Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Arbre de transmission, repérage demi arbe et flector avant

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
blood_sam

blood_sam


Messages : 138
Date d'inscription : 20/09/2019
Localisation : 44 / 35

Arbre de transmission, repérage demi arbe et flector avant Empty
MessageSujet: Arbre de transmission, repérage demi arbe et flector avant   Arbre de transmission, repérage demi arbe et flector avant Icon_minitime10/10/2020, 20:14

Salut,

J'avais repéré au démontage le sens des demi-arbres, au marqueur.
Comme un boulet j'ai mis un coup d'acétone quand j'ai voulu les réassembler aujourd'hui, résultat j'ai perdu le repérage du tripode par rapport au demi arbre, bref faudra que je les fasse équilibrer, toute façon même en repérant ça n'est pas toujours parfait de ce que j'ai lu...

Je voulais savoir si la position du tripode et de ses vis par rapport aux vis à l'autre extrémité à une importance ? Sont-elles alignées ? (comme sur la photo, même si les cannelures empêchement un alignement parfait) En quinconce ? Ou bien ça n'est pas forcément l'un ou l'autre, ça dépend des voitures ?

Arbre de transmission, repérage demi arbe et flector avant IMG20201010151142

Ensuite le montage du flector arrière, impossible de faire rentrer la rotule dans le flector, en y allant gentiment ou au marteau, ça m'a énervé et la rotule a fini explosée, plus qu'à en racheter une (en trouver une surtout, si quelqu'un à ça ?) ou un flector l'incluant... Est-ce bien ce flector (image 1) et ce sens de montage (image 2) ?

Arbre de transmission, repérage demi arbe et flector avant IMG20201010180716

Arbre de transmission, repérage demi arbe et flector avant IMG20201010180724
Revenir en haut Aller en bas
blood_sam

blood_sam


Messages : 138
Date d'inscription : 20/09/2019
Localisation : 44 / 35

Arbre de transmission, repérage demi arbe et flector avant Empty
MessageSujet: Re: Arbre de transmission, repérage demi arbe et flector avant   Arbre de transmission, repérage demi arbe et flector avant Icon_minitime26/10/2020, 23:19

Bon ça déchaîne pas les foules apparemment...

Le tripode se met donc en décalé (donc 60°) par rapport au demi arbre, ça laisse donc 3 possibilités pour le caler, sauf qu'une seule permet d'avoir un angle de 60°, suffit de poser l'arbre sur une table pour la trouver.
Quand à la rotule j'ai acheté une rotule GE12E, dont les diamètres sont similaires et j'ai remplacé celui explosé...

Les flectors arrières Akron sont vraiment merdiques (ou alors seulement celui que j'ai ?), les diamètres sont foireux... La nouvelle rotule ne rentrait toujours pas (j'ai commandé deux rotules au cas où, j'ai bien fait puisque j'en ai également cassé une (fissurée), j'ai dû fraiser à plusieurs reprises l'intérieur du flector pour réussir à rentrer tout ce bordel. J'ai failli péter la deuxième rotule, je l'avais d'abord insérée dans le flector, puis emboité sur l'arbre, beaucoup plus simple, sauf qu'elle n'allait pas au fond du flector malgré quelques coups de masse, obligé dé tout extraire pour donner un dernier coup de fraise, heureusement c'est sorti sans dommage.

Même chose pour le trou côté tripode de boîte, obligé de fraiser, ceci dit le flector s'est pris tellement de coups de marteau de ce côté que la surface a été un peu déformée... Fin bref c'est remonté, plus qu'à équilibrer.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent 24




Messages : 16
Date d'inscription : 10/12/2013

Arbre de transmission, repérage demi arbe et flector avant Empty
MessageSujet: Re: Arbre de transmission, repérage demi arbe et flector avant   Arbre de transmission, repérage demi arbe et flector avant Icon_minitime5/2/2021, 17:20

Intéressant ce témoignage concernant l'arbre de transmission... Est ce que la rotule GE 12E est conforme ?
Revenir en haut Aller en bas
fast doc

fast doc


Messages : 571
Date d'inscription : 14/09/2013
Localisation : Belgique, zone post industrielle sinistrée

Arbre de transmission, repérage demi arbe et flector avant Empty
MessageSujet: Re: Arbre de transmission, repérage demi arbe et flector avant   Arbre de transmission, repérage demi arbe et flector avant Icon_minitime7/2/2021, 16:54

Oui , malheureusement si les repères peintures sont effacés .... aucun moyen de revenir à la configuration d'origine avec certitude


Raison pour laquelle il vaut mieux donner quelques coups de poinçon ... 2 de chaque coté bien alignés par exemple  ...


Ici traits de craie grasse au démontage, arbre en place sous le pont, puis dés que l'arbre est disposable -> au poinçon


Arbre de transmission, repérage demi arbe et flector avant Img-5785874a6e

Arbre de transmission, repérage demi arbe et flector avant Img-5785876979
Revenir en haut Aller en bas
blood_sam

blood_sam


Messages : 138
Date d'inscription : 20/09/2019
Localisation : 44 / 35

Arbre de transmission, repérage demi arbe et flector avant Empty
MessageSujet: Re: Arbre de transmission, repérage demi arbe et flector avant   Arbre de transmission, repérage demi arbe et flector avant Icon_minitime17/3/2021, 13:17

Plus qu'à voir pour refaire équilibrer. Fin bon quand je vois le côté aléatoire des vibrations après remontage malgré repérage chez certains, ça fera pas de mal, à condition de trouver l'endroit où le faire.

Laurent 24 a écrit:
Intéressant ce témoignage concernant l'arbre de transmission... Est ce que la rotule GE 12E est conforme ?

Oui, RAS, mêmes dimensions, peut-être l'angle de rotation légèrement supérieur vu que la bague autour de la "bille" est un plus petite que sur la rotule d'origine, mais bon ça va pas changer grand chose... J'ai du meuler un peu dans le flector pour que ça passe, mais là c'est le flector le problème.
Au moins ça coûte pas un bras et c'est surtout très facilement trouvable.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arbre de transmission, repérage demi arbe et flector avant Empty
MessageSujet: Re: Arbre de transmission, repérage demi arbe et flector avant   Arbre de transmission, repérage demi arbe et flector avant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arbre de transmission, repérage demi arbe et flector avant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» arbre de transmission, orientation flector...
» Remontage flector central arbre transmission
» centreur avant arbre de transmission
» [Recherche] Arbe de transmission
» Demi-arbre, sens de montage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: L'atelier: réparations, préparations, carrosserie, mécanique, boulons et rondelles-
Sauter vers: