Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Tuto refection etrier ATE

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
3litresourien

3litresourien


Messages : 4524
Date d'inscription : 07/02/2008
Age : 56
Localisation : 28/78

etrier - Tuto refection etrier ATE Empty
MessageSujet: Tuto refection etrier ATE   etrier - Tuto refection etrier ATE Icon_minitime25/7/2013, 09:47

existe t'il une methode detaillee avec photo? Je dois attaquer cela et je crois avoir vu cela qque part. Qqun a le lien svp?
Revenir en haut Aller en bas
http://alfasei.canalblog.com/
3litresourien

3litresourien


Messages : 4524
Date d'inscription : 07/02/2008
Age : 56
Localisation : 28/78

etrier - Tuto refection etrier ATE Empty
MessageSujet: Re: Tuto refection etrier ATE   etrier - Tuto refection etrier ATE Icon_minitime25/7/2013, 09:51

etriers arrières idem gtv, alfasud avant (avec commande frein à main)
Revenir en haut Aller en bas
http://alfasei.canalblog.com/
SpecOmega

SpecOmega


Messages : 1189
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 41
Localisation : Pas de Calais

etrier - Tuto refection etrier ATE Empty
MessageSujet: Re: Tuto refection etrier ATE   etrier - Tuto refection etrier ATE Icon_minitime25/7/2013, 12:15

Ne serait-ce pas ce sujet-ci que tu cherches ? (à ne pas prononcer la bouche pleine) clown 

https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/t8750-refection-de-freins-arriere-pour-transaxales

Revenir en haut Aller en bas
3litresourien

3litresourien


Messages : 4524
Date d'inscription : 07/02/2008
Age : 56
Localisation : 28/78

etrier - Tuto refection etrier ATE Empty
MessageSujet: Re: Tuto refection etrier ATE   etrier - Tuto refection etrier ATE Icon_minitime25/7/2013, 13:11

Merci... Simple et complexe... Une fois les pistons sortis, je dois
m'occuper du systeme coté frein à main.
Revenir en haut Aller en bas
http://alfasei.canalblog.com/
GTVPHI




Messages : 93
Date d'inscription : 08/07/2008
Age : 65
Localisation : PARIS

etrier - Tuto refection etrier ATE Empty
MessageSujet: Re: Tuto refection etrier ATE   etrier - Tuto refection etrier ATE Icon_minitime12/7/2014, 01:15

Moi je les ai fait sur Alfetta 2 ie et sur la gtv6
Fournitures: 2 kits de refection ATE + un tube de graisse spéciale ATE ZYLINDER BREMSE

1/Tout d'abord virer les plaquettes et rentrer les 4 pistons

2/Une bonne clé à cliquets et une douille allen bien costaude pour défaire les écrous de transmission ( c'est bien serré) et en plus il y a de la merde dans les têtes de boulons qu'il faut absolument nettoyer ( ce que je n'ai pas fait et du coup j'en ai foiré un que j'ai du tronconner. Une petite difficulté en plus sur le GTV avec les entretoises ( boulons bien serrés et souvent oxydés par la chaleur et les intempéries donc Dégrip oil à mort la veille)
Au remontage graisse au cuivre, ou bien graisse hautes températures pour la prochaine fois sur tous les filetages

3/ Dépose des tubes de freins ( accès très merdique côté étrier au besoin on déconnecte au T ) En profiter pour les passer à la toile émeri et un coup de rustol dessus car on m'a refusé la bagnole au CT pour forte corrosion sur les canalisations qui n'était qu'un peu de rouille superficielle. En profiter pour changer la durite souple qui a tendance à voir son diam int se réduire et laisser les etriers sous pression ( avec les disques qui deviennent rouges pas loin des durites à essence c'est pas glop !!
Fixation de la durite sur caisse merdique, faut y aller au dégrippant à gogo ( je me suis bien fait chier)

4/ Etriers fixés par 2 gros boulons de 19 pas de problème

5/ Sur établi, virer au tournevis plat le circlip de retenue du soufflet de protection cylindre

6/, sortir chaque piston ( l'autre étant rentré au maxi) en agissant sur les vis de réglage, passage du cylindre et du piston au scotch bridge blanc imbibé de liquide de freins; Au besoin papier de carrosier très fin pour les traces qui ne partent pas
Changement de joint ( kit ATE dans les 20 et quelques €)

7/ Graissage du cylindre avec la graisse ATE ( ne pas hésiter) on réinsère le piston en agissant sur la vis en le laissant un peu dépasser. On pose le soufflet en vérifiant sa bonne insertion dans la gorge du piston et du corps d'étrier et puis repose du circlip. On rentre complètement le piston et on passe à l'autre avec la même opération.

Pour ma part je ne sépare pas en deux les demi étriers car les joints toriques ne sont pas fournis dans le kit ATE

8/ J'en profite pour désserrer les vis de purge à la clé à pipe de 6 (ou 7 je ne sais plus) A 6 PANS ( et pas du multipans de merde même facom) de très bonne qualité Attention j'ai flingué un purgeur, jamais réussi à l'extraire > étrier poubelle

9/ Repose : sans problème: la ligne d'arrivée n'est pas loin
10/ Réglage des étriers : cale de 10 à 13 entre le disque et la plaquette coulissement très gras, rotation de la roue sans point dur
11/ Réglage Frein à main : Le filetage du cable doit être parfaitement propre pour visser lécrou à la main; cable tendu mais leviers des étriers en butée desserrée ( réglage assez fin, il faut s'y reprendre à plusieurs fois pour obtenir une bonne course du levier de frein à main et repose du contre écrou, bien graisser ce filetage à la graisse cuivre pour démontage ultérieur.

12/ L'heure de la purge à sonné, comme je suis tout seul, tube de purge anti retour et pompage doux à la pédale SANS JAMAIS ALLER EN BOUT DE COURSE ( j'ai flingué un maître cylindre en y allant à fond et brutalement)

J'ai du bien m'y prendre car au CT ; efficacité Freins AR 95% efficacité Frein de secours 80% , disymétrie 0% YOUPI !!!
Et depuis plus aucun souci avec les freins AR Tant mieux car ce n'est pas ce que je préfère faire !!!!

Bon courage
Excuse pour l'explication un peu longue et peut-être trop précise, ambiance j'te prends pour un néophyte mais bon, je partage ce savoir faire avec les galères que j'ai pu rencontrer






Revenir en haut Aller en bas
Daneck Snoby
Admin
Daneck Snoby


Messages : 218
Date d'inscription : 11/08/2007

etrier - Tuto refection etrier ATE Empty
MessageSujet: Re: Tuto refection etrier ATE   etrier - Tuto refection etrier ATE Icon_minitime24/8/2014, 16:41

Arrow 

_________________
etrier - Tuto refection etrier ATE Asignarp1
Revenir en haut Aller en bas
https://alfaromeotransaxales.forumactif.info
Contenu sponsorisé





etrier - Tuto refection etrier ATE Empty
MessageSujet: Re: Tuto refection etrier ATE   etrier - Tuto refection etrier ATE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tuto refection etrier ATE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» réfection d'étrier AR pour transaxe
» kit de refection pour étrier volvo
» (Résolu) Problème Flector transmission
» tuto demontage et remontage amortisseurs
» Tuto pour changer les joints de queue de soupape ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: L'atelier: réparations, préparations, carrosserie, mécanique, boulons et rondelles-
Sauter vers: