|
| odeur échappement dans habitacle gtv6 | |
|
+3Bloopalooza 3litresourien alfiste76 7 participants | Auteur | Message |
---|
alfiste76
Messages : 1153 Date d'inscription : 13/08/2007 Localisation : Sainte adresse
| Sujet: odeur échappement dans habitacle gtv6 27/8/2013, 19:31 | |
| voila depuis un certain temps déjà à chaque fois que je prend mon GTV6 j'ai une odeur d’échappement dans l'habitacle pourtant mon échappement est nickel et vous avez une odeur d’échappement dans votre GTV6 une idée du problème merci | |
| | | 3litresourien
Messages : 4524 Date d'inscription : 07/02/2008 Age : 56 Localisation : 28/78
| Sujet: Re: odeur échappement dans habitacle gtv6 27/8/2013, 19:58 | |
| verifie que ton coffre est etanche. Obturateur, passage au niveau de fixations du bouclier, trou de rouille. Cela remonte par là. Ensuite regarde si obturateurs dans tablier correctement intallés. Verifie aussi que le circuit de decantation d'huile est conforme.... | |
| | | alfiste76
Messages : 1153 Date d'inscription : 13/08/2007 Localisation : Sainte adresse
| Sujet: Re: odeur échappement dans habitacle gtv6 28/8/2013, 18:09 | |
| - 3litresourien a écrit:
- verifie que ton coffre est etanche. Obturateur, passage au niveau de fixations du bouclier, trou de rouille. Cela remonte par là.
Ensuite regarde si obturateurs dans tablier correctement intallés. Verifie aussi que le circuit de decantation d'huile est conforme.... ok merci je vais regarder çà | |
| | | Bloopalooza
Messages : 191 Date d'inscription : 10/01/2011 Age : 39 Localisation : Bergerac (24)
| Sujet: Re: odeur échappement dans habitacle gtv6 28/8/2013, 21:32 | |
| Salut, j'avais remarqué ça dans mon GTV avant sa mise à l'arrêt, je pense que ça venait du soufflet de levier de vitesses en caoutchouc tout déchiré avec le temps (sous le soufflet en skai authentique). Il faut dire que mes joints d’échappement entre les descentes et le pare flamme, ne jointaient plus grand chose ! J'ai remplacé ce soufflet, mais je n'ai toujours pas redémarré depuis, donc je ne peux pas dire si ça apporte un mieux ... | |
| | | Stelvio
| Sujet: Tiens tiens... 30/8/2013, 02:00 | |
| Bonsoir,
Les Alfistes ont du nez pour dénicher les belles autos qui occupent leurs loisirs et leurs insomnies, mais ils feraient bien d'en avoir pour leur santé: il se pourrait que, moi aussi, j'aie comme une odeur de sainteté dans mon habitacle. Je suis troublé, parce que ce n'est pas mon genre... Or mon GTV6 n'est pas rouillé, mais alors pas du tout, il ferait presque BCBG pour un œil non averti... Sur l'autoroute, j'avais attribué cette odeur aux émanations délétères des déplaçoires à mazout, mais celles-ci sont-elles perceptibles dans un trafic léger, les véhicules étant lancés à l'allure vertigineuse de 130 km/h ? À la lecture du premier post, j'ai comme un doute... Existe-t-il des appareils (abordables) de mesure de la qualité de l'air (et, mieux, de sa composition exacte) utilisables dans le cockpit de nos bolides ?
Bien à vous, desperados du volant ! | |
| | | GT44
Messages : 1385 Date d'inscription : 10/03/2010 Age : 61 Localisation : la bredée (mi bretagne mi vendée)
| Sujet: Re: odeur échappement dans habitacle gtv6 30/8/2013, 11:14 | |
| - Stelvio a écrit:
- Bonsoir,
Les Alfistes ont du nez pour dénicher les belles autos qui occupent leurs loisirs et leurs insomnies, mais ils feraient bien d'en avoir pour leur santé: il se pourrait que, moi aussi, j'aie comme une odeur de sainteté dans mon habitacle. Je suis troublé, parce que ce n'est pas mon genre... Or mon GTV6 n'est pas rouillé, mais alors pas du tout, il ferait presque BCBG pour un œil non averti... Sur l'autoroute, j'avais attribué cette odeur aux émanations délétères des déplaçoires à mazout, mais celles-ci sont-elles perceptibles dans un trafic léger, les véhicules étant lancés à l'allure vertigineuse de 130 km/h ? À la lecture du premier post, j'ai comme un doute... Existe-t-il des appareils (abordables) de mesure de la qualité de l'air (et, mieux, de sa composition exacte) utilisables dans le cockpit de nos bolides ?
Bien à vous, desperados du volant ! autrement ya ça et ç'est moins cher | |
| | | marco99
Messages : 144 Date d'inscription : 25/04/2010 Age : 60 Localisation : 06
| Sujet: Re: odeur échappement dans habitacle gtv6 1/9/2013, 09:16 | |
| - alfiste76 a écrit:
- 3litresourien a écrit:
- verifie que ton coffre est etanche. Obturateur, passage au niveau de fixations du bouclier, trou de rouille. Cela remonte par là.
Ensuite regarde si obturateurs dans tablier correctement intallés. Verifie aussi que le circuit de decantation d'huile est conforme.... ok merci je vais regarder çà Bonjour, J'ai aussi ce problème d'odeur, en charge, trés fort de sp98 dans l'habitacle. J'ai bien verifié le petit "filtre" en plastique au dessus du reservoir mais pas vu de fuite. Ou sont ces "obturateurs" ? Par contre, je n'ai pas pensé à verifier une fuite de l'echappement sous la boite.... Merci pour tout apport car je fais un peu de regularité, et à la fin de la journée, les vapeurs de sp98 deviennent un peu limites... | |
| | | bertone
| Sujet: Re: odeur échappement dans habitacle gtv6 1/9/2013, 10:10 | |
| J'ai déjà eu c problème sur mes Alfa et, à chaque fois ça venait d'une fuite ou d'un manque d'étanchéité de l'échappement ( que je croyais nickel ). La moindre fissure sur une soudure, un raccord peut entrainer ces odeurs. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: odeur échappement dans habitacle gtv6 | |
| |
| | | | odeur échappement dans habitacle gtv6 | |
|