Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Bon ben...Jamais 2 sans 3 ! ;-))

Aller en bas 
+17
Dayatch
Alfara
barchetta087
Marcvalence
bertone
miky164
Action Man
LOOP
rs200
GTV thierry30
ascari
SpecOmega
Cuve à Mazoot
MrLindt
Walt
Nyet
mackie07
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
mackie07

mackie07


Messages : 1796
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 49
Localisation : Ardèche & Ain... et entre Ciel et Spéciale !

Bon ben...Jamais 2 sans 3 ! ;-)) Empty
MessageSujet: Bon ben...Jamais 2 sans 3 ! ;-))   Bon ben...Jamais 2 sans 3 ! ;-)) Icon_minitime3/9/2013, 00:50

J'avais pourtant dit qu'à chaque marque je m'arrêterais à deux unités (sauf Peugeot avec la 405, la 104 et la 106)....et finalement j'ai craqué !
Non pas pour le prix car elle est 1.000 E plus chère que ma négo de la GT86 blanc nacré, mais pour la couleur !!

Hé oui, après longue réflexion brutalement achevée après l'avoir vue en vrai, j'ai replongé...
Vu la section, vous vous doutez bien que c'est une......... BRZ !

Et sur mes 2 Impreza, il était exclu que je prenne le bleu ! Eh ben, pour le BRZ, j'ai flashé parce qu'elle était bleue (souvenir aussi du bleu cobalt de ma première Boxster), même si le surcoût par rapport à la GT86 m'est resté un peu en travers de la gorge....



Petit streap tease ce soir en arrivant à la concession en attendant ma vendeuse qui était occupée avec d'autres clients...

Bon ben...Jamais 2 sans 3 ! ;-)) Brz00110

Bon ben...Jamais 2 sans 3 ! ;-)) Brz00210

Bon ben...Jamais 2 sans 3 ! ;-)) Brz00310

Bon ben...Jamais 2 sans 3 ! ;-)) Brz00411

Bon ben...Jamais 2 sans 3 ! ;-)) Brz00510

Bon ben...Jamais 2 sans 3 ! ;-)) Brz00611

Comme un petit garçon qui soulève les jupes des dames....Very Happy


Et à la conduite (rodage), oh pétard, le panard que j'ai pris !!!! On choisit le grip ou le drift instinctivement et sans la moindre mauvaise surprise ! J'adore !!!! Me demande même si je vais pas la préférer à la Boxster ! ? !
Revenir en haut Aller en bas
http://htttp://greg.saunier.free.fr
Nyet

Nyet


Messages : 9618
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 50
Localisation : Bruxelles

Bon ben...Jamais 2 sans 3 ! ;-)) Empty
MessageSujet: Re: Bon ben...Jamais 2 sans 3 ! ;-))   Bon ben...Jamais 2 sans 3 ! ;-)) Icon_minitime3/9/2013, 01:59

Bon bien, je ne sais pas si j'aurais pas préféré un strip tease de la ... Vendeuse lol! 

Félicitations ... Et que va devenir le Boxster ?

Bonne route !

_________________
Bruxelles-Carpentras
Comme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !
Bon ben...Jamais 2 sans 3 ! ;-)) Dsc04813-Bon ben...Jamais 2 sans 3 ! ;-)) Dsc04811-Bon ben...Jamais 2 sans 3 ! ;-)) Dsc05412-Bon ben...Jamais 2 sans 3 ! ;-)) Dsc05812-Bon ben...Jamais 2 sans 3 ! ;-)) Dsc05814
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11791
Date d'inscription : 20/11/2007

Bon ben...Jamais 2 sans 3 ! ;-)) Empty
MessageSujet: Re: Bon ben...Jamais 2 sans 3 ! ;-))   Bon ben...Jamais 2 sans 3 ! ;-)) Icon_minitime3/9/2013, 10:13

Ahhhhhhh, tu te doutes bien de ce que je vais te dire Wink

EXCELLENT choix, car moi aussi je l'ai vue de toutes les couleurs et c'est de loin ce magnifique bleu qui lui sied le mieux thumleft 

Euh tu ne viendrais pas avec Fifou faire un petit tour dans le nord-est ces prochains jours ? Ça serait l'occasion idéale pour boucler le rodage le plus vite possible Very Happy

Bonne route et je te souhaite plein de plaisir avec.

Le jour où tu vas la mettre en vente, fais-moi un petit signe, ça pourrait fortement m'intéresser, si je n'ai pas plongé avant Wink ....... où si Alfa sort un coupé dans la même philo que celui-ci Wink

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Bon ben...Jamais 2 sans 3 ! ;-)) Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
MrLindt

MrLindt


Messages : 1626
Date d'inscription : 10/11/2009

Bon ben...Jamais 2 sans 3 ! ;-)) Empty
MessageSujet: Re: Bon ben...Jamais 2 sans 3 ! ;-))   Bon ben...Jamais 2 sans 3 ! ;-)) Icon_minitime3/9/2013, 10:29

Salut !

Il y a bien longtemps qu'il n'y avait pas sur le marché un engin aussi sympa et "accessible" en même temps !

joli coupé, poids contenu, centre de gravité bas et propulsion... pour un prix raisonnable et parfaitement utilisable au quotidien !

à part la MX5, je ne vois pas !! l'ELise est nettement plus radicale et moins utilisable au quotidien...

Tu nous en diras des nouvelles, dès que tu l'auras bien en main Wink 

La presse est généralement bienveillante sur ce modèle. Le seul bémol serait le moteur qui manquerait un peu de coffre...
Je suis curieux d'entendre ton avis sur la question...

Rodolphe
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11791
Date d'inscription : 20/11/2007

Bon ben...Jamais 2 sans 3 ! ;-)) Empty
MessageSujet: Re: Bon ben...Jamais 2 sans 3 ! ;-))   Bon ben...Jamais 2 sans 3 ! ;-)) Icon_minitime3/9/2013, 10:36

Les gens sont trop habitués au couple des diesel et des moteurs turbo, ils ont oublié que sur ce genre de moteur la vérité est ailleurs Wink

Il faut se réhabituer à aller chercher la puissance un tantinet plus haut dans les tours, c'est très jouissif aussi, surtout lorsque le rodage est bien effectué et terminé.

Ah au fait, rassures-moi vite mackie07, tu l'as bien prise en boîte MANUELLE !!!!!!???!!!!

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Bon ben...Jamais 2 sans 3 ! ;-)) Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
MrLindt

MrLindt


Messages : 1626
Date d'inscription : 10/11/2009

Bon ben...Jamais 2 sans 3 ! ;-)) Empty
MessageSujet: Re: Bon ben...Jamais 2 sans 3 ! ;-))   Bon ben...Jamais 2 sans 3 ! ;-)) Icon_minitime3/9/2013, 10:38

Walt a écrit:
Les gens sont trop habitués au couple des diesel et des moteurs turbo, ils ont oublié que sur ce genre de moteur la vérité est ailleurs Wink

Il faut se réhabituer à aller chercher la puissance un tantinet plus haut dans les tours, c'est très jouissif aussi, surtout lorsque le rodage est bien effectué et terminé.

Oui, je pense pareil, c'est pour ça que je suis curieux d'avoir l'avis de Mackie Wink

Revenir en haut Aller en bas
Cuve à Mazoot

Cuve à Mazoot


Messages : 128
Date d'inscription : 01/07/2013
Age : 33
Localisation : Lyon - Avignon

Bon ben...Jamais 2 sans 3 ! ;-)) Empty
MessageSujet: Re: Bon ben...Jamais 2 sans 3 ! ;-))   Bon ben...Jamais 2 sans 3 ! ;-)) Icon_minitime3/9/2013, 12:32

Ou noun di diou !!!

C'est mon gros coup de coeur des derniers salon de Genève et de Paris.

ENFIN une caisse dédiée au PLAISIR et au FUN avec un 4 à plat atmo explosif, un poids descend et une propulsion joueuse avec autobloquant.
Mare mare et remare des essences tractions qui se prennent pour des diesels sous vireur à souhait ... ça claque des chronos mais bon à quoi ça sert aujourd'hui à par dire qui a la plus grosse ?

Vraiment bien joué !!! Et tu as eu le bon gout d'aller chez SUB'. C'est quand même eux qui l'ont mise au point il me semble.

