Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 tuto demontage et remontage amortisseurs

Aller en bas 
+5
hms20
spidman
bertone
Walt
GT44
9 participants
AuteurMessage
GT44

GT44


Messages : 1385
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 60
Localisation : la bredée (mi bretagne mi vendée)

tuto demontage et remontage amortisseurs Empty
MessageSujet: tuto demontage et remontage amortisseurs   tuto demontage et remontage amortisseurs Icon_minitime28/4/2010, 14:45

bjr,je n'ais trouvé aucun tuto sur le demontage et remontage amortisseur de 75 scratch quelqu'un pourrais me donner des infos ,sur la dificulté et le temp qu'il faut merci Very Happy


Dernière édition par alfiste44 le 28/4/2010, 17:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11790
Date d'inscription : 20/11/2007

tuto demontage et remontage amortisseurs Empty
MessageSujet: Re: tuto demontage et remontage amortisseurs   tuto demontage et remontage amortisseurs Icon_minitime28/4/2010, 14:58

Si tu sais dévisser des écrous, t'es qualifié pour démonter et remonter des ammortisseurs sur une 75 Very Happy

C'est très facile.

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
tuto demontage et remontage amortisseurs Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15286
Date d'inscription : 30/08/2007

tuto demontage et remontage amortisseurs Empty
MessageSujet: Re: tuto demontage et remontage amortisseurs   tuto demontage et remontage amortisseurs Icon_minitime28/4/2010, 15:13

Walt a écrit:
Si tu sais dévisser des écrous, t'es qualifié pour démonter et remonter des ammortisseurs sur une 75 Very Happy

C'est très facile.

C'est très bien résumé ! Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
GT44

GT44


Messages : 1385
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 60
Localisation : la bredée (mi bretagne mi vendée)

tuto demontage et remontage amortisseurs Empty
MessageSujet: Re: tuto demontage et remontage amortisseurs   tuto demontage et remontage amortisseurs Icon_minitime28/4/2010, 17:44

ok merci bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
spidman

spidman


Messages : 5035
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 51
Localisation : bressuire/Cholet (79)

tuto demontage et remontage amortisseurs Empty
MessageSujet: Re: tuto demontage et remontage amortisseurs   tuto demontage et remontage amortisseurs Icon_minitime28/4/2010, 21:19

C'est en effet très simple, du fait que les amortos ne sont pas combinés aux ressorts.
La seule (toute petite) difficulté, c'est de chopper les écrous sur caisse des amortos arrière, car ce n'est pas super accessible, et il faut maintenir la tige pour dévisser les écrous.

Dis-donc, ça veut dire que tu as investi???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scuderia116.fr
GT44

GT44


Messages : 1385
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 60
Localisation : la bredée (mi bretagne mi vendée)

tuto demontage et remontage amortisseurs Empty
MessageSujet: Re: tuto demontage et remontage amortisseurs   tuto demontage et remontage amortisseurs Icon_minitime28/4/2010, 21:39

j'ais investi dans quatres koni Very Happy je sais que çertains prefaire les bilsteins mais bon geek
Revenir en haut Aller en bas
hms20

hms20


Messages : 388
Date d'inscription : 15/08/2009

tuto demontage et remontage amortisseurs Empty
MessageSujet: Re: tuto demontage et remontage amortisseurs   tuto demontage et remontage amortisseurs Icon_minitime22/6/2012, 00:57

Sans demander un tuto (avec des belles photos) j'aimerai bien une procédure de démontage/remontage pour mes nouveaux Bilstein sur ma 75
Merci
Revenir en haut Aller en bas
GT44

GT44


Messages : 1385
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 60
Localisation : la bredée (mi bretagne mi vendée)

tuto demontage et remontage amortisseurs Empty
MessageSujet: Re: tuto demontage et remontage amortisseurs   tuto demontage et remontage amortisseurs Icon_minitime22/6/2012, 09:23

l'ais vieux çe post ç'etais a l'epoque ou je devais avoir une 75 bien avant la 944 Very Happy
en plus j'ais revendu les KONI alors qu"ils men faut a present geek


Dernière édition par GT44 le 22/6/2012, 11:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
hms20

hms20


Messages : 388
Date d'inscription : 15/08/2009

tuto demontage et remontage amortisseurs Empty
MessageSujet: Re: tuto demontage et remontage amortisseurs   tuto demontage et remontage amortisseurs Icon_minitime22/6/2012, 10:31

Ah oui quand même; j'ai aussi les ressorts a changer, il faut tout démonter non ? l'échappement par exemple
il vaut mieux un pont non ?
Revenir en haut Aller en bas
GT44

GT44


Messages : 1385
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 60
Localisation : la bredée (mi bretagne mi vendée)

tuto demontage et remontage amortisseurs Empty
MessageSujet: Re: tuto demontage et remontage amortisseurs   tuto demontage et remontage amortisseurs Icon_minitime22/6/2012, 11:55

pour les ressorts comme pour les amortos tu n'a rien a demonter,par contre je sais pas si tu a besoin ou pas d'un compresseur de ressorts ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
hexen

hexen


Messages : 4102
Date d'inscription : 12/08/2007

tuto demontage et remontage amortisseurs Empty
MessageSujet: Re: tuto demontage et remontage amortisseurs   tuto demontage et remontage amortisseurs Icon_minitime22/6/2012, 12:03

pas besoin de compresseur, une fois les amortisseurs et le parallélogramme de watt démonté, les ressort sont à peine comprimé. Veuillez quand même a ne pas laisser ses doigts trainer entre la semelle et le ressort. Rien a voir avec un ressort monté sur une jambe de force qui part comme un boulet si on utilise pas de compresseur.
Revenir en haut Aller en bas
http://hexenberg.free.fr/75
Walt
Admin
Walt


Messages : 11790
Date d'inscription : 20/11/2007

tuto demontage et remontage amortisseurs Empty
MessageSujet: Re: tuto demontage et remontage amortisseurs   tuto demontage et remontage amortisseurs Icon_minitime22/6/2012, 12:05

Non, pas besoin de compresseurs de ressorts.

Pour les amortisseurs c'est super facile, il suffit de dévisser les boulons des amortisseurs et c'est tout.

Enfin, si tu prends des Bilstein, c'est un tantinet moins évident à rentrer les amortisseurs de devant, car ils sont très durs à compresser et se détendent très vite contrairement aux Koni. Sinon il faut déboîter la biellette de la barre de anti-roulis et la rotule pour pouvoir faire descendre le triangle inférieur.

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
tuto demontage et remontage amortisseurs Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

tuto demontage et remontage amortisseurs Empty
MessageSujet: Re: tuto demontage et remontage amortisseurs   tuto demontage et remontage amortisseurs Icon_minitime22/6/2012, 13:02

Tout a été dit, mon conseil si on a des Bilstein et qu'on veut décranter, d'abord monter les Bilstein à l'avant et ensuite décranter, car on aura moins de place pour les glisser et les comprimer

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
GT44

GT44


Messages : 1385
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 60
Localisation : la bredée (mi bretagne mi vendée)

tuto demontage et remontage amortisseurs Empty
MessageSujet: Re: tuto demontage et remontage amortisseurs   tuto demontage et remontage amortisseurs Icon_minitime22/6/2012, 16:52

je ne retrouve pas la video sur le decrantage d'une alfetta scratch
Revenir en haut Aller en bas
hms20

hms20


Messages : 388
Date d'inscription : 15/08/2009

tuto demontage et remontage amortisseurs Empty
MessageSujet: Re: tuto demontage et remontage amortisseurs   tuto demontage et remontage amortisseurs Icon_minitime22/6/2012, 19:26

Merci donc c'est très facile, je vais essayer de faire ça, par contre je dois faire les freins arrière en même temps et du coup, sans pont j'hésite un peu ...
Revenir en haut Aller en bas
GT44

GT44


Messages : 1385
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 60
Localisation : la bredée (mi bretagne mi vendée)

tuto demontage et remontage amortisseurs Empty
MessageSujet: Re: tuto demontage et remontage amortisseurs   tuto demontage et remontage amortisseurs Icon_minitime22/6/2012, 19:56

je ne l'ais jamais fait mais sans pont çà doit etre du sport Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
dedeusch




Messages : 44
Date d'inscription : 11/01/2012
Age : 41
Localisation : Gers

tuto demontage et remontage amortisseurs Empty
MessageSujet: Re: tuto demontage et remontage amortisseurs   tuto demontage et remontage amortisseurs Icon_minitime19/2/2013, 20:54

Bonjour,

Je relance ce sujet. je dois monter des B6 sur ma GTV6.
Pour l'avant, pas de souci, ca semble relativement accessible.

En revanche, pour l'arrière, j'ai jeté un coup d'oeil rapide, et je me pose une question: pour desserer et demonter les écrous qui tiennent les amortos arrières sur la caisse, par où accède-t-on? Par l'arrière, mais y'a pas trop de place pour faire tourner la clé une fois celle-ci installée sur l'écrou ? Si on ne peut passer que par l'arrière, le demontage du reservoir est-il nécessaire ? Par l'avant, en sortant la banquette arrière ?

Merci d'avance de vos lumières

Dedeusch.
Revenir en haut Aller en bas
GT44

GT44


Messages : 1385
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 60
Localisation : la bredée (mi bretagne mi vendée)

tuto demontage et remontage amortisseurs Empty
MessageSujet: Re: tuto demontage et remontage amortisseurs   tuto demontage et remontage amortisseurs Icon_minitime19/2/2013, 22:46

sur l"alfetta j'avais accet juste en basculant un peut la banquette Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
alfiste76

alfiste76


Messages : 1146
Date d'inscription : 13/08/2007
Localisation : Sainte adresse

tuto demontage et remontage amortisseurs Empty
MessageSujet: Re: tuto demontage et remontage amortisseurs   tuto demontage et remontage amortisseurs Icon_minitime20/2/2013, 18:56

salut
moi quand je l'ai fait sur mon GTV6 j'ai enlevé le dossier de la banquette arrière ensuite il te faut une clef a oeil de 17 et un clef à Allen que tu met dans la tige de l'amortisseur et cela ce fait sans problème
Revenir en haut Aller en bas
dedeusch




Messages : 44
Date d'inscription : 11/01/2012
Age : 41
Localisation : Gers

tuto demontage et remontage amortisseurs Empty
MessageSujet: Re: tuto demontage et remontage amortisseurs   tuto demontage et remontage amortisseurs Icon_minitime20/2/2013, 19:04

Bonjour,

Bon, beh c'est parfait ca, ca va être très simple alors. Et j'aime autant avoir accés par la banquette, parce que par le coffre ca semble moins facile.
Merci pour vos conseils.

Cordialement
Dedeusch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tuto demontage et remontage amortisseurs Empty
MessageSujet: Re: tuto demontage et remontage amortisseurs   tuto demontage et remontage amortisseurs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
tuto demontage et remontage amortisseurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» remontage etrier frein AR
» Remontage moteur
» REmontage GTV 2.0 Stage 1
» Remontage Vilebrequin
» Remontage vitre arriere

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: L'atelier: réparations, préparations, carrosserie, mécanique, boulons et rondelles-
Sauter vers: