Moi je les ai fait sur Alfetta 2 ie et sur la gtv6
Fournitures: 2 kits de refection ATE + un tube de graisse spéciale ATE ZYLINDER BREMSE
1/Tout d'abord virer les plaquettes et rentrer les 4 pistons
2/Une bonne clé à cliquets et une douille allen bien costaude pour défaire les écrous de transmission ( c'est bien serré) et en plus il y a de la merde dans les têtes de boulons qu'il faut absolument nettoyer ( ce que je n'ai pas fait et du coup j'en ai foiré un que j'ai du tronconner. Une petite difficulté en plus sur le GTV avec les entretoises ( boulons bien serrés et souvent oxydés par la chaleur et les intempéries donc Dégrip oil à mort la veille)
Au remontage graisse au cuivre, ou bien graisse hautes températures pour la prochaine fois sur tous les filetages
3/ Dépose des tubes de freins ( accès très merdique côté étrier au besoin on déconnecte au T ) En profiter pour les passer à la toile émeri et un coup de rustol dessus car on m'a refusé la bagnole au CT pour forte corrosion sur les canalisations qui n'était qu'un peu de rouille superficielle. En profiter pour changer la durite souple qui a tendance à voir son diam int se réduire et laisser les etriers sous pression ( avec les disques qui deviennent rouges pas loin des durites à essence c'est pas glop !!
Fixation de la durite sur caisse merdique, faut y aller au dégrippant à gogo ( je me suis bien fait chier)
4/ Etriers fixés par 2 gros boulons de 19 pas de problème
5/ Sur établi, virer au tournevis plat le circlip de retenue du soufflet de protection cylindre
6/, sortir chaque piston ( l'autre étant rentré au maxi) en agissant sur les vis de réglage, passage du cylindre et du piston au scotch bridge blanc imbibé de liquide de freins; Au besoin papier de carrosier très fin pour les traces qui ne partent pas
Changement de joint ( kit ATE dans les 20 et quelques €)
7/ Graissage du cylindre avec la graisse ATE ( ne pas hésiter) on réinsère le piston en agissant sur la vis en le laissant un peu dépasser. On pose le soufflet en vérifiant sa bonne insertion dans la gorge du piston et du corps d'étrier et puis repose du circlip. On rentre complètement le piston et on passe à l'autre avec la même opération.
Pour ma part je ne sépare pas en deux les demi étriers car les joints toriques ne sont pas fournis dans le kit ATE
8/ J'en profite pour désserrer les vis de purge à la clé à pipe de 6 (ou 7 je ne sais plus) A 6 PANS ( et pas du multipans de merde même facom) de très bonne qualité Attention j'ai flingué un purgeur, jamais réussi à l'extraire > étrier poubelle
9/ Repose : sans problème: la ligne d'arrivée n'est pas loin
10/ Réglage des étriers : cale de 10 à 13 entre le disque et la plaquette coulissement très gras, rotation de la roue sans point dur
11/ Réglage Frein à main : Le filetage du cable doit être parfaitement propre pour visser lécrou à la main; cable tendu mais leviers des étriers en butée desserrée ( réglage assez fin, il faut s'y reprendre à plusieurs fois pour obtenir une bonne course du levier de frein à main et repose du contre écrou, bien graisser ce filetage à la graisse cuivre pour démontage ultérieur.
12/ L'heure de la purge à sonné, comme je suis tout seul, tube de purge anti retour et pompage doux à la pédale SANS JAMAIS ALLER EN BOUT DE COURSE ( j'ai flingué un maître cylindre en y allant à fond et brutalement)
J'ai du bien m'y prendre car au CT ; efficacité Freins AR 95% efficacité Frein de secours 80% , disymétrie 0% YOUPI !!!
Et depuis plus aucun souci avec les freins AR Tant mieux car ce n'est pas ce que je préfère faire !!!!
Bon courage
Excuse pour l'explication un peu longue et peut-être trop précise, ambiance j'te prends pour un néophyte mais bon, je partage ce savoir faire avec les galères que j'ai pu rencontrer