TERRIBLE !!!
Revenir en haut Aller en bas
SpecOmega

SpecOmega


Messages : 1189
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 41
Localisation : Pas de Calais

Bon ben...Jamais 2 sans 3 ! ;-)) Empty
MessageSujet: Re: Bon ben...Jamais 2 sans 3 ! ;-))   Bon ben...Jamais 2 sans 3 ! ;-)) Icon_minitime3/9/2013, 12:43

Félicitations pour cet achat ! cheers 

comme les autres, j'attends avec impatience tes impressions au volant de ta belle !

et je suis vraiment d'accord avec le choix de la couleur.

bonne route !
Revenir en haut Aller en bas
ascari

ascari


Messages : 3861
Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 56
Localisation : toulouse

Bon ben...Jamais 2 sans 3 ! ;-)) Empty
MessageSujet: Re: Bon ben...Jamais 2 sans 3 ! ;-))   Bon ben...Jamais 2 sans 3 ! ;-)) Icon_minitime3/9/2013, 15:13

thumright SUPERBE !! j'avoue être passer à coté (je m’intéresse de moins en moins aux autos modernes!)
walt et mackie vous me faites un compte rendu (avant que j'aille fouiner sur la toile!)lol! 
en tout cas elle est superbe!thumright 
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11791
Date d'inscription : 20/11/2007

Bon ben...Jamais 2 sans 3 ! ;-)) Empty
MessageSujet: Re: Bon ben...Jamais 2 sans 3 ! ;-))   Bon ben...Jamais 2 sans 3 ! ;-)) Icon_minitime3/9/2013, 15:23

Moi je ne l'ai pas encore essayée, mais il y a certaines personnes qui l'ont très bien fait et dont je sais qu'on a +/- les mêmes goûts niveau conduite

Tim Schrick dit que c'est tout simplement une auto sur laquelle il ne changerait rien du tout et la dernière fois que ça lui était arrivé c'était au volant de la Porsche GT

https://www.youtube.com/watch?v=13xlLxVgiF8


Et un essai avec Soheil Ayari, surtout la caméra embarqué pour un tour complet Smile

http://www.caradisiac.com/Les-essais-de-Soheil-Ayari-Toyota-GT86-80570.htm

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Bon ben...Jamais 2 sans 3 ! ;-)) Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
ascari

ascari


Messages : 3861
Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 56
Localisation : toulouse

Bon ben...Jamais 2 sans 3 ! ;-)) Empty
MessageSujet: Re: Bon ben...Jamais 2 sans 3 ! ;-))   Bon ben...Jamais 2 sans 3 ! ;-)) Icon_minitime3/9/2013, 15:56

Very Happy ça l'air d'être un sacré jouet! thumleft 
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11791
Date d'inscription : 20/11/2007

Bon ben...Jamais 2 sans 3 ! ;-)) Empty
MessageSujet: Re: Bon ben...Jamais 2 sans 3 ! ;-))   Bon ben...Jamais 2 sans 3 ! ;-)) Icon_minitime3/9/2013, 16:02

Tu crois qu'à mon âge en matière d'autos je m'intéresse à d'autres choses que des jouets ? lol! 

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Bon ben...Jamais 2 sans 3 ! ;-)) Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
ascari

ascari


Messages : 3861
Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 56
Localisation : toulouse

Bon ben...Jamais 2 sans 3 ! ;-)) Empty
MessageSujet: Re: Bon ben...Jamais 2 sans 3 ! ;-))   Bon ben...Jamais 2 sans 3 ! ;-)) Icon_minitime3/9/2013, 16:09

Walt a écrit:
Tu crois qu'à mon âge en matière d'autos je m'intéresse à d'autres choses que des jouets ? lol! 
lol! non ! quand aime on a toujours 20ans!lol! 
Revenir en haut Aller en bas
GTV thierry30

GTV thierry30


Messages : 6807
Date d'inscription : 02/05/2008
Age : 61
Localisation : nimes (30)

Bon ben...Jamais 2 sans 3 ! ;-)) Empty
MessageSujet: Re: Bon ben...Jamais 2 sans 3 ! ;-))   Bon ben...Jamais 2 sans 3 ! ;-)) Icon_minitime3/9/2013, 16:57

ascari a écrit:
Very Happy ça l'air d'être un sacré jouet! thumleft 
+1

Revenir en haut Aller en bas
mackie07

mackie07


Messages : 1796
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 49
Localisation : Ardèche & Ain... et entre Ciel et Spéciale !

Bon ben...Jamais 2 sans 3 ! ;-)) Empty
MessageSujet: Re: Bon ben...Jamais 2 sans 3 ! ;-))   Bon ben...Jamais 2 sans 3 ! ;-)) Icon_minitime3/9/2013, 19:10

Merci merci !

