Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 QUESTION SUJET DOUBLE ETRIER DE FREIN AV

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
fandev6

fandev6


Messages : 33
Date d'inscription : 26/11/2012
Age : 51
Localisation : jura

QUESTION SUJET DOUBLE ETRIER DE FREIN AV   Empty
MessageSujet: QUESTION SUJET DOUBLE ETRIER DE FREIN AV    QUESTION SUJET DOUBLE ETRIER DE FREIN AV   Icon_minitime25/8/2013, 21:58

j aurai une question à poser au sujet des doubles étriers brembo monté à l'avant du gtv le maitre cylindre d origine est il conservé ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laurentauto.com
Nyet

Nyet


Messages : 9618
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 50
Localisation : Bruxelles

QUESTION SUJET DOUBLE ETRIER DE FREIN AV   Empty
MessageSujet: Re: QUESTION SUJET DOUBLE ETRIER DE FREIN AV    QUESTION SUJET DOUBLE ETRIER DE FREIN AV   Icon_minitime25/8/2013, 22:33

jérôme39 a écrit:
j aurai une question à poser au sujet des doubles étriers brembo monté à l'avant du gtv le maitre cylindre d origine est il conservé ?
Oui, il est conservé.
Maintenant beaucoup de pistards sont passés sur des systèmes bien plus perfectionnés ...
Certains non-pistards sont passés à des MC de Renault Master.

_________________
Bruxelles-Carpentras
Comme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !
QUESTION SUJET DOUBLE ETRIER DE FREIN AV   Dsc04813-QUESTION SUJET DOUBLE ETRIER DE FREIN AV   Dsc04811-QUESTION SUJET DOUBLE ETRIER DE FREIN AV   Dsc05412-QUESTION SUJET DOUBLE ETRIER DE FREIN AV   Dsc05812-QUESTION SUJET DOUBLE ETRIER DE FREIN AV   Dsc05814
Revenir en haut Aller en bas
fandev6

fandev6


Messages : 33
Date d'inscription : 26/11/2012
Age : 51
Localisation : jura

QUESTION SUJET DOUBLE ETRIER DE FREIN AV   Empty
MessageSujet: Re: QUESTION SUJET DOUBLE ETRIER DE FREIN AV    QUESTION SUJET DOUBLE ETRIER DE FREIN AV   Icon_minitime25/8/2013, 23:10

j ai un doute au niveau frein ca se passe bien mais j ai peur de ne pas assez de frein à l'arrière car ca bloc vite devant, mais aussi je n'ai pas des pneus fantastiques pour l'adhérence
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laurentauto.com
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8138
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

QUESTION SUJET DOUBLE ETRIER DE FREIN AV   Empty
MessageSujet: Re: QUESTION SUJET DOUBLE ETRIER DE FREIN AV    QUESTION SUJET DOUBLE ETRIER DE FREIN AV   Icon_minitime26/8/2013, 08:43

J'ai les double-étriers à l'avant. Avec maitre-cylindre d'origine.
Ca se passe très bien thumright 
Faut avoir comme tu le souligne, de très bons pneus et ensuite savoir bien doser le freinage.

Ce que je peux vous affirmer c'est qu'il n'y a pas de différences flagrantes entre le système double-étrier (de mon America) et le système "4 pistons volvo" (que j'ai sur mon EVO) : sur les deux systèmes, j'ai le maitre-cylindre d'origine et la façon de freiner est pratiquement la même.

C'est normal que ça finisse par bloquer à l'avant. C'est vraiment puissant le double-étrier.
L'avantage est qu'avec le bon dosage au pied (freinage dégressif tout simplement), c'est super facile à gérer et c'est même au freinage que je double les autres la plupart du temps thumright 

Sinon, tu peux éventuellement mettre un pedal-box avec 2 maitre-cylindres (un pour l'avant et un pour l'arrière) avec répartiteur intégré : j'ai installé ce système sur ma 75 de piste mais pas encore eu l'occasion de tester (je récupère bien sûr mon système à double-étrier, je trouve que c'est suffisant d'autant plus que l'auto est allégée après, je verrai à l'usage si j'aurai réellement besoin de passer à plus gros surtout si un jour j'ai 300cv sous le pied... malin ).

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

QUESTION SUJET DOUBLE ETRIER DE FREIN AV   3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
fandev6

fandev6


Messages : 33
Date d'inscription : 26/11/2012
Age : 51
Localisation : jura

QUESTION SUJET DOUBLE ETRIER DE FREIN AV   Empty
MessageSujet: Re: QUESTION SUJET DOUBLE ETRIER DE FREIN AV    QUESTION SUJET DOUBLE ETRIER DE FREIN AV   Icon_minitime26/8/2013, 08:58

effectivement je trouve le freinage très progressif et facile avant de le modifier je vais mettre des bons pneus j'hésite je voulais mettre des pneus semi-slick en 205 50 15 mais il y a aussi des 215 50 15 tu mettrais quoi toi?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laurentauto.com
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8138
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

QUESTION SUJET DOUBLE ETRIER DE FREIN AV   Empty
MessageSujet: Re: QUESTION SUJET DOUBLE ETRIER DE FREIN AV    QUESTION SUJET DOUBLE ETRIER DE FREIN AV   Icon_minitime26/8/2013, 11:21

jérôme39 a écrit:
effectivement je trouve le freinage très progressif et facile avant de le modifier je vais mettre des bons pneus j'hésite je voulais mettre des pneus semi-slick en 205 50 15 mais il y a aussi des 215 50 15 tu mettrais quoi toi?
Perso, j'ai mis du toyo R888 en 205/50 R15 (gomme SG) à l'avant et 225/45 R15 à l'arrière (gomme GG). C'est un très bon compromis pour moi (ça ne veut pas dire que ce sera bon pour toi ou d'autres personnes).
Moi, ce que je préfère comme comportement, c'est un train avant incisif qui mord les cordes et un train arrière qui enroule au freinage (sans excès) et qui motrice impeccablement en accélération avec une légère glissade des 4 roues en sortie de virage.
Certains préfèrent 100% d'adhérence, c'est un choix.
Moi j'aime sentir les limites et jouer avec elles sans se faire peur. Ceci dit, je suis conscient qu'on perd forcément du temps sur un tour de circuit, mais bon...

Faut quand même nuancer : ma 75 EVO n'est pas vidée et reste typée route (je dirai 1200 kg). Je ne suis pas sûr de retrouver cet équilibre sur ma future 75 sport-club allégée et bien plus rigide. On verra. Wink

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

QUESTION SUJET DOUBLE ETRIER DE FREIN AV   3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
fandev6

fandev6


Messages : 33
Date d'inscription : 26/11/2012
Age : 51
Localisation : jura

QUESTION SUJET DOUBLE ETRIER DE FREIN AV   Empty
MessageSujet: Re: QUESTION SUJET DOUBLE ETRIER DE FREIN AV    QUESTION SUJET DOUBLE ETRIER DE FREIN AV   Icon_minitime26/8/2013, 12:06

je vais tenter du 205 50 15 et du 215 50 15 j ai peur que ce soit trop large après j ai des jantes 7x15 de toute façon les pneus ne dur pas très longtemps, je trouve quand même quelle est bien équilibré bon il est vrai que jetai loin des limites
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laurentauto.com
Contenu sponsorisé





QUESTION SUJET DOUBLE ETRIER DE FREIN AV   Empty
MessageSujet: Re: QUESTION SUJET DOUBLE ETRIER DE FREIN AV    QUESTION SUJET DOUBLE ETRIER DE FREIN AV   Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
QUESTION SUJET DOUBLE ETRIER DE FREIN AV
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Montage double étrier Brembo sur GTV6
» remontage etrier frein AR
» etrier de frein porsche
» etrier de frein porsche
» fuite etrier frein arriere?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: L'atelier: réparations, préparations, carrosserie, mécanique, boulons et rondelles-
Sauter vers: