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| avis et explications régulateur pression essence et aac 75 t | |
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Auteur | Message |
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vin75
Messages : 864 Date d'inscription : 27/01/2009 Age : 40 Localisation : TARN 81
| Sujet: avis et explications régulateur pression essence et aac 75 t 8/8/2009, 20:04 | |
| Salut !
Je désire faire deux modifications sur ma 75 turbo :
- Montage d'un régulateur de pression essence réglable - mise en place et réglage d'un aac échappement en admission
En ce qui concerne le régulateur, j'ai vu sur un ancien post Gateaux dire que le mieux adapté était un de Fiat uno turbo vendu chez Oreca. Y a t'il un mano pour voir la pression effective ? Combien faut il mettre de pression avec aac montés et puce Gateaux ?
Pour l'aac j'ai vu sur le forum 2 solutions différentes :
échappement 1.8 T a l'admission ou gtv 2.0 sur les 2 aac. Vu que j'ai un aac échappement de 1.8 t en réserve je vais donc essayé la première méthode. Une fois monté et correctement réglés, qu'apporte la levée supérieure de l'aac échappement ? Plutot en bas ou en haut régime moteur ? Car moi j'en prendrait bien un peu plus en bas !
Et c'est la que je ne veut pas faire de betises en le montant ! Quelle est la méthode la plus fiable et aussi pas trop dure de préférence je sais je demande beaucoup ! ) pour régler au mieut les aac ?
Merci d'avance | |
| | | Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: avis et explications régulateur pression essence et aac 75 t 8/8/2009, 20:36 | |
| Moi aussi, je compte installer un régulateur de pression d'essence réglable. J'ai pas encore regardé tout ça. Pour les aac, demande à TURBINEUR, il doit pouvoir te répondre. | |
| | | vin75
Messages : 864 Date d'inscription : 27/01/2009 Age : 40 Localisation : TARN 81
| Sujet: Re: avis et explications régulateur pression essence et aac 75 t 8/8/2009, 21:13 | |
| Ok Fifou !
Si d'autres on des avis je prends ! | |
| | | TURBINEUR
Messages : 1246 Date d'inscription : 15/02/2008 Age : 53 Localisation : lorraine
| Sujet: Re: avis et explications régulateur pression essence et aac 75 t 9/8/2009, 00:14 | |
| Salut.Tu peux trouver un regulateur reglable chez GT2I ou oreca.C'est le meme que les uno turbo,sierra cosworth ...Il se monte en lieu et place de l'origine mais il faudra monter un té sur l'entrée de l'alim de la rampe pour y monter un mano.Ces regulateurs ont l'avantage de fonctionner sur les valeurs réelle de depression-pression contrairement a l'origne,ce qui te laisse plus de marge pour affiner la richesse du ralentit jusqu'a la pleine charge.Pour les aac.Tu as le choix,l'essentiel etant de bien les caller.Pour ne pas se planter ,il faudra s'aligner sur les AOA - RFA et AOE -RFE d'origine ,ce qui te donnera un repere au pmh different de celui frappé sur tes arbres.Les valeurs de RFE sur les moteurs turbo sont plus faibles car des l'ouverture des soupapes d'admission, l'air sous pression est prete a rentrer.Les arbres d'origne sont tres bien et te permettent de garder une combustion correcte et des temperatures de chambre limite convenable avec 1 bar de turbo et injecteur d'origine.Changer les arbres et le remplissage vont augmenter la quantité d'air du melange air essence sans que tu puisses rattrapper la richesse avec tes injecteurs d'origine.J'ai une 75 turbo stock avec regulateur reglable,4 bougies B8ES,une puce gateaux et un thermocouple K dans le collecteur d'echappement.J'arrive a 970°C a 6000 tours en 5 eme avec la pression d'essence a 4,5 bar et 1 bar de turbo.C'est le maximum realisable pour garder de la fiabilité. Tu peux travailler sur le refroidissement de l'echangeur,c'est tout benef.Si je peux te conseiller une chose.Avant de booster ta 75 investit dans un analyseur de richesse avec sonde lambda large bande,et dans une sonde de temperature echappement,c'est vraiment la base pour surveiller ta mecanique.Si t'as besoin de tuyaux ,n'hesites pas . A plus | |
| | | vin75
Messages : 864 Date d'inscription : 27/01/2009 Age : 40 Localisation : TARN 81
| Sujet: Re: avis et explications régulateur pression essence et aac 75 t 9/8/2009, 14:53 | |
| Salut !