Je confirme le Plaisir à conduire, pardon piloter cette voiture ! Même sur un trajet boulot/dodo barbant, je me suis éclaté !!! Coincé derrière un camion sur 5 km, je me suis amusé à la placer en virolos très très lent et à la demande, ce train arrière m'a gratifié d'un début de dérive, nettement plus facile et gratifiant que la GT86 (set up de suspension différent entre les deux clones qui rend la GT86 moins drifteuse à petite vitesse, mais quand elle glisse c'est avec des angles plus violents).

Pour le rodage, je pense qu'il sera trèèèèèès vite fait !!Cool 

Sinon, la Boxster attend dans son garage sous sa housse la confrontation.
A la BRZ les glisses, à la Boxster la furia moteur !...Louve 

Et hop, un flat 10 et 510 ch dans les garages !thumright 

Encore merci les amis !!
Revenir en haut Aller en bas
http://htttp://greg.saunier.free.fr
rs200

rs200


Messages : 968
Date d'inscription : 01/09/2007
Localisation : Belgique

Bon ben...Jamais 2 sans 3 ! ;-)) Empty
MessageSujet: Re: Bon ben...Jamais 2 sans 3 ! ;-))   Bon ben...Jamais 2 sans 3 ! ;-)) Icon_minitime3/9/2013, 20:55

Très belle bête! Et en plus avec ce bleu...cheers sunny 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gtv6-156gta.be
LOOP

LOOP


Messages : 925
Date d'inscription : 23/09/2008

Bon ben...Jamais 2 sans 3 ! ;-)) Empty
MessageSujet: Re: Bon ben...Jamais 2 sans 3 ! ;-))   Bon ben...Jamais 2 sans 3 ! ;-)) Icon_minitime3/9/2013, 21:15

Je suis complètement passé à côté aussi! Ravi que des constructeurs fassent encore des voitures plaisir et belles en plus! Je lorgne sur une Catheram ou une Porsche (ou une 3eme GTV pistarde), mais ça a l'air d'être un bon compromis!
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11791
Date d'inscription : 20/11/2007

Bon ben...Jamais 2 sans 3 ! ;-)) Empty
MessageSujet: Re: Bon ben...Jamais 2 sans 3 ! ;-))   Bon ben...Jamais 2 sans 3 ! ;-)) Icon_minitime3/9/2013, 21:42

LOOP a écrit:
Je suis complètement passé à côté aussi! Ravi que des constructeurs fassent encore des voitures plaisir et belles en plus! Je lorgne sur une Catheram ou une Porsche (ou une 3eme GTV pistarde), mais ça a l'air d'être un bon compromis!
Catheram va sortir une Seven "d'entrée" avec un moteur turbo trois cylindres 660 cm d'origine Suzuki.

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Bon ben...Jamais 2 sans 3 ! ;-)) Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
mackie07

mackie07


Messages : 1796
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 49
Localisation : Ardèche & Ain... et entre Ciel et Spéciale !

Bon ben...Jamais 2 sans 3 ! ;-)) Empty
MessageSujet: Re: Bon ben...Jamais 2 sans 3 ! ;-))   Bon ben...Jamais 2 sans 3 ! ;-)) Icon_minitime3/9/2013, 23:15

Sinon, en contrôlant la pression des pneus, j'ai pigé le pourquoi des décrochements rapides en virages rapides... 2.8 à 2.9 B dans les pneus, alors que la recommandation est de 2.4B aux 4 coins...
Revenir en haut Aller en bas
http://htttp://greg.saunier.free.fr
Action Man
Admin
Action Man


Messages : 4277
Date d'inscription : 12/08/2007

Bon ben...Jamais 2 sans 3 ! ;-)) Empty
MessageSujet: Re: Bon ben...Jamais 2 sans 3 ! ;-))   Bon ben...Jamais 2 sans 3 ! ;-)) Icon_minitime4/9/2013, 00:33

Ils nous l'ont pas sortie en mazout, celle-là, au moins ?
Revenir en haut Aller en bas
mackie07

mackie07


Messages : 1796
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 49
Localisation : Ardèche & Ain... et entre Ciel et Spéciale !

Bon ben...Jamais 2 sans 3 ! ;-)) Empty
MessageSujet: Re: Bon ben...Jamais 2 sans 3 ! ;-))   Bon ben...Jamais 2 sans 3 ! ;-)) Icon_minitime4/9/2013, 07:11

Action Man a écrit:
Ils nous l'ont pas sortie en mazout, celle-là, au moins ?
Non et vu le carton qu'elle fait aux USA, c'est exclus !
Revenir en haut Aller en bas
http://htttp://greg.saunier.free.fr
Walt
Admin
Walt


Messages : 11791
Date d'inscription : 20/11/2007

Bon ben...Jamais 2 sans 3 ! ;-)) Empty
MessageSujet: Re: Bon ben...Jamais 2 sans 3 ! ;-))   Bon ben...Jamais 2 sans 3 ! ;-)) Icon_minitime4/9/2013, 07:40

mackie07 a écrit:
Sinon, en contrôlant la pression des pneus, j'ai pigé le pourquoi des décrochements rapides en virages rapides... 2.8 à 2.9 B dans les pneus, alors que la recommandation est de 2.4B aux 4 coins...
Ah ouais, super, ça me rappel lorsque mon père avait amené sa Giulietta 1.8 à la révision, en revenant à la maison, il se fait une grosse chaleur dans un long gauche rapide qu'il connaissait très bien et qui d'habitude ne posait aucun souci. Après vérification des pression pneus, le garage avait mis 3.2 bar sur le pneus arrière droit Shocked Evil or Very Mad 

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Bon ben...Jamais 2 sans 3 ! ;-)) Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
miky164
Admin
miky164


Messages : 5780
Date d'inscription : 01/09/2007
Age : 52
Localisation : viking et fier de l’être

Bon ben...Jamais 2 sans 3 ! ;-)) Empty
MessageSujet: Re: Bon ben...Jamais 2 sans 3 ! ;-))   Bon ben...Jamais 2 sans 3 ! ;-)) Icon_minitime4/9/2013, 21:33

belle bête thumleft 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alfafrancesudpassion.com/
mackie07

mackie07


Messages : 1796
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 49
Localisation : Ardèche & Ain... et entre Ciel et Spéciale !

Bon ben...Jamais 2 sans 3 ! ;-)) Empty
MessageSujet: Re: Bon ben...Jamais 2 sans 3 ! ;-))   Bon ben...Jamais 2 sans 3 ! ;-)) Icon_minitime4/9/2013, 22:15

Nouvelle fournée de photos dont celle d'un coffre où on rentre 4 roues piste avec explication dans le manuel ! LOOOOL


Bon ben...Jamais 2 sans 3 ! ;-)) Brz03410

Bon ben...Jamais 2 sans 3 ! ;-)) Brz03310

Bon ben...Jamais 2 sans 3 ! ;-)) Brz03910

Bon ben...Jamais 2 sans 3 ! ;-)) Brz05010

Bon ben...Jamais 2 sans 3 ! ;-)) Brz03710
Revenir en haut Aller en bas
http://htttp://greg.saunier.free.fr
Walt
Admin
Walt


Messages : 11791
Date d'inscription : 20/11/2007

Bon ben...Jamais 2 sans 3 ! ;-)) Empty
MessageSujet: Re: Bon ben...Jamais 2 sans 3 ! ;-))   Bon ben...Jamais 2 sans 3 ! ;-)) Icon_minitime5/9/2013, 08:17

mackie07 a écrit:
Nouvelle fournée de photos dont celle d'un coffre où on rentre 4 roues piste avec explication dans le manuel ! LOOOOL
C'est le genre de petit détail génial que j'adore chez certaines sportives japonaises thumleft  Comme sur mon ex Suzuki Swift Sport où l'ESP déconnectable manuellement se déconnecté de lui-même lorsqu'on attaqué franchement et qu'on employais toutes les ressources du freinage. La première fois j'ai cru que mon auto avait un souci, mais en lisant le "manuel" il y avait écrit que l'ESP se déconnectait automatiquement pour éviter une surchauffe des freins, j'adore :mrred: thumleft 

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Bon ben...Jamais 2 sans 3 ! ;-)) Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bon ben...Jamais 2 sans 3 ! ;-)) Empty
MessageSujet: Re: Bon ben...Jamais 2 sans 3 ! ;-))   Bon ben...Jamais 2 sans 3 ! ;-)) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bon ben...Jamais 2 sans 3 ! ;-))
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» le gtv, ca vous marque... a jamais !
» J'avais jamais fait gaffe...
» l'alfetta comme vous ne l'avez jamais vu
» Echange banane contre du noir... Sait-on jamais...
» Alfa Romeo "Spéciales"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: Présentation : vous et vos voitures-
Sauter vers: