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| QUESTION SUJET DOUBLE ETRIER DE FREIN AV | |
| | Auteur | Message |
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fandev6
Messages : 33 Date d'inscription : 26/11/2012 Age : 52 Localisation : jura
| Sujet: QUESTION SUJET DOUBLE ETRIER DE FREIN AV 25/8/2013, 21:58 | |
| j aurai une question à poser au sujet des doubles étriers brembo monté à l'avant du gtv le maitre cylindre d origine est il conservé ? | |
| | | Nyet
Messages : 9618 Date d'inscription : 02/09/2007 Age : 51 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: QUESTION SUJET DOUBLE ETRIER DE FREIN AV 25/8/2013, 22:33 | |
| - jérôme39 a écrit:
- j aurai une question à poser au sujet des doubles étriers brembo monté à l'avant du gtv le maitre cylindre d origine est il conservé ?
Oui, il est conservé. Maintenant beaucoup de pistards sont passés sur des systèmes bien plus perfectionnés ... Certains non-pistards sont passés à des MC de Renault Master. _________________ Bruxelles-CarpentrasComme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !- - - - | |
| | | fandev6
Messages : 33 Date d'inscription : 26/11/2012 Age : 52 Localisation : jura
| Sujet: Re: QUESTION SUJET DOUBLE ETRIER DE FREIN AV 25/8/2013, 23:10 | |
| j ai un doute au niveau frein ca se passe bien mais j ai peur de ne pas assez de frein à l'arrière car ca bloc vite devant, mais aussi je n'ai pas des pneus fantastiques pour l'adhérence | |
| | | Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: QUESTION SUJET DOUBLE ETRIER DE FREIN AV 26/8/2013, 08:43 | |
| J'ai les double-étriers à l'avant. Avec maitre-cylindre d'origine. Ca se passe très bien Faut avoir comme tu le souligne, de très bons pneus et ensuite savoir bien doser le freinage. Ce que je peux vous affirmer c'est qu'il n'y a pas de différences flagrantes entre le système double-étrier (de mon America) et le système "4 pistons volvo" (que j'ai sur mon EVO) : sur les deux systèmes, j'ai le maitre-cylindre d'origine et la façon de freiner est pratiquement la même. C'est normal que ça finisse par bloquer à l'avant. C'est vraiment puissant le double-étrier. L'avantage est qu'avec le bon dosage au pied (freinage dégressif tout simplement), c'est super facile à gérer et c'est même au freinage que je double les autres la plupart du temps Sinon, tu peux éventuellement mettre un pedal-box avec 2 maitre-cylindres (un pour l'avant et un pour l'arrière) avec répartiteur intégré : j'ai installé ce système sur ma 75 de piste mais pas encore eu l'occasion de tester (je récupère bien sûr mon système à double-étrier, je trouve que c'est suffisant d'autant plus que l'auto est allégée après, je verrai à l'usage si j'aurai réellement besoin de passer à plus gros surtout si un jour j'ai 300cv sous le pied... ). | |
| | | fandev6
Messages : 33 Date d'inscription : 26/11/2012 Age : 52 Localisation : jura
| Sujet: Re: QUESTION SUJET DOUBLE ETRIER DE FREIN AV 26/8/2013, 08:58 | |
| effectivement je trouve le freinage très progressif et facile avant de le modifier je vais mettre des bons pneus j'hésite je voulais mettre des pneus semi-slick en 205 50 15 mais il y a aussi des 215 50 15 tu mettrais quoi toi? | |
| | | Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: QUESTION SUJET DOUBLE ETRIER DE FREIN AV 26/8/2013, 11:21 | |
| - jérôme39 a écrit:
- effectivement je trouve le freinage très progressif et facile avant de le modifier je vais mettre des bons pneus j'hésite je voulais mettre des pneus semi-slick en 205 50 15 mais il y a aussi des 215 50 15 tu mettrais quoi toi?
Perso, j'ai mis du toyo R888 en 205/50 R15 (gomme SG) à l'avant et 225/45 R15 à l'arrière (gomme GG). C'est un très bon compromis pour moi (ça ne veut pas dire que ce sera bon pour toi ou d'autres personnes). Moi, ce que je préfère comme comportement, c'est un train avant incisif qui mord les cordes et un train arrière qui enroule au freinage (sans excès) et qui motrice impeccablement en accélération avec une légère glissade des 4 roues en sortie de virage. Certains préfèrent 100% d'adhérence, c'est un choix. Moi j'aime sentir les limites et jouer avec elles sans se faire peur. Ceci dit, je suis conscient qu'on perd forcément du temps sur un tour de circuit, mais bon... Faut quand même nuancer : ma 75 EVO n'est pas vidée et reste typée route (je dirai 1200 kg). Je ne suis pas sûr de retrouver cet équilibre sur ma future 75 sport-club allégée et bien plus rigide. On verra. | |
| | | fandev6
Messages : 33 Date d'inscription : 26/11/2012 Age : 52 Localisation : jura
| Sujet: Re: QUESTION SUJET DOUBLE ETRIER DE FREIN AV 26/8/2013, 12:06 | |
| je vais tenter du 205 50 15 et du 215 50 15 j ai peur que ce soit trop large après j ai des jantes 7x15 de toute façon les pneus ne dur pas très longtemps, je trouve quand même quelle est bien équilibré bon il est vrai que jetai loin des limites | |
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