Alors ca c'est une explication ! Je pensait deja aux analyseurs de richesse et de gaz déchappement mais je cherche quel modèle, quel marque mais surtout a quel endroit placé les sondes sur la voiture !
En ce qui concerne les aac je souhaiterais en les changeant avoir un peu plus de puissance en bas si possible ! D'après toi quelle est la meilleure combinaison ?
Autre chose en terme de pression turbo, celle ci monte comment par rapport au trs/min ? Tu obtiens 1 bar a partir de quel régime ?
En tout cas merci pour tes conseils ca fait plaisir d'avoir des conseils et avis d'expérience !
A plus | |
| | | TURBINEUR
Messages : 1246 Date d'inscription : 15/02/2008 Age : 53 Localisation : lorraine
| Sujet: Re: avis et explications régulateur pression essence et aac 75 t 9/8/2009, 16:03 | |
| Resalut.La sonde lambda pour la richesse je l'ai placée dans l'echappement sous la voiture a environ 1 metre de la sortie culasse car elle tiens max 600°C.La sonde d'echappement je l'ai fixée dans le collecteur d'echappement en tarraudant un trou de 6 mm.Pour ce qui est des aac: Le regime d'accrochage du turbo ( regime ou l'on obtient la pression definitive ) est d'origine de 2900 trs pour une pression turbo de 0,7 bar.Plus tu augmentes la pression turbo ,plus le regime d'accrochage sera elevé. (environ 3300 trs pour 1 bar ).Le dimensionnement du turbo ( rapport AR ) ,Le rapport volumetrique et les aac vont definir ton regime d'accrochage ( la combustion aussi dans de moindre valeurs ).En pratique si tu voulais faire partir ton turbo plus tot il t'en faudrait 2 plus petits avec moins d'inertie et des valeurs AR differentes.Tout a eté calculé d'origine pour le meilleur compromis.Amorcage a 2900 trs et rupteur a 6300.Une belle plage d'utilisation.Des arbres a came avec plus de levée ne vont pas faire partir ton turbo plus tot.Leur vocation est plutot le bon remplissage a haut regime.Ton moteur sera plus brutal mais contrairement a un atmo il risque de s'essoufler dans les tours si le debit de ton turbo ne suffit plus a le gaver avec un remplissage majoré.C'est pas si simple comme dirait l'autre.Les aac plus mechant c'est bien avec des injecteurs plus gros ,une turbine d'admission plus grande ,une bonne puce gateaux et les instruments de surveillance.Pour info j'ai tourné pendant 3 ans avec un aac D'admission de 11 mm de levée,un ech de gtv 2L ,un turbo avecAR d'admission de 47 (origine 42 ),des injecteurs de 300 CC et une puce gateaux avec rupteur a 7200 trs.Jamais cassé et le moulin avait deja 170000 kms.C'est cette config que j'avais sur mes video ( youtube , tu tapes TURBINEUR ) .Pour resumer :Avec les instruments de mesure tu te rendras compte de la demarche a suivre pour plus de CV fiables.Une bonne puce et 1 bar c'est un tres bon debut,ensuite injecteurs plus gros et AAC plus mechant, turbine admission plus grande,echangeur frontal ,turbo sur bride a 360° ,1,5 bar de pression et injection sybelle......Je m'emballe ,mais c'est ce que j'ai fait sur la mienne.Je t'envoie une photo.A plus. | |
| | | TURBINEUR
Messages : 1246 Date d'inscription : 15/02/2008 Age : 53 Localisation : lorraine
| Sujet: Re: avis et explications régulateur pression essence et aac 75 t 9/8/2009, 16:14 | |
| . Le coeur de la bestiole.Apres une longue mise au point,les CV sont lachés .Vive la 75 turbineuse. | |
| | | vin75
Messages : 864 Date d'inscription : 27/01/2009 Age : 40 Localisation : TARN 81
| Sujet: Re: avis et explications régulateur pression essence et aac 75 t 9/8/2009, 16:26 | |
| Re salut Turbineur ! Bon pour les sondes c'est clair je vais voir ca ! Par contre concernant le déclenchement du turbo j'ai bien fait de te poser la question car apparement j'ai un soucis la dessus ! Tu dis environ 1 bar vers 3300 trs /min or pour moi pour avoir 1 bar il me faut etre vers 4000 - 4500 trs min et ca fait trop haut pour moi ! Pour moi le mieut serait d'avoir un turbo qui part vers 2000-2500 trs /min , une pression de 1 bar vers 3000- 35000 trs/ min pour avoir une stabilisé a 1.2-1.4 bar vers 5000-6000 trs ! Je sais je demande beaucoup ! D'après ton expérience c'est possible ? Et si oui comment d'après toi ? Concernant ta photo tres beau moteur ! un reve pour moi ! Pour avoir la prépa de la photo, il faut compter combien a peu pres ? Si c'est pas trop indiscret pourquoi etre passé a une stock ? Mais comme disait les inconnus cela ne nous regarde pas ! Merci encore pour tes explications ! | |
| | | vin75
Messages : 864 Date d'inscription : 27/01/2009 Age : 40 Localisation : TARN 81
| Sujet: Re: avis et explications régulateur pression essence et aac 75 t 9/8/2009, 16:42 | |
| j'ai un peu regardé pour une gestion sybele c'est deja 1000 euros mini donc la prépa entière !!!! Mais bon faut ce qui faut ! Pour le moment on va essayer de faire sans ! plus tard pourquoi pas ! | |
| | | TURBINEUR
Messages : 1246 Date d'inscription : 15/02/2008 Age : 53 Localisation : lorraine
| Sujet: Re: avis et explications régulateur pression essence et aac 75 t 9/8/2009, 17:17 | |
| En fait j'ai plusieurs 75.Celle qui est stock c'est une america,celle de la photo c'est ma 75 piste.Pour le budget il faut compter 1200 eoros la sybelle avec les accessoires ( bobine , sondes ) ,450 euros les injecteurs et la pompe ,180 euros l'echangeur et environ 500 euros la prepa du turbo ( bride a 360° et AR majoré ).Avec un joint de culasse a anneaux ( 200 euros ),les bonnes bougies et beaucoup de temps passé pour mettre tout ca au point c'est une histoire d'environ 2600 euros depensé en 4 ans.Le resultat actuel est : 1,5 bar de turbo,rupteur a 7300 trs amorcage de turbo a 3300 trs et des temperatures de chambres maintenues a 950°C a 7300 trs sur le 5eme rapport. BANZAI !! Je vais la passer au banc du PMU pour voir. En ce qui concerne tes souhaits.Monter au dessus de 1 bar avec un turbo sans bride a 360° c'est chaud. Pour ce qui est de monter la pression dans les tours, c'est plutot l'inverse qu'il faut faire pour reguler les temperatures des chambres.Un turbo cassé c'est 1000 euros .Ca te paye deja pratiquement une sybelle. Si ton turbo n'amorce qu'a 4000-4500 trs c'est anormal.Soit tes reglages sont out ( calage distri,avance,richesse) ,soit ton moulin est fatigué et tes compressions sont faibles. A plus | |
| | | vin75
Messages : 864 Date d'inscription : 27/01/2009 Age : 40 Localisation : TARN 81
| Sujet: Re: avis et explications régulateur pression essence et aac 75 t 9/8/2009, 17:29 | |
| Ok d'ac !
Clair et précis !
Bon alors pour mes souhaits je verrais plus tard lors de ma grosse prépa revé !!! En ce qui concerne les aac si je met un aac echappement a l'admission en étant stock comme toi ( juste puce gateaux) ca m'apporterais quoi en fait ? Rien ? En ce qui concerne mes réglages, avance a l'allumage recement régler, richesse a voir avec le mano que je vais acheter en suivant tes conseils et pour le calage distri il faut que je le vérifie je sais a peu pres comment faire mais si tu as des conseils je prends !
Merci d'avance c'est un plaisir de discuter prépa avec toi ! | |
| | | vin75
Messages : 864 Date d'inscription : 27/01/2009 Age : 40 Localisation : TARN 81
| Sujet: Re: avis et explications régulateur pression essence et aac 75 t 9/8/2009, 17:35 | |
| Ah et oui mes compressions sont bonnes apres mesures et aussi parce que je n'est que 113 000 kms au compteur ! En fait pour le moment je voudrais juste avoir un peu plus de "peche " en bas et si possible un petit mieut en haut régime !
Pour les sondes c'est sur n'étant pas le seul a me le dire je vais donc m'occuper de ca en premier lieu ! | |
| | | TURBINEUR
Messages : 1246 Date d'inscription : 15/02/2008 Age : 53 Localisation : lorraine
| Sujet: Re: avis et explications régulateur pression essence et aac 75 t 9/8/2009, 17:50 | |
| L'arbre d'echappement a l'admission va t'apporter plus de remplissage donc plus de couple et de brutalité a l'enclenchement du turbo. en reglant ta combustion au petits oignons c'est jouable avec une pression de max 1 bar.J'ai tourné comme ca pendant des année sur mon EVO .Pour le calage c'est simple.Repere P sur la poulie de vilo et repere aux encoches sur les 2 AAC d'origine.A plus | |
| | | vin75
Messages : 864 Date d'inscription : 27/01/2009 Age : 40 Localisation : TARN 81
| Sujet: Re: avis et explications régulateur pression essence et aac 75 t 9/8/2009, 17:55 | |
| Ok merci a toi Turbineur ! Je vais commencer par ca et le reste on verra plus tard ! | |
| | | spish
Messages : 3941 Date d'inscription : 27/01/2008 Age : 34 Localisation : clermont fd
| Sujet: Re: avis et explications régulateur pression essence et aac 75 t 9/8/2009, 22:10 | |
| merci pour toute ces précisions, je suis; moi aussi, a la recherche d'un peut plus de puissance.
Tu tourne avec un collecteur d'échapement stock? ou de EVO? J'ai entendu dire qu'ils été meilleurs. | |
| | | Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: avis et explications régulateur pression essence et aac 75 t 9/8/2009, 22:48 | |
| Merci pour toutes ses précisions Turbineur. Mais de tout de façon, c'est de la grosse prépa tout ça! vin75, tu compte te faire une voiture de circuit ? Moi je laisse ma EVO comme elle est actuellement, ça me va très bien. Faut juste que je résous ce problème de toux à forte charge. Je suis persuadé que le régulateur de pression d'essence réglable résoudra ce problème. Sinon je pense aussi à une autre cause : intercooler trop "petit". A ce sujet, Turbineur, peux-tu me dire ce que tu as mis comme intercooler frontal ? J'ai tout le système frontal, donc je me dis qu'il suffit de changer mon intercooler frontal actuel par un autre bien meilleur. Mais lequel ? et où l'as-tu acheter ? spish, le collecteur d'éachappement d'EVO est bien meilleur. Je te le confirme Reste à en trouver un... et c'est difficile! Sinon, t'as la solution d'un collecteur "maison" qu'un alfiste a fait réaliser. Il nous en a d'ailleurs proposer en vente. Au fait, pour le régulateur de pression d'essence réglable, TURBINEUR, tu l'as acheté où ? chez GT2i ? et quelle est la référence exacte ? Je ne voudrai pas me tromper | |
| | | vin75
Messages : 864 Date d'inscription : 27/01/2009 Age : 40 Localisation : TARN 81
| Sujet: Re: avis et explications régulateur pression essence et aac 75 t 9/8/2009, 23:13 | |
| Salut Fifou ! Pour le moment non je ne veut pas faire une voiture de circuit ! Il faut d'abord que je m'occupe de mon chassis ( amortisseurs, jantes, freins ... ) et puis sur mes routes j'en ai assez ! Par contre mon reve reste de monter une voiture typé circuit avec une prépa assez conséquente faite entièrement par mes soins assez rapidement ! Par contre Fifou pour le régulateur de pression d'éssence y adjoindre un analyseur de richesse en plus pour controler ton ratio air/essence serait peut etre utile . Par contre Turbineur pour l'analyseur de richesse tu me conseille quel modèle en particulier car sur internet j'en trouve plusieurs de marques différentes et vde prix différents ! Merci d'avance | |
| | | Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: avis et explications régulateur pression essence et aac 75 t 9/8/2009, 23:24 | |
| Oui enfin, un analyseur de richesse est surement indispensable pour une grosse prépa. Moi, c'est juste pour avoir un peu plus de pression d'essence. Je ne demande pas plus, c'est pour supprimer sa toux chronique Si j'arrive à supprimer cette toux, hop, je ne touche plus à rien ! Alors bon, un analyseur de richesse (et donc percer la ligne d'échappement et faire encore pleins de trucs bien compliqués) c'est je pense un peu exagérer pour résoudre mon problème. Parce qu'après, je ne compte plus bidouiller mon moteur. Je pense aussi changer mon intercooler frontal pour un modèle meilleur et c'est tout. Pas question de toucher au moteur (sauf éventuellement sa réfection si ça sera nécessaire un jour. De tout de façon, j'ai surement les joints de queue de soupapes qui sont morts ). Amuses-toi bien avec les AAC | |
| | | Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: avis et explications régulateur pression essence et aac 75 t 9/8/2009, 23:45 | |
| Au fait, vin75, tu as pu mesurer tes compressions ? Elles sont à combien ?
Sur ma EVO, je viens de le faire, il n'y a pas longtemps et je suis à 8.2 - 8.0 - 8.1 - 8.1 (en partant du 1er au 4 cylindre). Je suis bien content de ces compressions, mon moteur est en forme. C'est déjà un soucis en moins. | |
| | | TURBINEUR
Messages : 1246 Date d'inscription : 15/02/2008 Age : 53 Localisation : lorraine
| Sujet: Re: avis et explications régulateur pression essence et aac 75 t 9/8/2009, 23:50 | |
| Pour l'analyseur de richesse,je te conseille le stack a large bande en vente chez oreca ou gt2I livré avec la sonde lambda et tout le cablage. ( environ 330 euros )Pour le regulateur d'essence ,tu appelles gt2I ,on en a commandé 3 en 1 mois,il doivent s'en souvenir pour les references.Mon echangeur frontal est un mercedes sprinter fabriqué par valeo ( 160 euros ),grosse surface d'echange mais volume raisonnable ,tres efficace.A plus | |
| | | vin75
Messages : 864 Date d'inscription : 27/01/2009 Age : 40 Localisation : TARN 81
| Sujet: Re: avis et explications régulateur pression essence et aac 75 t 9/8/2009, 23:52 | |
| Tu fais comme tu veut Fifou ! Mais dis moi comment tu regleras ton régulateur de pression ? A disparition de la toux ? Pour l'échangeur ca m'interresse aussi ! Comment tu sais que tes joints de queues de soupapes sont morts tu perds de l'huile ? J'ai mesurer les miennes il y a a peu pres 6 mois et j'avais : 8.3 - 8.2- 8.2- 8.3 Un bon moteur pour moi aussi ! à 113 000 kms il vaut mieux ! | |
| | | Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: avis et explications régulateur pression essence et aac 75 t 11/8/2009, 14:12 | |
| - vin75 a écrit:
- Tu fais comme tu veut Fifou !
Mais dis moi comment tu regleras ton régulateur de pression ? A disparition de la toux ?
Pour l'échangeur ca m'interresse aussi !
Comment tu sais que tes joints de queues de soupapes sont morts tu perds de l'huile ?
J'ai mesurer les miennes il y a a peu pres 6 mois et j'avais : 8.3 - 8.2- 8.2- 8.3 Un bon moteur pour moi aussi ! à 113 000 kms il vaut mieux ! Non je perds pas d'huile mais ça fume à chaque démarrage à froid et un peu à la réaccélération, c'est typique d'un symptôme de joint de queue de soupapes (déjà eu le cas dans la 75 turbo america). Ton moteur a des compressions exceptionnelles ! il est tout neuf, à mon avis. Ce sont des compressions d'un moteur préparé ou presque! Pour ma 75 EVO, tu ne comprends pas mon cas. Je vais t'expliquer : j'ai une 75 turbo america qui a bientôt 200.000 km et dont le moteur est extrêmement performant. Et c'est peu de le dire! Une vraie merveille! Bref, sur ce moteur, je n'ai pas de régulateur de pression d'essence, juste le régulateur d'origine mais écrasé (soit 200 grammes de plus de pression) et c'est tout! Bien sûr, c'est la même EPROM gateau que celle dans l'EVO. Comme l'EVO tousse, ce n'est pas normal vis-à-vis de l'america. La seule différence vient des 200 grammes de pression d'essence. Même les bougies de l'america sont plus chaudes que celles de l'EVO. Et pourtant l'EVO tousse malgré aussi que l'EVO est à 1 bar de pression de turbo (contre 1.2 bars sur l'america). Moi, mon souhait, c'est juste avoir le moteur de l'EVO qui marche comme celui de l'america. Ca me suffira très très bien. Je n'en demande pas plus. Je ne demande donc pas une usine à gaz et monter tout un tas de merdier de sondes lambda et compagnie vu que dans l'america, je n'en ai pas eu besoin. Tu comprends maintenant ? Bref, hier, je suis allé à Billom, voir Christophe d'Auto-Passion pour le problème de boîte de vitesse (bruit inquiétant et syncro de seconde mort). Il va refaire la boîte avec sa prépa maison. En même temps, je lui ai parlé de mon problème de toux du moteur : il pense comme moi à une insuffisance de débit d'essence. Il va donc écraser le régulateur d'origine afin d'obtenir 200 grammes de plus. Je n'ai même pas eu besoin de le dire, comme quoi il a eu la même idée que l'ex-préparateur de ma 75 turbo america (Guy Meallet, ex-préparateur de Snobeck Racing Service). En espérant que ça vienne bien de là... Au fait, on avait changé le filtre à essence : pareil, ça tousse toujours... J'arriverai bien à faire marche le moteur de l'EVO comme celui de l'america, bordel de m... !!! | |
| | | fenris
Messages : 3386 Date d'inscription : 15/08/2007 Age : 47
| Sujet: Re: avis et explications régulateur pression essence et aac 75 t 11/8/2009, 15:37 | |
| salut Fifou,
Tenace comme tu l'es je suis sur que tu vas reussir avec cette EVO.
Sinon, j'ai souvent entendu dire que d'un moteur a l'autre il y avait pas mal de disparité en sortie de chaine de production. Certain moteur etait plus performant que d'autre. Ou alors un rodage mieux fait peu peut etre expliquer ces differences de "puissance resenti".
Je pense perso qu'un moteur alfa refait a neuf avec des pieces qui vont bien sans pour autant y mettre des pieces specifiques (AAC retaillé, Piston HC, etc) sortira plus de canasson qu'un moteur alfa sortie d'usine ou le montage etait fait plus rapidement et moins rigoureusement. Je peux me tromper mais c'est une explication a etudier. | |
| | | Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: avis et explications régulateur pression essence et aac 75 t 11/8/2009, 18:40 | |
| Oui, je suis têtu, très têtu Je sais que le moteur de l'EVO ne sera pas aussi performant que celui de ma America. Pour la bonne raison que le moteur de l'America a été légérement préparé par Guy Meallet quand il avait 100.000 km. Pas une grosse prépa mais une bonne réfection du haut-moteur avec ajustement parfait des pièces, grosses soupapes, ressorts de soupapes plus durs, lissage des conduits admission et échappement, arbres à câmes retaillés "soft" (et surtout équilibrés) etc... Un peu comme tu le dis sur les réfections moteurs. C'est forcément plus performant que le moteur sorti d'usine avec les disparités de fabrication (et de qualité du métal). Tu as totalement raison de le dire. Bref, bien que le moteur EVO ne sera pas aussi performant que celui de l'America, j'espère au moins supprimer cette toux. C'est tout ce que je souhaite. Car même si je suis assez exigent, j'estime que le moteur de l'EVO quand il ne toussera plus, sera suffisamment performant pour la route avec tous les radars qu'il y a... Donc pas question pour moi de bidouiller le moteur de l'EVO. Je l'aurai fait uniquement si Guy Meallet n'était pas en "retraite" (en fait, il ne veut plus faire de mécanique, il en a marre). C'est dommage car je lui aurai demandé la même chose pour l'EVO. Tant pis, du coup, l'EVO restera comme ça avec un châssis sur-dimensionné par rapport à ses perfs (car c'est féérique le comportement de l'EVO un freinage d'ENFER, une efficacité de comportement routier diabolique.) Au fait, j'ai redémarré ma America ce matin après 6 mois d'arrêt et un changement de batterie : elle a démarré au quart-de-tour ! Et après une bonne chauffe, je l'ai poussé gentimment : dedieu ce qu'elle envoie comme purée cette gaaaaaaarce Par contre, la tenue de route n'a rien à voir : c'est mou, ça louvoie, ça fait peur... tous les silentblocs doivent être morts (pas changés depuis pfuiii....). Tout le châssis est pourri en fait | |
| | | vin75
Messages : 864 Date d'inscription : 27/01/2009 Age : 40 Localisation : TARN 81
| Sujet: Re: avis et explications régulateur pression essence et aac 75 t 11/8/2009, 20:50 | |
| Salut Fifou ! J'avais compris que tu voulais pas touché le moteur de ton evo !!! lol Tu est tetu c'est vrai mais pour moi c'est une qualité ! ( c'est normal je suis tetu comme une mule !!!! ) Je comprends tout a fait ton point de vue si ca marche pour l'america pourquoi ca marcherait pas pour l'evo !! Mais parcequ'il y a toujours un mais !! de mon coté j'ai toujours eu de la malchance avec des pannes que personne n'avait et des voitures qui semblaient propres mais qui étaient trafiquées par des c ....... !! Donc mon but premier et de fiabiliser au maximum mon auto et pouvoir la surveiller en toutes circonstances ! Par contre il va vraiment faloir que je m'occupe de mon chassis car moi c'est le contraire ! bon moteur mais chassis et freins pas au niveau ! Voila c'est tout ! différences d'habitudes et donc de comportement mais je comprend tout a fait ton point de vue et je le respecte !! En ce qui concerne ta réfection de boite quand tu auras le prix je serais curieux de le connaitre car ma boite va avoir droit au meme travail car elle commence a avoir des symptomes pas cool ! Voila a plus ! | |
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