, je ne fais que répéter des dires de propriétaires de ces prépa (souvent AVO) sur les forums...
Revenir en haut Aller en bas
http://htttp://greg.saunier.free.fr
cagouille

cagouille


Messages : 114
Date d'inscription : 15/03/2011
Age : 41
Localisation : Cavignac(33)/Angoulême(16)

Bon ben...Jamais 2 sans 3 ! ;-)) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bon ben...Jamais 2 sans 3 ! ;-))   Bon ben...Jamais 2 sans 3 ! ;-)) - Page 3 Icon_minitime19/9/2013, 23:41

Fantastique l'explication pour loger 4 pneus piste dans le coffre !! Unique en son genre ! Amuse toi bien !cheers 
Revenir en haut Aller en bas
spidman

spidman


Messages : 5035
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 51
Localisation : bressuire/Cholet (79)

Bon ben...Jamais 2 sans 3 ! ;-)) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bon ben...Jamais 2 sans 3 ! ;-))   Bon ben...Jamais 2 sans 3 ! ;-)) - Page 3 Icon_minitime20/9/2013, 07:25

Excellente auto!!! cheers 

J'ai un pote qui se régale avec sa GT86.
C'est vrai que sortir ce genre de jouet de nos jours,
c'est un sacré pied de nez.

Bravo pour cet achat Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scuderia116.fr
mackie07

mackie07


Messages : 1796
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 49
Localisation : Ardèche & Ain... et entre Ciel et Spéciale !

Bon ben...Jamais 2 sans 3 ! ;-)) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bon ben...Jamais 2 sans 3 ! ;-))   Bon ben...Jamais 2 sans 3 ! ;-)) - Page 3 Icon_minitime20/9/2013, 07:32

Merci et en daily, l'ennui ne vient pas car dès que je me fais chier derrière un camion, ben je peux réviser mes trajectoires et elle réagit au doigt et à l'oeil !
J'en viens à me demander si je ne la préfère pas à la Boxster !....Cool 
Revenir en haut Aller en bas
http://htttp://greg.saunier.free.fr
MrLindt

MrLindt


Messages : 1626
Date d'inscription : 10/11/2009

Bon ben...Jamais 2 sans 3 ! ;-)) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bon ben...Jamais 2 sans 3 ! ;-))   Bon ben...Jamais 2 sans 3 ! ;-)) - Page 3 Icon_minitime20/9/2013, 09:01

Salut !

Dans un des derniers Top Gear, Clarkson teste la GT86...
On y apprend que l'auto a vraiment été conçue pour le plaisir de conduire, bien avant l'efficacité...
Les pneux sont, parait-il, ceux de la Prius : étroits et peu adhérents... justement pour que l'arrière puisse gigoter gentiment même avec la relative faible puissance !

C'est vraiment à contre-courant de tout le reste de la production auto où on recherche la stabilité avant tout, surtout chez les allemands...

Je ne doute pas que tu t'amuses beaucoup avec cette auto qui doit être très vivante et attachante !

Rodolphe
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11793
Date d'inscription : 20/11/2007

Bon ben...Jamais 2 sans 3 ! ;-)) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bon ben...Jamais 2 sans 3 ! ;-))   Bon ben...Jamais 2 sans 3 ! ;-)) - Page 3 Icon_minitime20/9/2013, 09:49

mackie07 a écrit:
Merci et en daily, l'ennui ne vient pas car dès que je me fais chier derrière un camion, ben je peux réviser mes trajectoires et elle réagit au doigt et à l'oeil !
J'en viens à me demander si je ne la préfère pas à la Boxster !....Cool 
Voilà, maintenant imagine cette auto avec un EPS castrateur non déconnectable, ça aurait été comme offrir un avion télécommandé à un enfant et lui interdire de le faire voler Razz 

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Bon ben...Jamais 2 sans 3 ! ;-)) - Page 3 Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
mackie07

mackie07


Messages : 1796
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 49
Localisation : Ardèche & Ain... et entre Ciel et Spéciale !

Bon ben...Jamais 2 sans 3 ! ;-)) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bon ben...Jamais 2 sans 3 ! ;-))   Bon ben...Jamais 2 sans 3 ! ;-)) - Page 3 Icon_minitime20/9/2013, 19:34

MrLindt a écrit:
Salut !

Dans un des derniers Top Gear, Clarkson teste la GT86...
On y apprend que l'auto a vraiment été conçue pour le plaisir de conduire, bien avant l'efficacité...
Les pneux sont, parait-il, ceux de la Prius : étroits et peu adhérents... justement pour que l'arrière puisse gigoter gentiment même avec la relative faible puissance !

C'est vraiment à contre-courant de tout le reste de la production auto où on recherche la stabilité avant tout, surtout chez les allemands...

Je ne doute pas que tu t'amuses beaucoup avec cette auto qui doit être très vivante et attachante !

Rodolphe
Je confirme.
Mais si on veut pas jouer, en mode "grip", la tenue de route est très impressionnante ! Je pense qu'elle est proche de celle de la Boxster (qui est déjà une belle référence à mon humble avis)....
Revenir en haut Aller en bas
http://htttp://greg.saunier.free.fr
mackie07

mackie07


Messages : 1796
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 49
Localisation : Ardèche & Ain... et entre Ciel et Spéciale !

Bon ben...Jamais 2 sans 3 ! ;-)) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bon ben...Jamais 2 sans 3 ! ;-))   Bon ben...Jamais 2 sans 3 ! ;-)) - Page 3 Icon_minitime12/11/2013, 22:31

Demain, nouvelle étape dans la vie de BRZinette... Elle aura 4 gommes hiver toutes neuves sur 4 jantes d'Impreza !
Le grip sera d'autant meilleur que j'ai pris une très bonne référence : Continental TS830P, nettement meilleurs que les Dunlop Wintersport 3D de la Boxster selon pas mal d'essais... Déjà que les Dunlop sont excellents sur le sec (je ne vois pas trop de différence entre ces thermogommes et les pneus été sur sol sec), je sens que je vais pouvoir franchir sereinement chaque week end le col de la Croix Haute (1179 m) entre Sistéron et Grenoble sur ma route vers Lyon !

Sinon, j'ai passé les 7117 km (j'aime ce chiffre symétrique) ce soir après 2 mois et demi (dans la même période j'ai aussi enquillé 2.000 km avec la Boxster en Italie)... Je vais finir par demander une carte de routier et un badge de télépéage !

Mais après tous ces km en BRZ, je l'adore de plus en plus malgré un bruit métallique (banquette arrière ?) non résolu par ces charlots de chez Subaru lors de la vidange de rodage... A tel point que j'appréhende de reprendre la Boxster à Noël pour monter en Normandie dans la belle-famille... Risque d'ennui face au comportement routier irréprochable, mais joie de retrouver un moteur plus pêchu dans les tours (car en dessous de 2500 la BRZ me semble plus vive malgré un couple moitié moindre !)...

Mais toujours pas pu faire de photos avec ma femme et le duo BRZ-Boxster... Vivement noël en Ardèche que mes 3 égéries soient réunies !Wink Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://htttp://greg.saunier.free.fr
Walt
Admin
Walt


Messages : 11793
Date d'inscription : 20/11/2007

Bon ben...Jamais 2 sans 3 ! ;-)) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bon ben...Jamais 2 sans 3 ! ;-))   Bon ben...Jamais 2 sans 3 ! ;-)) - Page 3 Icon_minitime13/11/2013, 10:14

Hmmm, à ta place je me confectionnerais un petit set de 4 Hakkapeliitta 7 (légèrement coutés) histoire de pouvoir s'amuser encore plus Very Happy

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Bon ben...Jamais 2 sans 3 ! ;-)) - Page 3 Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
mackie07

mackie07


Messages : 1796
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 49
Localisation : Ardèche & Ain... et entre Ciel et Spéciale !

Bon ben...Jamais 2 sans 3 ! ;-)) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bon ben...Jamais 2 sans 3 ! ;-))   Bon ben...Jamais 2 sans 3 ! ;-)) - Page 3 Icon_minitime13/11/2013, 22:06

Non pas de clous car inutilisable en Ardèche ou en Var où je ne dépasse pas les 600m d'altitude et les 20 cm de fraiche...
Revenir en haut Aller en bas
http://htttp://greg.saunier.free.fr
Walt
Admin
Walt


Messages : 11793
Date d'inscription : 20/11/2007

Bon ben...Jamais 2 sans 3 ! ;-)) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bon ben...Jamais 2 sans 3 ! ;-))   Bon ben...Jamais 2 sans 3 ! ;-)) - Page 3 Icon_minitime13/11/2013, 22:15

mackie07 a écrit:
Non pas de clous car inutilisable en Ardèche ou en Var où je ne dépasse pas les 600m d'altitude et les 20 cm de fraiche...
Pas besoin de beaucoup de neige, il suffit quelle soit bien tassée pour que les clous fassent leur travail .... Pour info, ici je suis à moins de 400m Wink

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Bon ben...Jamais 2 sans 3 ! ;-)) - Page 3 Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
TURBINEUR

TURBINEUR


Messages : 1246
Date d'inscription : 15/02/2008
Age : 52
Localisation : lorraine

Bon ben...Jamais 2 sans 3 ! ;-)) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bon ben...Jamais 2 sans 3 ! ;-))   Bon ben...Jamais 2 sans 3 ! ;-)) - Page 3 Icon_minitime14/11/2013, 00:02

Salut Mackie. J'aime beaucoup ton nouveau jouet Very Happy . A contre courant de beaucoup d'autos de budget equivalent .thumright . A plus. ALEX.
Revenir en haut Aller en bas
mackie07

mackie07


Messages : 1796
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 49
Localisation : Ardèche & Ain... et entre Ciel et Spéciale !

Bon ben...Jamais 2 sans 3 ! ;-)) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bon ben...Jamais 2 sans 3 ! ;-))   Bon ben...Jamais 2 sans 3 ! ;-)) - Page 3 Icon_minitime14/11/2013, 06:47

Merci beaucoup Alex !

J'ai un seul "soucis" avec (à part le réseau Subaru toujours aussi incompétent et suffisant) qui gâche notre plaisir : l'amortissement arrière un poil trop ferme comparé à l'avant et un siège passager non réglable en hauteur. Pour l'amorto, ma Bibi commence à s'y faire (youpie !), mais le siège bien bien trop bas est vraiment un problème.
Va falloir que je trouve un mode d'emploi pour le démonter et mettre une rehausse (cale sur mesure ?). Ou mieux, trouver un siège conducteur d'une RHD !!

Et du temps pour bricoler car maintenant, j'ai vraiment d'autres priorités les week ends...Cool 
Revenir en haut Aller en bas
http://htttp://greg.saunier.free.fr
Walt
Admin
Walt


Messages : 11793
Date d'inscription : 20/11/2007

Bon ben...Jamais 2 sans 3 ! ;-)) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bon ben...Jamais 2 sans 3 ! ;-))   Bon ben...Jamais 2 sans 3 ! ;-)) - Page 3 Icon_minitime14/11/2013, 10:16

Bof, je ne considère pas ça un défaut, de vouloir mettre le passager le plus près du sol Very Happy C'est bon pour le centre de gravité Very Happy

L'arrière un peu plus ferme, c'est ce qui donne la facilité de glisse, si tu assouplis, tu auras plus de grip et du coup ça glissera plus tard Smile


Moi c'est cette nouvelle ci qui me fait de l'œil, si je gagne au lotto je m'engage en rallye avec ça .....


Toyota Motorsport devrait présenter prochainement une version... R3 de sa GT86. Baptisé CS (pour Customer Sport), le projet est actuellement dans sa première phase, celle de la construction de la voiture qui servira aux tests programmés l'été prochain. L'homologation est prévue pour la fin 2014 et les débuts pourraient avoir lieu au Monte-Carlo 2015.
Outre qu'elle confirme l'intérêt renaissant de Toyota pour le rallye, cette GT86 CS-R3 devrait se distinguer de ses rivales directes dans la catégorie R3 par sa motorisation : on évoque en effet un 2.0 boxer atmo (et non un 1.6 turbo) dont la puissance atteindrait 250 cv ; il sera accouplé à une boîte 6 à commande séquentielle. Par ailleurs, cette Toyota - dont les dimensions répondent aux normes requises - sera une propulsion qui affrontera donc des tractions, qu'il s'agisse de la Citroën DS3 R3 (dont la version Max est disponible), la Honda Civic ou la future Renault Clio dont le développement a commencé.
On attend confirmation de cette initiative qui pourrait booster une catégorie dont l'offre doit s'élargir au-delà des trois modèles cités ci-dessus. La R3 constitue en effet le lien logique entre la R2 florisssante et la R5 appelée a priori à un beau succès.

Bon ben...Jamais 2 sans 3 ! ;-)) - Page 3 14486_A_20131109192241

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Bon ben...Jamais 2 sans 3 ! ;-)) - Page 3 Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11793
Date d'inscription : 20/11/2007

Bon ben...Jamais 2 sans 3 ! ;-)) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bon ben...Jamais 2 sans 3 ! ;-))   Bon ben...Jamais 2 sans 3 ! ;-)) - Page 3 Icon_minitime20/11/2013, 13:32

Oh que je trouve cette auto intéressante thumleft 

https://www.dailymotion.com/video/xrj6xf_toyota-gt-86-onboard-circuit-paul-ricard_auto

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Bon ben...Jamais 2 sans 3 ! ;-)) - Page 3 Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
mackie07

mackie07


Messages : 1796
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 49
Localisation : Ardèche & Ain... et entre Ciel et Spéciale !

Bon ben...Jamais 2 sans 3 ! ;-)) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bon ben...Jamais 2 sans 3 ! ;-))   Bon ben...Jamais 2 sans 3 ! ;-)) - Page 3 Icon_minitime25/11/2013, 20:04

Là, je reviens de 800 km de rodage des pneus hiver et ces Continental TS830P (à flancs XL en plus) sont une énorme déception ! Ils glissent partout (sec ou mouillé) et bien plus tôt que les Primacy d'origine... Même en sortie de péage en passant de 2 à 3 puis de 3 à 4 et de 4 à 5 vers 7.000 tr, l'ESP se déclenche ! Sad 
Rien à voir avec les Dunlop Wintersport 3D de la Boxster imperturbables sur sec et mouillé !

Autant les conti (CSC3) été sont géniaux, autant la gamme sport hiver n'a de sport que le nom...
Revenir en haut Aller en bas
http://htttp://greg.saunier.free.fr
Nyet

Nyet


Messages : 9618
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 50
Localisation : Bruxelles

Bon ben...Jamais 2 sans 3 ! ;-)) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bon ben...Jamais 2 sans 3 ! ;-))   Bon ben...Jamais 2 sans 3 ! ;-)) - Page 3 Icon_minitime25/11/2013, 20:41

Etrange, j'ai exactement les mêmes en 225/45R17 91H.
Maintenant, je ne suis certainement pas en mode sport comme toi en permanence et ma caisse est certainement plus lourde que la tienne !
Par contre, je les trouve très bruyant et bien moins agréable que les 810 runflat que j'avais précédemment.
J'aurais préféré reprendre ces derniers ....


_________________
Bruxelles-Carpentras
Comme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !
Bon ben...Jamais 2 sans 3 ! ;-)) - Page 3 Dsc04813-Bon ben...Jamais 2 sans 3 ! ;-)) - Page 3 Dsc04811-Bon ben...Jamais 2 sans 3 ! ;-)) - Page 3 Dsc05412-Bon ben...Jamais 2 sans 3 ! ;-)) - Page 3 Dsc05812-Bon ben...Jamais 2 sans 3 ! ;-)) - Page 3 Dsc05814
Revenir en haut Aller en bas
mackie07

mackie07


Messages : 1796
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 49
Localisation : Ardèche & Ain... et entre Ciel et Spéciale !

Bon ben...Jamais 2 sans 3 ! ;-)) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bon ben...Jamais 2 sans 3 ! ;-))   Bon ben...Jamais 2 sans 3 ! ;-)) - Page 3 Icon_minitime3/3/2015, 22:07

Mon parking : "pousse toi d'là, tu me gênes !  :mrgreen:

Bon ben...Jamais 2 sans 3 ! ;-)) - Page 3 Brzpou10

Bon ben...Jamais 2 sans 3 ! ;-)) - Page 3 P1250310

Bon ben...Jamais 2 sans 3 ! ;-)) - Page 3 P1250311

Bon ben...Jamais 2 sans 3 ! ;-)) - Page 3 P1250312
Revenir en haut Aller en bas
http://htttp://greg.saunier.free.fr
phiphi156

phiphi156


Messages : 1602
Date d'inscription : 15/06/2012
Age : 60
Localisation : savoie

Bon ben...Jamais 2 sans 3 ! ;-)) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bon ben...Jamais 2 sans 3 ! ;-))   Bon ben...Jamais 2 sans 3 ! ;-)) - Page 3 Icon_minitime4/3/2015, 07:18

hummmm!
belle brochette .... thumright
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15286
Date d'inscription : 30/08/2007

Bon ben...Jamais 2 sans 3 ! ;-)) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bon ben...Jamais 2 sans 3 ! ;-))   Bon ben...Jamais 2 sans 3 ! ;-)) - Page 3 Icon_minitime4/3/2015, 10:14

Sacré parking ! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bon ben...Jamais 2 sans 3 ! ;-)) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bon ben...Jamais 2 sans 3 ! ;-))   Bon ben...Jamais 2 sans 3 ! ;-)) - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bon ben...Jamais 2 sans 3 ! ;-))
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» le gtv, ca vous marque... a jamais !
» J'avais jamais fait gaffe...
» l'alfetta comme vous ne l'avez jamais vu
» Echange banane contre du noir... Sait-on jamais...
» Alfa Romeo "Spéciales"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: Présentation : vous et vos voitures-
Sauter vers: