Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Problème démontage récepteur

+3
bertone
miky164
hms20
7 participants
AuteurMessage
hms20

hms20

Problème démontage récepteur Empty
MessageSujet: Problème démontage récepteur   Problème démontage récepteur Icon_minitime14/8/2010, 00:51

Alors voilà ce matin j'ai voulu faire un ptit tour de GTV4, je met le contact, j'amorce mes carbus et je tente de débrayer avant de savourer la musique du bialbero et là problème....J'ai cru que mon pied allait traverser le plancher, plus de résistance plus d' embrayage, je soulève le capot, ras, je regarde sous la voiture et je contemple alors avec désespoir une petite flaque d'un liquide jaune
Du grand classique donc , le récepteur est cuit, sauf qu'au moment du démontage qui parait simple, je tombe sur un écrou de 13 indévissable avec un boulon inaccessible, y a un truc ?
Alors voilà comment faites vous parce que là je galère un peu..(beaucoup). ? Et aussi comment se démonte la liaison avec la boite, faut il faire une purge ?
J'ai regardé la RTA et je ne suis pas franchement avancé
Merci
Revenir en haut Aller en bas
miky164
Admin
miky164

MessageSujet: Re: Problème démontage récepteur   Problème démontage récepteur Icon_minitime14/8/2010, 06:08

pour moi

il te faut désaccoupler l'arbre de la boite tu vire trois ecrou du flector
coté boite

sur la traverse du de dion tu as 3 vis de chaque coté tu les vires aussi

ensuite tu met ton cric au cul du dedion et tu léve le devant de ta boite vas descendre (je sais plus si faut enlevé la tringlerie pour ca )

tu auras plus facilement accès a ton récepteur

pour la purge si ta vis de purge est vers le haut prend une seringue un bout de durite et rempli ton récepteur comme ca

ou ce que j'ai deja fait une durite brancher sur le recepteur une autre sur un étrier ar et pompe Wink

j'ai peut étre oublier un truc il est tot suis pas bien réveille lol!
http://www.alfafrancesudpassion.com/
hms20

hms20

MessageSujet: Re: Problème démontage récepteur   Problème démontage récepteur Icon_minitime14/8/2010, 11:17

Ouh là là m'a l'air compliqué tous ça, j'ai pas trop envie de commencer un démontage de boite, je fais ça sur chandelle en plus...c'est quand même pas très pratique tous ça
j'espère qu'il est posssible de faire autrement parce que sinon le gtv va rester planter un moment au garage vu mes compétences mécaniques
Merci
bertone

bertone

MessageSujet: Re: Problème démontage récepteur   Problème démontage récepteur Icon_minitime14/8/2010, 11:27

Heu ....j'ai pas désacouplé la boite pour changer mon récepteur moi. Shocked
gtvmanu

gtvmanu

MessageSujet: Re: Problème démontage récepteur   Problème démontage récepteur Icon_minitime14/8/2010, 11:31

Ça se change en 15 min.

De mémoire y'a deux vis qui retiennent le récepteur et enfin la durite de liquide à dévisser, c'est pas très accessible mais même voiture sur un parking je l'ai fait sans cric ni chandelle.

Bon courage.

@+
spidman

spidman

MessageSujet: Re: Problème démontage récepteur   Problème démontage récepteur Icon_minitime14/8/2010, 13:26

bertone a écrit:

Tout dépend si tu as un embrayage tiré ou poussé Wink
http://www.scuderia116.fr
bertone

bertone

MessageSujet: Re: Problème démontage récepteur   Problème démontage récepteur Icon_minitime14/8/2010, 13:36

spidman a écrit:
bertone a écrit:

Sur les GTV4, c'est tous les mèmes, des poussés. Wink
hms20

hms20

MessageSujet: Re: Problème démontage récepteur   Problème démontage récepteur Icon_minitime14/8/2010, 13:38

OK je veux bien prendre l'option 15 minutes mais y a un boulon qui n'est pas d'accord, si l'écrou n'était pas légèrement grippé ça irait peut être, mais là je n'est pas d'accès....Je retente cet après midi
Une fois le support démonté si un jour j'y arrive, comment se déconnecte le récepteur de la boite ?
gtvmanu

gtvmanu

MessageSujet: Re: Problème démontage récepteur   Problème démontage récepteur Icon_minitime14/8/2010, 13:59

hms20 a écrit:
OK je veux bien prendre l'option 15 minutes mais y a un boulon qui n'est pas d'accord, si l'écrou n'était pas légèrement grippé ça irait peut être, mais là je n'est pas d'accès....Je retente cet après midi
Une fois le support démonté si un jour j'y arrive, comment se déconnecte le récepteur de la boite ?

Y'a pas de support, le récepteur est tenu par les deux boulons, une fois qu'ils sont enlevés ça vient en tirant dans l'axe.

Certes ce n'est pas très accessible mais y'a pas de piège !

@+

spidman

spidman

MessageSujet: Re: Problème démontage récepteur   Problème démontage récepteur Icon_minitime14/8/2010, 14:35

bertone a écrit:
spidman a écrit:
bertone a écrit:

Sur les GTV4, c'est tous les mèmes, des poussés. Wink

Certes... Rolling Eyes

Quand j'ai lu ton message, je ne sais pas pourquoi, j'ai tout de suite pensé à ta 75 TS... Embarassed
hms20

hms20

MessageSujet: Re: Problème démontage récepteur   Problème démontage récepteur Icon_minitime14/8/2010, 15:47

gtvmanu a écrit:
hms20 a écrit:

Y'a pas de support, le récepteur est tenu par les deux boulons, une fois qu'ils sont enlevés ça vient en tirant dans l'axe.

Certes ce n'est pas très accessible mais y'a pas de piège !

@+

ça y est j'ai réussi à virer ces deux boulons, 1 heure voir plus pour dévisser un boulon grippé, les boules, et maintenant quand tu dis ça viens dans l'axe en tirant, ben moi j'ai rien qui vient vu que la liaison à la boite est toujours là (mode boulet) comment on fait....???
Y' a pas de piège mais c'est quand franchement pas accessible n'y pratique...
Encore merci
miky164
Admin
miky164

MessageSujet: Re: Problème démontage récepteur   Problème démontage récepteur Icon_minitime14/8/2010, 15:54

faut que tu le tourne pour le faire sortir
http://www.alfafrancesudpassion.com/
bertone

bertone

MessageSujet: Re: Problème démontage récepteur   Problème démontage récepteur Icon_minitime14/8/2010, 17:12

spidman a écrit:

Quand j'ai lu ton message, je ne sais pas pourquoi, j'ai tout de suite pensé à ta 75 TS... Embarassed

Mème sur la TS c'est un poussé. Very Happy

Il n'y a que les turbo et les V6 qui ont des tirés ( ainsi que les GTV6 bien sur ). Wink
spidman

spidman

MessageSujet: Re: Problème démontage récepteur   Problème démontage récepteur Icon_minitime14/8/2010, 17:36

bertone a écrit:
spidman a écrit:

Mème sur la TS c'est un poussé. Very Happy

Il n'y a que les turbo et les V6 qui ont des tirés ( ainsi que les GTV6 bien sur ). Wink

Je demande à ce qu'un admin efface mes 2 précédents messages de boulet!!!!

No No No

Je suis le king pale
bertone

bertone

MessageSujet: Re: Problème démontage récepteur   Problème démontage récepteur Icon_minitime14/8/2010, 18:14

spidman a écrit:

Je demande à ce qu'un admin efface mes 2 précédents messages de boulet!!!!

Pas question ! lol!

hms20

hms20

MessageSujet: Re: Problème démontage récepteur   Problème démontage récepteur Icon_minitime14/8/2010, 19:54

bon alors ça se pousse ou ça tire un GTV4...... tongue
hms20

hms20

MessageSujet: Re: Problème démontage récepteur   Problème démontage récepteur Icon_minitime15/8/2010, 10:46

En tous cas ça commence vraiment à me faire ch.... ce pu... de récepteur!!!!
J'ai réussi à le sortir de son logement et maintenant l'écrou de 17 de la connexion hydraulique est bloqué et en plus je suis un poil court au niveau du tuyau il ne sort presque pas de son logement
Est ce que je peux déconnecter en amont ce tuyau sans risque ?
Bon et l'alfiste qui fait ça en 15 minutes y rigole pas....15 minutes pfff moi je met 15 heures....
John Quickos

John Quickos

MessageSujet: Re: Problème démontage récepteur   Problème démontage récepteur Icon_minitime15/8/2010, 17:22

Courage...

Moi j'ai mis l'aprem... Quel grosse m...e ce truc! Evil or Very Mad

A mon avis tu mets 15 minutes quand tu connais le système et aussi quand ça a été déjà démonté sur l'auto il y a peu de temps...

Tu as prévu de changer le flexible?
Quand tu remets le recepteur le flexible ne se remet jamais exactement dans le même sens et il fissure très vite ensuite...

Un fois ça fait tu n'as pas à y retoucher avant un moment si tu vois ce que je veux dire...
Bon courage en tout cas!

A+
John.
https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/t1311-a-new-gtv-in-t
gtvced13

gtvced13

MessageSujet: Re: Problème démontage récepteur   Problème démontage récepteur Icon_minitime16/8/2010, 09:26

Salut, moi j'ai u du mal a demonter le mien sur le gtv6, a en faire des cauchemars.
Mai une fois virer, bé je galere pour remettre la fourchette d'embrayage aussi,, et encore des cauchemars la nuit .
Ma femme me dit " tu fé la tete ou quoi ? " au putain encore ta voiture !!!!!!!!!!! Wink

Bé bon courage .

bertone

bertone

MessageSujet: Re: Problème démontage récepteur   Problème démontage récepteur Icon_minitime16/8/2010, 11:45

gtvced13 a écrit:
Salut, moi j'ai u du mal a demonter le mien sur le gtv6, a en faire des cauchemars.

Attention, c'est pas le mème montage entre un GTV6 et un GTV4 .... Wink
hms20

hms20

MessageSujet: Re: Problème démontage récepteur   Problème démontage récepteur Icon_minitime16/8/2010, 18:59

ça y EEEEESSSSSTTTTTT !!!!!! Enfin j'ai juste démonté hein mai quelle galère pour 3 boulons
Quand je lis vos derniers commentaires ça me rassure quand même, je croyais que j'étais le seul équipé de deux mains gauche
m'enfin reste plus qu'à remonter, je reçois la pièce jeudi normalement, je crois que je vais essayer de mettre du BTR au remontage pour que ce soit plus simple
Merci à tous
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Problème démontage récepteur   Problème démontage récepteur Icon_minitime

Problème démontage récepteur
Page 1 sur 1