Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
Messages : 299 Date d'inscription : 17/04/2010 Age : 60 Localisation : La Colle sur Loup (06)
Sujet: remontage etrier frein AR 28/6/2014, 15:52
bonjour a tous
j'ai démonté mon étrier AR du GTV6 il y a 2 mois et comme j'ai une mémoire de piaf j'ai un doute le remontage
qqun pourrait il me confirmer l'ordre de remontage de la photo ci dessous? et surtout si la tige avec les 2 bouts arrondis se monte bien la dessus ou si c'est une pièce qui a atterri par erreur dans la boite
question subsidiaire qu'est qu'il faut mettre comme graisse sur le mécanisme de frein a main avec les pignons au fond de l'étrier , de la vaseline comme pour le remontage des pistons?
Merci
spidman
Messages : 5036 Date d'inscription : 30/08/2007 Age : 51 Localisation : bressuire/Cholet (79)
Sujet: Re: remontage etrier frein AR 29/6/2014, 08:37
L'ordre est le bon. Pour la graisse, il faut de la graisse spéciale freins, qui resiste au lookheed. Personnellement j'utilise une graisse bendix, qui doit pouvoir se trouver dans tout bon centre AD.
GTVPHI
Messages : 93 Date d'inscription : 08/07/2008 Age : 66 Localisation : PARIS
Sujet: Re: remontage etrier frein AR 5/7/2014, 22:04
pour la graisse j'ai acheté de l'ATE BREMSEZYLINDER PASTE Excellente quand j'ai refait les etriers AR de plusieurs transax Ca fait plusieurs années et ça n'a pas bougé