Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 recepteur embrayage

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
gtvced13

gtvced13


Messages : 644
Date d'inscription : 04/05/2009
Age : 41
Localisation : chez les fous !!

recepteur embrayage Empty
MessageSujet: recepteur embrayage   recepteur embrayage Icon_minitime20/6/2010, 20:30

Messieurs dames bonsoir !

Ce soir j'ai voulu changer mon recepteur d'embrayage mais j'arrive pas a virer la tige du recepteur !!
Faut-il enlever aussi la fourchette ?
J'ai bien essayé mais pas reussi !
Revenir en haut Aller en bas
HenriCarine




Messages : 81
Date d'inscription : 08/06/2010
Localisation : Cerdon - AIN

recepteur embrayage Empty
MessageSujet: Re: recepteur embrayage   recepteur embrayage Icon_minitime20/6/2010, 23:33

Ma femme a démonté celui de son GTV6 il y a 2 semaines, une fois que tu as retiré le circlips avant et que tu as reculé le récepteur la tige sort toute seule (avec le manchon caoutchouc).
Tu as commencé par désolidariser le récepteur du chassis ou t'as voulu sortir la tige d'abord ?
Revenir en haut Aller en bas
gtvced13

gtvced13


Messages : 644
Date d'inscription : 04/05/2009
Age : 41
Localisation : chez les fous !!

recepteur embrayage Empty
MessageSujet: Re: recepteur embrayage   recepteur embrayage Icon_minitime21/6/2010, 07:56

Bé j'ai retiré les circlips, desseré la durite d'arrivée, la tige est coincée sur la fouchette , le recepteur tourne sur le support pourtant.
Mais je vai pas demonter le support, je fai ca dehors sur le parking.

Bé le recepteur , il bouge pas d'un pouce !!
Faut-il mettre un rapport specifique ?
Je vai ressayer mais bon, meme en tapant dessus , ca bouge pas , et pis c'est mal placé , juste derriere l'emplacement de la chandelle.
Et je te di pas la poussierre dans la tete hier avec le mistral Sad
Vai mettre du degripant peut etre pour une nuit .
Revenir en haut Aller en bas
HenriCarine




Messages : 81
Date d'inscription : 08/06/2010
Localisation : Cerdon - AIN

recepteur embrayage Empty
MessageSujet: Re: recepteur embrayage   recepteur embrayage Icon_minitime21/6/2010, 11:05

C'est ton émetteur qui bloque la tige dans la fourchette.

Je viens de me souvenir que pour sortir le récepteur ma femme avait retiré les 3 boulons qui maintiennent le support de récepteur à la boite. C'est chiant à faire car les boulons sont peu accessibles mais c'est peut-être la solution.

Autre point, le récepteur sors plus facilement par l'avant, donc en direction de la tige. Le diamètre est un peu trop gros au niveau de l'orifice de sortie du piston, et ça coince.
Revenir en haut Aller en bas
gtvced13

gtvced13


Messages : 644
Date d'inscription : 04/05/2009
Age : 41
Localisation : chez les fous !!

recepteur embrayage Empty
MessageSujet: Re: recepteur embrayage   recepteur embrayage Icon_minitime21/6/2010, 21:32

Bon bas , en faite le recepteur etait vraiment coincé , comme soudé !!
Au petit marteau pour le sortire.
Enfin voila le moment de la pose du recepteur neuf !! enfin par pour lomgtemps.
Moi maladroit, non Mad
Juste cassé la visse de purge en serrant l'ecrou de 17 !!!!!!
Alor ont redemonte et vire le machin chose cassé et ont mai l'ancien.
Ont remet la fourchette , la purge et la ! affraid
La pedale reste coincé remonté !!!!!!!!!
Bon la fourchette es mal remise alor , et la malheureu en faisant joujou ave la fourchette bas la tige du recepteur tou neuf me saute dans la face ave son ressort.
Bon allez ont demonte le tou , ont range et ont rentre , bas oui fai nuit .
Revenir en haut Aller en bas
HenriCarine




Messages : 81
Date d'inscription : 08/06/2010
Localisation : Cerdon - AIN

recepteur embrayage Empty
MessageSujet: Re: recepteur embrayage   recepteur embrayage Icon_minitime21/6/2010, 21:52

Ah merde, pas de pot ! Tu ne t'ai pas fait mal ?
Revenir en haut Aller en bas
gtvced13

gtvced13


Messages : 644
Date d'inscription : 04/05/2009
Age : 41
Localisation : chez les fous !!

recepteur embrayage Empty
MessageSujet: Re: recepteur embrayage   recepteur embrayage Icon_minitime21/6/2010, 22:36

En parlant de fourchette , comment elle ce mai ? je la rentre bien mais je trouve ca aléatoire .
Revenir en haut Aller en bas
HenriCarine




Messages : 81
Date d'inscription : 08/06/2010
Localisation : Cerdon - AIN

recepteur embrayage Empty
MessageSujet: Re: recepteur embrayage   recepteur embrayage Icon_minitime21/6/2010, 22:58

On n'y a pas touché, et je ne sais pas à quoi ça ressemble dans cet embrayage. Si c'est comme une fourchette classique, elle vient juste s'enquiller dans le mécanisme. C'est une fois que tout est sous tension et à sa place que ça ne bouge plus, encore faut-il le mettre à la bonne place Crying or Very sad

Le ressort dont tu parlais précédemment.... c'est lequel ? Celui dans le corps du récepteur ? Derrière le piston ?
Revenir en haut Aller en bas
gtvced13

gtvced13


Messages : 644
Date d'inscription : 04/05/2009
Age : 41
Localisation : chez les fous !!

recepteur embrayage Empty
MessageSujet: Re: recepteur embrayage   recepteur embrayage Icon_minitime22/6/2010, 21:53

Et oui c'est ca , je pensai pas que ca pourrait lacher comme ca !!!
Un recepteur neuf !!
En faite c'est comme si le le systeme fonctionai en poussé et non en tirer !

Revenir en haut Aller en bas
HenriCarine




Messages : 81
Date d'inscription : 08/06/2010
Localisation : Cerdon - AIN

recepteur embrayage Empty
MessageSujet: Re: recepteur embrayage   recepteur embrayage Icon_minitime22/6/2010, 22:40

Non, c'est normal. Il n'y a rien qui retienne le piston dans le récepteur me semble-t-il. J'ai regardé rapidement la dernière fois, et il n'y a aucun circlips interne, donc si tu mets de la pression dedans et que tu débloques la tige, ça fait effet de canon, le piston et le ressort sont éjectés !
Ce n'est pas grave, nettoyer et remettre tout en place, ça fonctionnera parfaitement après une purge (et une fois que ta fourchette sera remise correctement).
Revenir en haut Aller en bas
gtvced13

gtvced13


Messages : 644
Date d'inscription : 04/05/2009
Age : 41
Localisation : chez les fous !!

recepteur embrayage Empty
MessageSujet: Re: recepteur embrayage   recepteur embrayage Icon_minitime24/6/2010, 20:42

Bon voila le probleme c'est la fourchette mal mise en place.
J'arrive pas a la mettre en place correctement , sur la rta ya pas grand chose comme explication.

Comme je la positione, l'action ce passe quand je deplace la fourchette vers l'avant du vehicule? je vois pas comment le cylindre recepteur pourait l'actioné.
Ce me preoccupe quand meme , c'est quand j'ai demonté le recepteur, la fourchette elle tenait bien, mais en tapant sur le recepteur j'ai fai tomber la fourchette.
Mais la elle ne tient pas vraiment en place seul , mormal ou ?
Revenir en haut Aller en bas
HenriCarine




Messages : 81
Date d'inscription : 08/06/2010
Localisation : Cerdon - AIN

recepteur embrayage Empty
MessageSujet: Re: recepteur embrayage   recepteur embrayage Icon_minitime24/6/2010, 22:47

Personne n'a un aperçu de l'embrayage ?
Revenir en haut Aller en bas
Kurt Freeman

Kurt Freeman


Messages : 216
Date d'inscription : 27/08/2008
Localisation : Ambérieu en bugey (01)

recepteur embrayage Empty
MessageSujet: Re: recepteur embrayage   recepteur embrayage Icon_minitime24/6/2010, 23:17

Salut !

Quand j'ai eu mon problème avec mon embrayage, la fourchette bougeait toute seule dans son logement (diaphragme HS -> plus de résistance de la fourchette).

J'ai eu à remettre plusieurs fois la fourchette en place sous la voiture avant de m'en appercevoir, pour cela je prépositionnais ma fourchette dans son logement et afin qu'elle vienne s'enquiller dans la butée, je passais un doigt dans le trou de la fourchette et je faisais pivoter la butée du bout du doigt jusqu'à ce que la fourchette tombe en face.

Faut avoir de petites main mais ça se fait...

Sinon il se peu que ton problème vienne du "téton" de maintiens de la fourchette, peu être cassé (tu dois le voir dans le trou de la fourchette)

Henri si tu veux de la doc sur l'embrayage bi-disque je te transmet tout ça !

A+
Revenir en haut Aller en bas
HenriCarine




Messages : 81
Date d'inscription : 08/06/2010
Localisation : Cerdon - AIN

recepteur embrayage Empty
MessageSujet: Re: recepteur embrayage   recepteur embrayage Icon_minitime25/6/2010, 00:40

Avec plaisir, M. Freeman ! Je suis preneur de toute infos, quelles qu'elles soient. Si t'as des infos aussi sur les transformations du bi-disque en mono-disque, c'est toujours bon à savoir.

Edit : j'ai trouvé de la doc d'atelier chez AlfaRomeoGTV6.

Voici à quoi ressemble l'embrayage bi-disque d'origine du GTV6 :
recepteur embrayage E9e0654da31e474ebeed92b059c0b98e

De plus près :
recepteur embrayage 4d244d7d2e244296398b6aa0220ef110

Si ça peut t'aider pour remettre la fourchette en place....
Revenir en haut Aller en bas
gtvced13

gtvced13


Messages : 644
Date d'inscription : 04/05/2009
Age : 41
Localisation : chez les fous !!

recepteur embrayage Empty
MessageSujet: Re: recepteur embrayage   recepteur embrayage Icon_minitime25/6/2010, 22:18

Merci beaucoup pour la coupe, sinon moi je placai la fourchette dans la cuvette des deux butées mais pas sur l'extremitée de celui ci .

Par contre , y'a t-il un crant ou une sensation quand la fourchette es a ca bonne position.
Merci beaucoup et bon week end a vous.
Pour moi au travail.

E thumright et merci a potenziata d'etre passé a la boucherie , tres sympatoche !!
Revenir en haut Aller en bas
HenriCarine




Messages : 81
Date d'inscription : 08/06/2010
Localisation : Cerdon - AIN

recepteur embrayage Empty
MessageSujet: Re: recepteur embrayage   recepteur embrayage Icon_minitime28/6/2010, 00:18

Alors ? Du nouveau ? T'as réussi à tout remettre en place ?
Revenir en haut Aller en bas
gtvced13

gtvced13


Messages : 644
Date d'inscription : 04/05/2009
Age : 41
Localisation : chez les fous !!

recepteur embrayage Empty
MessageSujet: Re: recepteur embrayage   recepteur embrayage Icon_minitime28/6/2010, 07:38

Non pas encore.
La je m'occupe de mon demenagement 2eme en 8 mois..
Donc ca va attendre un peu Crying or Very sad
je laisse le gtv6 dans la cour de la boucherie vu que j'avai pas de garage.
La bientot ,c'est garage double avec atelier et tous.
Vais pouvoir m'occuper de mes autos tranqui!, surtout le soir "mon temp de libre".
Revenir en haut Aller en bas
HenriCarine




Messages : 81
Date d'inscription : 08/06/2010
Localisation : Cerdon - AIN

recepteur embrayage Empty
MessageSujet: Re: recepteur embrayage   recepteur embrayage Icon_minitime28/6/2010, 10:36

Bon déménagement !
Revenir en haut Aller en bas
gtvced13

gtvced13


Messages : 644
Date d'inscription : 04/05/2009
Age : 41
Localisation : chez les fous !!

recepteur embrayage Empty
MessageSujet: Re: recepteur embrayage   recepteur embrayage Icon_minitime14/7/2010, 21:49

Bon emenagement finit et internet de retour.
Cette apres midi j'etai bien decidé a remonter mon recepteur.
Mais je bloque pour remettre la fouurchette, de la patience j"ai u 2h mais helas.

