Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 avis et explications régulateur pression essence et aac 75 t

Aller en bas 
+2
Fifou_
vin75
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
vin75

vin75


Messages : 864
Date d'inscription : 27/01/2009
Age : 40
Localisation : TARN 81

avis et explications régulateur pression essence et aac 75 t - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: avis et explications régulateur pression essence et aac 75 t   avis et explications régulateur pression essence et aac 75 t - Page 3 Icon_minitime1/10/2009, 20:07

Salut !

J'ai fait ton test TURBINEUR et tu avais raison il faut y aller doucement sur l'accelérateur !!
1.2 bar a 3500 trs/min !
T'en dis quoi ?
Par contre ma richesse déconne !
des que j'appuie sur l'accélerateur ( environ un quart a peine ) je me retrouve avec un mélange tres riche selon la lambda !
Voila
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8164
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

avis et explications régulateur pression essence et aac 75 t - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: avis et explications régulateur pression essence et aac 75 t   avis et explications régulateur pression essence et aac 75 t - Page 3 Icon_minitime1/10/2009, 20:12

1.2 bars à 3.500 trs/mn, c'est très correct.
A mon avis, tu as de mauvais réglage de richesse. Ce ne serait pas ton débitmètre qui déconne ?

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

avis et explications régulateur pression essence et aac 75 t - Page 3 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
TURBINEUR

TURBINEUR


Messages : 1246
Date d'inscription : 15/02/2008
Age : 53
Localisation : lorraine

avis et explications régulateur pression essence et aac 75 t - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: avis et explications régulateur pression essence et aac 75 t   avis et explications régulateur pression essence et aac 75 t - Page 3 Icon_minitime1/10/2009, 20:38

C'est ce que je pensais.A mon avis ta wastegate est morte.La richesse tu pourras l'observer que lorsque ton prob de wastegate sera reglé.Car l'enrichissement et l'avance s'adapte avec la position papillon et le volet debitmetre,mais comme tu ne peux pas ouvrir a fond avec la wastegate debranchée,tes mesures ne sont pas fiables.En tout cas 1,2 bar a3500 ,ca prouve que le reste est en pleine forme. Ca devient bon !!
Revenir en haut Aller en bas
vin75

vin75


Messages : 864
Date d'inscription : 27/01/2009
Age : 40
Localisation : TARN 81

avis et explications régulateur pression essence et aac 75 t - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: avis et explications régulateur pression essence et aac 75 t   avis et explications régulateur pression essence et aac 75 t - Page 3 Icon_minitime1/10/2009, 20:40

Salut ! A vrai dire j'y pense au débimètre mais je ne sais pas comment vraiment le diagnostiquer !
Il m'en faudrait un autre !
J'en ai bien un mais je ne sais pas si il est bon ou pas !
Revenir en haut Aller en bas
vin75

vin75


Messages : 864
Date d'inscription : 27/01/2009
Age : 40
Localisation : TARN 81

avis et explications régulateur pression essence et aac 75 t - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: avis et explications régulateur pression essence et aac 75 t   avis et explications régulateur pression essence et aac 75 t - Page 3 Icon_minitime1/10/2009, 20:52

Ok TURBINEUR !
Donc dans l'ordre je change la wastegate ( j'en ai une il me semble) et apres je fais mes reglages ?
Par contre j'aurais aimer savoir sur la pierburg comment était positionné les 2 durites qui vont au carter turbo et a la wastegate ?
Y' a une sortie au centre et une autre en extrémité mais apres je me renseigne pour voir si tout est ok !
Merci en tous cas
Revenir en haut Aller en bas
TURBINEUR

TURBINEUR


Messages : 1246
Date d'inscription : 15/02/2008
Age : 53
Localisation : lorraine

avis et explications régulateur pression essence et aac 75 t - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: avis et explications régulateur pression essence et aac 75 t   avis et explications régulateur pression essence et aac 75 t - Page 3 Icon_minitime1/10/2009, 21:11

Pour les tuyaux de la pierburg je pourrais te dire ca demain.A plus
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8164
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

avis et explications régulateur pression essence et aac 75 t - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: avis et explications régulateur pression essence et aac 75 t   avis et explications régulateur pression essence et aac 75 t - Page 3 Icon_minitime1/10/2009, 22:55

vin75 a écrit:
Ok TURBINEUR !
Donc dans l'ordre je change la wastegate ( j'en ai une il me semble) et apres je fais mes reglages ?
Par contre j'aurais aimer savoir sur la pierburg comment était positionné les 2 durites qui vont au carter turbo et a la wastegate ?
Y' a une sortie au centre et une autre en extrémité mais apres je me renseigne pour voir si tout est ok !
Merci en tous cas

Si tu veux attendre samedi, tu pourras le voir sur ma EVO et comparer pour les tuyaux.
J'ai aussi un waste-gate en rab dans mon garage, au cas où pour samedi lol!

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

avis et explications régulateur pression essence et aac 75 t - Page 3 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
vin75

vin75


Messages : 864
Date d'inscription : 27/01/2009
Age : 40
Localisation : TARN 81

avis et explications régulateur pression essence et aac 75 t - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: avis et explications régulateur pression essence et aac 75 t   avis et explications régulateur pression essence et aac 75 t - Page 3 Icon_minitime1/10/2009, 23:25

Merci Fifou on verra ca samedi !
Je doute que ce soit la wastegate ou il y a autres choses car je l'ai changé ce soir je viens de tester et ca fait pareil !
Ce qui m'intrigue c'est que j'ai desserer la tige du wastegate et j'usqu'a 0.5 bar de pression c'est normal démarrage a 2400 trs et pression maintenu jusqu'a 6000 trs et des que je veut augmenter la pression par la tige c'est la que j'ai des pression fluctuantes et le turbo qui amorce quand il veut !!
Dis moi TURBINEUR peut tu me redonner la facon de regler un potentiomètre de papillon je retrouve plus laméthode !
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
TURBINEUR

TURBINEUR


Messages : 1246
Date d'inscription : 15/02/2008
Age : 53
Localisation : lorraine

avis et explications régulateur pression essence et aac 75 t - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: avis et explications régulateur pression essence et aac 75 t   avis et explications régulateur pression essence et aac 75 t - Page 3 Icon_minitime1/10/2009, 23:36

Ton dernier essai etait avec la pierburg brachée ou non ?
Revenir en haut Aller en bas
vin75

vin75


Messages : 864
Date d'inscription : 27/01/2009
Age : 40
Localisation : TARN 81

avis et explications régulateur pression essence et aac 75 t - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: avis et explications régulateur pression essence et aac 75 t   avis et explications régulateur pression essence et aac 75 t - Page 3 Icon_minitime1/10/2009, 23:39

Oui pierburg branchée
Revenir en haut Aller en bas
TURBINEUR

TURBINEUR


Messages : 1246
Date d'inscription : 15/02/2008
Age : 53
Localisation : lorraine

avis et explications régulateur pression essence et aac 75 t - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: avis et explications régulateur pression essence et aac 75 t   avis et explications régulateur pression essence et aac 75 t - Page 3 Icon_minitime1/10/2009, 23:54

Il faut d'abord regler le tarage de la wastegate.Tu la branche en direct et tu regles la tringle jusqu'a obtenir une pression turbo de 0,3 bar en continu .Quand cette pression est reglée , tu rebranches la pierburg.Avec le boitier d'origine tu doit tourner a 0,7 bar maxi. Si ce n'est pas le cas changes ta pierburg. A plus
Revenir en haut Aller en bas
vin75

vin75


Messages : 864
Date d'inscription : 27/01/2009
Age : 40
Localisation : TARN 81

avis et explications régulateur pression essence et aac 75 t - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: avis et explications régulateur pression essence et aac 75 t   avis et explications régulateur pression essence et aac 75 t - Page 3 Icon_minitime2/10/2009, 00:02

Ok TURBINEUR je fait ca ! merci
bye
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





avis et explications régulateur pression essence et aac 75 t - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: avis et explications régulateur pression essence et aac 75 t   avis et explications régulateur pression essence et aac 75 t - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
avis et explications régulateur pression essence et aac 75 t
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Regulateur de pression et régulateur différentiel
» Regulateur de pression d'essence
» regulateur de pression de carburant.
» regulateur de pression d'essence
» Régulateur pression d'essence

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: L'atelier: réparations, préparations, carrosserie, mécanique, boulons et rondelles-
Sauter vers: