Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
Salut les alfistes samedi petite ballade avec d'autre amis alfistes et je me suis aperçu qu'à chaque virages j'avais une grosse odeur d'essence dans l'habitacle je pense à la mis à l'air libre du réservoir quelqu'un sait comment cela fonctionne et si cela ce répare? ou alors cela c'est autre chose? @+ Alfiste76
roméo75
Messages : 1691 Date d'inscription : 02/04/2012 Age : 58 Localisation : Au sud de Bruxelles
Sujet: Re: odeur d'essence sur GTV6 19/5/2014, 18:49
Salut.. ça se passe du côté du réservoir.. il y a en dessous du bossage de la plage arrière (près du siège arrière) un petit "réservoir de gaz d'essence" qui est branché sur une sortie haute du réservoir d'essence. De ce petit réservoir à gaz d'essence sort un tuyau qui le met à l'air dehors en passant par le bas de l'aile gauche... si ce tuyau est rentré dans le bas de l'aile.. ça sent dans la voiture, j'ai eu le cas... Il y a aussi la goulotte de remplissage avec une grosse durite et une autre durite plus fine (du 14 intérieure) qui est quasi en parallèle qui font le lien entre l'orifice de remplissage du carburant et le réservoir..
Les départ et retour essence pour le moteur se font par le dessous du réservoir et de la voiture...
phiphi156
Messages : 1602 Date d'inscription : 15/06/2012 Age : 61 Localisation : savoie
Sujet: Re: odeur d'essence sur GTV6 19/5/2014, 19:15
ha ben je vais regarder sur la mienne ,ça sent l'essence de temps en temps ,aussi !!!