Une astuce pour la remettre ?
Revenir en haut Aller en bas
HenriCarine




Messages : 81
Date d'inscription : 08/06/2010
Localisation : Cerdon - AIN

recepteur embrayage Empty
MessageSujet: Re: recepteur embrayage   recepteur embrayage Icon_minitime15/7/2010, 00:17

Ah zut, toujours pas réussi à remettre cette foutue fourchette !

La semaine dernière je suis allé récupérer le GTV6 de ma femme chez sa mère, changement de l'émetteur et du récepteur et les vitesses ne passaient toujours pas. Je me suis souvenu de ton problème, j'ai sorti la fourchette et l'ai remis.... et ça a fonctionné, les vitesses passent sans craquer !

1.) Tu retires uniquement la tige de la fourchette (pas besoin de démonter le récepteur).
2.) Tu sors la fourchette.
recepteur embrayage 4d244d7d2e244296398b6aa0220ef110
3.) Tu remets la fourchette pour qu'elle passe autour de son axe en la faisant rentrer en oblique (point d'appui de la tige vers le récepteur d'embrayage, les 2 dents de la fourchette vers l'avant de la voiture).
4.) Tu remets la tige à sa place en bout de la fourchette.

Procèdes à une purge si ce n'est déjà fait.
Tu dis "Appuie", ton aide appuie sur la pédale,
tu desserres la vis de purge, le liquide s'échappe,
tu resserres la vis de purge, tu dis "Relâches". Ton aide relâche la pédale.
Tu recommences tant que le liquide ne sors pas sous pression et sans bulles d'air.

Une fois que tout est OK, normalement tu dois voir la tige appuyer sur la fourchette quand il y a action sur la pédale.

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
gtvced13

gtvced13


Messages : 644
Date d'inscription : 04/05/2009
Age : 41
Localisation : chez les fous !!

recepteur embrayage Empty
MessageSujet: Re: recepteur embrayage   recepteur embrayage Icon_minitime15/7/2010, 17:44

Merci , pour la purge et tou ca va pas de souci .
Mais c'est la fourchette.
Quand tu la met en place , elle tient seul en place ?
parce que moi, elle ne tient pas du tou , tu me dit oblique donc, bé franchement je ny arrive pas du tou , moi qui pensais faire ca en 1h pig
J'avai meme prevu de faire mes freins pendant mes vacances.
En faite j'arrive pas a voir comment elle tient , autrement serai mieu.
Revenir en haut Aller en bas
HenriCarine




Messages : 81
Date d'inscription : 08/06/2010
Localisation : Cerdon - AIN

recepteur embrayage Empty
MessageSujet: Re: recepteur embrayage   recepteur embrayage Icon_minitime15/7/2010, 17:56

Oui, quand elle est en place elle tient toute seule, même s'il est facile de l'extraire. J'essaie de te faire une photo d'ici ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
gtvced13

gtvced13


Messages : 644
Date d'inscription : 04/05/2009
Age : 41
Localisation : chez les fous !!

recepteur embrayage Empty
MessageSujet: Re: recepteur embrayage   recepteur embrayage Icon_minitime15/7/2010, 21:20

Merci c'est sympa . santa
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





recepteur embrayage Empty
MessageSujet: Re: recepteur embrayage   recepteur embrayage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
recepteur embrayage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recepteur embrayage
» pb récepteur d'embrayage
» Compatibilité récepteur embrayage
» recepteur d'embrayage GTV6 / 75 V6
» Récepteur embrayage 75 ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: L'atelier: réparations, préparations, carrosserie, mécanique, boulons et rondelles-
Sauter vers: